Les joueurs VR ayant déjà tenté de capturer leur gameplay VR ont sans doute remarqué qu'il était très difficile d'avoir une bonne fluidité sur le retour écran.
Je me suis démené pour trouver une bonne solution de capture vidéo qui permet une bonne qualité. Voilà qui est fait (je compte capturer tout le jeu de A à Z pour ceux qui veulent le faire "par procuration", je tente la 4K dans ma prochaine vidéo)
Cette première vidéo s'arrète après le "tuto", les choses sérieuses commenceront dans la partie 2 (si vous ne voulez pas trop de spoil, ça devrait aller pour cette première)
Lien direct :
https://youtu.be/z-tMNN3eDVM
Si vous pouvez, activez le 1440p, même si vous n'avez pas d'écran 1440p, ça maximise la qualité vidéo

Je ne sais pas exactement comment fonctionne le SS sur le Quest, mais il me semble qu'il faut passer par Oculus debug tool. Je sais juste qu'au delà d'un super sampling 1.2 ça commence à perdre en stabilité sur la plupart des config, tout simplement parce que la carte graphique fait une compression à la volée, et plus tu augmentes le curseur du supersampling, et plus la carte graphique doit compresser une grosse image, et plus ça bouffe des ressources.
Perso, je joue en SS 2.0 à 80hz avec mon Valve Index (RTX 2080), mais comme expliqué, un supersampling sur le Quest bouffe beaucoup plus de ressources qu'un supersampling sur un casque PC natif.
Pour la capture vidéo je me met en SS 2.0 à 120hz et je force la retro à 60fps pour que ça colle avec les 60 fps du retour écran (c'est la technique pour que ce soit fluide).
ikaruga tu as 3 choix pour te déplacer dans le jeu donc non...
C'est clairement l'un des jeux qui pourrait me faire changer d'avis sur la VR, j'imagine même pas avec un casque.
Sinon je voulais me prendre le jeu The Walking Dead, mais j'ai peur d'être super déçu si j'y joue après Alyx... Je me tâte.
Pour avoir le quest et avoir testé pas mal de jeux, il faut avouer que le casque sur la tête et voir une vidéo "à plat' en 2D, le ressenti est littéralement différent.
Sur Alyx j'ose pas imaginer.
De quel ordre on peut estimer la perte entre Rift et Quest ?
bennj Haha oui je vois ce que tu veux dire, je francise le mot, au lieu de dire "uplaude".
jenicris DK1/Gear VR et tout ces truc, c'est pas de la VR pour moi. Par contre, si t'as testé un HTC Vive ou un Oculus Rift CV1 à l'époque, alors ouai tu peux t'en faire une idée.
titipicasso Perte de performance ou perte au niveau de la netteté ?
Le Valve Index est plus net que le Pimax 5k+ (pas de beaucoup, mais quand même plus net) qui lui possède deux dalle en 2560 x 1440.
voilà pour la technique, dans les faits, je vois plus de détails dans mon casque que sur la vidéo, après c'est pas comparable VR vs image en 16/9. Le Valve Index n'est pas parfaitement net. Si tu veux une idée, je dirais qu'il est 2x plus net qu'un PSVR qui tourne sur PS4 pro avec le jeu Astro Bot.
Si non, je n'ai jamais testé le Vive pro, mais d'après les retours sur reddit de ceux qui ont les deux. Le Valve Index est un bon cran au dessus, que ce soit au niveau netteté, mais aussi niveau SDE, sur le Valve Index faut vraiment le chercher pour en voir et avoir une bonne vision d'aigle. Après, le Vive pro garde l'avantage des noirs profond de l'Oled et la possibilité de mettre un module sans fil.
Mais globalement, tout ceux qui sont passés d'un Vive pro à un Valve Index restent sur le Valve Index pour le plus grand champ de vision, la netteté/SDE, la fluidité et la très faible persistance de la dalle entre autres. Après, il y en a toujours qui péfèrent l'Oled par dessus tout et préfèrent les noirs parfait que tout le reste, donc ça existe aussi, mais en très faible minorité, d'après les nombreux retours que j'ai pu voir.
Vu ton développement tu as répondu à mes questions
PS : Incroyable cet fin !
ravyxxs Yep, j'suis pas encore arrivé à la fin, mais j'ai entendu que la fin annonce la suite, en espérant que la suite soit aussi en VR