kibix971 > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    posted the 12/06/2017 at 12:53 PM by kibix971
    comments (41)
    rbz posted the 12/06/2017 at 12:54 PM
    ça fais beaucoup trop de chiezou pour aujourd’hui, calmez vous
    inferusredrum posted the 12/06/2017 at 12:55 PM
    Chièze n'est pas une référence, Marcus oui.
    kibix971 posted the 12/06/2017 at 12:55 PM
    rbz
    Oublie le mec et regarde le fond de la vidéo. Faut pas s'arrêter à une personne
    misterpixel posted the 12/06/2017 at 12:57 PM
    Comme je disais sur le sujet posté sur le site et sur la vidéo...

    Qu'ils arrêtent de nous casser pas les bonbons et qu'ils aillent jouer aux jeux 3+ si ça leur chante, désolé de le dire aussi crûment mais à un moment donné faut arrêter les polémiques à deux balles.
    On peut ne pas adhérer, trouver ça choquant, mais de là à vouloir l'interdire c'est ridicule, personne n'est forcé à y jouer, le film t'es pas acteur, t'es spectateur, mais c'est pareil, un taré peut très bien s'imaginer reproduire ce qu'il voit dans un film.

    Puis mieux, on interdit carrément l'ensemble des jeux, car bon quitte à interdire ça, faut aller au bout, interdire les armes dans le JV les insultes, la misogynie de certain personnages, cacher la vue du sang ou que sais-je encore, bah oui on est acteur, pas spectateur ça change tellement tout.

    C'est comme pour le cas de TLOU2, qui n'est qu'une vaste mascarade, la seule chose de violente dans ce jeu par rapport à ce nous connaissions jusqu'à présent, c'est ses graphismes, et je rigole pas en disant ça, car c'est l'élément majeur qui est dû à cette fausse polémique, car concrètement, n'avez vous vraiment pas vu aussi violent voir bien pire dans un JV depuis que vous êtes joueur ? qu'est-ce qui fait que la polémique débarque que maintenant et sur ce TLOU2 ? car tout simplement le jeu est cirant de réalisme et que donc nous ressentons plus qu'auparavant la douleur, subit par les protagonistes, les effets de sang, de perforation ( la hache dans la tête ) sont très réels du coup ça choc, mais la violence de cette séquence n'est en rien nouvelle.

    Encore moins dans le cinéma, où là ça pose aucun problème bien sûr, "c'est qu'un film" hein...
    Mais le "c'est qu'un jeu" ça fonctionne pas, ce n'est PAS qu'un jeu ! ça va au delà hein ?, ouais bon... .

    La seule chose de légitime dans le scandale de TloU2, c’est l’absence d’ alerte avant la séquence comme l’a relevé Julien. C’est tout.

    Bref, Le JV est un art n'en déplaise à ces gens, et comme tout art, la limite de son expression n'a pas de frontière, ça peut émouvoir, amuser, choquer, faire réfléchir, tout à chacun sa sensibilité, on a pas à nous dicter quoi regarder ni jouer point, ce que représente ce jeu existe bel et bien, surprise... .
    Plutôt que de vouloir interdire bêtement sa sortie, qu'ils utilisent leur énergie à luter contre cela plutôt que de vouloir balayer d'un revers de main le sujet et faire comme à chaque fois comme-ci ça n'existait pas, facile de taper sur le JV.


