mrpopulus > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    gaeon, k1fry, tynokarts, axlenz
    posted the 09/18/2020 at 05:03 PM by mrpopulus
    comments (29)
    tonius posted the 09/18/2020 at 05:05 PM
    J'suis plutôt d'accord avec tout ca
    mrpopulus posted the 09/18/2020 at 05:07 PM
    jp67110 posted the 09/18/2020 at 05:12 PM
    les 2 sont excellents tout simplement. Le 1er aurait mérité une version HD dans une compil quand ils ont sortir TF sur Switch.
    j'ai passé de superbes moments en tout cas sur les deux jeux.
    jeanouillz posted the 09/18/2020 at 05:14 PM
    Je n'ai joué qu'a Tropical Freeze et c'était une vraie merde a jouer. Je ne comprends pas l'engouement devant cette licence ...
    mrpopulus posted the 09/18/2020 at 05:17 PM
    jeanouillz Tu peux étayer tes propos stp que j'essaie de comprendre ?

    jp67110 Oui les deux sont excellent et je comprend très bien qu'on puisse préféré le Returns
    rockin posted the 09/18/2020 at 05:18 PM
    Donkey Kong country Tropical Freeze mon préféré jeu de plateforme 2D ever , pas d'accord avec 2 points parcontre , la durée de vie déjà , ok il y a plus de monde et de niveau mais sur Tropical Freeze la plupart des niveaux sont 2 fois plus longs , voir + ! Ce qui amène a la difficulté , je parle du endgame , j'ai beaucoup galéré a faire les 200% sur Tropical Freeze justement , car les niveaux sont plus longs et refaire le jeu avec 1 seul cœur sans check point avec les lettres Kong bleues ... Putain quel galère , bien plus que Returns ... Ah oui je l'ai fais avec uniquement Donkey Kong en plus , pas les autres qui le rendent plus simple ! Pour le reste je suis d'accord !
    wu posted the 09/18/2020 at 05:19 PM
    j'ai préféré l'épisode Wii
    5120x2880 posted the 09/18/2020 at 05:20 PM
    Secouer la Wiimote pour rouler : -10 points
    Utiliser R1 pour rouler : BGE.
    rockin posted the 09/18/2020 at 05:20 PM
    jeanouillz je comprends même pas comment c'est possible de trouver ce jeu merdique a jouer , il écrase tout sur son passage sur les 20 dernière années un banane a la main ! Même les Mario 2D qui étaient les maîtres étalons du genre ce font broyer !
    mrpopulus posted the 09/18/2020 at 05:23 PM
    rockin Sont pas non plus ultra long hein XD surtout quand on voit le temps pour faire les chrono, ce qui fait qu'on peut les torcher assez vite ^^ Oui le fait qu'il y'ait aucun checkpoint c'est vrai c'est hard mais je trouve que ça fait un peu "fausse difficulté" alors que dans le Returns même avec les Checkpoint c'était ultra dur ! Et si quand même deux mondes en plus change la donne je trouve, et compare le monde final de Returns à TF, bien plus simple celui de TF pour moi !
    rockin posted the 09/18/2020 at 05:23 PM
    5120x2880 c'est vrai que c'était un truc chiant sur Returns ça , mais ça passait quand même avec l'habitude , mais j'aurais bien aimé un remake de Returns sur Switch aussi graphiquement comme tropical Freeze , et sans la Wiimote
    mrpopulus posted the 09/18/2020 at 05:24 PM
    wu Pourquoi ? ^^
    5120x2880 posted the 09/18/2020 at 05:26 PM
    Rockin Je sais pas, jamais fait à la Wiimote mais dans les derniers niveaux bonus ça doit être horrible.
    rockin posted the 09/18/2020 at 05:26 PM
    populus en tout cas de mon côté j'ai eu plus de mal a goldé tropical Freeze a 200% que Returns , mais sans le endgame , Returns est un peu plus dur. Après si dans le mode difficile de Tropical Freeze tu prends Dixie , ça facilite quand même trop les choses.
    jeanouillz posted the 09/18/2020 at 05:28 PM
    populus Les graphismes n'etaient franchement pas si ouf, des modélisations et maps digne de jeux mobile, la vie qui décident de se diviser par deux une fois qu'on joue a 2, pourquoi ? Les bugs, les passages ou tu arrives a passer par hasard, les hitbox des ennemis complètement pété mais aussi des lianes pour les attraper, la difficulté en dent de scie ...
    Non c'etait une très mauvaise expérience pour ma part. Et les cinématiques je sens vraiment que c'est un projet lowcost qui n'a pas été beaucoup travaillé, surtout a l'époque Wii U ou tout le monde savait que ça allait bider ...
    wu posted the 09/18/2020 at 05:33 PM
    populus J'ai l'impression que la mise en scène et les situations de jeu rapide est bien meilleur dans leurs construction.

    TF est meilleur dans l'animation des personnages et tout. Mais même pour la musique je préfère returns.
    mrpopulus posted the 09/18/2020 at 05:37 PM
    rockin Bah après on s'est tapé tout le jeu avec Dk donc bon x) Mais je prend quand même beaucoup plus DK que Dixie !

    jeanouillz Les graphismes n'etaient franchement pas si ouf C'était vachement joli pour une console qui n'était même pas encore HD !

    des modélisations et maps digne de jeux mobile
    La world map est pas terrible oui repris de celle des NSMBW dnas le principe.

    la vie qui décident de se diviser par deux une fois qu'on joue a 2, pourquoi ?
    Parce que vous êtes chacun à joueur et que le jeu concidère que c'est plus facile tout simplement.

