En tout cas, c'est ce que sous entend l'insider Benji sur Resetera:
En gros il dit:
"Le truc, c'est qu'il est difficile d'être présent aux conférences alors que tous les grands "1st party" exclusifs à la PS4 sont déjà annoncés, à l'exception de 1.
Je ne considérerais certainement pas quelque chose comme des jeux VR ou des remakes "majeurs".
Le coup de la google trad, c'était pas nécessaire. Autant mettre la citation d'origine directement : c'est plus compréhensible, même pour un anglophobe.
jenicris Avec les jeux first-party et tous les jeux tiers à venir, la PS4 sera encore là jusqu'en 2022 je pense. Les consoles Sony vivent beaucoup plus longtemps que les consoles Nintendo et Microsoft...
hyoga57 clair. Puis de toute façon les consoles, ont des ludo intéressantes au bous de un an ou deux en principe.
Sans oublier les modèles day one qui tombent souvent en rade, tant en hardware que software.
Et bien souvent j'attends qu'elles baissent de prix.
Pas pour rien que je prend jamais une console day one.
jenicris Pareil, jamais de day-one pour les consoles me concernant. La dernière que j'ai pris day-one fut la Game Cube, car d'entrée de jeu elle avait du lourd entre Luigi's Mansion, Wave Race : Blue Storm, Virtua Striker III, Super Smash Bros : Melee, etc. Mais dorénavant, j'achète une console deux ans après sa sortie, même si j'ai fait une exception avec la Switch qu'on m'a vendue moins de 150€ il y a six mois...
Ouais t'as vu, Ikaruga en 60hz c'est chaud. Ça change de la version Game Cube qui était en 50hz...
jenicrishyoga57 Yoshida avait dit il y a quelques temps dans une interview qu'il était très excité par un projet de Japan Studio donc oui c'est sûrement ça.
Vu tout ce qu’il reste je serais quand même bien étonné qu’ils arrivent à sortir encore un gros titre dessus, Days Gone, Dreams, WiLD, Monkey Hero is back, The last of us part 2, Ghost of tsushima, concrète génie, Death Stranding et certainement des jeux VR First putain... Sony comme toujours ils suivent du début à la fin leur machine (outre la Vita, m’enfin 5 machines sur 6 dont une qui s’est mal vendue) c’est pour ça que la marque PlayStation est en parti aussi forte à mon avis, tu pars en confiance.
Sinon on a toujours pas eu de nouvelles du "gros" jeu VR de Santa Monica, c’est peut-être ça.
hyoga57 cette légende urbaine que tu inventes. ..la vitamine n est pas une console Sony ?
La super nes, DS, 3DS, etc. Ne sont pas des consoles Nintendo qui ont eut une durée de vie plus longtemps.
Pareil la 360 est resté 4 ans sur le marché et la on a déjà sa remplaçante? Sorti en même temps que la ps4 pour rappel.
La vérité c'est les consoles à succès qui sont soutenu par les éditeurs tiers qui dure plus longtemps que prévue. La ps4 est un succès et donc durera plus longtemps que prévu. ..
Mais bon on connaît la reinterpretation de l histoire avec vous...
zabuza Il voulait certainement dire que les play vivent encore après la sortie de leur remplaçante contrairement aux autres consoles, ce qui est parfaitement vrai n'en déplaise à certains...
misterpixel bwah regarde TLOU2 c'est bon y a moyen. Puis franchement Horizon 2 identique visuellement ça me va largement, suffit d'ajouter de l'interaction quand on passe dans des buissons et les animations de visages, c'était vraiment le seul truc qui faisait tâche sinon c'était niquel.
Et puis j'veux en apprendre plus sur cet univers, j'ai adoré le concept que je trouvais pourtant ridicule au départ, comme quoi
Après il sera forcément plus ambitieux, accueillera des montures volantes ( ) bon après qu’il soit cross Pro peut-être m’enfin faut que la PS5 ait des arguments pour pousser au passage PS4 vers PS5, et qui de mieux placé que lui pour le faire
Perso, vu mon retard, et vu les jeux à venir, j'ai de quoi faire, donc qu'il n'y ait qu'un jeu non annoncé ou 10, j'ai de toutes manières de quoi jouer pendant quelques années.
misterpixel montures volantes et aquatiques
Imagine combattre dans les airs en se balançant avec le grappin ou combattre sous l'eau (je sais pas trop comment là). Et après carrément dans l'espace !