    En tout cas ils auront fait un bon buzz pour le jeu, Quantic peut les remercier, déjà ça de positif.
    rbz posted the 12/06/2017 at 12:59 PM
    moi le seul truc que je vois, c'est que le gars n'arrive jamais a claquer des doigts correctement pour son jingleX)
    onypsis posted the 12/06/2017 at 12:59 PM
    Totalement d'accord avec lui et surtout sur un point. On a mal nommé le jeu vidéo. Il faudrait trouver un nom plus valorisant comme une expérience numérique ou je sais pas quoi. Aujourd'hui vu l'age du médium les gens ignorants continueront de le défoncer pour ses clichés..
    jowy14 posted the 12/06/2017 at 01:00 PM
    Aïe, je sens venir les bien-pensants
    dooku posted the 12/06/2017 at 01:00 PM
    et encore du Chieze, mais laissez le, quelle image déplorable du journalisme
    revans posted the 12/06/2017 at 01:02 PM
    ils sont chiant, meme plus on a le droit de tuer des gosse a mains nue dans des jeux vidéo.
    xenofamicom posted the 12/06/2017 at 01:02 PM
    dooku : En même temps le journalisme de nos jours...
    leonr4 posted the 12/06/2017 at 01:04 PM
    Ça va chialer encore sur JC
    octobar posted the 12/06/2017 at 01:05 PM
    dooku xenofamicom justement il ne s'est jamais considéré comme un journaliste... il l'a déjà dit dans l'émission "arrêt sur image". Même quand il était sur Gameblog. c'est juste un clown qui amuse la galerie.
    kibix971 posted the 12/06/2017 at 01:10 PM
    misterpixel onypsis
    Merci pour vos coms, il y en a au moins qui parlent du contenu de la vidéo
    misterpixel posted the 12/06/2017 at 01:17 PM
    kibix971 Faut essayer de relever le niveau parfois, en tout cas ce qu’il dit est pertinent.
    dooku posted the 12/06/2017 at 01:18 PM
    oui enfin c'est pas une raison pour lui faire de la pub
    regis77 posted the 12/06/2017 at 01:28 PM
    A côté de plaque il y a LA
    lordguyver posted the 12/06/2017 at 01:30 PM
    kibix971 Vaux mieux laisser les rageux là ou ils sont dans le canivaux

    Quand à la vidéo je rejoint exactement ce que dit misterpixel c'est pas en en reculant toujours et encore à la moindre association que le JV pourra ce considérer comme de l'Art.

    Combien d'artistes ont aux travers de sculptures ou de peintures mise à mal l'enfant ou l'enfance en générale pour dénoncer quelques chose pour faire passer un message pour que celui-ci soit entendu dans le monde réel ? N'a t-on point vue des films ou des séries télé traiter également de ce genre de ce sujet non pas pour démocratiser la violence mais pour que le message du "Il faut que cela cesse IRL" passe ?

    Le jeux vidéo doit posé ces baloches et faire de même.
    kibix971 posted the 12/06/2017 at 01:30 PM
    regis77
    Merci je n'avais pas fait attention ^^
    astralum posted the 12/06/2017 at 01:37 PM
    Après avoir vu la vidéo pour apprécier ses propos, j'observe qu'il passe à coté du vrai problème, qui n'est pas la proposition de la séquence dans le jeu, mais plutôt la possibilité qu'un public jeune puisse avoir accès à ce genre de jeu de façon trop facile car la vente aux moins de 16/18ans de jeux à caractères violents n'est pas répréhensible et est courante.

    Ce n'est pas la censure la bonne solution au problème mais bien que les pays légifèrent de façon à ce que ces produits ne soient pas vendus à n'importe qui (amendes lourdes,...). Mais bon comme ça rapporte également beaucoup aux états (1/5 du prix de vente d'un jeu en france), on préfère ne rien faire dans ce sens et donc de laissez des assos qui vont aller à l'extrême et demander la censure pour tous.

    Ensuite vient donc les joueurs qui regardent que leur intêret perso et crient aux scandales de la censure mais ne va bouger d'un iota pour justement demander à la légiferation d'un cadre de vente de ce type de produits de façon à ne plus avoir de polémique sur ces sujets. (par exemple : réel interdiction par l'état des jeux violents pour les moins de 15 ans et les autres jeux deviennent tout public).

