Enter The Fox
foxstep > blog
    tags : tekken remove shitty customzation or... huh
    3
    Qui a aimé ?
    segata, slyder, roxloud
    publié le 11/12/2016 à 18:44 par foxstep
    commentaires (42)
    shindo publié le 11/12/2016 à 18:52
    Je trouve ça à chier aussi
    arikado publié le 11/12/2016 à 18:52
    Bah moi j'aime bien pouvoir custumiser mon perso... Déjà qu'on a plus trop de costumes à débloquer ou autre sans les payer dans street and co, au moins ça donne une touche de fun.
    Bon après je suis d'accord que sur certains points ça va un chouilla loin, mais moi ça me conviens.

    Le jeu vidéo pour moi c'est le plaisir et le fun ^^ Si seuls tekken et soulcalibur apportent cette touche alors je suis partant
    kameofever publié le 11/12/2016 à 18:58
    J'espère que dans le Online une option permettra de jouer sans customisations.
    Du reste, concernant la popularité de Tekken bien inférieur à SF, pour moi tu as tord.

    Le 6ème opus c'est vendu à presque 4 millions d'exemplaires et c'est une licence qui se vend sur la durée.
    Quand tu sais que SFV plafonne à 1,4 millions, Tekken 7 n'aura aucun mal à faire bien mieux.
    D'autant que cet opus à déjà récolté beaucoup d'argent rien que sur Arcade.

    Il y a un vrai boulevard pour que cet opus fonctionne.
    D'autant qu'il risque de proposer un excellent mode histoire ce qui lui donnera plus de crédit pour les joueurs lambda.
    stoner publié le 11/12/2016 à 18:59
    franchement, ça peut être sympas, après ce sont les joueurs qui font nimp aussi, sinon de toute, tekken aujourd'hui, certain kifferont toujours, mais perso j'ai décro au 4, toujours plus de jungles et de jungles, genre un jab de base qui te garde en l'air ..... et d'effet visuel et sonore limite passable, certaines animations qui commence a dater, gameplay toujours rigide, le pire c'est qu'avec soulcalibur 1 & 2 j'avais ma dose de fighting game, mais ils ont fini par tuer cette licence aussi, namco bandai aujourd'hui quoi ..... pas taper hein
    fan2jeux publié le 11/12/2016 à 18:59
    Perso ca me derange pas, j arrive a rendre mon feng et mon paul tres stylé et classe dans ttt2.

    Apres si les mecs ont pas de gouts et font de la merde, et bien..... ils font de la merde quoi
    jeanouillz publié le 11/12/2016 à 19:00
    Pas joué à Tekken depuis le 3 donc bon ... Par contre j'aimerai bien voir ça sur Street Fighter, plutôt que d'avoir des costumes a payer
    foxstep publié le 11/12/2016 à 19:05
    kameofever Tekken 6 n'avait pas ce genre de customization délire, et Tag 2 à bien moins vendu que le 6. Et il suffit de voir les coms sur twitch, beaucoup detestent ce genre de costumes, mais comme tu dis, ésperons au moins une fontion "custom off" sur consoles. Aprés biensur je n'est rien cotre les costumes unique de persos, Injustice est un bon exemple de comment les customization doit etre dans un jeu de fight. (en gros un peu comme pour Tekken 5)

    fan2jeux Chloe est bas de la tier list, mais elle quand meme sa fanbase.
    gwadalba publié le 11/12/2016 à 19:06
    Knee est placé où par rapport a Nobi car ce joueur est juste Phénoménal
    fan2jeux publié le 11/12/2016 à 19:07
    D ailleurs la fameuse lucky chloe, je la voie dans aucun tournoi. Je ne sais meme pas si elle est jouée.

    Un perso bien naze sur le plan visuelle deja.

    Tiens, d ailleurs c est un perso que je m empresserais de customiser pour la rendre plus streetdance, au moins.

