serialgamer7 > blog
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, giusnake, hebuspsa, kuroni, gameslover, burningcrimson
    posted the 07/23/2020 at 06:55 PM by serialgamer7
    comments (124)
    skuldleif posted the 07/23/2020 at 06:58 PM
    toujours la je me suis pas assez compromis pour plus etre la ^^
    armando posted the 07/23/2020 at 07:01 PM
    Putain mais merde quoi MICROSOTF CONTINUE ALIMENTER LA 360 JE TROUVE C BIEN SYMPA POUR LES POSSESEURS DE LA 360 !!

    Sony eut ont laissé mourrir la PS3
    serialgamer7 posted the 07/23/2020 at 07:01 PM
    Skuldleif Félicitations Soldat, vous êtes toujours sur le front.
    x2x3 posted the 07/23/2020 at 07:02 PM
    Car, il me semble que même quand Sony déçoit ou fait de la merde, les Pro-S restent actifs

    Les pro-S, ils font même des articles sur microsoft et nintendo ces derniers temps...

    Après, sur un peu tout les réseaux que je suis, les pro-M savent que leur constructeur a foiré
    qarkos posted the 07/23/2020 at 07:02 PM
    Présent, après pas évident de lutter, c'est du 1v10 quasi. Pis le 2 poids 2 mesures..
    gat posted the 07/23/2020 at 07:03 PM
    giusnake a été aperçu ICI il y a 10 minutes.
    crissouil posted the 07/23/2020 at 07:03 PM
    sensei posted the 07/23/2020 at 07:03 PM
    Disons qu'ils ont pas trainé et attendent un contre-feu
    edarn posted the 07/23/2020 at 07:03 PM
    Maintenant, on a la réponse... Le crossgen, c'est mal.

    MS va maintenant payer pour sa décision tout comme il a du le faire avec les décisions pré-lancement de la One.
    guiguif posted the 07/23/2020 at 07:04 PM
    Ils ont migré comme chaque année après la conf MS, cette année la nuée est menée par giusnake
    rockin posted the 07/23/2020 at 07:04 PM
    Sony avait pour moi fait une vidéo moyenne , avec pas beaucoup de gameplay , bref Microsoft avait un boulevard , ils arrivent a faire pire ,
    Sony avait montré ses jaquettes PS5 bof , Microsoft avait un boulevard ils ont fait pire ...

    Je crois qui sont pas mal Microsoft , j'étais a la base partie pour une série X day one , la PS5 plus tard , mais finalement je crois que je vais inverser , la série X je vais la laisser se lancer , et continuer sur ma One X quelques temps et prendre la PS5 a coté ...

    J'attends quand même de voir les prix , et les dates de sorties , puis les vrais line-up des consoles avant d'être définitif ...
    octobar posted the 07/23/2020 at 07:04 PM
    pourquoi acheter un pavé à 12TF day one quand tu vois le résultat franchement...
    aozora78 posted the 07/23/2020 at 07:04 PM
    lafibre posted the 07/23/2020 at 07:05 PM
    edarn Le crossgen n'est pas le problème, tu trouves TLOU2 moche ? Ça tourne sur une simple PS4...
    gat posted the 07/23/2020 at 07:06 PM
    rockin Pour le lancement de Serie X, on peut déjà oublier FM car sur le trailer, il y a la mention "Xbox Series X & Windows PC". Et comme MS a dit qu'ils allaient faire du cross-gen durant deux ans...
    negan posted the 07/23/2020 at 07:06 PM
    On est la et on t'emmerde le no name
    rockin posted the 07/23/2020 at 07:08 PM
    gat ouais , c'est dur ! Je pense que ma One X tiendra encore 2 ans facile ...

    J'attends quand même de voir les dates de sorties chez Sony , car si c'est Spiderman au lancement et le désert derrière ... c'est sympas Spiderman , je suis actuellement sur le premier sur PS4 , mais voilà quoi , c'est un peu balek quand même !
    serialgamer7 posted the 07/23/2020 at 07:09 PM
    Negan Pas lu.
    sensei posted the 07/23/2020 at 07:10 PM
    Avec le recul le line-up de la One était meilleur..
    Titanfall et Ryse impressionnait plus visuellement après le succès d'Alan Wake on pouvait légitimement croire en Quantum Break..
    spilner posted the 07/23/2020 at 07:11 PM
    Ils sont a la meme place qu’en 2013
    edarn posted the 07/23/2020 at 07:11 PM
    sanj
    Beh, je ne trouve pas Infinite moche (et TLOU2 non plus bien évidement), je sais bien que le jeu aura un meilleur rendu en direct comme d'hab.

    Mais on peut clairement supposer que Infinite n'a pas été aussi poussé qu'il aurait du l'être s'il avait été full next-gen.
    birmou posted the 07/23/2020 at 07:11 PM
    neo777 posted the 07/23/2020 at 07:12 PM
    Montré nous un jeux next gen de la conf sony svp les pro sony
    qarkos posted the 07/23/2020 at 07:12 PM
    sensei Non. Aucuns n'a été une franche réussite alors que la on a Halo au line-up accompagné par d'autres jeux qui ont l'air sympa
    rockin posted the 07/23/2020 at 07:13 PM
    Tiens d’ailleurs vu qu'il y a pleins de VRP Sony ici
    J'ai une question , j'ai pas mal de jeux PS4 que j'ai pas encore fait , comme Horizon ( commencé mais abandonné ) Ghost of Tsushima , Death Stranding , Shadow of Collossus , bref il y en a pas mal , sachant que j'ai une PS4 standard , si j'ai une PS5 je pourrais les faire dessus , en mode au moins PS4 pro dans le traitement ? ou c'est pas possible ?
    qarkos posted the 07/23/2020 at 07:13 PM
    spilner Lol.

    neo777 2 poids 2 mesures
    serialgamer7 posted the 07/23/2020 at 07:14 PM
    Neo777 Horizon : Forbidden West.
    k13a posted the 07/23/2020 at 07:14 PM
    Je pense que même les Pro-M sont déçu de cette conférence. Si tu fais le tour du net tu verras que la grande majorité sont choqué de ce show... Hâte de voir les excuses de Phil Spencer... comment expliquer que Halo soit aussi ordinaire visuellement et des années en retard sur les effets (pas de physique sur l'environnement comme les arbres qui sont rigides, ne bouge pas au vent).
    tj posted the 07/23/2020 at 07:15 PM
    J'aimerais quand même un jour que l'on m'explique l'intérêt d'être pro/anti M/sony/nintendo alors que les 3 constructeurs travaillent dans le même but.

