jenicris > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 05/15/2019 at 09:32 AM by jenicris
    comments (16)
    midomashakil posted the 05/15/2019 at 09:33 AM
    des patch
    odyle54 posted the 05/15/2019 at 09:38 AM
    Oui toujours autant, il y aura la retrocompatibilité, mais poru profiter du jeu a son maximum (par exemple 4k 60fps), faudra repasser à la caisse. Faut pas se leurrer, les studios ne vont pas se priver d'une telle rentrée d'argent
    e3ologue posted the 05/15/2019 at 09:41 AM
    Je pense aussi qu'ils trouveront toujours une connerie pour les ressortir.
    Après il y aura forcement des changements au cas par cas en fonction des éditeurs et de ce que ça rapportera
    sora78 posted the 05/15/2019 at 09:49 AM
    Oui je pense que 70% des jeux qui sortiront en 2020/2021 sortiront sur PS4 et One.

    Seules les exclusivités Sony et quelques Gros jeux AAA sortiront sortiront seulement sur PS5.
    Pour la prochaine XBOX je pense que pas mal de jeux Microsoft sortiront sur One également au moins dans les deux premieres années de la console.
    kidicarus posted the 05/15/2019 at 09:52 AM
    ça ne changera pas, et puis le retro peut être un frein aux achats des nouveaux jeux comme la ps3 l'a subit. Sony transforme la déclaration en disant que personne n'utilisait cette fonction; alors que dans la réalité, c'est que les gens n'achetaient pas les jeux ps3 après avoir déboursé 600€ et achetaient du jeux ps2, et souvent en occase.

    Si les gens s’en foutraient et ils ne proposeraient sous n'importe quelle forme.

    Pour moi, le retro sur la même machine est un bonus et non une obligation.
    zabuza posted the 05/15/2019 at 10:01 AM
    Y a rien qui change. Y a toujours eu et y en aura toujours.

    Mais en terme de jeu, je pense que le début des nouvelles consoles vont être très lent à fournir.
    misterpixel posted the 05/15/2019 at 10:12 AM
    Plus de portages logiquement, un simple patch suffira, ça c'est bon.
    nyseko posted the 05/15/2019 at 10:26 AM
    Oui tu auras deux packaging, un PS4 et un PS5. Techniquement, tu pourras mettre le jeu PS4 dans la PS5, pas de soucis, mais ça ne les empêchera pas de sortir deux packaging, juste pour la différenciation en rayon etc.

    Fondamentalement, ça ne changera pas grand chose, tu auras toujours des jeux qui sortiront sur les deux plateformes (et qui seront identique, en fonction du facteur lazyness du studio), sauf que pour ceux qui passeront sur PS5 plus tard, pas besoin de racheter le jeu.

    Mais bon, peut de personnes rachètent un Assassin's Creed 2 ans plus tard juste pour l'avoir sur leur nouvelle console. Y'en a. Mais pas des masses.

    Par contre le festival des remasters et pseudo remaster sera le même, pas de raison de fermer une rentrée d'argent conséquente.
    aym posted the 05/15/2019 at 10:37 AM
    misterpixel Je vois bien ça sur Xbox par contre sur Playstation je les vois ressortir TLOU2, GOT, DS et tout les autres AAA (GOW, Spider-Man...) qui se revendraient très bien en version PS5, malgré la rétro.
    hijikatamayora13 posted the 05/15/2019 at 10:41 AM
    Pour moi les retro One/PS4 seront présente de base sur l'ensemble de leurs catalogues respectifs via le hardware.

    Pour MS ce seras comme sur One en ce qui concerne la 360 et la xbox par vagues de maj de la liste.

    Pour Sony rien n'est sûr quant a une rétro PS1,2,3 gratuite sans compter le PS Now que Sony ne veut peut-être pas voir mis en retrait a cause d'une feature qui serait encore une fois entièrement gratuite.
    kuroni posted the 05/15/2019 at 11:03 AM
    Je consulte ma boule de cristal et je reviens de suite.
    romgamer6859 posted the 05/15/2019 at 11:21 AM
    Qu'il y ait des jeux en cross gen ou pas je vois pas ce que ça change. Ils vont mettre quelques jeux pour faire vendre la next gen mais faut aussi vendre sur current gen vu le nombre de consoles.
    misterpixel posted the 05/15/2019 at 11:31 AM
    aym Oui du cross gen, je voulais dire portages exclusif à la machine avec des rehaussement "technique"
    gamerdome posted the 05/15/2019 at 01:20 PM
    C'est une question que je me pose. Et la réponse n'est pas évidente à deviner.

    L'excuse du "si tu veux que ton jeu tourne sur ta console, tu dois le racheter", ne sera plus valable.

    Dire "si tu veux que ton jeu tourne MIEUX sur ta console, tu dois le racheter", risque d'en rebuter plus d'un, déjà réfractaire à ce genre de pratique aujourd'hui. D'autant que cette fois, en plus, son ancien jeu tournera quand-même sur sa nouvelle console.

    Sony va-t'il faire repasser ses clients à la caisse ? Alors que Microsoft risque de faire, comme actuellement sur X, des patchs gratuits qui pour certains jeux sont largement du niveau d'un remaster. Ils ont même ressorti RDR1 avec les logo 360 ET One sur la même boite.

    Bref, je suis curieux de voir comment ça va se passer.

    Pour moi l'idéal serait des "petits" patchs afin de profiter de la puissance pour stabiliser le framerate, et du SSD pour supprimer le clipping.
    maxleresistant posted the 05/15/2019 at 01:26 PM
    Pourquoi il y aurait moins de jeux cross gen?
    Certaines personnes auront toujours leur PS4/one, d'autres auront la ps5/new xbox.
    Évidemment qu'il y aura 2 versions du jeu.

    Questions bizarre. Par contre on va voir moins de remasters. Mais on aura surement des patchs payant pour améliorer les graphismes. C'est pour moi la solution. Plus rentable pour tout le monde. Et non, je vois pas pourquoi ce serait gratuit.
    suikoden posted the 05/15/2019 at 01:38 PM
    Je pense que sur Xbox, Microsoft fera en sorte que les jeux One et Scarlet soient un seul et même format compatible sur les deux et amélioré sur Scarlet (comme c'est le cas pour la X ou pour les New 3DS chez Nintendo ou la PS4 PRO chez Sony).

    Me semble avoir vu qu'ils ont parlé de compatibilité ascendante pour la X, soit que les jeux Scarlet soient compatible mais en version moins pousse que sur la Scarlet. Mais je n'ai pas eu plus d'info dans ce sens mais ça pourrait être un gros coup de MS pour permettre aux possesseurs de la One X de pouvoir commencer à acheter des jeux Scarlet. Un peu comme sur PC quoi.

    Pour les jeux 360 et classique je pense que la Scarlet sera compatible avec les même jeux que la One X je pense qu'il vont garder une architecture assez similaire pour pas avoir à tout refaire. Je pense pas qu'on aura un gain supérieur à la One X en revanche.

    Pour Sony j'en doute un peu plus, je pense qu'on aura les versions PS4 et PS5 comme avant sous prétexte de pas porter à confusion, juste que les jeux seront compatible de la PS4 à la PS5. Surement que les version ps4 seront moins chères que les version PS5... Avec peut être un rendu amélioré mais pas autant que la version native PS5. Espérons que je me trompe. Ça serait cool effectivement.