    Mais bon, tant que le jeu arrive, les problèmes posés et à traiter, ils s'en foutent. Hypocrisie de l'individualisme du gamer...
    misterpixel posted the 12/06/2017 at 01:41 PM
    lordguyver C’est clair et j’espere sur Sony cédera pas aux sirènes des faussement choqués.
    astralum posted the 12/06/2017 at 01:45 PM
    Misterpixel Je comprends pour le point de vue à condamner la censure mais que proposes tu pour justement qu'il y ait un cadre légale de la vente des produits jeux video afin que des polémiques de censures n'interviennent plus? car tu esquive le vrai problème. J'attends de voir tes propositions.
    lordguyver posted the 12/06/2017 at 01:46 PM
    kibix971 posted the 12/06/2017 at 02:00 PM
    astralum
    Ce que tu dis est intéressant mais cette solution pourrait elle aussi mal tourné puisque tu permet une interdiction de vente, certes ciblé sur l'age du joueur, mais une interdiction malgré tout. Admettons qu'une association décide qu'un jeu qui été classifié +12 passe à +18 encore via une incompréhension de leur part, ça impact directement sur les ventes en réduisant le nombres d'acheteurs potentiel. N'oublions pas que les développeurs et l'industrie vivent grâce à ça et doivent atteindre un certains pallier pour être rentable et financer d'autres projets. Ta solution sur le papier peut sembler bonne mais elle n'empêchera jamais la polémique d'avoir lieu, tout simplement parce que comme il explique dans sa vidéo, pour ses gens là, jeux égal enfants. On a le pegi et d'autres système de classification dans le monde, ils sont là pour que les parents se responsabilisent au niveau de ce que font leurs enfants. Si on choisit d'interdire c'est la porte ouverte à toutes les dérives.

    Si on applique ta logique à d'autres sujets, comme les série tv par exemple, Games of thrones devrait interdit à la tv parce que les enfants y ont accès et que niveau contenu violent et sexuel ça y va.

    Pour moi le souci reste toujours une incompréhension et un manque de responsabilité, ces jeux là sont clairement pas destiné à un jeune public, c'est clairement indiqué. C'est au parents à s'assurer que leur enfants de 12 ans jouent pas un jeu +18. D'ailleurs la classification n'est pas toujours parfaites puisque comme dit plus haut, il suffira qu'une association monte au créneau pour l'age change.
    revans posted the 12/06/2017 at 02:00 PM
    un cadre légale pour ce genre de jeu ne serait pas mieux, les boutique vendrais moins justement et au pire les gens passeront par le déma.
    pour moi la censure ou l'interdiction cela ne fonctionne pas.
    L'éducation il y a rien de mieux, faire comprendre au gens que ce qu'il font dans un jeu n'est pas la réalité.
    chronokami posted the 12/06/2017 at 02:04 PM
    Rbz ahahah
    astralum posted the 12/06/2017 at 02:45 PM
    Kibix971
    J'ai pensé à l'âge de 15 ans pour l'interdiction de la vente de jeux violents car je trouve cet age permet de bien distinguer chaque public pour tel type de soft. Je ne souhaite pas de -12 ans, ..., car cela donnera du moulin aux assos. Après si des assos veulent faire passer des jeux non vendable au moins de 15 ans à l'autre catégorie, cela sera plus compliqué pour elle car elle devra justifiée ses propos. Si ils sont réels (il le peuvent aussi hein ^^), le jeu sera +15ans. Mais dans tous les cas, les jeux ne seront plus sujet à la censure pour TOUS mais bien interdit aux moins de 15ans. Ce qui serait logique de façon à mettre un cadre de loi sur le laisser aller de chacun.
    En ce qui concerne les films à la TV, ils passent à horraire tardive (cadre de loi), les series sur netfix & co, tu dois être majeur pour t'abonner donc la question n'est pas là.
    Je suis comme toi pour la responsabilité des parents mais si la loi ne permet pas de poser les bases, nous aurons toujours les assos dans leur delires extremes de la censures à tous que tu sois en age ou pas d'utiliser les medias en question et d'un autre coté, les parents qui comme on ne pourra rien leur reprocher, n'en auront que faire (idem pour les vendeurs,l'Etat avec la TVA,...). Tout cela tourne autour d'une certaine hypocrisie qui arrange chacun individuellement. A moins que la possibilité de vendre à un jeune public ce type de médias te semble normal?

    Revans : j'en ai rien à foutre du chiffre d'affaire des boutiques. L'argent ne doit pas être le point centrale. Censure et interdiction pour tous : NON . Légiférer sur la vente des produits à contenue adaptés au public : OUI.

