bobobiwan > blog
    tags :
    16
    Likes
    Who likes this ?
    posted the 02/09/2018 at 07:17 PM by bobobiwan
    comments (35)
    guiguif posted the 02/09/2018 at 07:21 PM
    Pourquoi te tapper pour GT ? elle est bien cette serie (si tu l'as regarde en jap et que tu t'arretes a l'ep 40)
    amassous posted the 02/09/2018 at 07:23 PM
    J’adore DB/DBZ/GT/SUPER toute de bonne serie
    Concernant Dragon Ball Z l’arc cell, l’apogee de Gohan mon avatar a la base j’hesiter avec Gohan SS2.
    bobobiwan posted the 02/09/2018 at 07:23 PM
    guiguif apparemment y'en a pour qui elle existe pas xD Mais moi je vais me la mater en vostfr, et en entier, oui monsieur !
    omso posted the 02/09/2018 at 07:24 PM
    La meilleur ost provient pour moi de l'arc boo, et je me souviens encore de la leçon de sangoku a boo pour profite de la transformation la plus classe du mangas SSJ3.

    Et bordel Vegeto/Gotenks le retour en grâce de Gohan des annimation au top !!
    furtifdor posted the 02/09/2018 at 07:29 PM
    amassous je suis pas d'accord! Pour super ormis l'arc Black Goku, ya pas grad chose à sauver.... Même si le film Le retour de Freezer (adapté e arc) aurait pu être cool s'il 'y avait pas eut Beerus et Whiss pour iquer tout l'ejeu du début à la fin !

    Mon meilleur mommet, c'est vraiment l'arc Boo....
    Toute cette tension sur Neptune, Gohan qui s'ennerve contre Sporo et son évolution, la déclaration de Videl, le monologue de Bejita, l'emmerveillement de Goku contre son ennemi, SSJ3, Vegeto, l'arrivée de Oub, la fin de la série.... ect ect
    gemini posted the 02/09/2018 at 07:29 PM
    Bien aimé ton article! Je le retrouve bien dans ton passage de la saga Buu avec les mercredi matin...au collège lol.
    shanks posted the 02/09/2018 at 07:37 PM
    Alors vous me direz : Son Goku qui priait deux heures avant pour que Vegeta fusionne avec lui, « seule chance de vaincre Buu », choisit au final de se démerder seul, et s’en sort très bien

    C'est normal, Kid Buu est moins fort que Buuhan #débatdelamort
    darkxehanort94 posted the 02/09/2018 at 07:40 PM
    Cell vs Gohan SSJ 2 .
    calishnikov posted the 02/09/2018 at 07:42 PM
    Tout ce qui est estanpiller Dragon ball est de qualité.
    Debat clos.
    famimax posted the 02/09/2018 at 07:55 PM
    Mouais le recadrage des Blu Ray US c'est quand même de la grosse merde, encore sur Kai c'est quand même un peu mieux fait. Sinon moi aussi je vais me lancer sur un remattage de tout DB (j'ai même pas maté les Super, et le GT j'ai du voir que le 1er arc) avec les films, telefilms, oav, etc... Me faudrait poster tout le listings ça pourrait intéresser des gens.

    Sinon pour la version Dragon Box US que t'avais choppé, est ce qu'il y a aussi une piste audio avec la version anglaise de Funanimation (avec les musiques de Bruce Faulconer) ? J'ai choppé presque tout les versions "Ocean Dub", mais j’aimerai bien aussi me chopper cette version et j'ai pas envie d'acheter les Blu Ray US (16/9 donc)
    famimax posted the 02/09/2018 at 07:58 PM
    Ah sinon mon passage préféré de DBZ (en excluant la partie DB sans Z qui était mieux que Z déjà ^^) c'est l'arrivé des cyborgs avec aussi le debut de cell (imparfait)
    akinen posted the 02/09/2018 at 07:58 PM
    J’adore le fait que Goku et son fils sortent en mode super saiyen constant. Cela prouvait la maturité ultime qu’ils avaient acquis. Ça a été abandonné par la suite. Dommage.

