Ca faisait très longtemps que j'avais pas eu une excitation comme ça. Sauf enorme surprise,on va enfin avoir ce soir du gameplay du remake du chef d'œuvre de 2009,le premier,la base,la fondation de ce que cette série a pu devenir au fil du temps.ce jeu est pour moi un véritable tournant du Jv.
On a pas tous le même rapport avec ce jeu et j'imagine que tous ceux qu'il l'ont découvert après un dark souls peuvent le trouver spécial ou archaïque.
Personnellement,ce jeu m'a redonner la passion du jeu vidéo a son maximum alors que je commencer vraiment à être dans le creux de la vague en milieu de gen précédente avec tous ces clones tps action cover,une gen quiavait pourtant bien commencé.
Quand mon pote Anakil ma vendu la version us en 2009,je savais pas ce que j'achèté mais j'avais envie d'y jouer.
Et la,grosse claque d'ambiance,de challenge.javais pas pris de rouste comme ca depuis les jeux 16 bits.
Déjà en anglais c'était pas hyper évident a comprendre,MAIS DMS a sûrement le système de jeu Le plus complexe quand tu connais pas la série.
Entre les tendances White et Black,le système d'artchstone ou tu fait le jeu pas dans un sens logique,la barre de vie réduite de moitié quand t'est en soul form,la charge d'équipement ,aucun feu de camp ou de chekpoint,les herbes....
Il n'y avait pas encore de gars comme Exerv ou autre pour t'aider a avancer sur YouTube comme maintenant,et quand tu commence a vouloir logiquement finir le.monde 1 en entier avant de commencer les autres et que en plus tu a évidemment mis la World tendency en pure Black tu a vite envie d'abandonner.
Et c'est LA que tout le sel de la série entre en jeu,la sensation de l'accomplissement de battre un boss,d'abord le tower Knight,ensuite le fameux flamelurker qui m'aura fait perdre mes cheveux,les Maneater et j'en passe.
Vite devenu additif,jarrive en NG+6 la sortie fr un an plus tard ou ca s'est évidemment mieux passe et Ds1 qui fut aussi un grand moment de JV.
Des années que l'on attendait un remaster et sony nous offre un Remake avec un.moteur PS5,un cadeau.
Beaucoup d'attente et autant de craintes de pas respecter le produit original mais jai confiance en bluepoint après SOTC.
Je rêve peut être un peu trop mais pourquoi pas un bundle day one demon's souls ..! Bref on compte les heures en attendant j'ai rallumé la ps3 pour refaire un run

le remake, je demande a voir du gameplay, car hormis 2-3 screen, les vidéos qu'on a vu voir et la cover me font dire que bluepoint est un chouia HS sur l'adn graphique du jeu original.
Mais bon je pense qu'ils ont pas forcement le choix de montrer le jeu
Quand j'ai su qu'il y allait avoir une suite nommé dark souls j'ai su que ça allait devenir une de mes saga préféré.
J'attends le remake de démon soul avec impatience. Il a ce côté malsain et crade que les autres ont moins.
Du coup j'attends ce DS avec impatience, c'est vraiment du caviar d'avoir ce type de jeu dés le lancement d'une console
En espérant que Bluepoint ne se soit pas foiré.
Beaucoup de fans veulent un rééquilibrage de la magie, de la tendance de monde, faire du dieu dragon un vrai boss, rajouter la 6ème Archstone et la zone "Terre des géants"...
J'espère de bonnes animations faciales, un online solide et un éditeur de personnage plus complet
J'ai extrêmement hâte pour les musiques qui auront un vrai orchestre cette fois et pas juste un truc synthétiser sur l'ordi. La composition de base est géniale tout de même.
Ce soir je veux voir un combat de Boss, genre le Flamelurker.
Et quelles corrections attends tu ?
J'attends vraiment de voir du gameplay pour me faire une idée et voir l'orientation de l'adaptation qui a été prise, FS n'étant pas du tout impliqué.
Parce que bon, le gameplay de DeS, c'est pas celui d'un Gravity Rush ou d'un Shadow of the Colossus, c'est clairement pas le même niveau en terme de balance/équilibrage à avoir derrière.
Déjà, rien que de voir qu'ils ont foutu des plantes dans le château juste pour faire jolie alors que le château n'est pas du tout censé être en ruine au moment où on arrive sur les lieux vu qu'on arrive juste après la bataille me dérange énormément.
Même si ce n'est que du détail pour ceux qui n'ont jamais touché DeS, ça en dit beaucoup sur la liberté prise à mes yeux.
Bref, pas hypé, juste intrigué par le projet.
