diablo > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    chester, idd, iglooo, fanlink1
    posted the 03/13/2019 at 01:22 PM by diablo
    comments (28)
    cloudo posted the 03/13/2019 at 01:31 PM
    c'est pas faux
    idd posted the 03/13/2019 at 01:33 PM
    j'ai pas encore lu, mais d'emblée je peux te dire que dans pas longtemps quand tu feras un article de ce genre, y a aura pas juste 3 couleurs dans la 1ère image, ça va être un arc-en-ciel (avec google, apple, etc...)
    Ca va devenir un vrai bordel.
    Bon maintenant je vais lire
    nigel posted the 03/13/2019 at 01:34 PM
    Attention le xCloud sur Switch c'est qu'une rumeur pour le moment, il y a effectivement un rapprochement, mais rien ne dit que le xCloud + Gamepass va forcement arriver sur Switch.
    diablo posted the 03/13/2019 at 01:34 PM
    idd Google ça sera le Jaune
    idd posted the 03/13/2019 at 01:41 PM
    Bon j'ai lu, je suis d'accord avec toi, il est clair qu'un rapprochement est en train de se faire, les GAFA (enfin sans le F pour le moment) déboulent sur ce marché avec des budget R&D équivalent à des budget de pays entiers.

    Pour le Xpass, c'est un service que je verrai bien Microsoft négocier avec les FAI (pas qu'en France), à l'instar de Netflix, je veux dire on a maintenant des télécommandes de TV ou de box avec la touche Netflix, encore un effort et on aura aussi le bouton Xbox (ou équivalent).

    En plus la 5G débarque bientôt (si on écarte le sujet des espions de Huawei juste 2 secondes) donc y a presque plus d'obstacle au streaming dans les principales zones peuplées des pays "riches".
    iglooo posted the 03/13/2019 at 01:44 PM
    Bon article
    MS s'allie avec Tendo et Sony pour garder Windows, imposer son infra contre Google/Androïd...
    edgar posted the 03/13/2019 at 01:49 PM
    iglooo C’est normal si tu ne postes plus aucun test, article etc. depuis des lustres ?

    C’est en fonction des saisons ou bien ?
    akeos posted the 03/13/2019 at 02:00 PM
    Articles bien construit, par contre faut arrêter de dire que le xbox live débarque sur Switch... Pour l'instant, il n'est question que d'outils de développement cross plate-forme pour du cross play et du cross save simplifié. Ce qui est très différent.
    octobar posted the 03/13/2019 at 02:05 PM
    C'est clair que tout tourne autour de cloud-gaming en tout cas. Et qu'en fonction de ça il y aura des alliances et des ententes pour faire face à Google. Pour Nintendo c'est comme ça que je vois les choses en tout cas. Sony peuvent encore proposer un PS Now avec les améliorations qui vont avec, mais je pense qu'à terme il y aura de toute façon une interface à abonnement qu'il faudra soutenir.

    Un peu comme les Avengers face à Thanos.

    Pour Amazone et autres Apple j'y crois pas des masses, ce sera plus Ultron pour le coup... Ils feront dans le casual bas de gamme pour moi. Limite Freebox améliorée.
    duabar posted the 03/13/2019 at 02:05 PM
    Je pense aussi depuis le départ de Regis et divers déclarations que quelque chose de cet ordre se prépare.
    Une sorte de League des Gentlemans composée des anciens avec pour mot d'ordre, "On est historique on a le savoir faire et on vous offre ensemble le meilleur pour le jeu vidéo"
    misterpixel posted the 03/13/2019 at 02:06 PM
    Personnellement je préférais mes voir s'unir contre les nouveaux arrivants, ça fait peut très sectaire de dire ça mais je pense que l'offre que nous avons aujourd'hui est déjà suffisante, voir difficile à suivre pour bon nombre de joueurs, je crains qu'avec toute cette conccurence ça nous mène vers une trop grosse abondance d'abonnements, de l'eparpillement des jeux qui aujourd'hui sont multi et demain peut-être exclu Google, Apple etc...
    octobar posted the 03/13/2019 at 02:07 PM
    melkaba c'est de la merde la league des gentlemen. ça serait plus Sega, Atari et autres Amstrad, Commodor...
    duabar posted the 03/13/2019 at 02:11 PM
    octobar Jusqu'a nouvel ordre Alan Moore ne fait pas de la merde
    octobar posted the 03/13/2019 at 02:13 PM
    melkaba ben le capitaine némo, la meuf à Draculas, Dorian Grey, Tom Sawyer, Quaterman, Jekyll et Mr Hide... stop la moquette.
    duabar posted the 03/13/2019 at 02:14 PM
    octobar Ok si tu veux, je ne suis pas la pour feed ce topic donc je te laisse dans ton délire.
    zoske posted the 03/13/2019 at 02:16 PM
    Nintendo qui a une vision sur le cloud gaming.....