    Imaginez un cinéphile pro warner ou pro universal. Ca n'aurait tellement aucun sens.
    kwak posted the 07/23/2020 at 07:16 PM
    serialgamer7 Parce qu’il y a des troll à la con comme toi qui ne fait que basher sans de véritables arguments alors qu’il va payer un DLC de Spiderman 60€

    qarkos Cherche pas, ce gars est un kyogamer en puissance
    rockin posted the 07/23/2020 at 07:16 PM
    edarn il faut arrêter de croire ça avec le cross gen on peu pas faire du full next gen , le PC en est la preuve , tu as de toute les puissances , tu crois que quand il commence un jeu , ils se brident volontairement en se disant on mais les PC moyens ça va pas le faire ... non ! Ils envoient la sauce , et après baisse les curseurs de partout pour que ça tourne ...
    k13a posted the 07/23/2020 at 07:17 PM
    tj Je ne comprends pas non plus l'avantage pour un gamer d'être un pro-quelque chose mais surtout un anti-quelque chose... Les trois constructeurs ont des jeux et séries unique que personnellement je veux faire, donc je prend toujours les trois consoles (et PC).
    tj posted the 07/23/2020 at 07:19 PM
    k13a Imagine y a des gens se disant fan de jeux vidéo qui sont content quand un constructeur pond une conf moyenne. Quel curieux concept.
    maki4vel posted the 07/23/2020 at 07:19 PM
    k13a Le problème c'est que la si t'es un joueur pc t'as plus vraiment besoin de prendre une xbox.
    serialgamer7 posted the 07/23/2020 at 07:19 PM
    Skuldleif Qarkos Merci néanmoins de remonter le niveau des joueurs de la communauté Xbox en ayant un minimum de respect, d’humour, d’auto-dérision et de savoir-vivre. Principes dont certains n’ont apparemment pas hérité à la naissance. Alors juste pour ça, merci les gars.
    gantzeur posted the 07/23/2020 at 07:19 PM
    giusnake revient Phil plaisantait , c'est demain la vrai conf !
    sensei posted the 07/23/2020 at 07:20 PM
    Qarkos Sauf que rien n'indique que les jeux présentés aujourd'hui non plus seront bons, le dernier Gears ne s'est pas réinventé avec ses deux zones semi-open world sans vie.. que peux-t'on supposer de ce nouveau Halo ?
    Quand les jeux One ont été annoncé on ne pouvait pas savoir qu'ils étaient mauvais.. et à titre personnel je les trouvais plus attirant que ceux d'aujourd'hui.. on supposait qu'on allait avoir le God of War de Microsoft avec Ryse, Titanfall était un FPS novateur avec ses méchas et enfin un nouveau Remedy après le cultissime Alan Wake en Juin 2013 rien te laissais supposer que ces jeux seraient moyens.. là Halo sert de paravent.. mais on peut préférer ce line up là
    kwak posted the 07/23/2020 at 07:23 PM
    tj Malheureusement je ne comprends pas non plus. Il n’y a pas de débat, ça clash directement, ça te dit que tu aimes de la merde, que tu joues avec de la merde, que tu es une merde etc... Ce sont des débats stériles et plats avec un niveau intellectuel relativement bas.

    serialgamer7 « Merci néanmoins de remonter le niveau des joueurs de la communauté Xbox en ayant un minimum de respect, d’humour, d’auto-dérision et de savoir-vivre. Principes dont certains n’ont apparemment pas hérité à la naissance. Alors juste pour ça, merci les gars. »
    La blague ! Le gars se fout de la gueule du monde, et il veut qu’on prenne ça au second degré, t’es un comique tu sais
    lexiz posted the 07/23/2020 at 07:23 PM
    Je suis là et j'avoue que MS a déconné ça m’empêche pas d être objectif, ou alors je ne suis pas pro M.
    logan12678258 posted the 07/23/2020 at 07:24 PM
    Sony en force !!!! Negan va jouer a Fable ( Ah merde il sort dans ans )
    rockin posted the 07/23/2020 at 07:24 PM
    Par contre personne a répondu a ma question ... elle était très sérieuse en plus
    neo777 posted the 07/23/2020 at 07:24 PM
    serialgamer7 ta vue du gamplay toi?
    negan posted the 07/23/2020 at 07:25 PM
    simonw Ok Simon
    edarn posted the 07/23/2020 at 07:25 PM
    rockin
    Tous les jeux PC ne tournent pas sur tous les PC.
    T'as des minimum requis.

    Ici, la One à bridé le jeu... car elle est tellement peu puissante face à la SX que le studio à du faire des choix qu'il n'aurait pas eu à faire si le jeu était Next-Gen.

    Me fait pas croire que tu fait tourner Star Citizen sur un I3 de permière gen avec 4Go de ram.
    Oui, le crossgen bride... Si les jeux PC ne devaient pas surpporter X config, ils seraient plus aboutit.
    neo777 posted the 07/23/2020 at 07:26 PM
    serialgamer7 ont était pas à la même conf alors
    ducknsexe posted the 07/23/2020 at 07:26 PM
    serialgamer7 on a pas vu de gameplay de horizon : Forbidden west. Tu va tomber des nues quand tu verra qu il est proche de horizon sur ps4
    k13a posted the 07/23/2020 at 07:26 PM
    tj Il faut de la concurrence et plus la concurrence est féroce plus le joueur est avantagé par cela mais certain ne le comprenne juste pas...

    maki4vel Je vais possiblement la prendre tout dépend du prix au lancement, bien que je veux updater totalement mon PC (je vais peut être rester avec ma RTX 2070 super mais je dois changer tout le reste) en fin d'année et que j'ai la game pass sur PC.
    octobar posted the 07/23/2020 at 07:27 PM
    negan tu vas boîter demain toi si tu restes trop longtemps ici.
    neo777 posted the 07/23/2020 at 07:27 PM
    Halo attendez la version final de la série x la ont en rediscute.
    logan12678258 posted the 07/23/2020 at 07:27 PM
    Negan ne sous estime pas la puissance de la .....................
    serialgamer7 posted the 07/23/2020 at 07:28 PM
    Kwak Lol parce que c’est vrai qu’il y a eu qu’un Spin-Off d’annoncé

    Et cette manie de comparer les gens qui ont une affinité envers Sony de « Kyogamer », mec, j’étais même pas présent quand cet énergumène était encore sur le site.

