profil
connavaro
4
articles : 24
visites depuis l'ouverture : 65401
connavaro > blog
    tags :
    2
    Qui a aimé ?
    aym, kisukesan
    publié le 12/04/2020 à 01:39 par connavaro
    commentaires (32)
    raoh38 publié le 12/04/2020 à 01:53
    Bordel mais prendre gamekult comme pseudo reference pour les notes c'est comme prendre une pomme pour une orange. Ces mecs blazés et hypocrites (ils font expres soit de surnoter soit de sous noté les jeux), ils n'ont aucune ligne de conduite, ils peuvent mettre une excellente note a un jeu indie comme descendre une dizaine d'autres pourtant bons.
    C'est leur fond de commerce et sa marche quand tu vois leurs forums remplis de juges du bon gout en petite culotte
    Se sont les derniers a écouter.
    kinectical publié le 12/04/2020 à 01:59
    ARRETER DE PRENDRE GAMECUL BORDELLLLLL!!!!!
    spyro50 publié le 12/04/2020 à 02:05
    - j’ai détesté les jeux Batman
    - J’ai aimé aucun jeu insomniac
    - je sature des histoires de super héros


    Purée on partait pas gagnant pourtant
    neptonic publié le 12/04/2020 à 02:13
    Une bombe

    Voila pourquoi il faut toujours se faire son propre avis. Visiblement ce n'était un jeu pour toi et au final tu kiffe bien. Beaucoup de joueurs devraient faire comme toi et sortir de leur zone de confort
    x2x3 publié le 12/04/2020 à 02:41
    raoh38 Aucun site ne détient la "vérité absolue". Après, le problème des joueurs c'est que pour 80/90% d'entre eux s'arrêtent à la note sans lire le contenu du test.

    J'ai pas d'affect particulier avec GKult, mais vu que c'était les seuls à descendre FFXV, ils ne sont pas plus pourris que d'autres, il y a moyen d'en tirer quelque chose (et surtout, ils ont été pendant longtemps blacklistés par Sony, donc ils étaient plus libres de mettre la note qu'ils voulaient!)

    Par curiosité j’ai regardé les notes de Gamekult je trouve le 7 très sévère

    Faut pas"jugé" la note d'un autre. La note d'un site reste avant tout "leur avis" qui sera très probablement différent selon les critères de chacun.

    Perso, je ne suis pas fan de Spiderman et des batman mais dans mon entourage, il y en a qui adorent l'un et pas l'autre... parce que tout simplement ils préfèrent un héros en particulier. J'ai également entendu des joueurs qui s'orientent vers Spiderman car "c'est une super exclu ps4"...

    Tout les jeux ne peuvent pas avoir des 8 ou 9 sur 10 et un jeu qui a 7 ne signifie pas qu'il est complètement mauvais
    walterwhite publié le 12/04/2020 à 02:43
    Une vraie bombe, c’est fun, magnifique, une histoire bien ficelée, pléthore de méchants (Mr. Negatif :love.

    Du grand Spiderman et un inSomniac au sommet de son art
    raoh38 publié le 12/04/2020 à 02:53
    xenofamicom je suis resté sur ce site un long moment et puis je les ai définitivement rayé de la liste car leur cinema était trop gros, mais j'en ai assez dit personne ne détient la vérité certes mais eux (et mems leurs nouvelles recrues) surjouent et profitent de la propension française a aimer basher que ce soit sur les forums , les commentaires …
    Tant mieux si tu aimes mais svp ne faites pas comme si leurs notes étaient une bible ou un guide michelin qui donne une indication si un jeu est bon ou pas sans oublié leur propension également de zapper ou survoler les modes multis.
    connavaro publié le 12/04/2020 à 03:33
    xenofamicom ouais enfin ils ont quand même mis 9 à Dead Stranding ce qui est une note assez rare chez eux et bien au dessus de la moyenne des autres tests. Après je sais pas ce que vaux ce jeu en particulier mais bon on peut pas dire qu’il fasse l’unanimité contrairement à un Spiderman qui semble plus fédérateur.