spawnini Quelle grotte ? Je suis certain qu'elle ne sortira pas en 2019. Pour moi, ce sera fin 2020, pas avant...
zabuza Ce serait bien qu'un jour tu réfléchisse avant de poster. Je ne refait pas une histoire qui est réelle. Les PlayStation ont toujours été plus soutenues que les autres consoles. Tu veux qu'on parle de la PS1 qui se tapait des hits pendant que la Saturn et la Nintendo 64 agonisaient ? Pareil pour la PS2 lorsque la Xbox, la Game Cube et la Dreamcast étaient mortes ?
Ce serait bien de réfléchir avant de poster, tu veux qu'on parle de la durée de vie de la Wii et la Wii U ? Bien sûr que non, car tu risque de te retrouver dans l'embarras. Maintenant, je vais arrêter de te répondre, pas envie de me retaper un ban comme la dernière fois...
hyoga57 à toi de réfléchir à ce que j'ai marqué. Tu cités les consoles à succès de leur génération comme tout consoles tout constructeur confondu. Une fois que c'est le succès, elle est plus soutenu sur la durée. Des cas de bide comme wii u et vita montre un délaissement rapide...tout ça de plus est un soutient des tiers, le constructeur a un soutient mitigé à ce stade la...
hyoga57 : Ne le prend pas mal, mais Zabuza te donne en partie raison.
Ce qu'il dit est tout à fait juste, et je le cite:
"La vérité c'est les consoles à succès qui sont soutenu par les éditeurs tiers qui dure plus longtemps que prévue. La ps4 est un succès et donc durera plus longtemps que prévu. .."
xenofamicom Pas toutes, la Wii s'est arrêtée quatre ans avant la PS3 et la Xbox 360 alors que c'est la plus vendue de sa génération. Si j'ai cité les consoles PlayStation, c'est pas pour faire beau, c'est juste parce que toutes les consoles PlayStation durent plus longtemps que les autres. Mais pour préciser un peu, je parle de consoles de salon, les portables c'est autre chose, vu que les GBA, DS et 3DS sont extraordinairement soutenues...
Pour rebondir sur la news, oui je ne trouve pas ça étonnant que des titres first-party soient encore en développement. Après tout, la PS3 a bien eu des titres first-party l'année de la sortie de la PS4. Je pense à Gran Turismo 6 et The Last of US...
Et vu qu'on ne sait pas quand la PS5 sortira, oui il est possible que plusieurs exclusivités majeures soit annoncées. Après personnellement je m'en fout, les exclusivités first-party PlayStation, je n'ai acheté aucune à part Bloodborne. Je préfère les jeux tiers...
Perso je penche plus pour une sortie 2019/2020 max. Même si la PS4 fonctionne très bien, la Switch reprends des parts, et MS ne va pas rester comme ça sans rien faire. Sony ne refera pas 2 fois la même erreur à savoir laisser le champs libre aux concurrents pour sortir sa console plus tard. Ca leur a couté cher avec la PS3, nul doute que l'erreur ne sera plus faite
racsnk La douche froide me concernant si c'est ça. Il y a tellement mieux à proposer que la suite d'un jeu qui est sorti cette année et qui a divisé beaucoup de joueurs...
hyoga57 : Le dernier God of War divisé les joueurs ? Euh non du tout...
- Sur Metacritic de la part des joueurs (+ 7700 votes) God of War reçoit 9.1/10.
- Sur IMDb, de la part des joueurs (+ 6000 votes) God of War reçoit 9.7/10.
Oui j'avoue, God of War a beaucoup divisé les joueurs...
misterpixel Y'a eu la même chose sur Ps2 avec God Of War 2 qui était sortie au lancement de la Ps3 pratiquement. Et pas mal de gens avaient pas compris pourquoi ils l'avaient pas sortie dessis.
God of War Ps4 c'est 5 ans de développement mais ils ont eux même dit que la suite arriverait beaucoup plus vite. C'est bien possible que le développement du 2 ait commencé avec une équipe réduite sur le côté avant la fin du dév du premier.