    Y a quand même des jeux que j’ai trouvé sympa pendant la conf mais non tu peux pas dire que c’était pas mauvais après 7 ans de bashing et après la grosse remise en question depuis des mois et leur communication limite arrogante sur le fait qu’ils ont la console la plus puissante du monde (en quoi ça s’est vu ce soir ??) et votre Philou national ma foi sympatique mais un brin vantard et mythomane sur les bords surtout quand il dit se sentje confiant après la conf Sony et nous tease un show de folie mais arrive à nous faire pire au final.

    Et pour info : Ce doit être la première fois que je troll depuis que je suis inscrit sur le site. Et puis, je l’assume totalement.
    rockin posted the 07/23/2020 at 07:29 PM
    edarn Toujours pas d'accord quand je vois un Red Dead 2 sublimissime sur PC et pourtant ça tourne aussi sur une One normal et une PS4 standard en restant beau aussi ... tu peux faire les 2.
    chiotgamer posted the 07/23/2020 at 07:30 PM
    Serialgamer7 C'est juste que quand ça fait une gen que tu fais pu de jeux, forcément le nombre de tes paroissiens diminue. Je dis pas ça pour troller ou quoi. Mais je pense que pour une partie des pro-m c'est pas qu'ils se cachent, c'est juste qu'ils ne sont plus pro-m voilà. J'veux dire lorsque même nintendo paraît être l'eldorado à côté t'as pu de raison d'en être un.

    Neo777 On est à 4 mois de la sortie du jeu y'a pas d'autres versions faisables du jeu et s'ils ils l'avaient ils l'auraient montrée.
    giusnake posted the 07/23/2020 at 07:33 PM
    On va attendre que les pro S arrête de juter partout, puis on discutera
    octobar posted the 07/23/2020 at 07:34 PM
    giusnake tu vas te couper zezette cette fois-ci ou paaas ?
    jaysennnin posted the 07/23/2020 at 07:34 PM
    le plus important, c'est que les jeux third party commencent à débarquer de plus en day one dans le gamepass, et le fait aussi que tous les jeux présentés (sauf la campagne de crossfire x) soient dans le gamepass préfigurent de ce que la prochaine gen nous réserve de bien
    leonr4 posted the 07/23/2020 at 07:35 PM
    whiteweedow25 posted the 07/23/2020 at 07:35 PM
    giusnake ne t'inquiète pas ça va bien se passer
    sensei posted the 07/23/2020 at 07:35 PM
    Un Haloman résigné sur Twitter.. Un Diablo qui fait le SAV.. Un Belgo-rital à bout de souffle.. je suis admiratif dans le sens où beaucoup se voilent pas la face
    serialgamer7 posted the 07/23/2020 at 07:36 PM
    Kwak J’ai jamais dit que c’était du second degré. Mais le truc c’est que ça fait des mois que vous vous sentez plus pisser et vous amusez à critiquer, basher et de moquer de Sony à tout va sans vergogne notamment sur le nombre de Tflops et de puissance mais après vous assumez pas le retour de bâton derrière.

    Neo777 Ducknsexe Oui mais au moins c’était un trailer in-engine donc proche du rendu du jeu. Là, ce soir énormément de jeux présentés n’étaient que de simples cinématiques CGI donc on a aucune idée du rendu du jeu.
    Et puis les gars, arrêtez, vous avez bien vu la gueule du premier, donc au bout d’un moment c’est sûr que le jeu sera une claque graphique surtout qu’il sort 4 ans plus tard ONLY sur PS5 et que Guérilla Games n’a plus rien à prouver et n’a pas menti sur la qualité graphique du 1er opus lors des premières présentations.
    clivekunn posted the 07/23/2020 at 07:37 PM
    les trolls snt quand même drôles on va pas se menti et microsoft a offert le bâton pour se faire lyncher et c'est mérité ils ont clairement rien compris à leurs erreurs passées.Niveau nouvelle licence à part AVowed qui ressemble à un vrai jeu nextgen y'a absolument rien
    sensei posted the 07/23/2020 at 07:37 PM
    Giusnake j'admire ton "fighting spirit" comme Jean-Claude Van Damme, merci d'exister je suis sincère
    logan12678258 posted the 07/23/2020 at 07:39 PM
    walterwhite posted the 07/23/2020 at 07:39 PM
    Cette soirée me rappelle les heures les plus sombres de la marque Xbox en mai/juin 2013 sauf que la, ils n’ont plus le bénéfice du doute.
    serialgamer7 posted the 07/23/2020 at 07:41 PM
    Chiotgamer T’inquiète j’avais compris. Nan mais c’est juste que ça fait des mois qu’ils sont chauds bouillants en mode c’est NOTRE REVANCHE cette fois on va TOUT ATOMISER, et que pendant des mois ils étaient partis en croisade contre Sony où ça a enchaîné les trolls à tout va notamment sur les Tflops, etc. et encore tout à l’heure avant le show ils étaient tous armés jusqu’aux dents et puis là... bizarre il y a plus personne.
    qarkos posted the 07/23/2020 at 07:42 PM
    walterwhite Ah oui carrement, 9 jeux des studio Xbox montrés, c'est les heures les plus sombres de la marque.. Que ça vous ai pas convaincu je veux bien, mais restez mesurés
    ducknsexe posted the 07/23/2020 at 07:43 PM
    serialgamer7 posted the 07/23/2020 at 07:45 PM
    Giusnake On a rien dit quand tu t’amusais à troller et que t’étais (à ce moment-là) en position de force.

    Faut juste assumer le retour de bâton maintenant, car t’as été un des plus gros partisans Xbox à en rigoler et à troller comme un porc durant des mois donc chacun son tour mon ami
    walterwhite posted the 07/23/2020 at 07:45 PM
    qarkos L’E3 2013 avait son lot de bons jeux d’annonces plus fortes (TitanFall exclu, DR3 exclu...) et ils ont ramassé sévère.

    7 ans après rien à changer chez Microsoft, ils savent toujours pas vendre leur console et encore moins créer la hype.
    serialgamer7 posted the 07/23/2020 at 07:49 PM
    WalterWhite Dis pas ça, après on va passer pour des méchants trolls sans arguments alors que nos arguments se basent juste sur une gen ratée de 7 ans entiers et ça tend à repartir pour un nouveau tour de manège.
    zabuza posted the 07/23/2020 at 07:49 PM
    giusnake désolé mon gars...mais la c'est trop...ratchet envoi plus de rêve que les jeux MS.

