mrponey > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 02/04/2024 at 10:42 PM by mrponey
    comments (53)
    nspy posted the 02/04/2024 at 10:45 PM
    il serait temps de grandir.
    ouroboros4 posted the 02/04/2024 at 10:49 PM
    Cela fait des années que le GDC n'intéresse plus MS.
    Désormais leur priorité c'est du vendre du GP et de rentabilisé les gros achats comme ABK
    lightning posted the 02/04/2024 at 10:57 PM
    ça fait 10 ans que ça pend au nez des fans Xbox depuis la nomination de Spencer. Avec le rachat d'activision et Bethesda les financiers se sont rendu compte que Xbox est devenu beaucoup trop petit par rapport à la vision.

    ça ne devrait surprendre personne
    raiko posted the 02/04/2024 at 11:08 PM
    Je crois que tout le monde va pleurer pour le coup si ms fait ce qu indiquent les rumeurs, et vu qu il n y a pas de fumées sans feu ...
    D un côté les pro ms vont être deg de voir la fin des Xbox et vont l avoir mauvaise pendant un moment.
    De l autre si les pro s vont être a la fête pendant un temps en se gargarisant d avoir vaincu l ennemi, ils vont se mettre bien vite a pleurer. On sait comment se comporte Sony quand il n y a pas de concurrence ... déjà qu avec un ms a la traîne niveau ventes de Xbox les joueurs sony gueulaient après l attitude arrogante de leur constructeur (petit souvenir de ce qu a pris Jim Ryan dans les dents ces derniers temps), mais alors ça va être drôle sans ms tout court pour les pousser à faire des efforts derrière.

    Encore une fois c est la concurrence qui pousse a faire toujours mieux.
    bennj posted the 02/04/2024 at 11:09 PM
    "je peux pas m'empêché de voir une certaine humiliation et la rage de certain sur X qui se demande pourquoi ils ont acheté une Xbox."

    Vous êtes complètement taré qu'est ce que ça change pour les mecs quio't acheté une xbox ? Les jeux prévus vont disparaître ? Ben alors...
    aozora78 posted the 02/04/2024 at 11:12 PM
    Pourquoi ils ont acheté une Xbox.
    Soit des mythos qui font exprès de faire genre d'être des fans déçus...

    Soit des nostalgiques de l'époque 360 voir de la première Xbox, c'est tout.

    Il n'y a quasiment aucune nostalgie à avoir de la Xbox One et de ses jeux... un très grand chéquier ne fait pas des GRANDS jeux.


    Sony créer des licences mais les entretient. Ils communiquent royalement dessus quand ils voient le potentiel et font des projets autour... commes des films, series, board games, partenariats avec des artistes musicaux ou artistes dans l'imagerie, etc...)

    C'est l'avantage d'être un des piliers mondial dans l'animation, la musique, le cinéma et le jeu vidéo...

    Des licences comme God of War, Uncharted ou The Last of Us sont des licences aujourd'hui plus populaires dans le monde que ne l'ont jamais été Forza, Gears ou Halo, les 3 fers de lance de Xbox.
    grundbeld posted the 02/04/2024 at 11:46 PM
    Sony n’a pas à « jouer le jeu » et n’aurait dans l’état actuel des choses rien de plus logique à faire que de cimenter ses exclusivités. Cela les positionnerait plus que jamais comme la console de référence dans sa catégorie. Ils sont en position de force et non pas de faiblesse. Ils ont tout à gagner en ne sortant absolument rien chez la concurrence. A part les miettes sur PC allez mais le PC c’est un autre monde.
    piratees posted the 02/04/2024 at 11:51 PM
    sora78 se demande pourquoi ils ont acheté une Xbox.


    LOL jai acheter une xbox parce que les jeux indé coute 2-3€ sur les store xbox turque au lieu de 20-30€ chez nous et pareil pour les AAA qu'on trouve day one pour 25€ voir moins. alors que les joueurs PS5 sont bloqué sur le store FR.

    bon ok y a moyen d'acheter sur le store PS turque. si vous crée un compte turque sur la play.
    kwak posted the 02/05/2024 at 12:08 AM
    Mais je peux pas m'empêché de voir une certaine humiliation et la rage de certain sur X qui se demande pourquoi ils ont acheté une Xbox.