Le seul truc qui me hype réellement est et restera Elden Ring
La seule vidéo qu'on a est je le rappelle la cinématique d'introduction du jeu.je vous invite a revoir celle du jeu original pour bien voir qu'il ne faut pas s'y fier.
Sur les screens jaime l'agressivité que dégage le flamelurker.
Ce que j'aime pas justement c'est le screen du dragon god on dirait c'est tiré de bloodborne.
DMS a sa propre identité visuelle,ce que je veux pas c'est comme quand j'ai lancé ds3 et la moitié du jeu me dire que j'ai l'impression de jouer a BB. J'espère qu'ils vont vraiment s'appuyer sur le jeu de base et pas ds3.
Moi mes attentes c'est simple c'est un respect du jeu.
Donc en aucun cas les conneries que je vois en ce moment genre remplacer les herbes par des fioles destus ou mettre des feu de camp dans les niveaux
Pas envie que le jeu devienne plus simple j'ai peur de ça.
Rééquilibrage de la magie evidemment,les tendances jaime le côté ultra cryptique de Demon's souls,a voir ce qu'il peuvent faire avec ca sans tout dire clairement.
Les bugs d'animations de certains boss comme les Maneater .
Par contre faire comme le remaster de Ds1 implanter une vraie coop et pouvoir absorber les âmes par lot et non plus par unité.
Le côté graphique ca sert a rien de chier dessus pour le moment car on a pas vu le gameplay.
Attendez de voir la tour de Latria ou le les raies volantes du 4 ca risque d'être epique.
Après larchstone cassé,oui si Myazaki a fourni ce qu'il faut pourquoi pas ca serait un plus mais je n'y croit pas,honnêtement il n'a faut rien attendre de plus que ce que bluepoint a fait sur sotc
à voir surtout niveau contenu et gameplay si il y'a du changement.
Le jeu de base reste ouf donc ils peuvent pas foirer dans tous les cas.
Je le referais peut-être car j’en ai un peu marre des souls et souls like mais son univers particulier me donnera peut être envie de me replonger dedans.
Y avait pas eu trop de gueulante sur Shadow Of The Colossus, mais en bon fan, y avait quand même une partie de la commu qui avait gueulé comme quoi toute la direction artistique si particulière avait été complètement dégagée.
Perso, en tant que fan de Souls, j'attends avant tout des nouvelles de Elder Ring
japan studio est aussi à l'origine du projet de demon's souls et bloodborne et quand tu lis les rigolos qui te disent que on est loin d'un gravity rush ou d'un shadow etc , ça se voit qu'il connait rien (c'est juste des fanboys sur la forme)
Miyasaki ok mais il est pas tout seul il faut arrêter de sucer les genns comme à l'époque des 8 et 16bits ou ils étaient 2 voir 10 maximum pour faire un jeu.
Demon's souls ils étaient un gros paquet de monde pareil pour bloodborne et dans les projets ils étaient beaucoup plus de devs de chez japan studio que chez fromsoftware (car le studio était partagé en 3 ceux qui faisaient darksouls 2 + les dlc , ceux qui s'occupaient de bloodborne avec japan studio et le groupe ou il y en avait + c'était pour darksoul 3.
Tu as encore aujourd'hui des merdes qui te sortent que c'est philllps l'inventeur de cd alors que c'est une invention 50/50 de sony et phillips.
La c'est pareil les branlettes de fromsoftware adorent rejeter japan studio sans science ou juste parce qu'il est affilié à sony.
C'est comme miyamoto ça le suce encore pour le dernier zelda alors qu'il a même pas touché à breath of the wild :lol
Sora78 Dans 10 ans quand sa technique sera dépassée, le remake n'aura plus rien pour lui quand l'original aura toujours sa DA qui lui donne "une âme" sans mauvais jeu de mot et comme aurait dit link49
Idem l'univers passe aussi par la DA, donc si tu la retires tu perds en richesse niveau univers.
En ce qui concerne les monstres c'est justement le remake qui pour l'instant se montre plus générique avec le vanguard et le flamelurker devenu des monstres assez standard presque sortit de Doom.
Achat sur Play Asia direct en version Asia qui contenait l'anglais.