    Alors que bon...ratchet quoi merde !
    walterwhite posted the 07/23/2020 at 07:51 PM
    serialgamer7 En 2020, la patte Phill Spencer devait se faire sentir, qu’il fallait du temps pour remonter la pente blablabla...

    Au final y a pas la moindre hype, une conférence déterminante ratée et j’en passe.
    qarkos posted the 07/23/2020 at 07:53 PM
    walterwhite Perso j'ai trouvé le show meilleur que celui de Sony, surement car j'ai aussi des préférences, je peux comprendre que certains ai préféré celui de Sony. Ce qui me dérange c'est que d'un coté on dise que le show de Sony était super/parfait et que celui de MS ce soir une catastrophe, alors que les deux sont à peu près du même niveau (la balance peut pencher suivant les gout perso)
    sensei posted the 07/23/2020 at 07:55 PM
    Ce qui se passe maintenant reste léger par rapport à y'a 7 ans.

    Maintenant de Mai 2019 à jusqu'à ce matin vous avez une pièce dans la machine tous les jours avec les 12 teraflop (la même attitude 7 ans plus tôt avec le même retour de bâton) avec Diablo en représentant placier et comme y'a 7 ans on nous ressort "hé pouce on arrête tout ça compte plus"

    Ceci étant dit, on va essayer d'avoir une érection avec la next gen le 6 août (précision pour les pro-m porter pas trop d'espérance sur un éventuel four de Sony)
    raoh38 posted the 07/23/2020 at 08:02 PM
    serialgamer7 das ton c le problème n'est pas le fond (le manque de studios et donc de jeux) mais la forme car la liste des jeux est impressionnante mais quasiment aucun gameplay
    Et c'est pas la fin du monde on a l'impression que vous jouez vos vies et que vous attendez le moindre prétexte pour descendre soit l'un soit l'autre...la conf sony était loin d’être au top non plus avec tres peu de gameplay...
    walterwhite posted the 07/23/2020 at 08:05 PM
    qarkos
    Perso j'ai trouvé le show meilleur que celui de Sony, surement car j'ai aussi des préférences, je peux comprendre que certains ai préféré celui de Sony. Ce qui me dérange c'est que d'un coté on dise que le show de Sony était super/parfait et que celui de MS ce soir une catastrophe, alors que les deux sont à peu près du même niveau (la balance peut pencher suivant les gout perso)


    On a pas regardé les mêmes conférences, je me suis peut-être trompé de chaînes youtube ce soir (j'espère tellement).

    D'un côté on fini une gen' en apothéose avec TLOU2, GoT? FF7R, Persona 5, avec une communication discrète mais efficace. Une présentation de la PS5 avec des claques comme HZ2, du gameplay, les apports du SSD sur Ratchet, Spiderman.

    De l'autre côté on te sert d'une gen' pitoyable, ça cabotine sur les 12Tflops depuis 6 mois où ils ont même pas été fichus de le prouver ce soir, des trailers en CG, presque aucun gameplay, Halo qui ne fiche pas la moindre claque alors que c'est leur plus gros morceau.

    D'un côté on a la stratégie de la win, de l'autre c'est la loose totale.
    opthomas posted the 07/23/2020 at 08:08 PM
    Donc la malédiction de 2020 continue son oeuvre de destruction, Ô macabre année soit damnée et tombe dans les douves de l'infamie et condamnés.

    tj Pourtant des pro Warner ça existe via les comics avec les pro DC contre les pro Marvel qui pour le coup sont pro Disney véridique et triste

    nicolasgourry bah finalement pas mieux donc cette conf je te l'avais dis

    Docbrown avoue que c'est toi cette année de merde avec tes voyages à travers le temps
    serialgamer7 posted the 07/23/2020 at 08:10 PM
    Qarkos J’ai vu très peu de gens dirent que le show de Sony était super/parfait.
    Moi-même j’en suis sorti à moitié satisfait, mitigé où je m’attendais à mieux mais avec un à priori final plutôt positif quand même.

    Après ce qui est reproché à Xbox n’est pas le manque de jeux, mais plutôt le manque de gameplay et aussi l’absence d’annonces impactantes qui donneraient envie d’acheter la machine.
    La preuve, même Halo, le porte-étendard de la XSX, a déçu.
    Le pire dans tout ça, et là où Xbox a très mal joué, c’est de communiquer sur le fait que leur machine est la plus puissante du monde et par la même occasion supérieure à celle de Sony, mais n’a pas réussi à le prouver ce soir.
    La faute en (grosse) partie à leur politique cross-gen à la con, qui montre bien ses faiblesses et ses limites ici.

    Après, pour les préférences, je peux entièrement le comprendre, et c’est tout à fait normal.

    Mais tant mieux, si tu as apprécié la conférence, c’est tout ce que je te souhaite, et au moins tu arrives à argumenter et t’exprimer avec des arguments et du respect et de la politesse envers autrui, contrairement à d’autres.
    raiko posted the 07/23/2020 at 08:16 PM
    Serialgamer7 >Peut-être parce que beaucoup de pro S étaient super contents de la conf Sony même si elle était très moyenne aussi (bon on ne va pas dire tous car certains sont plus objectifs que d'autres Il y avait quelques déçus mais certains étaient tout de même complètement aveuglés en disant que la conf était géniale.

    Là pour le coup, je suis content de voir que pas mal de pro M se disent déçus car il faut dire clairement les choses, la conf était aussi moyenne que celle de Sony, et même si niveau contenu ça reste kif kif, on peut dire que MS affiche une déception plus grande à cause du Halo du pauvre !!

    Perso, si ça reste en l'état, pas de XSX pour moi avant un bout de temps, ma One X fait très bien le taff actuellement et acheter une console à 500 boules et une TV 4K à 1000€ juste pour avoir 3 pixels de plus que ce que j'ai actuellement ... non merci !!

    Sérieux on peut dire de la One mais au moins elle avait un Ryse qui montrait clairement que l'on passait une gen !! Là ...
    serialgamer7 posted the 07/23/2020 at 08:19 PM
    Raoh38 Haha j’accepte la vanne

    Après oui c’est vrai que du côté Sony c’était pas la folie non plus, mais eux avaient du TLOU2 et du GOT derrière, et puis ils n’ont pas autant déçu que Microsoft pendant 7 ans.
    Encore une fois, c’est triste mais eux avaient TOUT à prouver ce soir contrairement à Sony qui peut encore se permettre de se la jouer force tranquille, surtout quand t’enchaînes 2 sorties de hits sur 2 mois d’affilée, alors que la concurrence y a que dalle à côté pour se rattraper. Elle est LÀ la différence.

