misterpixel > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 04/12/2019 at 10:42 PM by misterpixel
    comments (74)
    escobar posted the 04/12/2019 at 10:47 PM
    C'est quelle modèle car j'en ai une aussi
    gat posted the 04/12/2019 at 10:47 PM
    calishnikov posted the 04/12/2019 at 10:47 PM
    1: les extensions de garantie en magasin ce sont des conneries faudra que sa rentre un jour..

    2: Tu a la garantie constructeur, et la garantie légale, la garantie légale te couvre de tout souci technique dans les 5ans pour une TV je crois (a voir pour être sûr) mais si tu es dans la garantie légale le constructeur doit te fournir les pièces de rechange gratuitement.

    Mais dans l'immédiat tu tant branle de la garantie légale, si tu a la facture pour prouver que ta TV a moins de 2 ans ils sont obligés de te prendre en charge, en Europe pour tout produit technologique c'est 2 ans de garantie.

    Puis si ils la prenne pas, trouve lui un problème pour lequel elle sera prise...
    goldmen33 posted the 04/12/2019 at 10:50 PM
    Ils vont te demander des photos de la dalle et si le marquage n'est pas assez visible "pour eux" tu l'auras dans le cul!
    Perso j'avais du banding et ils m'ont dit que comme mon banding ne dépasser pas les 5% de l'écran ça ne rentrer pas dans la garantie...
    ravyxxs posted the 04/12/2019 at 10:51 PM
    500 lool mais pourquoi les gens se font avoir par les garanties serieux ? Mec je suis triste pour toi lol
    gat posted the 04/12/2019 at 10:55 PM
    calishnikov 2013 : j'ai pris un 55 pouces full HD avec la garantie 5 offert chez BUT.
    Fin 2018 : grâce à cette garantie, réduction de 30% sur mon OLED.
    misterpixel posted the 04/12/2019 at 10:57 PM
    Thanks pour l'aide, alors

    escobar C'est le modèle 55E7N

    calishnikov Tu me rassure, après j'ai peur qu'ils viennent me dire que le marquage est un problème lié à l'utilisateur qui n'a pas fais attention, j'ai oui laissé pendant plusieurs heures le menu YouTube à l'écran, image fixe oblige a marqué l'écran... M'enfin ce fût la première fois et sois diant nous avions l'option de balayage pour éliminer ces traces sauf que ça marche pas du tout...

    Puis bon elle a moins de 2 ans quoi, après tu me dis de provoquer une panne, mais comment faire

    goldmen33 J'ai envoyé ça regarde:

    https://www.noelshack.com/2019-15-6-1555109662-img-20190409-143108.jpg />
    https://www.noelshack.com/2019-15-6-1555109669-img-20190409-143100.jpg

    C'est assez rassure moi ? Il y a les cases YouTube et un petit carré à droite de l'écran en bas https://www.noelshack.com/2019-15-6-1555109669-img-20190409-143100.jpg />
    ravyxxs Je suis un pauvre c...
    misterpixel posted the 04/12/2019 at 10:58 PM
    gat J'ai droit à 20% pour l'achat de ma prochaine TV "grâce" à cette garantie, je me réconforte un peu avec ça...
    gaeon posted the 04/12/2019 at 10:59 PM
    Les extensions de garanties fonctionnent, ce qui les rend limite frauduleuses c'est le peu de pannes qu'il y a réellement et le forcing des vendeurs.

    Là C un probleme de marquage propre aux tv oled. C un problème assez précis et je doute effectivement que ce genre de choses puissent figurer dans la liste des defauts/pannes pris en charge. Un pixel mort ça aurait pu par contre par exemple (oui même un seul)

    En outre le fabriquant comme le magasin peut considérer que tu as eu une utilisation déconseillée... Tu vois le topo.
    gat posted the 04/12/2019 at 11:01 PM
    misterpixel BUT c'est 30% mais 5 ans après l'achat de ta TV précédente.
    calishnikov posted the 04/12/2019 at 11:03 PM
    gat Garantie offerte a partir de là tu prend c'est clair !
    Tout ce qui est gratuit faut prendre ! Même si c'est inutile, ont sait jamais.

    misterpixel pas forcément provoquer une panne, tu leur dit que des fois elle s'éteint toute seule, sans raison, ou que l'image devient de plus en plus sombre presque toute noir, elle te le fait aléatoirement.