Mon test à l'époque :
Bon bah j'ai l'air d'être le seul à posséder ce jeu... Dans ma grande bonté je vous fait part de mes impressions plus que positives à son encontre, vu que ça fait depuis sa sortie que j'ai le jeu, je pense avoir le recul nécessaire pour en parler. So, le jeu est juste super dur pour le joueur lambda, mais bien évidemment il ne faut pas se décourager parce qu'on meurt X fois, car tout reste faisable dans un Action RPG, si on a du skill avec la manette on peut s'en sortir. C'est un peu comme NG 2 ce jeu lol. Sinon graphiquement je le trouve beau, et techniquement il est assez énorme. Explication : un seul chargement, celui du monde que vous sélectionnez (6 mondes en tout, répartis en 4 zones chacun, chaque fin de zone ayant un Boss), et après c'est free balade in the world (si tant est que vous ayez battu tous les boss de ce monde, et à ce moment-là ya aucun chargement entre les zones, à part le tout premier, qui charge le monde dans son intégralité). Chaque monde est plus ou moins grand, mais ça reste très vaste dans l'ensemble. Un truc énorme d'ailleurs, je me battais contre le deuxième Boss du monde 1 (donc la zone 1-2), le chevalier d'argent géant avec son bouclier ENOOOORME, et que vois-je au loin dans le ciel, le dragon rouge (géant lui aussi lol) qui vole au dessus de sa zone, alors que la PS3 gère déjà 8 soldat archer posté sur les murailles du château, plus le géant qui continue de balancer des rayons lumineux dans ma direction. Bref j'étais sur le cul, surtout que la distance d'affichage est excellente, absence totale de clipping, bref niveau technique c'est juste magistral. Niveau animation, c'est du tout bon, tout est bien décomposé, de plus le poids de l'armure et de ce que l'on porte en équipement est pris en compte lorsque le personnage se déplace, à savoir qu'il aura une allure lourde lorsqu'il porte un équipement lourd, de même qu'il courra moins vite ect... La musique maintenant, c'est du tout bon, quand il y en a lol. En effet très peu de musique, mis a part dans le nexus et les fights contre les Boss. Donc on parle plutôt d'atmosphère sonore, et là c'est du tout bon. La difficulté du jeu fait bien ressentir la pression que l'on peut avoir lorsque l'on avance dans un château lugubre avec des monstres bien puissants (je vous parle pas de la pression qu'on a quand on va combattre un Boss... et qu'on a engrangé pas mal d'âmes), et l'absence de musique pendant l'exploration rend la chose encore meilleure au final car l'on fait beaucoup plus attention aux petits bruits qui nous entourent, aux pièges qui se déclenchent lorsque que l'on marche sur une dalle... et qui se révèlent souvent mortels. La durée de vie se révèle tout simplement énorme, avec pas mal de choses à collecter (notamment les âmes des boss qui peuvent êtres transformées en armes de ouf ou alors en sorts bien puissants), un nombre de zones suffisants (24 au total) avec beaucoup de passages secrets et d'artefacts à glaner. Au niveau du nombre d'heures, au bas mot il y en a pour 70 h en ligne droite, si vous êtes plutôt bons. Après ya un mode new game +, avec une difficulté plus élevée encore o_O, mais expérience déjà acquise conservée. Le mode en ligne est bien foutu, en effet, on voit les joueurs qui se font la même zone que nous, en temps réel bien qu'ils n'aient aucune influence dans notre partie. On peut laisser des messages par terre afin de renseigner les autres sur un piège ou sur un passage secret. On peut également prendre part à l'aventure d'un autre joueur, et ainsi l'aider dans sa quête, explorant le monde à deux. L'inverse est faisable aussi avec un item donc je ne me rappelle plus le nom (bah ouai c'est pas gratuit). On peut également devenir un des boss du jeu et affronter un des joueurs en train de faire la zone du boss que l'on incarne. Niveau PNJ c'est moyennement fourni on dira, mais ya un suivi derrière. D'ailleurs ne vous amusez pas à les tuer, parce que ce jeu sauvegarde automatiquement, et ils ne revivront pas, ce qui m'a poussé à recommencer le jeu d'ailleurs. Bref un jeu de dingue, j'avais peur au début d'être déçu, mais il se révèle au final être un des meilleurs ARPG auquel j'ai joué (si l'on garde dans l'esprit qu'il fait partie des jeux pc-istes où le scénario, bien que présent, ne soit pas le centre du jeu, parce que bon après dans le genre console seiken 2 et 3 l'enculent à sec, mais ça, c'est subjectif ^^). Bref si je devais lui donner une note: 18/20 Pour plus d'infos, laissez des coms. Edit : Si je devais mentionner des défauts, il y aurait certains niveaux un peu moins intéressant que d'autres, et un scénario qui reste assez en retrait, pour ne pas dire quasi absent à part au début. Mais ce jeu a une telle ambiance... Un petit lien sur le forum de gamekult ou il y a un très bon post concernant l'ambiance de ce jeu : http://www.gamekult.com/forum/lire_n524882_J000093142/