PLAYSTATION 5 : UN SYSTÈME DE CARTOUCHES POUR LA NOUVELLE CONSOLE DE SONY ?
MARC | 5 juin, 2020 at 21:32 2 COMMENTAIRES
Alors que le battage médiatique autour de la PlayStation 5 s’intensifie, Sony a déposé un nouveau brevet relatif à une « cartouche de jeu ». Cette dernière a-t-elle quelque chose à voir avec la nouvelle console de salon ?
Tout comme la Xbox Series X, la PlayStation 5 est censée débarquer sur le marché avant la fin de l’année. Alors que les joueurs attendent déjà impatiemment ce grand jour, une information majeure vient d’émerger. Comme nous l’apprend Gizchina, l’Office américain des brevets (USPTO) a publié un nouveau brevet de Sony qui porte sur un dispositif décrit comme une cartouche de jeu. En 2019, le constructeur a déjà breveté un dispositif à cartouche pour la PS5, mais celui-ci s’est au final révélé comme un simple support de stockage. Le matériel qui vient d’être breveté adopte quant à lui un concept assez différent.
La PlayStation 5 sera-t-elle compatible avec une cartouche ?
On se demande alors s’il possède un lien avec la PlayStation 5.
Un dispositif de type plug and play autonome
Certes, le document du brevet ne mentionne en aucun cas la PlayStation 5, mais comme la console sortira dans quelques mois, on ne peut pas écarter l’hypothèse de l’existence d’un lien entre les deux produits. Nous savons déjà que la nouvelle machine de jeu de Sony sera dotée d’un lecteur optique. Ce qui fait que l’ajout d’un port permettant de lire une cartouche de jeu pourrait s’avérer inutile.
La PlayStation Vita est la seule console de jeu de la firme japonaise à utiliser des cartouches. Il est donc également possible que le brevet soit lié à cette gamme. En tout cas, vu que le document décrit une sorte de dispositif plug and play autonome, il se peut également que Sony souhaite permettre aux joueurs PS5 d’utiliser des cartouches pour échanger facilement des jeux.
À lire aussi : PlayStation 5, le plein de jeux pour la prochaine conférence ?
Un module pour améliorer les performances visuelles ?
Le PDG de Sony Interactive Entertainment, Jim Ryan a profité d’une récente interview pour s’exprimer sur la PS5. Selon ses dires, l’utilisation de technologies graphiques plus avancées ne fera qu’augmenter les coûts. Pour avoir un affichage plus réaliste, les joueurs pourraient ainsi devoir débourser une somme supplémentaire. Malheureusement, le haut responsable n’a pas donné une idée de ce à quoi nous devrions nous attendre. La question se pose alors en ce qui concerne l’éventuel lien entre la cartouche et cette volonté d’offrir un meilleur rendu graphique.
Vous en pensez quoi ? Moi je trouve vraiment ca cool si c'est vrai
https://www.fredzone.org/playstation-5-un-systeme-de-cartouches-pour-la-nouvelle-console-de-sony-211

tags :
posted the 06/07/2020 at 07:55 PM by
mugimando
amassous bah nintendo le fait pourquoi pas Sony
jeanouillz Je parle des jeux pas des cartes mémoires
Avec ca la ps5 ferra 14tflops!!!!
LoL ok je sors
https://www.resetera.com/threads/rumor-ps5-reveal-to-happen-6-11-to-be-confirmed-later-today-or-tomorrow-monday.221737/
J’aimerais bien, j’ai vraiment envie d’en savoir plus sur cette PS5 que j’aurais de toute façon
Je préfère passer une lingette sur les Blu-Ray que souffler comme un dératé sur une cartouche
#cartouche_sur_la_touche
Après c'est sûr qu'il y a aucun jeu révolutionnaire dessus... A part BOW mais il est sur Wii U... Perso j'attends sa suite pour reprendre une switch vu qu'on me l'a chourrave.
Mais franchement la switch a servi a rentabiliser les jeux wiiU pour bigN...
À partir du moment où les connections haut-débits se démocratisent, que les gens passent leurs temps à télécharger des patchs et des complémentaires d’installation en ayant fait la démarche d’acheter du physique au préalable, je penses que mine de rien beaucoup de gens se posent la question de pourquoi ne pas passer directement par le store (où prendre des abo Pass au mois). Alors, les prix sont encore trop élevés en achat jour-1 (hors promo récurrente par la suite).
Toute manière demain (aujourd’hui) la tendance ce sont les pass. Et, pour ceux qui veulent toujours posséder leurs ludothèques, car il y aura toujours une bonne partie qui sera dans cette optique, il faut démocratiser le cross buy, cross plateform (dans le sens ne pas perdre ses jeux avec les nouvelles consoles new gens comme pour les pc et steam), l’échange de jeu/revente de jeu dématérialisé et baisser drastiquement le prix des nouveaux jeux dématérialiser, si d’ailleurs ce n’est pas encore le cas c’est simplement pour rendre plus attractif les abonnement de pass de manière un peu plus artificiel.