    Un problème dur a vérifié pour quoi, tant que tu a dans la garantie c'est a eux de prouver qu'il n'y a pas de problème, ils vont pas ce faire chier avec une TV qui bug sois disant tout les 36 du mois, faudra juste peut être être insistant.

    Tu sais, t'as pas idée le nombre de jeux vidéo en version boîte que j'ai acheté, fini en 5-7h de jeux, ramener au magasin en disant que quand j'arriver a la fin du jeu le jeu planté, j'avais un écran avec plein de pixels et il planté a chaque fois, puis j'en prenait un autre.
    misterpixel posted the 04/12/2019 at 11:03 PM
    gat Entubé jusqu'au bout, Boulanger c'est terminé, la prochaine fois que j'irais chez un Boulanger ça sera pour acheter du pain.
    gat posted the 04/12/2019 at 11:05 PM
    calishnikov Ah mais je l'ai prise car c'était offert pour le lancement de la TV en question sinon fuck.
    Pour la remise de 30%, je l'ai apprise en prenant l'OLED.

    misterpixel Go chez BUT durant le BF.
    negan posted the 04/12/2019 at 11:06 PM
    misterpixel "la prochaine fois que j'irais chez un Boulanger ça sera pour acheter du pain. "

    En attendant avec une garantie de 500€ qui sert a rien la baguette du boulanger on sait ou elle a fini .
    calishnikov posted the 04/12/2019 at 11:08 PM
    gat double cadeaux au final.

    negan commander une baguette en armure master chief pour au final ce la foutre dans le fondement.
    misterpixel posted the 04/12/2019 at 11:08 PM
    calishnikov Ah ouais, t'es le pro de l'embrouille après si je dis que mon écran bug je les vois bien me changer un circuit mais me laisser ma dalle dégueulasse

    C'est abusé que dans les 2 premières années ils prennent pas en compte ça, après leur système de balayage ne fait pas son boulot aussi, c'est censé nettoyer les traces... Je peux jouer sur ça, elle m'a coûté plus de 3000e (j'ai eu l'offre de LG qui te rembourse 700 euros) j'espère que LG fera quelque chose, je sais pas quand ils vont me répondre par contre...
    liquidus posted the 04/12/2019 at 11:09 PM
    J'ai aussi eu un problème de banding et de marquage sur mon vieux OLED C7 de LG.

    Comme dit goldmen33 ils vont analyser tes photos pour voir si ton problème demande intervention (ça peut aller jusqu'à 2-3 semaines d'attente), et en cas de validation d'une intervention il y aura deux solutions :

    - Remplacement de la dalle
    - Echange contre un modèle neuf

    J'ai eu un premier changement de dalle, et après 3 semaines d'utilisation... Rebelotte... Du marquage qui ne part pas malgré les cycles de compensation.

    J'ai bien fait chier LG en leur faisant comprendre que j'avais pas envie d'être emmerdé tout les six mois avec ce genre de problème, j'ai exigé une solution commerciale (remboursement de l'écran (souvent un avoir à faire valoir en magasin dont la valeur est au prix d'achat)). On me l'a accordé, et la aussi ça peut prendre quelques semaines... Je suis finalement parti sur un QLED Q9FN de Samsung qui me satisfait bien plus que mon vieux OLED.
    calishnikov posted the 04/12/2019 at 11:11 PM
    misterpixel comme te le dit liquidus tu peux demander remboursement ou échange a neuf.
    Échange a neuf obligatoire après 4 aller retour en SAV je crois... 4. Problème a trouver c'est pas la mort, surtout que ça peut être 4 fois le même....
    stardustx posted the 04/12/2019 at 11:11 PM
    casse leur les couilles, rentre leur dedans, menace les d'entreprendre des actions en justice ou auprès d'organismes de consomation

    les mecs feront tout pour te décourager d'utiliser les services de garanti, ils essayent de t'enculer, c'est leur fond de commerce

    maintenant ça sert surtout de sélection naturelle, leur but étant de recaler un maximum de monde, les gens pas assez motivés abandonnent à ce niveau, après si quelqu'un leur casse vraiment trop les couilles ils finissent souvent par craquer et par faire quelque chose (parce que bon céder pour un client quand une 20taine d'autres ont abandonné ça leur coute finalement pas grand chose)

    j'ai fait passer des trucs de folie sous garanti constructeur en forçant (même parfois alors que c'était complètement ma faute)
    gat posted the 04/12/2019 at 11:12 PM
    calishnikov Ouep.