Et si vraiment c'est pas ça...Alors je me dit Horizon 2 et même chose encore le développement sera certainement plus rapide et une sortie en 2020...3 ans après le premier... Qui sait.
hyoga57 Je l'ai pas encore fait pour te dire. J'attends une baisse.
hyoga57 gow n'a aucunement divisé les joueurs. après si tu te fies à gamekyo qui ne représente même pas une centaine de joueurs face aux millions mondiaux....
marcus62kalas28 Dans mon entourage et même via certains contacts sur internet, oui God of War à divisé les joueurs. Metacritic ne représente pas le monde entier. Moi-même qui suis fan de la saga, j'ai été déçu du jeu et beaucoup comme moi sur Gamekyo et même en dehors l'ont été. Après, j'ai pas dit que le jeu était une daube, juste qu'il ne fait l'unanimité comme l'ont été les trois premiers épisodes...
hyoga57 ça change rien au fait que 2 ou 3 pèlerins ne représentent rien face aux avis totaux qui sont que le jeu déboite et qu'il ne divise en rien....
kalas28 Il y a bien plus que deux ou trois pèlerins qui n'ont pas apprécié le jeu, enfin bref c'est pas le sujet. Moi à la base, je répondais juste à racsnk...
hyoga57 ouais c'est ça si tu veux reste qu'il a 9/10 en moyenne partout donc bon...
on peux parler de déception et de division d'opinion s'il était à 7 que ce soit pour les joueurs ou les pro mais pas avec le score et surtout le nombre de review qu'il se tape.
après est ce qu'il a des points négatifs? oui peu mais il en a comme les anciens d'ailleurs mais contrebalancé par tout le reste.
de toute façon aucun jeu en cherchant bien ne fais l'unanimité même les anciens gow (je trouve pas le 3 génial...)....
hyoga57
Moi aussi j'ai aimé god of war mais je ne suis pas comme certains sur ce site à exagérer pour rien. Mais ça va faire pareil pour RDR 2, on aura pas le droit de le critiquer juste de dire que c'est le jeu de l'année
hyoga57 : La Wii fait figure d'exception. Malgré son immense succès, les éditeurs tiers ont (un peu comme la switch d'ailleurs!) mis du temps à réalisé son succès et à y proposer des jeux. Ceci dit, en dehors de Monster hunter 3 et DQX, aucun éditeur n'a vraiment misé dessus, aucun n'a pris de gros risques sur Wii, ils misaient tous sans exceptions (ou presque) sur le duo PS360.
On notera d'ailleurs qu'à cette période, Yoshida trollait beaucoup moins la Xbox 360 vu le succès insolent de la Wii (http://www.gameblog.fr/news/6550-sony-souhaite-le-succes-de-la-xbox-360)
Bref, tout ça pour dire que sans le soutien sans faille des éditeurs tiers, une console ne durera pas (même quand on s'appel Nintendo)
Oenomaus
De toute façon cette année il n'y aura pas de match, ce sera RDR2.
J'aurais aimé que ce soit GOW car il le mérite totalement mais je ne ne me fait pas de film, il ne fait pas le poid face à un jeux au budget illimité, qui à eu 8 ans de développement avec 1000 personnes dessus.
Aucun autre concurrent ne peut se permettre de développer un jeu dans ses conditions donc il sera vainqueur (et il le méritera surement)
Il aurait de toute manière été GOTY n'importe quand peu importe son année de sortie, même l'année dernière face à Zelda c'est sur et certain
spilner Totalement d'accord
Perso j'ai bien aimé Spiderman aussi, même si je le voyais à la base comme un Batman biss. Je me suis trompé et le fait d'y jouer m'a fait voire mon erreur
voxen En faite les montures volantes étaient déjà prévu pour le premier HZD mais le Studio a vu que c'était "impossible" avec les ambitions qu'ils avaient ...Pour les graphismes la technique la distance d'affichage etc...
marcus62 Oui le jeu de Japan Studio c'est celui de Kono et c'est un projet ambitieux d'après Resetera . Kono travaille sur son projet depuis 5-6 ans minimum ...
Après l'insider parle que d'une exclu PS4 non annoncé .... alors que Shuhei Yoshida avait dit à l'E3 de cette année qu'il y avait encore "des" exclusivités PS4 encore en développement Non annoncé... Je pense notamment à un Sly 5 ( reboot ) par Sanzaru Games j'espère en tout cas que le jeu est bien en développement. Et le dernier c'est le Remake de Bluepoint Games .... Tu as une idée de quoi ca peut être ?
