Un petit retour sur la magnifique performance sur "No Promises To Keep" entendue au Game Awards !
Nobuo Uematsu :« Comme on peut l'entendre dans le theme musical d'Aerith, le personnage m'a laissé une impression d'héroïne fragile au destin tortueux. J'ai compris dès le début que cette nouvelle chanson "No Promises To Keep" devait également être liée à elle.... mais même si Aerith's Theme est une musique poignante, elle n'évoque pas cette destinée. Et je voulais montrer tout l'opposé, la force cachée au plus profond du cœur de cette jeune fille. J'ai écouté cet enregistrement en boucle quand nous l'avons terminé, et Aerith, qui jusqu'à présent n'était que le personnage d'un monde imaginaire, m'a peu à peu donné l'impression de devenir une vraie personne. Le chant de Loren Allred, tantôt éthéré, tantôt plein de force et de passion, donne vraiment vie à notre chère fleuriste. Je n'avais pas écrit de ballade dans un style aussi personnel depuis longtemps et je suis heureux d'avoir eu l'occasion de le faire ici. Merci, Aerith. »
Loren Allred : « Avec Final Fantasy VII Rebirth, je suis très fière et extrémement reconnaissante de pouvoir donner vie à la voix d'un personnage aussi iconique que Aerith. Monsieur Nobuo Uematsu est un compositeur visionnaire qui a tellement apporté au monde de Final Fantasy. Je suis impatiente que les joueurs puissent entendre notre chanson à travers ce jeu attendu depuis longtemps. »
Elle a une belle voix mais je n'ai jamais été fan des musiques chantées de Uematsu dont je ne ressens pas la patte. Il est vraiment meilleur dans les compos instrumentales/synthétiques.
En live. https://www.youtube.com/watch?v=oTw8AECmUNA
Reprise par Boyce Avenue : https://www.youtube.com/watch?v=ksBjyegtBKE
Je ne connaissais pas Loren Allred mais très talentueuse et la performance était vraiment top aux TGA effectivement.
J'imagine que le jeu ira jusqu'à la Cité des Anciens et après ça partira en testicule.