    misterpixel Tu peux sortir.
    kinectical posted the 04/12/2019 at 11:12 PM
    J’ai aussi eu un pled lg énormément de review sur le net disais “oled ces parfait ça ne marquera jamais” ....aller vous faire m$@& 5000$ la télé et un marquage et la garanti qui ne prenais pas en charge parceque pas assez visible pour eux ...jai revendu ma tele 3000 à quelqun qui n’y connais rien et pour le moment je joue sur une Sony led 1080p très belle image aucun marquage je cherche quelle 4k je vais prendre mais je vais aller avec Sony pour sure cette fois
    x1x1x1 posted the 04/12/2019 at 11:17 PM
    J’ai eu un marquage très prononcé à cause de SFV et la maj tout en or

    Le jaune ça rigole pas!

    LG ont un peu traîné des pieds puis m’ont finalement remplacé la dalle qui est parfaite depuis.

    Appelle directement LG.
    gat posted the 04/12/2019 at 11:19 PM
    onihanzo T'as quel modèle ?
    chimatsuri posted the 04/12/2019 at 11:21 PM
    J'ai eu le même souci sur un écran LG 4k OLED, j'ai appelé Darty, un mec est passé chez moi pour prendre des photos, 2 semaines après 2 types sont venus chercher l'écran et environ 3 semaines après j'ai eu une dalle toute neuve, le tout compris dans la garantie, je n'ai donc rien payé pour le remplacement et en plus Darty m'a fourni un écran de remplacement pendant les 3 semaines.
    misterpixel posted the 04/12/2019 at 11:27 PM
    gat Je viens de l'acheter par contre la prochaine j'irais chez PUT c'est clair

    negan

    Ah tu me rassure bien liquidus je vais donc prendre mon mal en patience, en espérant que le changement de dalle suffira, je ferais juste extrement attention, mais le Oled c'est beau mais c'est vraiment trop contraignant... Y'a des logo fixes partout, suffit que tu regarde une émission et que tu as le malheur de t'endormir et op tu es cuit...

    Yes calishnikov

    stardustx Si LG m'aide pas je ferais ça, j'ai serais du moins, c'est pas facile quand c'est écrit noir sur blanc en petit que ce n'est pas pris en charge

    onihanzo Niquel ça (ah oui sur les fonds jaune c'est le pire, tu le vois 100 fois plus )

    chimatsuri C'est pas normal ça, soit c'est pas pris en compte soit oui, a croire que c'est une exclusivité Boulanger, je me servirais de ton exemple tiens, ça m'est encore plus la haine
    ravyxxs posted the 04/12/2019 at 11:28 PM
    misterpixel Faut trouver une solution a ca mec ,courage
    x1x1x1 posted the 04/12/2019 at 11:29 PM
    gat B6
    gat posted the 04/12/2019 at 11:30 PM
    onihanzo Ok.^^
    J'ai un B8 donc j'espère que je serais pas emmerdé.
    liquidus posted the 04/12/2019 at 11:30 PM
    misterpixel Au pire n'hésites pas à les relancer, j'ai du le faire quelques fois.

    Mais ouais c'est dur de se séparer de l'OLED et de son contraste parfait, mais comme tu dis, c'est trop contraignant... Et tomber sur une dalle sur laquelle tu n'auras pas de problèmes de marquage ou de banding, bah c'est la loterie... Ca tient de la chance. C'est pour ça que j'ai choisi de partir sur le Q9FN... Il se débrouille très bien en terme de contraste et de noirs, et vu que c'est du Full Led, bah pas de marquage.
    misterpixel posted the 04/12/2019 at 11:30 PM
    ravyxxs Merci
    Je vais essayer, encore merci à vous pour l'aide en tout cas.
    misterpixel posted the 04/12/2019 at 11:32 PM
    liquidus Je partirais à l'avenir aussi sur du Qled, d'ici là, la technologie aura encore évoluée en plus
    liquidus posted the 04/12/2019 at 11:32 PM
    misterpixel Et une petite astuce pour tes photos si ça peut aider : si jamais tu as Journey sur PS4, il est particulièrement efficace pour faire ressortir le marquage et le banding.
    chimatsuri posted the 04/12/2019 at 11:35 PM
    misterpixel Ben chez Darty je n'ai pas eu le moindre souci pour le faire réparer, et sans extension de garantie je précise, d'ailleurs ils m'ont rajouté 6 mois de garantie après le remplacement de la dalle, ça doit dépendre des enseignes...
    Après j'ai eu de la chance car ces abrutis ne constataient pas de marquage alors que je leur avais expliqué que ça se voyait uniquement sur un fond orange (je m'en étais aperçu à la fin des épisodes de la dernière saisons de Orange is the new black), et au même moment ils avaient une PS4 à réparer, ils ont utilisé mon écran pour faire des tests sur la console en question et c'est seulement à ce moment là qu'ils ont vu des marquages (causés à cause de Soul Calibur VI d'ailleurs...)