En faite je pense qu'il y a encore 3 Exclusivité PS4 en développement Non annooncé.... comme tu le dis .
Après peut être qu'on a tord et que l'insider a vraiment raison . Qu'il y ait seulement 1 exclusivité PS4 en développement non annoncé ... Surtout qu'on a appris aussi que Sony ne prévoit pas de conférence Pour la fin d'année .... Allez Salut Et désolé du dérangement l'ami .
=>
alors que tous les gros first party restants de la PS4 sont déjà annoncés excepté 1.
Sans oublier les modèles day one qui tombent souvent en rade, tant en hardware que software.
Et bien souvent j'attends qu'elles baissent de prix.
Pas pour rien que je prend jamais une console day one.
Ma PS4 je compte la garder encore un bon moment.
Ouais t'as vu, Ikaruga en 60hz c'est chaud. Ça change de la version Game Cube qui était en 50hz...
Bien ta grotte
Sinon on a toujours pas eu de nouvelles du "gros" jeu VR de Santa Monica, c’est peut-être ça.
La super nes, DS, 3DS, etc. Ne sont pas des consoles Nintendo qui ont eut une durée de vie plus longtemps.
Pareil la 360 est resté 4 ans sur le marché et la on a déjà sa remplaçante? Sorti en même temps que la ps4 pour rappel.
La vérité c'est les consoles à succès qui sont soutenu par les éditeurs tiers qui dure plus longtemps que prévue. La ps4 est un succès et donc durera plus longtemps que prévu. ..
Mais bon on connaît la reinterpretation de l histoire avec vous...
rider288 Tout comme R&C oui.
Et puis j'veux en apprendre plus sur cet univers, j'ai adoré le concept que je trouvais pourtant ridicule au départ, comme quoi
Bref, la suite svp et vite !
Après il sera forcément plus ambitieux, accueillera des montures volantes (
Imagine combattre dans les airs en se balançant avec le grappin ou combattre sous l'eau (je sais pas trop comment là). Et après carrément dans l'espace !
Bon ok maintenant faut une ps5
zabuza Ce serait bien qu'un jour tu réfléchisse avant de poster. Je ne refait pas une histoire qui est réelle. Les PlayStation ont toujours été plus soutenues que les autres consoles. Tu veux qu'on parle de la PS1 qui se tapait des hits pendant que la Saturn et la Nintendo 64 agonisaient ? Pareil pour la PS2 lorsque la Xbox, la Game Cube et la Dreamcast étaient mortes ?
Ce serait bien de réfléchir avant de poster, tu veux qu'on parle de la durée de vie de la Wii et la Wii U ? Bien sûr que non, car tu risque de te retrouver dans l'embarras. Maintenant, je vais arrêter de te répondre, pas envie de me retaper un ban comme la dernière fois...
Ce qu'il dit est tout à fait juste, et je le cite:
"La vérité c'est les consoles à succès qui sont soutenu par les éditeurs tiers qui dure plus longtemps que prévue. La ps4 est un succès et donc durera plus longtemps que prévu. .."
Putain ce fail...
xenofamicom Pas toutes, la Wii s'est arrêtée quatre ans avant la PS3 et la Xbox 360 alors que c'est la plus vendue de sa génération. Si j'ai cité les consoles PlayStation, c'est pas pour faire beau, c'est juste parce que toutes les consoles PlayStation durent plus longtemps que les autres. Mais pour préciser un peu, je parle de consoles de salon, les portables c'est autre chose, vu que les GBA, DS et 3DS sont extraordinairement soutenues...
Pour rebondir sur la news, oui je ne trouve pas ça étonnant que des titres first-party soient encore en développement. Après tout, la PS3 a bien eu des titres first-party l'année de la sortie de la PS4. Je pense à Gran Turismo 6 et The Last of US...
Et vu qu'on ne sait pas quand la PS5 sortira, oui il est possible que plusieurs exclusivités majeures soit annoncées. Après personnellement je m'en fout, les exclusivités first-party PlayStation, je n'ai acheté aucune à part Bloodborne. Je préfère les jeux tiers...
Niveau jeux PS4 1st party non-annoncés, je table sur :
* Un AAA de Japan Studio
* Ape Escape
* Sly Cooper
* un remake de Bluepoint Games (Demon's Souls ?)