    Cette scène où krilin lui envoie une pierre est cultissime... un grand moment d’emotion et une belle pause pour un manga où les perses n’existent que pour. Goku était cool avant.


    Maintenant c’est Un batard égoïste prêt à sacrifier la terre pour ses délires batonnifiques
    guiguif posted the 02/09/2018 at 08:16 PM
    bobobiwan Perso je suis en plein dedans et il me reste une 15ene d'episode. Ca part vraiment en vrille apres l'ep 40, ya certains passages vraiment consternant de mediocrités alors qu'il aurait suffit de pas grand chose pour que ça tienne la route, mais je la finirais aussi évidement.
    floflo posted the 02/09/2018 at 08:23 PM
    bobobiwan tu as mis combien de temps à te refaire l'intégral de dbz ? C'est tellement long.
    J'ai mis plus de deux ans à me refaire DB et DBZ.

    J'avais pas d'arc préféré avant de me les refaire mais comme toi c'est l'arc freezer que j'ai le plus apprécié.

    Ils apportent quoi de plus tes DVD américains que notre edition dragon box française ? J'ai l'impression que elle aussi était en 4/3.
    kikoo31 posted the 02/09/2018 at 08:28 PM
    bobobiwan non Gt n'éxiste plus même si je regrette le ssj 4

    Sinon + 1 millaird pour ton analyse ,c'est un peu comme ton cerveau et le mien était en total raccord
    non,sérieux tout ce que t'as dit sur l'arc sayen ,freezer ,cell et Bou
    Je suis entièrement d'accord avec toi point par point alors que normalement il y a toujours des points là ou discuter mais là rien

    Bref osef très bon article
    leonr4 posted the 02/09/2018 at 08:37 PM
    DBZ c'est : 1) Cell et Les cyborgs 2) Freezer 3) Les Saïens 4) Buu 5) Garlic Junior
    madd posted the 02/09/2018 at 08:39 PM
    La je remate tous les Dragon Ball car je ne l'ai vu qu'au début des annnes 90 et je n'ai plus aucun souvenir de la série. J'ai trouvé un site steam qui a tous en épisodes en super qualité que je regarde sur la ps4.
    rockin posted the 02/09/2018 at 09:01 PM
    Pour moi , 1 Freezer , 2 Cell , 3 les Sayens , 4 Bou ...
    C'était ma vie DBZ avant !
    biboys posted the 02/09/2018 at 09:29 PM
    Super vegeta
    koji posted the 02/09/2018 at 09:41 PM
    a peu pres d'accord pour tout , j'adore aussi l'arc de gohan a la fac c'est frais et tu decouvre aussi l'univers du manga qui est juste excellent.
    Un bon retour sur le coter fun de toriyama, tellement frais.

    Pour l'arc cyborg et boo aussi d'accord mais y a des tres tres gros moment dans ses arcs qui les rends donc vraiment bon, dbz aura tjr des problemes de coherence niveau puissance mais c'est pas trop grave par rapport a se que je vois dans dbs.

    Pour moi 1 freezer, 2 cell , 3 bou, 3sayens ,4 gt , 5super , 6brolette dbs
    famimax posted the 02/09/2018 at 09:41 PM
    leonr4 Garlick jr ^^ P'tin ce passage de merde ! Tu le préfère pas au passage avec les fillers à la con avec Gohan qui s'entraine tout seul avant l'arrivé de Vegeta, ou que l'arc avec le tournois avec Paikuhan ?
    leonr4 posted the 02/09/2018 at 09:50 PM
    famimax Le tournois avec Paikuhan je l'ai complètement oublié en plus ça se passait juste après Cell c'était pas fou mais mieux que le passage Garlic Jr
    fan2jeux posted the 02/09/2018 at 10:03 PM
    Alors dans le désordre:

    Le combat sangoku vs petit buu

    C'est le combat final de tout dbz, le combat de la dernière chance. Le plus classe en plus, c'est que ce n'est pas le combat entre les deux êtres les plus puissants de la série à ce stade ( il y a eu sangohan et vegeto avant). En fait dans ce combat, qu'importe la puissance, c'est l'enjeu du combat. Et tu fais bien de le souligner, C'est Satan qui sauve le monde
    Et ça c'est classe, car aussi fort soient il, sangoku et vegeta n'ont jamais réussi à fédérer le monde entier pour eux, la vraie force de satan vient de sa capacité à fédérer. Et tout d'un coup, ce perso ridicule, le plus faible de toute la série vient de donner le plus gros coup de pouce de l'histoire de la série.
    Et puis, goku contre buu, sur la planete des dieux, avec tout l'univers qui s'attarde de l'issu du combat, avec vegeta et le gros buu. Purée!!!

    Et dernier chose, le petit buu, c'est vraiment le mal à l'état le plus pur qu'il soit.


    Le combat C17 vs Picolo


    Là aussi, je trouve que ce combat avait une putain d'intensité. Il y a une sorte de course contre la montre face à la montée en puissance de Cell. Picolo n'avait pas le choix, il était à ce stade le meilleur rempart.
    Et c'est la première fois qu'un perso de dbz tenait tête à un cyborg.


    Les z warrior vs nappa

    C'est le combat avec le plus d'émotion et avec le plus de carnage. Nappa en gros bourrin sayan, une sorte d'adulte daron de la même famille que goku, c'était super impressionnant.
    Et le massacre qui s'en est suivi: tenshinhan, yamcha, chaozu, picolo.
    On comprends parfaitement le cri de detresse de Krilin à la fin.


    sangoku, sangohan, krilin et yajirobe vs vegeta

    Pareil qu'avec nappa, ça n'arretait pas. Sangoku qui fini en lambeau, un vegeta increvable, des transformations en gorille à gogo. Tout le potentiel des sayans que nous voyons depuis dragon ball se retrouve là.