    Depuis je laisse activé sans arrêt l'option "changement d'écran" et je procède au moins une fois par semaine à l'effacement du bruit.

    Tu as essayé la méthode qui consiste à débrancher la prise secteur de ta TV alors qu'elle est en marche (donc ne pas la mettre en veille avant), d'attendre 1h, de rebrancher puis rallumer la TV ? Un mec que j'avais eu au téléphone m'avait dit d'essayer ça, ceci dit ça n'avait pas fonctionné...
    misterpixel posted the 04/12/2019 at 11:42 PM
    chimatsuri Nop pas essayé mais je vais essayer demain, ça serait curieux que ça fonctionne mais pourquoi pas...

    liquidus Je l'ai oui, ca doit effectivement être bien visible sur ce jeu lol... Je testerais aussi
    chimatsuri posted the 04/12/2019 at 11:43 PM
    misterpixel Apparemment ça hard reset la puce et donc la dalle, d'après ce que m'avait expliqué le technicien au tel, mais j'ai essayé de le faire au moins 5 fois et rien du tout, courage en tout cas, relance les en poussant une gueulante si il le faut.
    osiris posted the 04/12/2019 at 11:44 PM
    bordel meme pas 2 ans, dsl pour toi mec mais sa me reconforte pour mon ecran lcd deguelasse... bon bin plus qu'a attendre le micro led lol quoique la tech a double dalle semble prometeuse aussi
    maxleresistant posted the 04/12/2019 at 11:59 PM
    Contacte le fabricant
    Le vendeur c'est un an, le constructeur 2 ans. C'est le constructeur que tu dois contacter mon bon monsieur
    spilner posted the 04/13/2019 at 01:08 AM
    Ça fait flippé ces merdes de marquage j’envisage justement de prendre un LG C9...
    lexomyl posted the 04/13/2019 at 01:37 AM
    L'Oled c'est la merde de ces dernières années, aussi pourri que le plasma avec exactement les mêmes problème de brûlures d'écran. Les jean console avec leur Oled à 2000 balles ça m'a toujours fait rire, le marquage dans les 2 ans garantie quand c'est pas avant, c'est évident.
    kenchansenpai posted the 04/13/2019 at 02:24 AM
    Chimatsuri Je confirme que Darty ont un bon sav.
    J'avais un Led samsung U40F6400 avec problème de ghosting deux fois. Et j'ai deux fois le Tv changé.

    Une fois avec Echange standart après passage du technicien et 2e fois avec un changement de la dalle directement chez moi pendant 1h env.
    kurosama posted the 04/13/2019 at 02:47 AM
    Merde mais c'est quoi ces problemes de marquage.J'ai un vieux plasma pana de 13 ans qui tourne quasi tout le temps et jamais eu de "brulures" ou "marquages" et sur des model Oled recents y'a ces trucs la?.
    baki posted the 04/13/2019 at 04:38 AM
    Alors j'ai eu le cas pour mon Oled 55B7, sache que tu as plusieurs étapes , l appel pour le sav avec photo à l appui, l appel du technicien qui te demande des détails, ensuite il commande la dalle et te rappel lorsqu'il la reçois pour prendre rdv ... Moi ça c'est très bien passé , banding vertical , j' ai montré en live un extrait d'un film sur Netflix où le défaut était évident ... Et il m'a changé la dalle
    kidicarus posted the 04/13/2019 at 04:49 AM
    Il me semble que la tv est garantie 2 ans par LG?