    Je regrette juste que dans leur stratégie, ils abandonnent leur hardware. Il est de qualité et c’est dommage. Mais quand je vois ce que font les tiers comme Asus avec la Rog Ally, tout en ayant l’aide de Microsoft dans le développement du Hardware en question, je me dis qu’au final, ça peut être une bonne solution d’avoir le choix.
    k13a posted the 02/05/2024 at 12:10 AM
    sora78 Ceux qui ont pris une Xbox Series l'ont pris car ils préfèrent leurs licences tout simplement... Je ne vois pas pourquoi ils devraient être déçu ce n'est pas comme si Microsoft allait faire des exclusivités PS5.

    La guerre des consoles va peut-être diminuer mais ils aura toujours des pro-qques choses pour argumenter sur la qualité des licences et des studios. Ça ne changera pas grand-chose finalement pour les pro-stupidité.
    liberty posted the 02/05/2024 at 12:13 AM
    sora78 Les joueurs XBOX series S ont une console moins chère, une retrocompatibilité de leur jeux 360 et ONE, le gamepass pour accéder a des jeux day one moins chère, les jeux EA dans le gamepass et Ubisoft + en plus si ils le souhaitent. Les jeux multiplateforme moins chère. Les joueurs Series X tout ce qui est plus haut et le physique 360, ONE et SERIES.

    Sony n'est leader nul part aussi bon soit t'il. Nintendo est le leader du JV, cinéma ils sont loins derrière Comcast, Disney.... la musique ils sont derrière Universal, téléphonie ils ont abandonné. PC pareille ...

    Par contre au niveau boursier Microsoft est le leader niveau capitalisation.

    Tu dis que Sony communique royalement, mais ce n'est pas vrai, les state of play sont décevant, la plupart on a l'impression que la generation n'a même pas commencé entre les remakes et le cross gen...
    Microsoft a perdu la guerre des consoles, mais Sony aussi en face de Nintendo, et de leur genoux a terre avec leur jeux sur PC
    syniphus posted the 02/05/2024 at 12:14 AM
    Oui la guerre des consoles de salon est en train de prendre fin si les rumeurs se confirment et Sony en serait le grand gagnant. Mais a quel prix ???

    Je ne sais pas si vous analysez bien la situation mais le marché des consoles de salon est en train de se contracter. On a jamais aussi peu vendu de consoles de salon. Nintendo ayant fait le choix du marché des consoles portables (oui la Switch et sa technologie est une console portable), si Xbox part, il ne restera que Sony pour sortir des consoles sur ce segment.

    Imaginez un éditeur tier qui devra sortir son jeu sur PS6 a sa sortie, sans savoir si la consoles va se vendre ? Imaginez le prochain GTA6 qui ne sera disponible a sa sortie que sur 60millions de PS5.

    Alors qu'à côté, d'autres éditeurs sortent leur jeux sur pc et smartphone pour atteindre des milliards de joueurs potentiels. Qui irait encore se limiter a n'atteindre que 150millions de joueurs maximum ?

    Je pense que le succès de Palworld est encore un exemple que le marché du jeux vidéo change. Maintenant des petits jeux peu chère a produire sorti sur pc / smartphone brassent des milliards (fortnite, lol, CS, dota, ect...) alors que les gros jeux consoles AAA peinent a être rentables.convaincre malgré des budgets
    kwak posted the 02/05/2024 at 12:22 AM
    syniphus Tu as tout compris
    gamjys posted the 02/05/2024 at 12:25 AM
    syniphus Je suis d'accord à 1000%.
    kikoo31 posted the 02/05/2024 at 12:30 AM
    syniphus juste pour prendre l exemple de Gt6
    La version pc de GTA 5 est immonde surtout avec la flopée de l'odeur/tricheur.
    La console n a pas dit encore son dernier mot
    Ou du moins pas encore
    aozora78 posted the 02/05/2024 at 12:34 AM
    k13 parce que les fans Xbox tiennent depuis la 360 et qu'ils ont globalement accepté toute la merde qu'avait fait Microsoft à la fin de la 360 jusqu'à la moitié de la One. Ils sont rester, donc des tenaces prêts à tout accepter ou presque.



    liberty Sony n'est leader nul part

    En effet et alors ? Il y a t'il besoin d'être leader ou juste d'avoir une très bonne place partout ? (en l’occurrence ici dans le divertissement mondial)
    Belle tentative de minimiser leur place de fou dans le divertissement en tous cas.

    Les joueurs XBOX series S ont une console moins chère, une retrocompatibilité de leur jeux 360 et ONE, le gamepass pour accéder a des jeux day one moins chère, les jeux EA dans le gamepass et Ubisoft + en plus si ils le souhaitent.

