yanssou > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    idd, siliverin, banananinja
    posted the 05/21/2023 at 05:05 PM by yanssou
    comments (30)
    kinectical posted the 05/21/2023 at 05:10 PM
    G BANDAY
    guiguif posted the 05/21/2023 at 05:10 PM
    La chanson de l'op n'est pas dingue, a voir les images qui iront avec
    shinz0 posted the 05/21/2023 at 05:15 PM
    shining posted the 05/21/2023 at 05:24 PM
    guiguif ces clair surtout quand ta l'opening de hell's paradise qui défonce a coté.
    burningcrimson posted the 05/21/2023 at 05:29 PM
    Les meilleurs arcs enfin adaptés
    lalisa posted the 05/21/2023 at 05:32 PM
    zanpa posted the 05/21/2023 at 05:57 PM
    C’est moi ou le dessin a un poile changer c’est moins lisse que sur la saison 1, un petit peu plus « crayonné » ?


    Ça annonce du lourde j’ai adoré la saison 1 et la qualité des animations
    kinectical posted the 05/21/2023 at 06:24 PM
    zanpa j’ai aussi cette impression je me dit peut être seulement l’effet/filtre pour le trailer car j’ai tellement trouver la saison magnifique mais bon la DA reste juste magnifique
    idd posted the 05/21/2023 at 07:47 PM
    y a des plans et cadrages de malade, ça donne un rythme de ouf
    siliverin posted the 05/21/2023 at 09:17 PM
    L'arc "incident de Shibuya " est le meilleur arc des dernières années pour un Shonen Nekketsu !

    Cela va être fou !
    shao posted the 05/21/2023 at 10:29 PM
    siliverin
    C'était le meilleur jusqu'à l'arc des assassins internationaux de chainsaw man sorte.
    siliverin posted the 05/21/2023 at 10:35 PM
    shao

    Oui c'est vrai que tu as pas tort.... Après Chainsaw Man est pas vraiment un Shonen Nekketsu ....

    C'est un Shonen mais pas Nekketsu....
    shao posted the 05/21/2023 at 10:49 PM
    siliverin
    Y'a débat sur le fait que ça soit un nekketsu ou pas, mais je peux comprendre qu'on le voit pas en tant que tel.
    C'est vrai que c'est très particulier comme shonen chainsaw man.
    shirou posted the 05/22/2023 at 06:46 AM
    Mappa toujours au top sur l'animation.
    frionel posted the 05/22/2023 at 10:22 AM
    Je suis le seul à penser que Kaisen n'apport rien à part l'animation et la beauté des dessins ? musicalement, l'ambiance et même la prétention de proposer du nouveau...ben tout ça était absent. Sans oublier le fait qu'on s'y sent pas "investi". Ca se veut original mais on s'en fout un peu des perso je trouve.
    teel posted the 05/22/2023 at 11:03 AM
    frionel TU t'en fous
    C'est purement subjectif ce que tu dis ,je connais beaucoup de personne qui adore jujutsu et ces persos
    Meme moi , je trouve que jujustu est le meilleur shonen nouvelle generation bien devant kimetsu .
    Que tu n'aime pas , c'est ok , aucune oeuvre ne peut faire l'unanimité mais dire qu'on ne ce sent pas investit ou qu'on ce fout un peu des persos ... mouai
    couillonchatbis posted the 05/22/2023 at 12:14 PM
    frionel Je suis d'accord avec toi. J'ai regardé il n'y a pas si longtemps la première saison vu tout le bien que j'entendais de cet anime. Et j'ai trouvé ça classique, quelconque, plat, vu et revu des centaines de fois. J'ai du mal à voir en quoi ça sort du lot.
    Par exemple, j'ai aussi regardé Chainsaw man où j'ai eu exactement la même impression mais je trouve que l'anime apporte une vraie valeur ajoutée avec une mise en scène vraiment classe.
    siliverin posted the 05/22/2023 at 12:55 PM
    choroq posted the 05/23/2023 at 07:19 AM
    shining

    et en plus l'anime est sympa (enfin si il reste des persos )

    couillonchatbis
    juste classique, ça reste dans la veine de beaucoup de manga, un super méchant et gentil charismatique, un héros soit quelconque ou cool, et une histoire avec une intrigue principale jonché de perso plus au moins intéressant, bref, One punch, hell's paradise, dragon ball, naruto, one piece, kenshin, berserk (lui aussi), dandadan etc...