Sly 5 et le nouveau remake de Bluepoint Games devront aussi être annoncés dans les mois à venir.
Décidément Sony ne s'arrête plus...
Ils feront exactement la même chose que sur Ps2.
misterpixel c'est beau de rêver ! Et venant d'un gars qui croit toujours en AW2, crois moi j'ai du rêve en stock
- Sur Metacritic de la part des joueurs (+ 7700 votes) God of War reçoit 9.1/10.
- Sur IMDb, de la part des joueurs (+ 6000 votes) God of War reçoit 9.7/10.
Oui j'avoue, God of War a beaucoup divisé les joueurs...
hyoga57 Divisé ? (Pour le timing je suis d’accord par contre)
God of War Ps4 c'est 5 ans de développement mais ils ont eux même dit que la suite arriverait beaucoup plus vite. C'est bien possible que le développement du 2 ait commencé avec une équipe réduite sur le côté avant la fin du dév du premier.
Et si vraiment c'est pas ça...Alors je me dit Horizon 2 et même chose encore le développement sera certainement plus rapide et une sortie en 2020...3 ans après le premier... Qui sait.
hyoga57 Je l'ai pas encore fait pour te dire. J'attends une baisse.
Ou alors je suis passé à côté de quelque chose...
Faut arrêter la drogue...
GOW a prit 5 ans à se développer !
Nous ne sommes plus en 2005 !
on peux parler de déception et de division d'opinion s'il était à 7 que ce soit pour les joueurs ou les pro mais pas avec le score et surtout le nombre de review qu'il se tape.
après est ce qu'il a des points négatifs? oui peu mais il en a comme les anciens d'ailleurs mais contrebalancé par tout le reste.
de toute façon aucun jeu en cherchant bien ne fais l'unanimité même les anciens gow (je trouve pas le 3 génial...)....
Globalement il y a des jeux qui font plus ou moins l’unanimité et GOW en fait parti.
Il a eu les **** de changer des choses contrairement à d’autres licences qui tournent en rond et qui sont toujours adulées.
Moi aussi j'ai aimé god of war mais je ne suis pas comme certains sur ce site à exagérer pour rien. Mais ça va faire pareil pour RDR 2, on aura pas le droit de le critiquer juste de dire que c'est le jeu de l'année
Tu parles du BOT pour qui chaque jeux Nintendo (meme de merde) est un GOTY?
On notera d'ailleurs qu'à cette période, Yoshida trollait beaucoup moins la Xbox 360 vu le succès insolent de la Wii (http://www.gameblog.fr/news/6550-sony-souhaite-le-succes-de-la-xbox-360)
Bref, tout ça pour dire que sans le soutien sans faille des éditeurs tiers, une console ne durera pas (même quand on s'appel Nintendo)
De toute façon cette année il n'y aura pas de match, ce sera RDR2.
J'aurais aimé que ce soit GOW car il le mérite totalement mais je ne ne me fait pas de film, il ne fait pas le poid face à un jeux au budget illimité, qui à eu 8 ans de développement avec 1000 personnes dessus.
Aucun autre concurrent ne peut se permettre de développer un jeu dans ses conditions donc il sera vainqueur (et il le méritera surement)
Il aurait de toute manière été GOTY n'importe quand peu importe son année de sortie, même l'année dernière face à Zelda c'est sur et certain
Perso j'ai bien aimé Spiderman aussi, même si je le voyais à la base comme un Batman biss. Je me suis trompé et le fait d'y jouer m'a fait voire mon erreur
Après l'insider parle que d'une exclu PS4 non annoncé .... alors que Shuhei Yoshida avait dit à l'E3 de cette année qu'il y avait encore "des" exclusivités PS4 encore en développement Non annoncé... Je pense notamment à un Sly 5 ( reboot ) par Sanzaru Games j'espère en tout cas que le jeu est bien en développement. Et le dernier c'est le Remake de Bluepoint Games .... Tu as une idée de quoi ca peut être ?
En faite je pense qu'il y a encore 3 Exclusivité PS4 en développement Non annooncé.... comme tu le dis .
Après peut être qu'on a tord et que l'insider a vraiment raison . Qu'il y ait seulement 1 exclusivité PS4 en développement non annoncé ... Surtout qu'on a appris aussi que Sony ne prévoit pas de conférence Pour la fin d'année .... Allez Salut Et désolé du dérangement l'ami .