    Des choses déjà faisable sur un PC portable via le cloud Xbox ou pour des anciens jeux ou jeux indés, super la Series S.

    "Tu dis que Sony communique royalement, mais ce n'est pas vrai," Relis, je disais sur leurs licences, bien sur que si. Quand ils sortent un gros jeux ils envoient le paquet et communiquent d'une main de maitre, dire le contraire serait vraiment être de mauvaise foi.

    Sony n'est pas en face de Nintendo actuellement, ils ne se marchent pas l'un sur l'autre, la preuve la Switch c'est toujours bien vendu autant quand la PS4 existait que maintenant et pareil pour les consoles Sony qui se vendent très bien malgré le prix.

    Par contre à voir la prochaine Switch si elle pourra accueillir tous les jeux tiers de Playstation.

    Parceque là actuellement le nombre de jeux de ce début d'année ou même de l'an dernier comme Dragon's Dogma 2, Persona 3 Reload, FF7 Rebirth, Tekken 8, Baldur's Gate 3, Street Fighter 6, Alan Wake 2, Residen Evil 4, Lies of P, Dead Space, Daiblo IV, etc... tu oublies.

    Nintendo s'en sort très bien de son côté, Playstation aussi.
    guiguif posted the 02/05/2024 at 12:35 AM
    syniphus Qui irait encore se limiter a n'atteindre que 150millions de joueurs maximum ?

    Bah c'est une question qu'on pouvait deja se poser a la gen PS4 et pourtant...
    La mort de Xbox ne changera rien vu que la marque est deja a moitié inexistante depuis des années.
    Ceux qui veulent jouer sur console de salon achèteront de facto une PS, ceux qui veulent jouer sur PC achèterons un PC.
    leonr4 posted the 02/05/2024 at 12:39 AM
    Ceux qui veulent jouer sur console de salon achèteront de facto une PS, ceux qui veulent jouer sur PC achèterons un PC.

    guiguif
    kwak posted the 02/05/2024 at 01:25 AM
    Syniphus guiguif « Bah c’est une question qu’on pouvait déjà se poser à la gen PS4 et pourtant…  »

    Euh non, le PC était bien en retrait à cette époque et les technologies, le marché ainsi que les coûts de développements n’étaient pas les mêmes. Et je ne parle pas des joueurs qui sont complètement différents.

    « Ceux qui veulent jouer sur console de salon achèteront de facto une PS, ceux qui veulent joueur sur PC achètent un PC »

    Sauf que les PC évoluent tellement en ce moment avec la création de nouveaux supports comme la ROG Ally que je ne serait pas étonné que les tiers, appuyés par Microsoft, se lancent sur le marché des consoles.

    Parce qu’au final, c’est quoi la différence avec un PC et une console, maintenant que tous les jeux sortent partout ? L’évolutivité et l’OS. Donc au final, il suffit qu’un tiers propose une solution compacte et plug and Play et tu te retrouves avec plusieurs concurrentes à la PS pour au final une solution plus complète que ne pourra le faire PlayStation (oui parce que les exclues PS sortent en meilleure qualité plus tard sur PC maintenant et ce n’est que le début). Je suis curieux de voir comment Sony va réagir à se retrouver être l’un des seuls à devoir développer à la fois software + un hardware qu’ils ont du mal à rentabiliser…
    keiku posted the 02/05/2024 at 01:42 AM
    kwak Je suis curieux de voir comment Sony va réagir à se retrouver être l’un des seuls à devoir développer à la fois software + un hardware qu’ils ont du mal à rentabiliser…

    ils n'ont plus qu'a remetre leur exclusivité au gout du jour et ils auront un argument suffisant... , parce que n'oublie pas que le hardware apporte beaucoup d'argent des jeux tier quand le parc est conséquent...

    comme partout c'est le catalogue et les exclu qui fait figure d'appel, chez sony comme chez nintendo ,comme chez microsoft... donc oui s'ils abandonne leur politique d'exclu ils seront perdant sur le long terme mais s'il la remette au gout du jour (vu qu'ils sont en train de défaire tous ce que jimmy a essayer de mettre en place) ca recréera 2 offres différente...

