bobobiwan > blog
    tags : xbox one sea of thieves xbox one x
    11
    Likes
    Who likes this ?
    posted the 02/09/2019 at 08:40 AM by bobobiwan
    comments (20)
    mithrandir posted the 02/09/2019 at 09:10 AM
    Ça, c'est de l'article bien rédigé ! Top
    negan posted the 02/09/2019 at 09:26 AM
    GG l'article
    diablo posted the 02/09/2019 at 09:55 AM
    C'est mon jeu de la génération j'ai découvert quelque-chose de nouveau qui ne fait rien comme les autres. Il se torche le fion avec le cahier des charges. C'est un jeu qui a sa propre identité et sa propre âme il ne reprend absolument aucuns codes pas de minimap, pas de tuto, pas de tours Ubisoft, pas de création de personnages, pas du murs invisibles hors map tu peux t'y aventurer mais il y a une petite mise en scène et un changement d'ambiance et le Shroud détruit ton bâteau, pas de Zones de sécurités tu peux te faire tuer en parlant a un marchand, pas de Stat qui donnent des avantages uniquement une progression a base de cosmétiques, pas de campagne linéaire c'est un monde qui évolue en temps réel a travers des campagnes limité comme Hungering Deep, Cursed Sails et Forsaken Shores qui vont construire un Lore et développer des personnages autours du jeu introduisant de nouveaux objets, nouvelles I.A , Nouvelles Zones etc... le but étant de se diriger vers l'âge d'or mais on est qu'au début là ^^
    bobobiwan posted the 02/09/2019 at 11:20 AM
    Merci pour les retours ! Ok, c'est un peu pavé, mais y'avait des trucs à dire ^^

    Et Diablo, t'as super bien résumé le truc
    aros posted the 02/09/2019 at 11:36 AM
    bobobiwan
    Ton article transpire la qualité, tellement tu m'as donné envie de jouer au jeu alors que j'n'étais pas botté + 1 000 000

    Tu as bien taffé, maintenant retourne jouer, tu l'as bien mérité
    grievous32 posted the 02/09/2019 at 02:00 PM
    Très agréable à lire !

    Je m'attendais à voir une partie sur les navires fantômes, le Mégalodon ou le Kraken. T'en as déjà rencontrés ? (navire fantôme sûrement, y en a partout... )

    Sinon, j'sais plus si on s'est déjà ajouté mais : Grievous32, si t'es chaud pour prendre la mer, hésite pas à me MP sur le Live, j'attends souvent quelqu'un pour jouer.

    Et pour te teaser un p'tit peu et te hyper... La prochaine MàJ va faire très très mal, j'ai pu tester ça, et franchement ça va tout casser. (j'ai bien choisi mes mots )
    raiko posted the 02/09/2019 at 02:09 PM
    Super article qui résume très bien le jeu et ce que j'en pense

    Grievous32 >Tu parles du mode battle royale ?
    grievous32 posted the 02/09/2019 at 02:29 PM
    Raiko nop, quelque chose qui n'a encore pas été montré au public et qui n'est pas une grosse update comme Hungering Deep, Shrouded Spoils, Forsaken Shore etc... Donc pas The Arena, juste une "petite" update de "rien du tout" qui va pourtant apporter d'ENORMES changements !
    diablo posted the 02/09/2019 at 03:59 PM
    grievous32 tu parles du système de combat ?
    grievous32 posted the 02/09/2019 at 04:37 PM
    Diablo non plus !
    bobobiwan posted the 02/09/2019 at 05:04 PM
    aros raiko Ay Ay ! Super gentil, les mecs, merci pour les mots d'encouragement

    grievous32 Carrément ce serait super un de ces quatre de prendre la mer ! Si j'ai bien suivi, t'es une sorte d'insider ? T'as droit à du contenu en exclu pour tester, mais t'es tenu par une clause de confidentialité ?

    En tous cas tu m'as bien teasé ! xD
    bobobiwan posted the 02/09/2019 at 05:06 PM
    grievous32 Ouais, navire fantôme, j'en ai déjà rencontré un et j'ai trop kiffé. J'ai courageusement tenté la bataille navale, je lui ai mis un ou deux boulets bien placés mais ils ont eu raison de moi au final ^^

    Et là, cette aprèm', j'ai pu vraiment tester le jeu avec un pote pour la première fois (il découvrait le truc) et qu'est-ce qu'on s'est marrés ! Ce jeu est vraiment génial. En multi, c'est du pur fun, en solo, c'est le kiff de la découverte, la tension de te faire choper et de tout perdre... j'adore ce jeu. Je l'ai déjà dit, non ? xD
    grievous32 posted the 02/09/2019 at 05:32 PM
    Bobobiwan yep c'est un peu l'idée, un genre d'Insider. Dis-toi qu'en Sloop tu as le désavantage de la puissance de feu, mais l'avantage d'avoir moins de choses à gérer. Avec les nouveautés de la prochaine update, ça fera ENCORE PLUS de choses à gérer sur TOUS les navires.