    Je trouve pas non plus qu’ils soient à contre courant ils surnotent comme tout le monde la mise à jour annuel des call of et FIFA, je vois pas en quoi ces jeux mériteraient plus d’être épargné qu’un FFXV ? Les testeurs qui lui ont attribué une bonne note ne sont pas forcément corrompus.

    D’ailleurs pour illustrer mon propos on va faire une chose simple plutôt que de se fier aux notes des testeurs prenons celle des joueurs sur l’un des sites de référence : Metacrics, qu’est que ça nous révèle ? Surprise FFXV est le FF le mieux noté depuis 20 ans, Surprise le dernier Pokémon très bien noté par la presse se fait complètement allumé par les joueurs et le dernier FIFA protégé par la profession ( y compris Gamekult ) reçoit la note la plus basse de l’histoire du site, quand aux call of ils ne dépassent même pas la moyenne.


    FFXV cristallise un bashing absolument pas mérité à mes yeux, oui il est bourré de gros défauts c’est évident mais au contraire de ces prédécesseurs il a aussi des qualités qui valent le détour, c’est sûrement pas un FF digne de l’âge d’or mais c’est pas non plus la daube qu’une minorité très motivé pour le dezinguer veux nous faire croire.

    Pour info Spiderman semble faire consensus entre presse et joueurs autour d’un 8,6 on est quand même plus proche du 9 que du 7 de Gamekult
    kratoszeus publié le 12/04/2020 à 04:05
    raoh38 Non mais leurs forums c est la décheterie, les gars te font des débats de 15 pages juste pour une note et vont te faire une rédaction entière t expliquer pourquoi le testeur a mi cette note la. Franchement ca fait longtemps que j'ai arrêté de croire aux tests. J'ai surkiffé days gone malgré les sales notes par exemple.
    kratoszeus publié le 12/04/2020 à 04:08
    connavaro Ce spiderman est excellent, les possibilités d'évolution, la générosite en terme de tenue, plus belle les une que les autres, la variété des missions et surtout la technique popo mon dieu, l'un des plus beau open world à mon gout sur cette gen, un open world ultra vivant, dense et realiste. Le trus foireux c est les missions avec marie jane, totalement ratés mais bon.
    suzukube publié le 12/04/2020 à 04:28
    En tous cas, moi, j'ai adoré, c'est un des meilleurs jeu de la PS4, et une des plus belle représentation de New York que j'ai vu. Se balader avec Spiderman c'est un plaisir ! Merci à Insomniac Games pour ce jeu, qu'on a longtemps attendu après l'E3 !
    connavaro publié le 12/04/2020 à 04:29
    kratoszeus d’ailleurs Days Gone est tres bien noté par les joueurs sur Metacritic, il est à 8.1 sur plus de 5000 avis de joueurs ce qui est une excellente note, perso je compte bien le tester pour me forger un avis.

    J’ai justement oublié de parler des possibilités d’evolution dans Spiderman, j’adore cet aspect aussi, ça me pousse même à faire les missions annexes afin de gagner de l’expérience, du coup ça me fait oublier la redondance de certaines missions.

    Et oui je trouve aussi que l’Open World est vraiment fabuleux, techniquement c’est une tuerie, le seul bemol que je trouve c’est les temps de chargements, quand on passe d’un intérieur à un extérieur ou lorsqu’on fait un déplacement instantané.
    kratoszeus publié le 12/04/2020 à 04:31
    suzukube Et l'année prochaine le 2eme opus va pointer le bout de son nez Sur ps5, imagine avec le ray tracing sur les batiments, des reflets e n temps réel polala.
    kratoszeus publié le 12/04/2020 à 04:35
    connavaro Et oui les temps de chargement devraient être de l'histoire ancienne sur la next gen.. le sdd ultra rapide va permettre de supprimer tous les chargements

    Je te conseil de faire days gone sur ps4 pro, il y avait pas mal de soucis sur ps4 fat, notamment des chutes de framerate, il y a eu des patchs mais bon c est pas encore ca. Sinon le reste est très bon, surtout les hordes d'infectés, vraiment stressantes.
    serve publié le 12/04/2020 à 05:15
    Pas accroché (J'ai fais le jeu après être sortie de God of war et RDR2) du coup faut peut être que je lui relaisse une chance
    musm publié le 12/04/2020 à 06:31
    raoh38 "C'est leur fond de commerce et sa marche quand tu vois leurs forums remplis de juges du bon gout en petite culotte
    Se sont les derniers a écouter."