    Même s'ils sont de toute manière perdant sur le long terme maintenant que même les tier japonais développe aujourd'hui aussi sur pc
    kwak posted the 02/05/2024 at 01:59 AM
    keiku Tu as raison. De ce qu’on a appris aujourd’hui, le seul moyen pour eux serait de verrouiller leurs exclues uniquement sur leurs consoles. Mais vu comme c’est parti, j’ai du mal à y croire…
    pimoody posted the 02/05/2024 at 02:01 AM
    La seul chose que j’ai gardé de la xbox : une manette

    Mais en soit je trouve que c’est une bonne console la X. Juste qu’avec une Rog Ally plus besoin de console de salon, c’est ce que j’attendais perso.
    (Vidéoprojecteur transportable + Rog Ally + Hybrid Nintendo + Macbook)
    dyson85 posted the 02/05/2024 at 03:29 AM
    La PS aura:
    -Le gamepas dont les jeux ms studios(abonnement)
    -Le ps plus(abonnement)
    Et continuera à vendre leurs exclus,qui se vendent tres bien d ailleurs.
    marcelpatulacci posted the 02/05/2024 at 05:21 AM
    Mec, BigN c'est volontairement mit en "retard", le géant vert c'est arrêter après la 360!

    Et donc ça fait Bab El Oued que cette pseudo guerre est fini
    octobar posted the 02/05/2024 at 06:03 AM
    Une pensée pour ceux qui hier encore criaient au génie du Gamepass et à quel point c'était une offre incontournable tout en criant à qui veut l'entendre que Starfield était génial.

    Ben vous voyez, Xbox finito !
    ghouledheleter posted the 02/05/2024 at 06:27 AM
    octobar va te coucher gars, le gamepass n'a rien a voir la dedans.
    Sa parle de jeux physique porter sur ps5.

    Et je main ma main a couper que si starfield sort sur ps5 les troll sony vont retourner leurs vestes
    Je predit que plusieur sujet seront créés avec en titre "je m'étais trompé " ou "finalement apres avoir jouer...".

    On en reparlera...
    liquidsnake66 posted the 02/05/2024 at 06:43 AM
    Je vois pas comment on pourrait être content de la fin de la concurrence, dans ce genre de situations c'est toujours le consommateur qui est perdant peu importe le sujet.
    shambala93 posted the 02/05/2024 at 06:44 AM
    Une catastrophe ! L’uniformisation est vraiment une plaie, la spécificité reste la meilleure chose.
    xylander posted the 02/05/2024 at 08:02 AM
    La Pax Romana. Enfin. Plus de GDC, ça nous fera des vacances.
    siil posted the 02/05/2024 at 08:03 AM
    Shambala93
    Best comment
    Je vois pas ce qu'il y a de réjouissant la dedans
    Plus de compétitivité donc Sony pourra la jouer Apple et sortir des prix délirant s'ils sont solo.
    Plus de spécificités
    Mais certains applaudissent
    thorim posted the 02/05/2024 at 08:10 AM
    jeux multi plateforme= obligatoirement moins beau pour tout un tas de contrainte technique donc non merci
    xylander posted the 02/05/2024 at 08:16 AM
    La PS 6 anticipée à 999 euros. Les jeux à 99. Mais les pro-s applaudiront.
    vers0 posted the 02/05/2024 at 08:17 AM
    Vue la mentalité de beaucoup sur le site la guerre continuera malheureusement pour les autres . Même si c'est sur d'autres acteurs où sujet .
    akinen posted the 02/05/2024 at 08:51 AM
    « Se terminer » et pas « finir ».

    Sinon, chaque fois qu’un acteur lache la console « physique », un autre prend sa place. Y’aura forcément une nouvelle société qui lancera sa console pleine d’exclusivité et de tarifs allechants en appel
    shunsui posted the 02/05/2024 at 09:03 AM
    La guerre des consoles prend une autre tournure mais à la place des fan boy rageux, tu auras deux constructeurs qui prendront la grosse tête comme jamais et qui profiteront allégrement de leur futur monopole (surtout Sony)
    oloman334 posted the 02/05/2024 at 09:08 AM
    Finalement on parle de quelques jeux avec des sorties différencié, MS la joue comlme sony est c'est un bon move. Vendre ses licences sur d'autres supports, engrangé de l'argent et développer sa marque... c'est cool.
    Sea of thieves mérite d'être offert au monde entier.
    keiku posted the 02/05/2024 at 09:14 AM
    La guerre des consoles va enfin finir