    Le démat : aujourd'hui, l'âge minimum de steam est 13 ans pour créer un compte. Si vraiment le demat serait accaparé par le public a cause de l'interdiction, l'utilisation de justifs comme pour les sites de paris, jeux d'argent pourrait être une solution. Tant qu'on laisse couler ceux qui profite de la situation (vendre coute que coute), cela apportera toujours des problèmes aux personnes qui ne devrait pas être concerné.
    misterpixel posted the 12/06/2017 at 02:46 PM
    astralum Ah, et pour les films et les livres quelles sont les solutions ? Pourtant on a pas de polémique...
    astralum posted the 12/06/2017 at 02:58 PM
    Misterpixel
    Au cinema :
    -Tous publics
    -Interdit aux moins de 12 ans
    -Interdit aux moins de 16 ans
    -Interdit aux moins de 18 ans
    (cadre de loi) si tu ne veux pas montrer ta carte d'identité car le caissier a un doute, libre à toi, le caissier est également dans ses droits de ne pas te vendre la place de ciné (et le devoir s'il ne veut pas de répercussion sur lui).

    Les livres, je ne m'y connais pas vraiment sur le sujet des règlementation d'age.
    misterpixel posted the 12/06/2017 at 03:02 PM
    astralum La seule solution, pour ceux qui s’en préoccupent vraiment, c’est que les parents soient juste responsables, c’est simple d'interdire à tes enfants un jeu, d’une car celui qui paye c’est le marrant et de deux la console, la TV est à disposition de ces derniers, il suffit d’un coup d’oeil a ce que joue tes enfants, bref après je trouve que c’est un faux débat, je joue aux jeux +18 depuis mes 8 ans et je suis pas devenu un serial killer entre temps ou un persécuté aiguë a cause des jeux, comme la majorité des joueurs dans le monde... astralum Ah, et quand tu vas au magasin, que tu vas rayons films, que tu prends un Chucky ou Vendredi 13, et que tu vas en caisse, Auchan aller, est-ce que la caissière vient te demander de retirer de ta cagette ton film car tu as 14 ans au lieux de 16, 18 ... les films sont consommés en majorité sur internet, en streaming, c’est une passoire absolu ce média, c’est accessible pour n’importe qui tout comme le porno.
    kibix971 posted the 12/06/2017 at 03:05 PM
    astralum
    Pour moi ce n'est pas normal, la vente d'un jeu +16 à un gamin de 12 ans. Qu'un des parents l'accompagne et autorise l'achat, je ne serais pas pour non plus puisque pour moi l'enfant n'a pas l'age requis, mais c'est la responsabilité du parent, c'est son choix et ça concerne que lui. Tous comme au cinéma certains parents vont voir des films avec leur enfants alors qu'ils ont pas l'age requis (on a eu l'exemple avec Sausage party)

    Encore une fois tes idées sont intéressante et sur le papier ça semble bien mais on sait tous qu'une fois appliqué les choses n'iront pas toujours comme elles auraient dû. Dans ce genre de débat les associations ont souvent un manque de recule et des arguments uniquement basé sur leur point de vue, il arrive qu'on accède à leur demande dans le simple but d'éviter un scandale parce qu'ils arrivent a avoir une certaines influence. De plus le jeux vidéo étant encore incompris pour beaucoup de personnes, rien ne garantis que le système mis en place pour gérer les interdictions ne fassent pas aussi d'amalgames et autre.

    Je pense toujours que le souci ne se réglera pas par l'interdiction, c'est juste une façon de contourner le problème et surement d'en créer d'autres (il y aura toujours des gens pour trouver à redire). Le vrai problème est la perception du Jeu video dans notre société et l'image gamine, abrutissante et violente qui persiste encore aujourd'hui.
    revans posted the 12/06/2017 at 03:10 PM
    astralum t'en a rien a foutre cool, censurer ou interdire ne sert a rien, les gens achèterons encore plus car c'est dans l'interdit, ce genre de façons de faire est débile et ne fais aucunement avancer les mentalité sur le jeu vidéo.
    Il faut juste instruire et éduquer.
    revans posted the 12/06/2017 at 03:13 PM
    interdire ou censurer et on va se retrouver comme a une époque pour les comics ou beaucoup ne seront tout simplement plus mit en rayon car bon il faudrat demander la carte d'identité etc, sa aurat une mauvaise image
    astralum posted the 12/06/2017 at 03:21 PM
    Mettre un cadre n'est pas d'éradiquer à 100% les problèmes mais de justement mettre un cadre afin que certains n'en abusent pas ( ici les assos car pas de cadre, les vendeurs idems "CA", les parents idems "pas notre faute car c'est légal, l'Etat idem "TVA".) il y a bien un manquement dans la chaine.