    Sinon elle sert à quoi la garantie de boulanger? Tu as le descriptif de prise en chargé, insiste bien.
    hijikatamayora13 posted the 04/13/2019 at 05:13 AM
    misterpixel Autant rester sur du bas prix et racheter au bout de quelques années ça seras moins chiant et moins cher, cherche sur YT il y a un reportage qui te dégouteras des EG.
    sensei posted the 04/13/2019 at 05:40 AM
    Sur les articles à problèmes OLED il s'agit systématiquement des LG. Chaque marque possède son propre système de nettoyage de dalle à la mise en veille et je ne tombe jamais sur quelqu'un qui rencontre son problème avec une Panasonic par exemple il semblerait ou une Sony.

    Les possesseurs d'écran OLED de ces deux marques-là vous pouvez témoigner ? Je m'intéresse fortement à la Panasonic FZ800.
    mikazaki posted the 04/13/2019 at 05:50 AM
    degouté pour toi moi j'ai le lg oled c7v depuis sa sortie et RAS !!!
    misterpixel posted the 04/13/2019 at 06:04 AM
    mikazaki Pas de cul...

    sensei C'est un comble pour LG qui sont les seuls fabriquants d'écrans Oled... Faut croire que pour le reste ils sont pas terrible, pourtant niveau image elle est superbe...

    Après côté HDR et posterisation c'est pas top aussi contrairement aux Sony et Pana qui eux ont une option pour éviter ça, la prochaine fois j'irais vers eux...

    Et merci aux autres
    joueurdudimanche posted the 04/13/2019 at 06:07 AM
    Putain 500 euros pour une extension de garantie qui sert à rien, c'est une honte. À l'avenir achète QLed, aucun risque de marquage.
    sensei posted the 04/13/2019 at 06:18 AM
    À l'avenir achète QLed

    Le truc c'est que le Qled c'est pas l'avenir justement, pour preuve Samsung est en train de projeter de produire des dalles OLED en attendant bien sûr l'avenir avec le microled
    zanpa posted the 04/13/2019 at 06:27 AM
    J’ai une c7 depuis novembre 2017 ras quand je ne l utilse pax je l etiend direct, je sitch souvent de co,tenu pour faire tourner les pixel et eviter le burn in
    l3andr3 posted the 04/13/2019 at 06:29 AM
    sensei j ai depuis un an et demi le Panasonic z950 ... il va impec... mes deux consoles tournent dessus, YouTube souvent aussi.... il me fait toujours un nettoyage de dalle après une utilisation prolongée, lorsque je l eteinds
    sonilka posted the 04/13/2019 at 07:27 AM
    C'est tellement beau le monde consumériste d'aujourd'hui. On te vend des produits qui sont pensés pour avoir des petits (ou gros) soucis après 2/3 années. Le pire c'est que ce problème est connu depuis longtemps y compris par LG eux mêmes. Que font ils ? Rien.

    Mention spéciale aussi à Boulanger qui te vend une extension pour 500 boules (putain ) mais ne reprend pas la TV. Moi à ce prix, je débarque chez eux et je les mets très mal. Tu hausses la voix devant le reste des clients, histoire de bien leur faire de la pub, quelque chose me dit qu'ils vont très vite t'écouter et trouver une solution miracle (qu'ils feront passer pour un geste inédit vis à vis de leur client).
    nyseko posted the 04/13/2019 at 07:45 AM
    Les garantis revendeurs sont généralement à fuir, c'est chère pour pas grand chose, ils ne prennent pas beaucoup de risque sinon il ne ferait pas ce genre de business.

    Même en cas d'obsolescence programmé, la garanti revendeur se terminera avant la panne matériel, donc vraiment inutile.

    Je suis persuadé qu'avec toutes les extensions de garanti que tu prend à chaque fois pour rien tu aurais de quoi te payer une nouvelle TV.
    revans posted the 04/13/2019 at 08:47 AM
    Le marquage des écrans Oled et moins important que les écrans plasma mais il existe belle est bien et a chaque fois ont dis non mais c'est sur les vieux téléviseur sa...
    Tu devrait contacter le constructeur pour leur demander un changement de la dalle.
    Pour l'instant je reste sur du lcd pour la qualité du HDR et le non marquage de l'ecrans et dans le future je passerais au Qled ou Microled
    kuroni posted the 04/13/2019 at 09:15 AM
    Ptdr !! Tous les témoignages.