    SIIIIIII MARIO...
    yanssou posted the 02/05/2024 at 09:15 AM
    Déjà que Sony est assez fainéant sur cette gen alors si il y a plus de concurent j'imagine même pas...
    keiku posted the 02/05/2024 at 09:16 AM
    shambala93 Une catastrophe ! L’uniformisation est vraiment une plaie, la spécificité reste la meilleure chose.

    voila pourquoi le gamepass et le démat et le multiplateform est une plaie soit tout ce qu'a apporté microsoft
    keiku posted the 02/05/2024 at 09:17 AM
    yanssou alors que 2024 va être la meilleurs année de sony
    metroidvania posted the 02/05/2024 at 09:21 AM
    Y aura une vague de suicide tellement le nombre de abrutis qui se font la guerre ici ne vont plus savoir que faire de leur vie minable
    octobar posted the 02/05/2024 at 09:27 AM
    ghouledheleter merci pour ton seum. Vivement les annonces officielles hein tu vas tomber de haut
    yanssou posted the 02/05/2024 at 09:31 AM
    keiku heu mouais c'est vite dis, heureusement que les Jap sont là pour assurer.
    xylander posted the 02/05/2024 at 09:37 AM
    Et Microsoft acheter le marché (Ubi, Embracer, THQ, EA,...) car ils seront un éditeur tiers. Ils ont l'argent nécessaire.
    keiku posted the 02/05/2024 at 09:51 AM
    yanssou Comme a chaque fois , c'est les tier jap qui ont toujours sauver sony et ce depuis la ps1
    keiku posted the 02/05/2024 at 09:54 AM
    xylander Et Microsoft acheter le marché (Ubi, Embracer, THQ, EA,...) car ils seront un éditeur tiers. Ils ont l'argent nécessaire.

    S'ils pouvait acheter tous ceux de ta liste ce serait le monde parfait du moment qu'il ne touche pas a sega et aux autres boite japonaise
    ippoyabuki posted the 02/05/2024 at 10:59 AM
    Vibe dreamcast ? La dreamcast n'a pas fonctionné comme il fallait mais a marqué son epoque et reste mythique. La xbox serie x ne risque pas de faire pareil. Tout simplement car elle n'a pas des jeux qui marquent. Et j'entends par là des exclus.
    gamerdome posted the 02/05/2024 at 10:59 AM
    Merci à tous ces crevards qui vont sur des stores de roumain...
    Je rigole, moi-même j'ai pris 3 ans d'Ultimate pour 70 euros (et j'ai télécharger... zéro jeu).

    Mais même au prix plein, je me suis toujours demandé comment ça pouvait être rentable.

    La Xbox suit le chemin de la Dreamcast qui pouvait lire les jeux gravés sans même être piratée.

    Depuis toujours les constructeurs font des bénef' sur les jeux, pas sur le hardware.

    Après on critique les jeux à 80 euros chez Sony.
    ghouledheleter posted the 02/05/2024 at 11:49 AM
    octobar zero seum.
    Toi tu dit que xbox coule a cause du gamepass.
    Alors que c'est faux.

    Ps: je n'ai pas de xbox mais une ps5. Sauf que moi j'allume mon cerveau et je n'agis pas comme une groupie en chaleur.
    nyseko posted the 02/05/2024 at 12:45 PM
    Enfin plus de guerre des consoles tout le monde pourra joue a tout les jeux sur sa plateforme préféré

    Bah non, Spiderman, Spiderman 2 et Spiderman 3 ne seront toujours accessible que sur une console. Et le PC se retrouve privé de licence Spiderman pendant 2 ans à chaque fois.

    Vous vous réjouissez simplement que Sony puisse monter en puissance pour mieux vous rajouter 10€ par jeu et 150€ de plus sur la console.

    Surtout que désormais s'ils ne sont plus en frontal contre Microsoft et sa Xbox, ils vont augmenter le temps de sortie de leurs jeux sur PC (voir ne plus y sortir leurs jeux), car leur objectif reste un verrouillage de marché et de forcer les joueurs à acheter leur console.

    Le joueur ne s'y retrouve pas gagnant du tout.
    oniclem posted the 02/05/2024 at 01:56 PM
    On va surtout se manger une hausse phénoménale des prix sur les jeux Sony. Pourquoi se gêneraient ils quand il n'y a plus de concurrence en face...
    trodark posted the 02/05/2024 at 02:11 PM
    Se réjouir du moins de concurrence, donc de plus de domination des uns et des autres, c'est vraiment nécessaire rien comprendre au système...