    Donne moi un exemple que les assos pourrait faire par exemple car je ne vois pas quel type de jeux - 15ans pourrait aller dans +15ans.

    Revans :
    Donc pour toi il est normal de vendre à n'importe qui donc... tous les jeux sont sous blister et si tu l'ouvres, il n'y a qu'un DVD le contenu n'est pas à dispo du jeune publique. Après, c'est la conscience de chacun. La plupart des vendeurs c'est le chiffre d'affaire...

    De plus, tu confonds interdiction de vente totale et interdiction de vente à un certain public.
    revans posted the 12/06/2017 at 03:25 PM
    astralum il est normal oui pour moi de vendre des jeu a tous car ce n'est pas en interdisant les jeu a un publique mineur que cela ferat évoluer les chose, comme pour l'alcool, le tabc, le cannabis ou autre, tout passe par l'éducation et l'instruction.
    Interdire a quelqu'un de jouer sous prétexte qu'il a 16ans et pas 18 c'est débile, quelqu'un de majeur n'est pas forcément plus mature.
    Je ne confond rien je trouve simplement qu'interdire cela ne sert a rien et ne fait que donner une plus mauvaise image au jeu vidéo.
    astralum posted the 12/06/2017 at 03:34 PM
    tu confonds tout : l'alcool, le tabac est reglementé à la vente au + de 18 ans. Le cannabis est interdit à la vente à tous en france n'est pas du tout le même problème (sujet à débattre).

    Tu me parles de 16 ans / 18 ans, ce n'est pas ce que je proposais donc hors sujet. Si t'as envie de conduire à 16 ans, bah tu peux pas avoir le permis avant 18ans. Ce sont des cadres qui permettent un minimum de fonctionnement dans la société.

    Et surtout je ne vois pas le rapport avec l'image du jeux video...
    revans posted the 12/06/2017 at 03:40 PM
    astralum je ne confond rien c'est toi qui te réfugie dérriere des cadres.
    que l'alcool tabac ou cannabis soit réglementé ou interdit ne change rien au fait que cela est inutile car excuse moi acheter de l'alcool ou du tabac en étant mineur est hyper simple et courant.
    Preuves que cela ne sert a rien et que l'education et l'instruction sont bien plus utile.
    tu ne voie pas le rapport avec l'image du jeu vidéo? tu ne pense pas que les association pousseront pour que les jeu qui sont en 16 passe a 18?
    qu'un jeu soit violent et qu'il soit interdit au moins de 18 ans ne changera rien du tout, les vendeurs vendront quand meme les jeu et les grand surface aussi, puis je ne parle meme pas des site de ventes en ligne et le déma.
    astralum posted the 12/06/2017 at 03:52 PM
    Revans Si litiges il y a avec le vendeur le tabac ou d'alcool, la responsabilité est inscrite dans la loi. Pour la vente de jeux video, rien n'est inscrit et donc livre a chacun de jeter la faute l'un sur l'autre. Ici même, le manque de règlementation permet aux assos extremistes de pouvoir essayer d'interdire à "Tout le monde" un passage d'un jeu voir le jeu en lui même.
    Tu me parles d'un jeu actuel -16ans qui basculerait vers -18ans,je proposais un curseur à +15ans (pas ancré dans la pierre mais juste un avis), si pour toi la solution dans ce monde de surconsommation, c'est seulement la pédagogie et le libre arbitre, tu occultes les malveillants qui en profitent. Tu pourras dire ce que tu veux, un GTA ou un detroit n'a pas sa place dans les mains d'un jeune enfant. Où place tu le curseur?
    revans posted the 12/06/2017 at 03:58 PM
    astralum je ne parle pas de pédagogie et de libre arbitre loin de la mais on a deja prouver tellement de fois que les interdiction ou la censure ne règle aucun probléme, ils ne font qu'en faire apparaître d'autre
    Pourquoi tu veux placer un curseur?
    si tu veux pas qu'un jeu comme gta ou detroit soit dans les mains de ton gosse bah tu fais ton boulot de parent, tu l’éduque, tu lui apprend.
    Il faut arrêter aussi de vouloir interdire des chose qui ne concerne que l'usager.
    au pire tu sais on fait plus simple on interdit la ventes au mineur car on fais respecter la loi tout simplement, un mineur n'a pas le droit de signer un contrat et une vente et un contrat
    kibix971 posted the 12/06/2017 at 04:32 PM
    astralum
    Eh bien déjà certains jeux japonais, regarde Tokyo Mirage Session par exemple qui certes n'a pas vu son age modifié mais à subit une censure au niveau des tenues, c'est quand même de base un jeu déconseillé moins de +12 ans et certaines tenues ont simplement été remplacé, si le jeu était sorti tel quel ils auraient surement fait passer le jeu à +16 juste parce qu'il y a des séances photo en maillot de bain. Genre le jeune il va pas à la plage, ne voit pas de pub télé pour des maillots ou des crèmes où on voit parfois de la nudité
    Un jeu comme Bayonetta 2 qui est lui est déconseillé au moins de 16 ans pourrait passer à 18 ans parce qu'on considère que ça véhicule une image dégradante, que c'est trop suggestif et qu'il y a de la nudité partiel et pire encore le contenu du jeu où on tabasse des anges, des association religieuse aurait pu aussi s'en mêler, déjà pour certains Pokemon c'est démon