    Les bugs, les passages ou tu arrives a passer par hasard, les hitbox des ennemis complètement pété mais aussi des lianes pour les attraper, la difficulté en dent de scie ... j'avoue que les lianes peuvent être assez chiantes mais le jeu demande de la précision, on passe jamais par hasard, ou alors en coup de bol ! pour la hitbox quand on se fait toucher c'est uniquement de notre faute pas celle du jeu !

    wu Bah t'a le droit Returns est excellent aussi, par contre pour la musique j'avoue que c'est curieux de préférer celle de Returns mais soit xD
    sonilka posted the 09/18/2020 at 05:48 PM
    Y a match. Faudrait que je refasse DKCR pour que mon jugement soit le plus juste possible. Mais j'aurais toujours un petit coup de coeur pour DKCR car c'est lui qui ramené la licence sur le devant de la scène et posé le socle qui servira ensuite à TF.

    A part ca, si un jour un nouvel opus doit voir le jour, pas de blague avec les boss. On arrête les ennemis pétés sans saveur et on fait revenir le patron.
    k1fry posted the 09/18/2020 at 06:08 PM
    Tout comme rockin , Tropical Freeze > All
    ducknsexe posted the 09/18/2020 at 06:13 PM
    Je les place égalité aussi bien l un que l autre mais bien au dessus des Mario 2D.

    Maintenant on attend que tu test la compil de merde
    coco98bis posted the 09/18/2020 at 06:31 PM
    DKCTF a moins de mondes mais avec plus de niveaux, je crois. Bon, je viens de vérifier mais même pas en fait, j'en étais persuadé.
    rockin posted the 09/18/2020 at 09:00 PM
    coco98bis non mais les niveaux sont beaucoup plus longs !

    k1fry

    jeanouillz je crois qu'on a pas joué au même jeu
    rockin posted the 09/18/2020 at 09:20 PM
    populus idée pour le prochain versus , Odyssey vs Sunshine , mais vu ta photo de profil tu va pas être objectif ... Mais Sunshine était clairement le moins bon Mario 3D selon moi et la nouvelle compilation le confirme , Galaxy lui met une taule monumentale ! Même Odyssey est largement au dessus sur quasiment tous les points ( sauf la difficulté )
    mrpopulus posted the 09/18/2020 at 09:43 PM
    rockin Hum oui pourquoi pas ^^ Le truc c'est que ma photo de profil fait pensé à Sunshine c'est vrai mais c'est surtout que cette photo m'amuse car ça me fait penser surtout à Nintendo qui se la coule douce en ce moment donc rien à voir avec le fait que je porte Sunshine dans mon coeur xD Oui pour moi Galaxy et Odyssey lui sont supérieur. Après autant on peut comparer Odyssey et Sunshine mais pas vraiment Galaxy et Sunshine car c'est un Mario plus dirigiste ou la plate forme pure et dure et au coeur du jeu. Tandis que dans Sunshine et Odyssey, tu es lacher dans un grand niveau et te débrouiller par toi même;

    Mais oui, un prochain versus Odyssey VS Sunshine est intéressant ! je te quoteré si tu veux quand je le ferai, merci pour l'idée
    mrpopulus posted the 09/18/2020 at 09:44 PM
    ducknsexe tu as le temps de l'attendre je ne la testerai jamais
    axlenz posted the 09/18/2020 at 11:26 PM
    En vous lisant là vous me donnez vachement envie de faire ce tropical freeze
    coco98bis posted the 09/18/2020 at 11:46 PM
    rockin C'est vrai.
    rockin posted the 09/19/2020 at 08:50 AM
    populus c'est pour ça que j'ai demandé une comparaison avec ces 2 la , car ils sont similaires effectivement c'est plus des Mario exploration que plateforme pur et dur comme les Galaxy , pour ça que je préfère de loin les Galaxy et même Mario 3D World bien plus plateforme... Mais sérieusement je trouve Odyssey supérieur a Sunshine et pas qu'un peu , déjà dans tous les Mario je joue énormément avec le Long jump ... Sur Sunshine il est absent , c'est un gros coup de frein au gameplay de mon côté... Puis la DA j'adhère pas beaucoup... J'adore les niveaux secrets parcontre , ceux sans la pompe à eau , très plateforme avec de superbes musiques , là on a l'impression d'être enfin dans un Mario , malheureusement ils sont peux nombreux...
    mrpopulus posted the 09/19/2020 at 10:53 AM
    axlenz fonce ! c'est une valeur sûre de la plateforme 2D !

    rockin J'ai pas fait 3D World mais hâte de la faire dans sa version Switch ! Ah mais moi aussi je trouve que Odyssey est supérieur à Sunshine, après pour la DA j'avoue j'adore celle de Sunshine, au niveau de la DA de Odyssey, tout n'est pas "bon" pour ma part, monde de la cuisine entre autre ou parfois la DA part dans tout les sens. Sunshine est un Mario plus "réaliste" avec des niveaux qui pourrait être dans la vie réelle.

    Moi ce qui m'a réellement déranger dans Sunshine c'est ce remplissage de soleil (y'en a aussi dans Odyssey c'est clair mais c'est moins relou car ya plus de mondes, beaucoup plus ! Puis ces pièces bleues de l'enfer...