    C'est sûr qu'ici on croule pas sous les juges du bon goût
    phosfer publié le 12/04/2020 à 06:52
    J'ai detesté ce jeu perso , je me suis forcé à le finir
    djfab publié le 12/04/2020 à 07:08
    Phoster : quand on déteste un jeu, on n'y joue pas longtemps normalement !
    mrvince publié le 12/04/2020 à 07:11
    Gamekult > ton site de jv préféré.
    kikoo31 publié le 12/04/2020 à 08:34
    djfab headshot a phosfer
    fablus publié le 12/04/2020 à 08:35
    Je suis en train de le faire. Je suis à la moitié. J'ai l'impression que c'est une grosse intro. Les mécaniques font très Ubisoft. Il est sympa au début mais quand tu regardes dans les détails c'est rushé. Il a vraiment une plastique Watch Dogs à gerber... Je fais aucune quête annexe. Avec ce jeu je me rends compte que cette GEN était vraiment une transition et qu'il ne faut plus faire des jeux comme ça à l'avenir... Il vaut un 14/20 max.
    hizoka publié le 12/04/2020 à 08:39
    Un très bon jeu ! Classique dans un sens mais assez jouissif. Après il y'a des missions ennuyantes (comme les labos) mais c'est le lot de tous les OW. Une de mes meilleures expériences sur ps4
    voxen publié le 12/04/2020 à 08:44
    J'ai passé un excellent moment, se balader était un pure régal ! Après je l'ai trouvé trop lisse et en manque de folie, surtout passé après Sunset Overdrive.
    Avec une suite, il y a moyen de faire un truc aussi cool que les Batman de Rocksteady je pense.
    osiris publié le 12/04/2020 à 09:38
    En un mot je dirais Sympa
    phosfer publié le 12/04/2020 à 10:14
    djfab C'est plus simple de juger un jeu quand on le fini
    mugen113 publié le 12/04/2020 à 10:42
    Je viens de commencer le jeux et comme l'auteur de l'article,je trouve qu'il parle trop et cela nuit à l'ambiance.
    Effectivement il y a rien de ouf concernant le gameplay,c'est du déjà vu mais comme dit plus haut c'est assez prenant.
    Je verrai par la suite,mais pour l'instant j'aime bien,mais trop classique pour que ça sorte du lot.
    driver publié le 12/04/2020 à 11:39
    Gamekult a collé un 7 à Spiderman.

    Indépendamment du fait qu'il est le seul titre à proposer ce super héros qui est vraiment cool et universel en guise de tête d'affiche sur cette génération, ça reste un jeu sympa mais pas si fou.

    Donc le 7, il est justifié tout au long du test, et même si c'est une note plus basse que la moyenne, une belle quantité de joueurs ici viennent justifier dans leurs réactions pourquoi ça ne pouvait objectivement pas être un 8. Parce que Spiderman n'était dans le fond rien d'autre qu'un "Prototype" avec un héros populaire et un gros budget (mais avec beaucoup de remplissage et de ratés...).

    Bref...

    Moi j'aime bien Gamekult. Ils ne vont jamais descendre ni défendre gratuitement, ils conservent cette ligne de conduite très critique et posée, un regard, une sobriété, une liberté de ton, ils sont l'anti-Gameblog, l'anti-Jeux Actu, ou l'anti-JVC.

    Et puis ça reste une institution de la critique vidéoludique hexagonale depuis deux décennies, qui va porter ses couilles au point de s'attirer les foudres de certains géants comme Sony, de dire ce qu'est vraiment FFXV à contre-courant de l'avis général de la presse, de pointer du doigt l'hypocrisie de Chièze avant tout le monde et j'en passe (oui car d'une certaine manière, ils ont directement permis de rendre la position de Chièze intenable chez Gameblog et de le faire partir).

    Bref, c'est des bons. Leurs textes sont bien écrits et ça livre son propre verdict souvent après tout le monde.