    Un tonneau explosif bien placé sur un galion pourra probablement te sauver la vie.

    Si jamais t'es pourchassé par un navire de joueur, hésite pas à passer dans la tempête ou à côté de volcans en éruption. Les Brigantins et les Galions en chient à mort dans les tempêtes pour naviguer, et ce sont des cibles faciles pour les volcans.

    T'as jamais croisé de Mégalodon ou de Kraken encore ?
    bradleymantis posted the 02/09/2019 at 05:38 PM
    Excellent article. J’ai retrouvé mes aventures solo dans ton récit ! On ne sait jamais à quoi s’attendre quand on prend la mer dans SoT !
    Grievous32: je suis aussi pioneer mais n’ai pas encore tester la dernier MaJ. Tu m’as bien hypé ! Je teste ça dès ce soir! Partant pour des aventures avec vous si ça vous dit....
    onihanzo posted the 02/09/2019 at 06:48 PM
    Bon article et bien rédigé ! Tu m'as donné envie d'essayer le jeu
    raiko posted the 02/09/2019 at 07:16 PM
    Grievous32 >Pour les volcans limite quand tu es face à un brigantin oui mais les galion surtout pas. La plupart du temps les boules de feu tombent sur le dessus du bateau et ne font pas de trous en dessous de la ligne de flottaison du coup ils passent relativement tranquilles. Pour les tempêtes par cotre là c'est le top.
    Sinon truc con, mais il faut se mettre à contre vent. Le sloop est le plus rapide dans ces conditions
    grievous32 posted the 02/09/2019 at 09:07 PM
    Raiko ouais quand tu mets la voile contre le vent tu es très légèrement plus rapide.

    Pour ce qui est des volcans, tout dépend des projectiles, mais les plus gros auront tout de même la possibilité de faire de beaux dégâts et pour peu que tu aies un boulet de Lest sous la main, ça peut leur faire très mal !

    Autre tips Bobobiwan : Si un galion te talonne et refuse de te lâcher, hésite pas à tourner à fond à gauche ou à droite et à larguer l'ancre, puis à te mettre à la relever dès que tu feras un virage serré grâce à l'ancre larguée. Tu prendras le galion de vitesse et le temps qu'il fasse demi-tour, tu auras gagné beaucoup de temps. Slalomer entre les rochers est aussi un bon moyen de t'enfuir mais il faut impérativement faire gaffe aux abordages. Si tu vois ou entends un unique canon tirer, c'est probablement un mec qui s'est projeté jusqu'à ton navire ou devant toi, espérant attraper l'échelle de ton bateau.

    Bradleymantis tu vas crever d'envie de dévoiler c'que tu sais après y avoir jouer, j'te jure, j'ai juste envie de balancer l'info qui ferait l'effet d'une bombe mais en même temps j'peux pas risquer ma place de Pionnier... Tu vas surkiffer les changements apportés !
    bobobiwan posted the 02/09/2019 at 11:47 PM
    grievous32 ah ce teasing de fou que tu nous mets !

    Sinon perso, même en solo, je ne prends plus que très rarement le sloop. Ok ça se manipule mieux et c'est pratique, mais ça crie pas mal "VICTIME" à tous ceux que tu pourraient croiser. Pis si on t'attaque c'est vite la berezina.

    Du coup j'ai appris à manipuler le brigantin, même en solo. Je vais plus vite où je veux aller, je me sens moins fragile. Jamais testé le galion par contre, faudra que je vois ce que ça donne !
    grievous32 posted the 02/10/2019 at 01:19 AM
    Bobobiwan si tu t'fais attaquer, en vrai, tu vas plus en chier avec le brigantin en solo qu'avec le sloop... La maniabilité est tellement plus efficace avec le sloop...

    Pour ce qui est du galion, hésite pas à m'faire signe un jour, on verra pour s'en chopper un à 4 !
    grievous32 posted the 02/10/2019 at 11:25 AM
    Bradleymantis alors, t'as testé ?