« Vous êtes sûres que c'est comme ça qu'on fête un anniversaire ? »
Eh oui,
The Witcher 3: Wild Hunt est sorti le 19 mai 2015 ! Que le temps passe vite... Grand succès critique - plus de 800 récompenses tout de même ! - et commercial, le dernier volet des aventures vidéoludiques de Geralt de Riv, Sorceleur au charisme indiscutable, a su rapidement s'imposer comme l'un des incontournables de cette génération et si les joueurs attendent d'arrache-pied
Cyberpunk 2077, ce n'est pas pour rien.
Pour ma part, c'est tout simplement le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué. Bien entendu, il n'est pas parfait, comme n'importe quel autre titre mais ce qu'a réussi à créer
CD Projekt Red, c'est tout simplement fabuleux : un monde plus ou moins ouvert immense et splendide avec des tas de choses à découvrir, des quêtes toutes plus passionnantes les unes que les autres (bon, à la limite, celle de la chèvre... et encore, elle est plutôt drôle), des personnages qu'on adore aimer ou détester, des choix à faire qui ont de l'impact, de nombreux moments inoubliables, des musiques absolument délicieuses, des acteurs qui se sont donnés à fond pour nous immerger (en polonais, c'est juste divin), du contenu à foison, un gameplay plus que varié (même si oui, le combat aurait pu être meilleur mais il est parfaitement serviable je trouve)... Et dire que les extensions sont limite dignes d'être de véritables suites, surtout
Blood and Wine.
Je pourrais étoffer davantage mais je pense que tout a déjà été dit sur ce magnifique jeu, notamment avec certains articles du site. Du coup, je propose quelques trailers pour fêter ça :
4 ans plus tard il est tjs dans ma tête,et n'oublions pas les sublimes extensions.
Jeux de la gen pour moi :
- witcher 3
- bloodborne
- horizon zero dawn
- forza horizon 4
The witcher 3
Ori
RDR2
Gears 4
Cuphead
Je teste le 3 et là, la claque
Il m'a tenu compagnie de nombreuses semaines, on ne décroche pas
Cyberpunk 2077 va être une tuerie
mais très bon jeu
Le problème de TW3, c'est qu'il a ruiné le RPG pour ma part ; les autres productions semblent fadasses en comparaison.
Et comme on l'a dit, il y a plus de 4 ans maintenant, ce jeu à la BO de la génération. Les thèmes sont riches, variés et l'originalité en est le moteur. Alors oui, les chants grégoriens dans Bloodborne sont beaux, mais ils n'ont pas ce petit plus qui fait que cette BO se démarque fatalement.
On fera également un parallèle avec l'extension Blood & Wine et Atlantide de AC Odyssey, on voit la différence, malheureusement.
wilhelm Le problème de TW3, c'est qu'il a ruiné le RPG pour ma part ; les autres productions semblent fadasses en comparaison.
Je suis exactement dans le même cas, le seul qui pourrait être au moins égale sera leur prochain jeu Cyberpunk 2077.
Son univers incroyablement riche, ses personnages aussi charismatique qu'attachant (ou repoussant), des dialogues et une écritures aux petits oignions, deux extensions monstrueuses en terme de scénario.
Sans parler de la musique. Bref un jeu incroyable, et j'éspère rejouer à un jeu du même calibre avec Cyberpunk.
C'est bien vrai. J'ai beau jouer à d'autres jeux c'est toujours lui que j'ai en tête. Une partie de moi est restée entre Skellige et Toussaint.
Vu que je n'utilise pas la téléportation c'était vraiment l'aventure.
Et puis les musiques envoûtantes sur Skellige quoi
A côté de ce jeu, je place God of War qui m'a marqué là aussi par son écriture que je trouve a la fois, fraîche, mâture et touchante et Zelda Breath of the Wild pour la sensation de liberté inédite que j'ai ressenti dans aucun autre jeu. Et juste en dessous Horizon qui a aussi réussi à me marquer.
Moi les voyages en bateau mon déçu,pas de tempête, de vagues immenses, de créatures marines a part les sirènes. Et puis ce pop de baleine assez moche x)
Mais a part ça le jeu est grandiose
Et puis que dire des extensions ? Notamment B&W ? Probablement ce qui s'est fait de mieux sur la gen surtout vu le prix dérisoire auquel elles étaient proposé. CDP a assuré.
Le premier jeu qui a réussi à me faire acheter des DLC.
Par contre Cyberpunk ne me dit absolument rien.
La vue FPS dans un RPG, c est pas ma came.
Heureusement, le jeu se rattrape sur ses quêtes secondaires on ne peut plus réussies. Et les personnages sont vraiment charismatiques.
Faudra que je prenne le temps de me remettre au jeu pour faire les extensions, un jour.