    Le jour où ils auront une vision sur le gaming online, on aura déjà fait une grosse avancée!

    Du Peer 2 Peer via du wifi... sans voice chat....

    Pour le reste, je pense que Sony est le moins pressé par le tout cloud!
    La PS5 sera, à mon sens, la dernière console pensée pour le physique en premier. Avec comme grand argument la retro-compatibilité comme cadeau aux fans de la marque!

    Microsoft, Google et Amazon veulent leur part de gateau, mais quel gout il aura pour les gamers que nous sommes...

    Wait & see, sa mère
    octobar posted the 03/13/2019 at 02:20 PM
    zoske Nintendo est peut être la boîte qui connaît le plus de mouvements en ce moment hein... Ils on changé de PDG il y a peu, ils ont un nouveau président aux States et je pense qu'il faut s'attendre à tout.
    jaysennnin posted the 03/13/2019 at 03:05 PM
    en même temps gabe newell étant un ancien de chez microsoft un rapprochement n'est pas à exclure
    zoske posted the 03/13/2019 at 03:05 PM
    octobar je demande pas mieux, mais cela ne changera pas grand chose à leur façon de procéder. Surtout avec le succès de la switch actuellement, ils vont pas se remettre en question.

    Leur but est de vendre leur license avec un maximum de marge et pas de vendre une technologie de pointe comme peut l'être le cloud gaming.

    Google, M$ et Amazon ne sont pas des petits joueurs en ce qui concerne le streaming et le mise en place de ferme de serveur....

    En gros ils font du divertissement avec de la technologie actuelle et non de pointe.

    Alors dans deux générations, je les vois bien suivre les autres mais pas à la prochaine!

    Je vois mal Nintendo vouloir vendre du cloud, alors qu'ils patogent encore dans un service Online sur leur console actuelle.
    iglooo posted the 03/13/2019 at 03:09 PM
    edgar je ne joue pas trop dernièrement, tout simplement Je vais aussi changer de pc prochainement, pour un avec le clavier pété, les coms vont se faire plus rares
    sonilka posted the 03/13/2019 at 03:21 PM
    Ce qu'il se passe ? Les surpuissantes boites US ont decider de s'accaparer ce média comme elles l'ont fait avec le web. Se rendre incontournable et imposer leurs codes. L'avenir s'annonce radieux.
    jenicris posted the 03/13/2019 at 03:28 PM
    misterpixel +1

    Les jeux multi doivent le rester. Au pire qu'ils se créent leurs studios.
    Mais rendre des jeux exclus à un abonnement stream (donc en prime qui nous appartient pas), alors qu'avant ils étaient multi et qu'ils nous appartenaient...ça serait la pire des choses pour les joueurs.

    Une régression historique et pas une évolution.
    edgar posted the 03/13/2019 at 03:34 PM
    iglooo Tout s’explique !
    jenicris posted the 03/13/2019 at 03:36 PM
    Et autant pour les films Netflix ne me gêne pas, idem pour la musique comme Spotify.

    Par contre avoir 4 ou 5 abonnements pour jouer à tout...ça serait des jeux qui nous appartiennent plus, des jeux qui tournent plus ou moins bien selon notre co, voir pas du tout...sans oublier la latence...

    J'espère vraiment que Sony, comme Nintendo, vont rester encore les prochaines années dans une logique de console traditionnelle en priorité en mettant les abo type PSnow au second plan. Et j'espère qu'ils vont continuer dans le jeu en physique.
    C'est vraiment les deux seuls en qui j'ai encore un minimum confiance à ce niveau.