    Sinon pour rebondir sur ton dernière paragraphe, non je ne joue pas du tout ma vie contrairement à certains ne t’inquiète pas.
    Suffit de voir la réponse de certains comme de Negan qui est tellement frustré qu’il se sent obligé de m’insulter et se croit tout puissant parce qu’il est « connu » sur Gamekyo (Nan mais mdr être connu sur un site quoi je pleure putain !! Le pire c’est que ce mec est un des membres les plus nocifs du site, sa réputation est archi mauvaise et beaucoup de membres le savent alors perso je préfère largement passer pour un « no name » comme il dit qu’avoir sa réputation sur le site. LARGEMENT.)
    negan posted the 07/23/2020 at 08:22 PM
    serialgamer7 trop de ligne
    serialgamer7 posted the 07/23/2020 at 08:24 PM
    Raiko Merci pour ce commentaire instructif et avec de bons arguments, sans insultes ni haines.
    Je suis obligé de le préciser à chaque fois c’est ouf alors que cela devrait juste être normal putain

    Par contre, je te jure que j’ai vu vraiment peu de personnes dire que la conf était GÉNIALE
    Même moi j’en ai parlé un peu plus haut de manière détaillée et même si dans l’ensemble c’était plutôt positif j’en suis quand même sorti mitigé.

    Après, pour reprendre une partie de mon commentaire du dessus :
    Oui c’est vrai que du côté de Sony c’était pas la folie non plus, mais eux avaient du TLOU2 et du GOT derrière, et puis ils n’ont pas autant déçu que Microsoft pendant 7 ans.
    Encore une fois, c’est triste mais eux avaient TOUT à prouver ce soir contrairement à Sony qui peut encore se permettre de se la jouer force tranquille, surtout quand t’enchaînes 2 sorties de hits sur 2 mois d’affilée, alors que la concurrence y a que dalle à côté pour se rattraper. Elle est LÀ la différence.
    raoh38 posted the 07/23/2020 at 08:25 PM
    serialgamer7 je me suis permit ce troll en rapport a ton titre
    Et en fin d'année il y a quoi comme gros titres sur play ? tu vois la aussi cela a ses défauts de sortir 2 gros jeux en debut d'année.
    Ma foi cette présentation xbox est semi ratée mais au vu des jeux en préparation, la gen s'annonce très bien, faut juste être patient comme chaque gen ou les jeux mettent du temps a arriver.
    serialgamer7 posted the 07/23/2020 at 08:26 PM
    Negan Lol. Pour résumer, en gros je dis que je préfère être un « no name » plutôt qu’avoir ta « réputation » sur le site.
    serialgamer7 posted the 07/23/2020 at 08:29 PM
    Raoh38 Bah y aura les exclus au launch déjà ^^ (comme sur Xbox pour le coup).

    Et oui je suis d’accord, dans les faits tu as raison mais je pense qu’ils les ont sorti avec si peu d’intervalle entre les 2 car Sony ne voulait pas que ça parasite la com sur la PS5 et par extension les jeux qui sortiront au launch de la console.
    kekel posted the 07/23/2020 at 08:32 PM
    raiko Faut que tu arrêtes quand même avec ta mauvaise foi un moment. La conf Sony une conf moyenne ? Alors que y avait de nombreuses exclu définitives et consoles + l annonce de la console et de ses 2 modèles + des jeux tiers qui donnent envie. Sony a fait en 1 conf ce que n a pas réussi à faire MS avec leurs inside tiers 20/20 et leurs conf de ce soir 1 mois plus tard. Bizarrement mise à part les fanatiques quel que soit les sondages de youtuber de site de Geoff etc les retours de la conf Sony étaient positifs mais bon je présume que tu dois aussi faire parti des gens qui ont du critiquer les conf E3 de Sony ...
    kekel posted the 07/23/2020 at 08:36 PM
    raiko C est marrant de vouloir à tout prix ramener Sony lorsque tu critiques la conf comme si t avais besoin de t auto persuader que la conf Sony c était naze alors que pour une première présentation ils ont largement fait le boulot même si ça manquait de surprise et de gameplay concernant Spiderman et Horizon
    raoh38 posted the 07/23/2020 at 08:37 PM
    serialgamer7 je pense aussi surtout que le3 manque quand je vois ces confs live action de trailers
    giusnake posted the 07/23/2020 at 08:41 PM
    sensei On est dans une position où même les Xpotes crache sur la Xbox Series X.. C'est chaud

    zabuza Me fait pas ça mon précieux pas toi..
    raiko posted the 07/23/2020 at 08:44 PM
    Serialgamer7 >Bah écoute ce lien résume bien la situation
    http://www.gamekyo.com/blog_article445698.html .

    69% des sondés ont trouvé la conférence incroyable, 15% de très bien Donc 84% des sondés vont dans le très positif. Et regarde l'avis de Kekel juste quelques messages au dessus ... voilà, tu as tes exemples

    Kekel >Nan j'ai envie de te dire qu'il faut arrêter d'être fanatique. Il y a eu plein de jeux oui, mais pas plus que chez MS, pas plus impressionnants. Donc à un moment donné ça montre juste que vous êtes bien plus aveuglés par votre constructeur que les autres, c'est tout .
    Tu veux que l'on fasse la liste des jeux présentés sur les conférences ? Tu veux peut-être que l'on parle du malaise ressenti avec le truc qui bouffe les fruits et se transforme ? La conférence MS était intéressante niveau jeux présentés et diversité, le soucis est le même que pour Sony, à savoir qu'il n'y avait rien de réellement next gen. Point à la ligne. Tu peux t'auto persuader autant que tu veux c'est pareil