    Interdire c'est trop radical ce que tu propose ne ferait que soulever d'autres problèmes et réduire les ventes. Dis toi que pour un jeu, comme un film ou autre produit on le fait visant un coeur de cible qu'on estime assez large (sans pour autant faire du tout public) alors si une association viens réussir à faire que le produit soit interdit à la vente à une partie de la clientèle c'est pas bon et n'oublions que ce sont des entrepris, des individus et qu'ils doivent un certains chiffre pour continuer.

    Tu parles beaucoup d'hypocrisie depuis le début et je peux comprendre ton point de vue, mais depuis tout à l'heure on te parle des responsabilité de chacun et final ta solution ne fait que conforté l'hypocrisie que tu essaie de dénoncer. Le parent qui se préoccupe pas de ce que son gosse ne changera pas de mentalité, les association qui font aucune effort d'analyse et de compréhension auront juste un moyen plus radical d'arrivé à leur fin et remettrons jamais en question leur façon de penser.

    L'artiste, l'auteur, le studio de création créé son produit en pensent à une cible précise, une tranche d'age, des goûts pour différents genre (SF, policier, fantastique, etc...) et sort son produit pour ses personnes là, après oui il y a des organismes qui viennent réguler et certifie via un système que oui c'est pour les enfants ou encore un public mature et avertis le consommateur qui dès lors prends la responsabilité de son achat (on voit bien l'inverse avec pokemon par exemple qui est joué par des adultes). Un mineur est sous la responsabilité de ses parents, c'est à eux de surveiller leur enfant, l'indication est clairement visible et il sont prévenu. Pour les séries TV par exemple rien n'empêche un enfant d'attendre que ses parents s'endorment pour aller regarder, et comme dit plus haut avec internet on a accès à tout, tous le temps. On interdit pour autant Internet ni les séries TV explicite, c'est à chacun de prendre ses responsabilités. Des mesures sont déjà prises, des organismes sont mis en place pour mieux réguler ça et c'est à la population à savoir s'organiser, se responsabiliser avant de hurler au scandale sans même chercher à comprendre sur quoi ils gueulent.

    C'est aux associations, aux parents, aux élus de chercher à comprendre le jeu vidéo, d'arrêter de le réduire, le rabaisser et le traiter injustement. L'interdiction ne fera rien avancé, personne n'évoluera.
    calishnikov posted the 12/06/2017 at 06:02 PM
    inferusredrum marcus est une grosse merde qui fait passer les joueurs pour des putains de teuber pas capable de finir un jeu video.
    Je m'identifie pas du tout a vet grosse daube.
    Chieze au moin, est un minimum pro.
    battleburne posted the 12/07/2017 at 05:19 AM
    dooku clair marre de voir sa trogne à ce bouffon, faut vraiment pas aimer le jeu vidéo pour mater ses conneries