    Sangoku vs freezer

    Parce que freezer était trop fort. J'aime ce combat jusqu'au super sayan de goku. La je trouve qu'il y a une perte d'intensité.
    linkudo posted the 02/09/2018 at 10:05 PM
    je peux te dire quand ça s'est arrêté au club Do: c'était quand Goku et Végéta était dans le corps de Buu, pour récupérer Gohan/Goten/Trunks/Piccolo
    fan2jeux posted the 02/09/2018 at 10:07 PM
    En fait, le probleme de cohérence de puissance avec la saga Cell, c'est qu'apres avoir eu toute une montée en puissance sur les menaces ( terriene avec satan petit coeur, extraterrestre avec les sayans, univers avec freezer), on retombe sur un probleme.... terrien.
    Il faut attendre Buu pour monter encore plus haut, vers un probleme divin
    fan2jeux posted the 02/09/2018 at 10:08 PM
    Et dbs a suivi d'ailleurs cette logique en allant vers un probleme d'univers parallele
    karbage posted the 02/09/2018 at 10:54 PM
    Bravo pour ton courage d'avoir revu tous les épisodes DBZ...
    Tu apprécieras DBGT lorsque tu commenceras DB Super.
    bobobiwan posted the 02/09/2018 at 11:22 PM
    famimax le euh... Rip que j'ai... trouvé contient effectivement la piste US, avec me semble, les fameuses musiques de Bruce Falconer dont je lis tous les ricains tomber en adoration... Perso je bascule sur la piste jap à chaque fois, donc bon... La différence avec nos dvd français, d'après ce que j'ai lu, tient avant tout à ma qualité de restauration (couleurs, absence de censure, génériques, tout ça...).
    Pour la version bluray, les dernières en date (pas les péraves qui s'étaient arrêtées en chemin) n'ont pas été recadrées bêtement au centre comme avant, et la restauration de l'image est telle que franchement, je "passe" sur le sacrilège du recadrage. Mais c'est très subjectif
    bobobiwan posted the 02/09/2018 at 11:28 PM
    floflo ah ben comme toi, j'ai étalé sur plusieurs années en fait. J'avais rematé d'une traite jusqu'à Freezer puis j'ai fait une grosse, grosse pause.
    Et la sortie de DBFighterZ, ainsi que l'avancée de DBSuper (que j'ai toujours pas vu, mais qui s'est mis à m'intriguer de plus en plus) ont ravivé la flamme, et j'ai repris à la saga Cyborg / Cell pour enchaîner jusqu'à la fin, au rythme de trois ou quatre épisodes par jour, moins en semaine, plus en week end. Et c'est passé tout seul en quelques mois
    Là je suis passé aux films ! Et je les ai bientôt fini, d'ailleurs (tiens je ferai un article aussi, pour le coup).
    bobobiwan posted the 02/09/2018 at 11:34 PM
    akinen ouais j'avais adoré cet aspect, moi aussi. Quand Vegeta et Trunks sortent de la salle du temps, ils sont "bêtement" devenus plus forts, mais quand Goku et Gohan sortent, là, tu sens qu'on est sur un autre registre. C'est pas qu'ils sont plus forts, c'est qu'ils sont sur une autre dimension.
    Et le fait que Goku la joue cool jusqu'aux Cell Games... Ou encore quand tout le monde trouve le fight de Goku et Cell "hallucinant" alors que Gohan ne comprend pas ce qui étonne ses amis... Comment ça te hypait trop pour la suite !!
    leonr4 Merci pour l'appréciation, ça fait toujours plaisir, l'ami !!
    famimax posted the 02/10/2018 at 12:18 AM
    bobobiwan Ils me semblent que j'avais lu que ca les faisait chier de restaurer le haut et le bas (plus dur a faire, à cause de collage ou je sais plus quoi) et Funimation avait fait un sondage pour voir si les gens voulait les BD en 16/9 au lieu qu'en 4/3 (il me semble que le 1er box BD est en 4/3). Et pour les Dragon Box, si t'as un lien toujours valide envois en MP, parce que j'ai justement pas trouvé de rip avec cette version anglaise
    kurapika posted the 02/10/2018 at 01:48 AM
    Un seul regret dans la serie, la sous-exploitation de C-17.

    Ah et GT est enorme hein, du meme niveau que la serie principale tout en reussissant l'exploit de proposer un univers totalement different. Et la facon dont ils retravaillent totalement le caractere de certains personnages pour proposer quelque chose d'a la fois different et excellent, ca tient du genie...Clairement dans le top des meilleures saisons de la serie a mes yeux, ca n'a juste rien a voir avec l'autre daube de Super faut pas abuser c'est le jour et la nuit.
    osiris posted the 02/10/2018 at 08:40 AM
    Je peut pas choisir de passage, trop dur! Mais la première tranfo de goku en SS est un classique apres les transformations de db son mémorable j'ai l'impression que tout est un classique dans cette série même c'est défaut (Je suis pas du tout objetif je pense )

    Par contre je me rappelle pas avoir entendu d'explication particulière sur là transformation en super guerrier, quand les petits ce transforme en SS j'ai pas ressenti de "n'importe quoi" dans un sens négatif en tout cas (j'ai pas vue à la suite les épisode faut dire)

    DB gt moi je retiens surtout les transformations

    Et dbs je voulais mis mettre avec le manga mais même la les dessins sont indigne je trouve je vais avoir du mal
    akinen posted the 02/10/2018 at 12:23 PM
    bobobiwan exactement un claque monumentale et mondiale cette fin d’arc
    qbigaara49 posted the 02/11/2018 at 02:45 AM
    kurapika alors meme si dragon ball super est bien décevant quand même, C17 est un des persos les plus intéressant du dernier arc et pas qu'un peu même si ca nique la cohérence de puissance.