    Et ne modifie pas ce que j'ai dis, je n'ai pas parlé de conf naze, mais de moyenne, et c'est ce qu'elle était que ça te plaise ou non.
    On parle d'une conférence devant montrer ce qu'est la PS5 !!! tu as eu l'impression de changer de gen à part avec horizon 2 (et pas de gameplay) ? Non donc la conférence n'était pas excellente c'est tout
    .
    Tu te rappelle de vos com sur la conf MS multi ? Vous avez tous critiqué le fait que ça ne faisait pas next gen. Vous n'en avez rien eu à branler de la diversité des jeux présentés ou du fait que certains avaient l'air excellent donc ne vient pas la jouer à l'envers une fois que Sony fait pareil mon cher . Vous avez juste attaqué le point qui faisait tâche sur la conférence (ce sur quoi je ne vous donne pas tord puisque c'est aussi ce que je reproche à la conférence Sony et celle que MS vient de faire aujourd'hui), donc à un moment donné aie l'honnêteté de ne pas changer ton fusil d'épaule quand ça t'arrange, car les mecs qui changent d'avis par miracle c'est pas crédible pour 2 sous.
    serialgamer7 posted the 07/23/2020 at 08:45 PM
    Raoh38 Ouais grave sur le coup. Où sont passées les démos de gameplay à foison de 7-10 min qu’on se tapait avant pendant les conf E3 ??
    Et pour le coup, Sony et Microsoft sont tous les 2 à blâmer dans l’histoire.
    kratoszeus posted the 07/23/2020 at 08:48 PM
    serialgamer7 séquence de gameplay pour ratchet, kena, Project Athia, GT7, screenshots pour démon's souls, je ne vois pas quoi en Sony est a blamer.. leur conf était globalement miex réussie pour moi, elle a comblé toutes mes attentes.
    serialgamer7 posted the 07/23/2020 at 08:53 PM
    Raiko Oui bon soit, mais moi je te parlais de Gamekyo.

    Et puis bon se baser sur un sondage made in Julien Chieze quoi, voilà. (même si j’ai rien contre lui).

    Après tu sais, c’est triste mais je pense que ses abonnés ont pour beaucoup suivi l’avis et le ressenti de Julien Chieze au final, et cela se ressent d’ailleurs dans les résultats des sondages.

    La preuve :

    - Conf Sony = il avait été très enthousiaste et résultat les gens le sont aussi dans son sondage.
    - Conf Microsoft = il a été vraiment déçu et résultat les gens le sont aussi dans son sondage.

    Donc c’est pas très représentatif disons.
    gemini posted the 07/23/2020 at 08:55 PM
    Et dire que Sony pourrait dévoiler un trailer pour God of War et cie... ^^
    minbox posted the 07/23/2020 at 08:55 PM
    giusnake c'est le début de la fin mon pauvre vieux.
    serialgamer7 posted the 07/23/2020 at 08:57 PM
    Kratoszeus Ah mais elle a clairement fait le taf, et pour moi aussi elle était globalement mieux réussie y a pas photo, mais une partie de moi aurait voulu +, sans forcément parler en termes d’annonces, mais je sais pas une phase de gameplay pour Spider-Man Miles Morales ou Horizon : Forbidden West par exemple ça aurait pas été de trop tu vois.
    raoh38 posted the 07/23/2020 at 08:57 PM
    giusnake les trailers ne rendent pas les coups ms n'a pas fait le job mais on sait qu'il y a en préparation de gros jeux et qu'ils arriveront dans les années a venir et exploiteront la serieX sur cela faut pas s'en faire.
    serialgamer7 posted the 07/23/2020 at 09:00 PM
    Minbox C’est surtout le boomerang qui revient à son envoyeur après des mois de trolls, de moqueries et de bashing à gogo.

    Maintenant faut assumer le retour de bâton, c’est tout.
    minbox posted the 07/23/2020 at 09:05 PM
    serialgamer7 quand tu vois ça https://www.google.com/amp/s/amp.melty.fr/halo-infinite-un-nouveau-moteur-graphique-a-la-pointe-a700495.html tu te dis qu'il y a un réel problème dans cette société. Le retour de flamme est justifié surtout que la communauté Xbox était inbuvable ces derniers temps avec toute leur provocation sur la puissance les teraflops, RDNA2...
    giusnake posted the 07/23/2020 at 09:06 PM
    raoh38 Nan mais Halo Infinite est honteux sur Xbox Series X j'ai des yeux Pour le reste.. c'est de bonne guerre, Microsoft a foiré comme jamais.
    raiko posted the 07/23/2020 at 09:17 PM
    Serialgamer7 >Bah un avis reste un avis, qu'il soit sur Gamekyo ou ailleurs Tu dis "Par contre, je te jure que j’ai vu vraiment peu de personnes dire que la conf était GÉNIALE"
    Je te montre juste l'inverse
    Mais si tu veux tu peux retourner sur la page de la conférence en direct de Gamekyo Je te met quelques coms :

    -Bref superbe conférence.

    -Mon dieu mais Sony a vraiment tué le game cette conférence est juste la meilleure que j’ai jamais vu même si y avait pas le show réel avec les personnes mais franchement les jeux , la façon dont tout a été présenté et le reveal de la console juste incroyable
    La claque de jeux de ouf qui arrive

    -Super conférence : De la variété en jeux, des grosses exclues comme Horizon 2, des gros jeux tiers comme RE 8, le project Athia de SE, de la nouveauté et des indés (Kenia, etc...) et pour finir une console design et plutôt atypique. Et avec deux couleurs principales ça change.
    Je suis très satisfait de ce show

    -c'est l'une des meilleurs conférences depuis bien longtemps.

    -Que dire de plus, la conf parle d'elle même, enfin on a eu une vraie mise en bouche de la next-gen et quelle mise en bouche. Comme quoi l'attente valait largement la peine, on tape bien plus fort que le concurrent qui lui a communiqué assez souvent. Bref très bien joué Playstation, défi (s'il y en avait vraiment un) relevé haut la main , les projecteurs risquent de rester braqué de leur côté malgré la proposition d'en face.

    Enfin bref je ne vais pas te faire un copié collé de tout les coms, mais entre ceux qui étaient déjà en pleine extase à l'annonce de GTA5 sur PS5, et ceux qui te disaient au bout de 3 jeux que Microsoft était déjà mort ...
    kratoszeus posted the 07/23/2020 at 09:17 PM
    serialgamer7 Grave après guerilla ont balancé des screenshot ou c'est écrit captured on PS5, donc ca laisse rêveur. Quand meme.

    giusnake

    "Nan mais Halo Infinite est honteux sur Xbox Series X j" Tu me disais pourtant qu'on allait me ramasser à la petite cuillère après la conf..
    serialgamer7 posted the 07/23/2020 at 09:18 PM
    Minbox Nan mais grave à l’annonce des 10 Tflops de la PS5 on en a bouffé à gogo des trolls et de la provocation à n’en plus finir.