    Il y a quelques mois, l élite m a assuré que le Burn in n existait plus sur les TV OLED et presque fait passer pour un fou.
    zephon posted the 04/13/2019 at 09:22 AM
    kuroni on est d'accord a chaque articles où quelqu'un parlait de oled, je faisais mentions des défauts qui ne sont jamais expliciter dans les test tv oled et on me prenait pour un béotien, je suis bien content avec ma 4 k 55xf9 de sony
    bennj posted the 04/13/2019 at 09:42 AM
    lexomyl t'as raison jean Kévin allez retourne faire tes devoirs maintenant... J'ai eu un plasma et un oled et bizarrement j'ai jamais eu de soucis tout simplement car je sais que chaque technologie a des défauts mais des qualités et il faut s'adapter. Le oled a une image à tomber par terre et pour rien au monde je ne changerai. Suffit juste de pas être con.
    sensei posted the 04/13/2019 at 09:44 AM
    Kuroni Zephon
    Pour l'instant ce qu'on voit à chaque article, c'est les mêmes membres qui répètent les mêmes expériences et qui semblent-il ont toujours la même marque (LG) qui utilise donc le même système de nettoyage de la dalle breveté chez chaque marque.

    D'où je demande des témoignages pour ceux qui ont des Panasonic, des Sony ou même des Philips.
    lexomyl posted the 04/13/2019 at 11:13 AM
    bennj Suffit surtout de passer entre les gouttes le simplet, suffit juste d'avoir simplement du cul étant donné que la technologie est sujette au marquage et c 'est pas ton ''may moi j'ay jamais eu de problème euuuhhhh !'' qui y change quoique ce soit !

    Et ''s'adapter'' ça c'est typiquement le comportement du mouton de base qui accepte tout, à 2000 balles faut s'adapter à la technologie foireuse maintenant.
    goldmen33 posted the 04/13/2019 at 11:34 AM
    misterpixel Ca se voit pas mal donc j'espère pour toi que ça va être pris en garantie!
    shaco posted the 04/13/2019 at 11:47 AM
    Je te souhaite bon courage mon gars, boulanger quand il sont pas chaud, il te font galéré pour rien(meme quand il sont en tord), je te conseille de ne plus d'acheter chez eux.
    bennj posted the 04/13/2019 at 01:46 PM
    lexomyl t'as raison raison mec reste avec ton lcd dégueulasse et laisse les grands apprécier la beauté d'une image oled. T'es juste deg car t'as pas les thunes pour un grand classique la jalousie malheureusement.
    misterpixel posted the 04/13/2019 at 02:59 PM
    sonilka Tout est dit

    nyseko Ça c'est clair, mais avais tellement peur avec les Oled... pour rien au final.

    Les seules garanties que je prendrais seront celle des consoles de jeux.

    kuroni revans

    J'espère aussi merci goldmen33

    Après attention, l'oled a une image magnifique, suffit de lancer Notre monde sur Netflix en Dolby vision c'est une claque ! bennj

    pizza3teraflopdefromage C'est terminé...
    bennj posted the 04/13/2019 at 03:45 PM
    misterpixel en même temps il faut comparer ce qui est comparable niveau prix, un oled LG est généralement largement moins cher que du Sony ou Panasonic, tu ne peux pas tout avoir

    Sinon un ami a moi à eu un soucis de marquage aussi avec sa LG et il a contacté ses derniers. Au bout d'une dizaine de jours max et quelques échanges une personne est venu lui changer sa dalle. Et depuis tout roule
    misterpixel posted the 04/13/2019 at 03:56 PM
    bennj Niquel alors

    Après je l'ai payé quand même 3k, j'aurais pu prendre une autre marque, m'enfin on m'a dit beaucoup de bien sur ce modèle...
    spilner posted the 04/13/2019 at 04:19 PM
    Bennj
    "un oled LG est généralement largement moins cher que du Sony ou Panasonic"
    Euh non.
    LG cette année c'est le C9, en 55" il coûte 2499€ (comme le C8 l'année dernière)
    L'équivalent chez Panasonic c'est le Z950, et en 55" il est à 2299€ chez Darty, et même 2175€ chez boulanger (d'ailleurs le modèle précédent à vite baissé et à eu pas mal de promo)

    Chez Sony l'équivalent c'est le 55AF9, et il est au même prix que le C9, voir un poil moins cher
    sensei posted the 04/13/2019 at 04:29 PM
    Spilner
    En fait c'est un peu faux, les modèles que tu cites chez Panasonic et Sony sont des modèles 2018 dont le concurrent était le C8, pas le C9. Les modèles 2019 de Panasonic sont les "GZ" qui vont arriver prochainement et les "AG" chez Sony.