    Mais certains touchent plus que d'autre, perso, berserk, kuroko, gintama m'on vraiment marqué, c'est comme ça, alors que l'histoire (sauf gintama qui a des variantes plus poussées), reste classique au final.
    couillonchatbis posted the 05/23/2023 at 11:35 AM
    choroq C'est ça, classique. Après, comme tu dis, il y a des histoires classiques mais avec lesquelles tu seras plus touché car il y ce petit truc en plus (charme, personnalité ou autre, etc ...) qui te fera son effet
    shao posted the 05/23/2023 at 03:05 PM
    siliverin

    couillonchatbis
    La première saison n'est pas vraiment représentative de ce qu'est réellement Jujustu Kaisen. Je t'assure que ça devient bien plus prenant et moins classique par la suite.

    Si Siliverin parle de meilleur arc de shonen nekketsu de ses dernières années, c'est pas pour rien. Les arcs suivants sont vraiment d'un autre niveau.

    Quand à Chainsaw man, le côté "première saison pas du tout représentative de la série" est d'un cran au-dessus.
    Clairement, si t'as vu que la saison 1 de Chainsaw Man, t'as juste rien vu de la série. Il est tellement à part dans le monde du shonen que les gens se demandent encore ce qu'il foutait dans le shonen jump!

    Je vous assure, vous êtes pas prêt pour les prochaines saisons de Chainsaw man.
    couillonchatbis posted the 05/23/2023 at 06:21 PM
    shao Merci pour ton avis. Je vais peut-être faire l'effort de regarder la suite afin de m'en faire une idée
    choroq posted the 05/23/2023 at 06:54 PM
    shao

    chainsaw est sympa, un des rares gore que j'apprécie, mais rien de transcendant dans mon ressentie globale, j'ai lu les scan, je dirais qu'il fait partie des gores avec histoire un peu plus adulte, mais surtout il est pas pire que les mangas de sont temps, alors il mérite d'être là, mais de la à dire tu seras bluffer, non. Tout est vraiment histoire de sensibilité propre a chacun.
    shao posted the 05/24/2023 at 01:06 AM
    choroq
    Je ne sais pas si t'as lu toute la première partie du manga ou pas mais Chainsaw Man, c'est trèèèès loin de s'arrêter à du gore banale ou une histoire adulte. Ca c'est juste la surface.
    Les aspects politiques et psychologiques sont vraiment au coeur de cette oeuvre, le tout saupoudré d'un ton plus ou moins satirique.

    Et surtout l'histoire ne prend jamais le lecteur par la main. Elle prend surtout le partie de faire confiance à l'intelligence du lecteur en montrant la plupart des choses sans réellement les expliquer avec des dialogues.
    Il y a plusieurs niveaux de lecture et une seconde relecture amène réellement une nouvelle dimension à l'histoire.

    Et pour finir, la mise en scène et le découpage sont ce qui se fait de mieux dans le manga toute catégorie confondu et ce, même si niveau dessin, c'est clairement pas ouf. C'est créatif, malin et souvent ingénieux avec une grosse influence cinématographique.

    Crois-moi Chainsaw Man, c'est bien plus que du gore pour adulte. C'est surtout une oeuvre qui n'hésite pas à surprendre et a sortir des conventions pour faire quelques de chose de vraiment à part.
    shao posted the 05/24/2023 at 01:07 AM
    couillonchatbis
    A la bonne heure!
    choroq posted the 05/24/2023 at 07:52 PM
    shao

    Je suis d'accord pour certains aspect ou on sait pas toujours ou il veut en venir, enfin ou tu dois t'imaginer le message. Après je reste persuadé que c'est un manga de son époque, mais beaucoup de psychologie que j'ai déjà vu dans d'autre manga, je pense pas que pour ceux qui on déjà vu les aspect tortueux de l'humain cela apporte un plus. Mais, cela ne m'a pas empêché de le lire (premier arc et actuel), avec beaucoup de plaisir, juste que j'ai pas eu le coup de foudre.
    shao posted the 05/24/2023 at 11:11 PM
    choroq
    Bah encore une fois, c'est pas tellement le fait qu'il ait de la psychologie. En soit, même le plus basique des shonens peut faire un truc psychologique. Mais c'est surtout la manière dont c'est abordé avec sa nuance, sa mise en scène etc...
    Et pour l'instant, j'ai vu personne le faire comme Fujimoto le fait.

    Et les thèmes abordés dans le manga, bah je les ai pas trop vu ailleurs non plus surtout avec ce côté très nihiliste.
    Y'a tellement de manière d'analyser cette oeuvre de toute façon que si je commence, j'ai pas fini
    Donc, je vais m'arrêter là. Il est clair que tu ne perçois pas CSM de la même manière que moi et je respecte.
    choroq posted the 05/25/2023 at 09:20 AM
    shao

    C'était sympa cette échange et je respecte
    shao posted the 05/25/2023 at 09:25 AM