    Et bizarrement, maintenant ça n’assume pas le retour de bâton et le fait que ça se retourne contre eux.
    Certains ont vraiment la mémoire courte c’est abusé.

    Sinon pour Halo : Infinite je suis choqué sérieux, Killzone : Shadow Fall à côté c’est limite un jeu next gen presque alors qu’il y a 7 ans d’écart d’entre les 2 c’est énorme nan mais c’est abusé
    (Bon après, certains se réfugieront derrière le fait que l’un est Open World et l’autre non mais dans ce cas on peut s’amuser à comparer avec Horizon alors même si c’est pas un FPS mais ça compte quand même )
    serialgamer7 posted the 07/23/2020 at 09:22 PM
    Raiko Bon allez soit, je m’avoue vaincu

    Par contre être en extase pour un jeu de la génération PS3/360 qui se fait remasteriser pour la seconde fois c’est abusé quand même je te l’accorde.
    zabuza posted the 07/23/2020 at 09:34 PM
    giusnake tu te rends compte qu3un putain de DLC spiderman fait plus le job que MS...

    Je ne les comprends plus. Après avoir acheté autant de studio, d avoir mis une génération en pause d avoir rentabilisé mojang...

    Catastrophique. Ils ont fait pire que Nintendo et tu sens que se sont des jeux moyens. Le grand MS de la 360 il est où putain ?

    A croire que Matrick était le vrai bonhomme de l histoire Xbox
    minbox posted the 07/23/2020 at 09:40 PM
    zabuza il était assurément mieux que Spencer.
    zabuza posted the 07/23/2020 at 09:44 PM
    minbox

    La génération de fou que c'était la 360...on est loin, très très loin.
    ravyxxs posted the 07/23/2020 at 09:47 PM
    giusnake T'as vu la vidéo de Halo en 4K ? C'est largement mieux que le stream,mais le jeu a toujours des textures fade par moment,du clipping,des particules pas très complexe et surtout ne fait pas next gen ni inspire la puissance de la console que Microsoft nous vend. Mais il reste très joli. Je pense qu'il sera suffisant sur Xbox One X,après faut voir avec le RTX en patch pour la SX.

    raiko La conf de Sony était mieux,mais légèrement mieux,pas dingue hein et voilà pourquoi : Spiderman avec une mini phase de gameplay en forme de cut scene(on s'en fout du format,ça reste le même monde en taille du premier,niveau longueur on parle de plus de 20h,et spin off ou dlc en quoi c'est péjoratif ou mauvais ?),Ratchet(qui montrait déjà la puissance du SSD et un clin d'oeil à la next gen,c'est du PIXAR là),Demons Souls Remake semble magnifique(même si j'aurais préféré une nouvelle licence) et fait pas current gen,trailer CGI et gameplay de GT7,Returnal,Kena ou encore Horizon 2 qui fait plus envie et va plus loin que le mini teaser de FABLE et j'en passe.

    Tu veux que je te dises pourquoi j'ai trouvé la conférence de Microsoft bonne ? Et certains vont surement me dire que je suis pas objectif mais rien à battre,pour trois choses : STALKER 2 c'était THE surprise pour les VRAI du monde PC qui connaisse bien la licence,Avowed intriguant FPS Medieval à la skyrim je signe direct,et The Medium....c'est tout.


    Mais voilà,ils m'ont....ou pas vendu leur console ! J'attends d'avoir un face à face line up de titre et de feature pour faire un choix définitif de mon achat next gen.
    minbox posted the 07/23/2020 at 09:52 PM
    zabuza sans vouloir troller je ne comprends pas ce qu'il se passe chez Microsoft. Ok ils ont foiré avec la One, ça a été aussi le cas pour Sony avec la PS3 et Nintendo avec la WiiU donc ça peut arriver à tous mais derrière faut rebondir. Sony l'a fait avec la PS4 qui a tout défoncé et Nintendo avec la Switch qui cartonne de ouf. Microsoft eux recommencent à se tirer une balle dans le pied, à générer un bad buzz de ouf. Déjà qu'ils ont énormément perdu de joueurs 360 qui sont passés du côté PlayStation bah là ça va finir de tuer le truc... Je ne comprends pas.
    zabuza posted the 07/23/2020 at 09:59 PM
    minbox d accord avec toi

    D autant plus que Sony n'a pas encore frappé fort avec la PS5 et que c'était léger la dernière présentation, fin MS avait réellement un boulevard.

    Ils avaient de quoi en foutre plein les yeux mais non. Par le passé ils ont fait rêver tellement de fois puis phil avec son plan et ces visites au Japon...

    Je pense que phil va sauter et la on a droit au pire lancement d une Xbox. La 360 a chaque conférence faisait saigner sur le net mais dans le bon sens, la c'est dans le mauvais sens.
    ropstar posted the 07/23/2020 at 10:05 PM
    Je n’ai pas pas pu suivre la conférence en durect mais Halo m’a bien hypé Il a l’air bien nerveux , on ressent bien l’open world le grappin est une super idée bref j’ai kiffé .... forza va etre ouf et Fable Day one pour moi
    kuroni posted the 07/23/2020 at 10:20 PM
    Giusnake Je bois tes larmes.
    raiko posted the 07/23/2020 at 10:29 PM
    Zabuza >Le problème c'est que MS et Sony se livrent une guerre des nerfs, et aucun des 2 ne veux lâcher le morceau dans la mesure où il craint que l'autre ne renchérisse derrière !!

    C'est ça qui fait que les conférences que l'on a eu sont à moitié moisies alors que l'on aurait du avoir des étoiles plein les yeux !! Ni MS ni Sony ne veulent lâcher toutes leurs cartouches de peur de prendre un couteau dans le dos derrière !!

    Ravyxxs >Tu peux apposer The Medium à Ratchet pour la performance de changement de monde instantané !! Après tout est question de gouts, certains vont préférer un Halo à un Ratchet, un Horizon à un Fable ...
    Mais le fait est que perso les 3 events que j'ai vu (2 chez MS et un chez Sony) ne m'ont à aucun moment donné la sensation de changer de génération !!
    Sérieux sur la gen qui vient de se finir, il y avait Killzone SF et Ryse, sur la gen d'avant il y avait Kameo, PGR3, DOA4, Condemned, Heavenly Sword, CoD2, ...
    Franchement que l'on aime ou pas ces jeux au moins ils en imposaient techniquement !!! Mais là ... je suis grave déçu
    zabuza posted the 07/23/2020 at 10:34 PM
    raiko d accord mais tu dois faire un truc minimum aussi bien voir plus de ce qu a fait Sony.