    Et j'espère que les tiers seront encore d'en cette logique également.
    niflheim posted the 03/13/2019 at 03:41 PM
    Il se passe qu'il faut tout simplement attendre la prochaine conf de Sony pour tirer ça au clair, et pour avant toute chose avoir des nouvelles sur les dernières grosses cartouches PS4 (Ghost of Tsushima, TLOUII et Death Stranding). Les jeux c'est ce qui reste évidemment le plus important.

    Avoir les meilleures infrastructures réseaux du monde ou la console la plus puissante du monde, ok c'est bien (surtout en début de gen) mais le plus important reste la qualité de tes exclusivités, la diversité de ton catalogue, ta capacité à maintenir la cadence sur la durée d'une génération.

    De ce côté là, Google et plus encore Microsoft (qui depuis maintenant trois gen jamais finies en apothéose) ont encore énormément à prouver.

    Et concernant le cloud gaming, dans les faits c'est Sony qui est le premier à l'avoir déjà expérimenté sur le marché depuis 2014 en mettant le PS Now sur smartphones, tablettes, PC, Téléviseurs (Sony Bravia et Samsung), lecteurs Blu-ray Sony, sur PlayStation 3, PlayStation Vita, PlayStation TV avant de finalement le restreindre qu'au PC et à la PS4, faute d'intérêt du public.

    C'est important malgré tout de proposer cette manière de consommer des jeux, c'est dans l'ère du temps sans toutefois négliger les joueurs qui aiment le physique. Comme l'a rappelé dernièrement Shawn Layden il ne pense pas que Sony puisse compter uniquement sur le PS Now car il existe toujours une demande importante pour les supports physiques autres que la diffusion en continu:

    "Pour la grande majorité des joueurs, nos 94 millions de PlayStation 4 disponibles sur le marché, je pense qu’il reste beaucoup de vie dans une console locale. Si la PlayStation continue de croître à ce rythme, nous ne pourrons laisser aucun joueur de côté."

    Malgré ces déclarations, il a toutefois rappelé que la diffusion en continu de jeux est un marché dans lequel PlayStation est actif et qu'ils veulent s'assurer de rester à jour.
    duabar posted the 03/13/2019 at 04:09 PM
    Ce qu'il se passe ? Les surpuissantes boites US ont decider de s'accaparer ce média comme elles l'ont fait avec le web. Se rendre incontournable et imposer leurs codes. L'avenir s'annonce radieux.

    Je pense un peu pareil sonilka et c'est ce qui a de plus probable, après à voir comment vont réagir les joueurs.

    jenicris La musique a quand même pris un gros coup dans la tronche avec ces nouvelles formes de commercialisation j'ai l'impression. Après je ne suis pas spécialiste des marchés musicaux.
    godson posted the 03/13/2019 at 07:34 PM
    Mon avis perso à pas mal évoluer ces derniers temps.
    Perso Microsoft ou Sony ne devrait faire que des jeux sur PC et avoir une console commune. J'estime que leur approche du jeu video est identique. Le streaming et le cloud je suis pas pour car il me manquera ce sentiment que l'objet m'appartient. Donc une console commune à Sony et Microsoft avec un disque dur de 5 To je suis preneur. Ensuite il faudrait absolument du crossplateform. Commencer une partie sur console puis la finir sur l'ordinateur et vice versa. Donc exit les Xbox gamepass steam et ps plus. Un seul identifiant et service commun au Pc et à la console.

    Nintendo reste un cas à part car ils sont dans un trip de surprendre les joueur sur la manière dont ils ont l'habitude de jouer. La Switch en ai un belle exemple.

    Donc le must du must serait d'avoir une console de salon et ou un ordinateur voir les deux et une console portable made in Nintendo. Bien entendu le crossplay se ferait aussi avec la console portable de Nintendo.

    Par exemple Résident Evil 2 j'aurai bien aimé poursuivre mes partie bien au fond de mon lit. Avoir des cartouches ou disques je peux m'en passer si le disque dur interne est assez puissant car j'aurai quand même le sentiment de possession. Et bien entendu pourvoir jouer en OFFLINE car la connexion internet nest pas garanrie a 100%.
    gunstarred posted the 03/14/2019 at 07:42 AM
    Je suis curieux de voir ce qu'il va se passé, mais dans tous les cas, ça n'a pas d'importance pour moi.