    Pour le moment aucun écho de marquage sur des Panasonic ou des Sony dans les commentaires en tout cas, ça rassure.
    spilner posted the 04/13/2019 at 04:56 PM
    Sensei
    Effectivement, je me suis fait avoir par des liens trompeur
    l'AF9 est de 2018, à sa sortie il coûtait 2999€
    Le Z950 coûtait 2800€.

    Et franchement si les pana et Sony sont plus cher je ne vois ce qui justifie, c'est LG qui fournit les dalles Oled, en plus je trouve leurs OS largement meilleure que la vieillotte sur Pana ou Android chez Sony.

    Pour 2019 LG à décidé de garder les même tarif que 2018.

    Misterpixel
    Si tu écoutes tout le monde tu n'as pas finit.
    J'ai un pote qui à un C7 depuis sa sortie et il n'à aucun problème, Ce défaut aurait très bien t'arriver avec une autre marque.

    Perso j'ai une 4K Sony XD93, tout le monde en disait du bien et je regrette l'achat.
    J'ai quand même été emmerder avec, elle ne s'allumait plus j'ai du changer la carte DPS je crois, et la j'ai des 2 bandes horizontales blanchâtre qui apparaissent parfois, c'est visible sur certain plans et totalement invisible sur d'autre, je les vois assez "rarement" mais ça m'emmerde vraiment!
    Et que dire que son OS infâme, Android...... C'est simple: PLUS JAMAIS.
    Bug à foison, lenteur pour naviguer (parfois ça veut même pas lancer) des fois je dois attendre 5 bonne minutes après allumage pour pouvoir aller dans les menu etc... bref de la merde, c'est pour ça Sony c'est finit pour moi, Ils etaient largement mieux avec leurs propre OS qui etait bien et sans problème mais maintenant ils ont tous android donc c'est mort.

    Par contre LG j'ai vu des demo et franchement WebOS c'est le top, en plus d'être instinctif, super fluide et réactif, le jour et la nuit
    lexomyl posted the 04/13/2019 at 09:52 PM
    bennj Quel amoncellement de réflexion de petit gamin immature, tu dois avoir quoi 20 ans grand max ... J'ai largement les moyens de prendre un Oled mais j'ai juste pas envie de me prendre une quenelle sur une techno branlante surtout dans le cadre d'une utilisation gaming parce que déjà le plasma j'ai eu des potes qui se sont mangés des burn et pas sur de la merde, sur des pana dernière gèn à l'époque.

    J'attendais la techno Oled, j'avais beaucoup d'espoir et j'ai vite déchanté parce que je me suis bien aperçu que des défauts inacceptables étaient encore là et pas du clouding ou des trucs un peu osef comme ça non des trucs qui niquent une dalle
    gizmo2142 posted the 08/09/2019 at 08:40 AM
    misterpixel Bonjour je voulais savoir si LG avait pris en charge ton problème d écran marqué. J hésite encore entre un oled et un led. De qualité.
    charliesheen posted the 08/07/2020 at 09:57 AM
    Bonjour. J'ai une LG OLED 55 B6V très marquée.
    Juste une question : les dales OLED changées en garantie sont les mêmes ou bien des évolutions plus fiables?
    Les options du genre actualisation des pixels seront elles disponibles si la dale est changée.
    Merci.
    suzukube posted the 05/20/2023 at 01:55 PM
    charliesheen bonjour j'ai une LG OLED 55 C9 que je viens d'acheter il y a 3 jours elle est déjà marquée. Est-ce que la dalle est changée après un délai aussi court ?
    suzukube posted the 05/20/2023 at 01:58 PM
    kinectical depuis le marquage t'as encore des soucis ? Ptain j'aime beaucoup les couleurs et tout pourtant...
    suzukube posted the 05/20/2023 at 03:35 PM
    bennj t'es violent sur les LCD dégueulasses