    Et désolé à ce stade, sachant que tu es bon dernier, que tu dois convaincre plus. Ben il devait faire mieux que Sony,ce qui n était pas si dure...mais apparemment si.
    minbox posted the 07/23/2020 at 10:39 PM
    raiko non mais la Microsoft s'est fait seppuku tout seul, il n'y avait strictement rien qui te donne la conviction d'acheter la console car un jeu est tellement énorme que tu t'y sent obligé.
    Et encore avec le bouche à oreille de la nouvelle manette PlayStation 5, ça risque d'enfoncer le clou si Sony n'en rajoute pas une couche avec un autre gros jeu encore non dévoilé...
    ravyxxs posted the 07/23/2020 at 10:41 PM
    raiko ne m'ont à aucun moment donné la sensation de changer de génération !!

    Logique,on est censé avancé dans la technique du photo réalisme. Tout ce qui va sortir va de moins en moins nous impressionner,à moins de vraiment se donner,et dernier en date qui gifle déjà la next gen visuellement,c'est TLOU2.

    La 360 par exemple c'était une brochette d'exclu,def ou tempo,tu en avais pour ton argent et tu voyais la différence.

    A mon humble avis,Spencer doit être licencié si rien ne va à partir de fin 2021.

    Ratchet face à Medium a démontré plus longuement la puissance du SSD,Spiderman lui aussi reprendra l'exemple de ce SSD et on le verra,du moins je l'espère. Medium je sais que ça sera aussi instantané,mais j'aurais aimé en voir plus.

    Du coup au lancement,je vais chez qui ? Je sais pas encore...Déçu de l'un plus de l'autre...
    raiko posted the 07/23/2020 at 11:25 PM
    Ravyxxs >Pour le moment perso je n'en prend aucune !!
    Mais il n'y a pas que le photoréalisme. Un exemple tout con, mais j'attends toujours un passage dans une jungle, cartoon ou réaliste, qui te permette de traverser une végétation luxuriante avec une vraie animation quand on les écarte ou que l'on pousse les feuilles/herbes ... Avoir un jeu en 3D ayant le rendu graphique de Ori (qui lui est en 2D), ...
    Il n'y a pas que le réalisme
    Mais dans ce domaine, un truc que j'aimerais voir amélioré ce sont les expressions faciales. Perso ça m'a choqué dans les jeux Ubi dévoilés dernièrement (Watchdogs 3, ACV, ...) les visages sont morts, c'est statique, ... La dessus par contre c'est une des choses que je ne peux pas reprocher à Halo Infinite, le peu que l'on a vu du pilote de vaisseau qui nous sauve est foutrement bien foutu quand il passe d'une émotion à l'autre !!

    Zabuza >Le classement c'est une chose, et effectivement là dessus MS doit enfoncer le clou !! Mais bon met de côté les constructeurs pour ne prendre que les conférences en elles-même !! C'est du kifkif, et aucun des 2 constructeurs n'a démontré que sa machine justifiait un passage en caisse, surtout à 450/500 boules !!

    Minbox >Après il faut rester un minimum objectif, pour toi strictement rien car tu ne vois que par Playstation, tout comme d'autres te dirons qu'ils ne voient strictement rien de bon chez Sony car ils ne voient que par MS !!
    l3andr3 posted the 07/23/2020 at 11:35 PM
    Lorsque je fais un parallélisme entre les deux conférences que nous avons eues, cela me laisse dans la bouche un goût d'amertume!
    Se traduisant par le sentiment que de passer à la "Nextgen" ne se fera pas dans l'immédiat.

    Toutes les deux ont montré des jeux intéressants, mais rien de palpitant à court termes dans leur fenêtre de sortie mutuelle ( oui nous n'avons toujours pas de date)

    Je ne suis pas un grand amateur de la série "Halo" et "Ratchet" encore moins.
    Seul Horizon II pourrait me faire sauter le pas pour la Ps5, mais je le vois sortir l'année prochaine

    Pour la série "X", j’adhère à leur écosystème et leur gamepass ( j'ai encore un an d'abonnement Ultimate), et pour sauter le pas, il me faudrait un prix de lancement accrocheur ou un payement mensuel comme aux USA. Pourtant j'ai la somme pour les deux consoles, mais je ne vois pas l'intérêt d'investir de dans actuellement

    Je sais très bien que les joueurs attendent un saut générationnel de fou , mais il va falloir attendre des moteurs maisons des "gros studios exclusifs" ainsi que l'arrivée de l'U5 dans les studios.
    Avec ce début de nextgen les améliorations sur les jeux du lanch seront surtout axés sur :" les fps, la résolutions , les chargement, les textures ..... ainsi que l'apport du "SDD"

    Deux launchs décevant actuellement avec rien de transcendant
    ravyxxs posted the 07/23/2020 at 11:44 PM
    raiko Durant la conférence,la variété été au rendez vous,y avait pas que du réalisme et des shooters.

    L'émotion du pilote oui,ça a été dit c'est très bien animé,même le master chief,ça manque de détail,ou encore moins le réalisme de TLOU2,mais c'est très très propre et en 60fps.Gears 5 fesait très bien aussi. L'IA reste cela dit a améliorer chez tous le monde,tous les studios.

    J'attends fin Aout pour prendre ma décision,ils leur reste un mois aux deux.
    minbox posted the 07/24/2020 at 05:00 AM
    raiko si c'était réellement le cas je n'aurais qu'une PlayStation 4 chez moi hors j'ai toutes les machines.
    sensei posted the 07/24/2020 at 05:13 AM
    Giusnake
    Je me demande même si Samgob aurait défendu ce qu'il a vu
    Cette lucidité dans vos rangs.. on dirait la scène du bunker du film "La chute" avec Hitler
    docbrown posted the 07/24/2020 at 06:44 AM
    opthomas Je rappel que j'ai bien sécurisé la portière de la Delorean depuis 2015 et que Einstein à été exemplaire depuis.

    Cela dit, ça fait plusieurs mois que j’expérimente de nouveaux domaines...ET j'ai prevenu tout le monde !!.....

    Bon comme dans toute expérience y a du bon et du mauvais. Il se peut en effet qu’indépendamment de ma volonté, une créature "particulière" s'est échappé entre temps....
    opthomas posted the 07/24/2020 at 11:20 AM
    docbrown Je le savais