    Un verdict très personnel et pas celui qui serait influencé par une communauté de joueurs, ni celui que les publicitaires, les éditeurs ou les actionnaires attendent en échange d'un séjour à l'étranger et d'un bon repas pour tester leur jeu dans leurs locaux. Parce qu'ils sont transparents les mecs, leur ligne de conduite c'est de ne jamais faire de tests chez l'éditeur, le développeur, ou dans des conditions fixées par ces derniers. Donc déjà, de base, ils ont montré l'exemple avant tout le monde.

    Ce système de pensée libre et indépendant, il est porté par leur modèle économique Premium, qu'ils ont mis en place pour n'avoir à dépendre de personne et qui leur permet de vivre sans avoir à sucer des bites dans des bureaux ou de caresser dans le sens du poil des communauté pour les rassurer sur leurs goûts, leurs achats ou les fidéliser en cassant les couilles avec Fortnite dans leur fil d'actualité toutes les semaines.
    driver publié le 12/04/2020 à 11:41
    (Façon JVC)
    x2x3 publié le 12/04/2020 à 13:25
    raoh38 Je te rejoins sur beaucoup de chose concernant Gkult, et comme je l'ai dis, aucun site ne peut prétendre à être vérité absolue.

    Le problème des sites de jeux vidéos (et j'ai pu le vérifier avec le temps!), c'est que quand tu fais ton travail sérieusement, ben t'as pas de public.

    Le troll, la provoc', aller dans le sens inverse fait - parfois - partie de la stratégie pour attirer les moutons. Et c'est parce que j'ai vu bien pire ailleurs que j'estime que GKult s'en sort encore moyennement (mais je le répète encore, le meilleurs avis sur un jeu c'est celui qu'on se fait soi-même ) Je tiens à préciser qu'effectivement, l'équipe de Gamkult aujourd'hui est bien naze, à 2/3 éléments près.


    connavaro Le 9/10 sur Death Streading est pour moi une énigme car à l'image de FFXV, tout le monde se rend compte que le jeu de Kojima est en fait une escroquerie (par rapport aux promesses de bases)
    D'autres vont te dire qu'il aurait mérité un 21/20

    Garde à l'esprit que les notes ne sont qu'un avis au mieux.
    J'ai déjà apprécié des jeux qui se sont pris des 4/10... l'intérêt d'un jeu sera différent en fonction des profils.

    Kiffe bien Spiderman, c'est ce qui compte le plus au final.
    sonilka publié le 12/04/2020 à 14:54
    raoh38 c'est la quasi totalité de la presse dont il ne faut pas tenir compte. Parce que si GK est parfois incohérent et peut en rajouter c'est nettement moins reluisant ailleurs et notamment sur les gros sites ou n'importe quelle prod' à gros budget ou un peu attendue se voit toujours notée de manière (très) souple. Et c'est d'ailleurs pour cela que quitte à s'imposer la lecture d'un test, je préfère lire un de ceux de GK plutôt que ceux de la presse grand public qui va brosser dans le sens du poil son public et surtout l'éditeur pour ne pas le froisser.
    raoh38 publié le 12/04/2020 à 15:34
    sonilka oui c'est clair que les autres c'est pas mieux avec des notes quasiment les mêmes d'année en année et qui favorisent les gros titres ou ceux appréciés par les joueurs, ou par réputation du studio.
    Pour le texte de gk quand même on voit bien qu'ils cherchent a chaque fois a trouver des remballes pour faire mouche a chaque paragraphe... on les applaudit pour cela , sa prouve qu'ils sont libres, neutres, pour moi c'est juste un ramassis et de non respect du travail d'autrui.
    Parfois certains jeux le méritent mais pas comme ils le font systématiquement, et puis leurs petits sourires narquois quand ils lancent des vannes dans leurs vidéos sur les jeux , non sa passe plus, je peux plus
    sonilka publié le 12/04/2020 à 16:52
    raoh38 pour tout te dire, je crois ne pas avoir lu de test sur GK depuis plus d'un an. Facile. D'ailleurs de manière générale, excepté quelques tests de temps à autre ici, je ne lis rien. Échanger avec d'autres personnes (objectives de préférence) sur le jeu est plus intéressant.