    Elle me fais mal aux yeux.
    foxstep publié le 11/12/2016 à 19:08
    gwadalba ça reste encore un des meilleurs joueurs au monde, voir peut etre le meilleur, mais pour ce tournoi il s'est fait éliminer au top 8 il me semble, c'est Saint qui a gagner cette fois ci en passant (et c'est aussi lui qui avait gagner l'Evo 2016)
    i8 publié le 11/12/2016 à 19:09
    moi jkiffe mais a un dégré "normal" on va dire, après faudrait juste une options pour désactiver l'affichage des options custom en jeu mais de là a blamer harada, et crier au scandal... arreter de dire n'imp sans raison valable...
    foxstep publié le 11/12/2016 à 19:16
    i8 Bah c'est les développeurs qui sont à blâmer car c'est eux qui ont mis ça dans le jeu, à force de donner liberté totale dans la customisation, forcément parfois ça peux atteindre des niveau au dessus de l’extrême.
    docteurdeggman publié le 11/12/2016 à 19:19
    Je ne suis pas contre la custo mais généralement je ne l'utilise pas souvent car je n'aime pas 90% des merdes qu'ils mettent dedans.

    Par contre ça ne me déplairait pas un truc plus poussé sur le physique (genre Dark Souls ou autres) tu choisirais une base de perso comme par exemple Ryu dans SF, tu aurais toutes les aptitudes du personnage sauf que tu modulerais le physique à ta sauce... ça offrirait pas mal de diversité visuelle dans les combats en ligne
    odv78 publié le 11/12/2016 à 19:24
    Complètement naze ces costumes (comme pour vf5fs avec une des persos qui se bat en palme et en tuba ) et qui nuisent grandement au style du jeu
    darksly publié le 11/12/2016 à 19:30
    docteurdeggman putain, imagine ça sur SFV, tu modifies un peros, et hop t as un Ken plus classe que celui du jeu...ah ouais non, ils ne le feront pas
    foxstep publié le 11/12/2016 à 19:32
    odv78 Oui c'était justement sur VF5 que ça avaient commencer ces délires, avant que Bandai Namco les décuple avec Tag 2, on dirais que BN et Sega font de la complétion de qui aura la customisation la plus trollesque.
    kurosu publié le 11/12/2016 à 19:33
    La customisation sur Tekken est bidon, même pour les vêtements normaux, c'est inexistant
    odv78 publié le 11/12/2016 à 19:35
    foxstep c'est clair
    slyder publié le 11/12/2016 à 19:35
    maintenant que t'en parle Fox' c'est vrai qu'il m'est arrivé que certains costumes m'ont dérangé durant une fight contre certains guss avec des trucs complètement loufoque et envahissant à l'écran !
    docteurdeggman publié le 11/12/2016 à 19:38
    darksly Ouais on peut rêver
    foxstep publié le 11/12/2016 à 19:39
    kurosu Dans Tag 2 presque tout les persos ont au moins un vrai costume à débloquer, le problème c'est que ça passe inapérçu à coté des autres multitudes de costumes commun/générique/daubique.

    slyder
    momotaros publié le 11/12/2016 à 19:40
    Non mais toi aussi tu le fais exprès Résumer les costumes de Tekken simplement aux délires que font les joueurs pro c'est pas très malin surtout que tu y joues comme beaucoup ici depuis des lustres et que tu sais que les pro aiment faire des dégaines de merde.

    Le système a toujours été très bon, en gros tu veux brider ce système juste parce-que les gouts de merde des gens te dérangent ou leurs trolls te paraissent inadmissible, c'est dommage...

    Regarde par exemple tes persos dans Tekken 6 et Tekken Tag 2 et tu verras que c'est loin d'être aussi nul que tu ne le crois.

    Après oui il y a des trucs à la con mais personne ne t'oblige à les utiliser, là tu sorts le même discourt que les ricains qui voulaient avoir la possibilité de ne pas pouvoir croiser lucky cloe en ligne car ce perso les dérange

    Je joue au Tekken depuis le 1 et cette idée est vraiment sympa, on a toujours les costumes classiques des persos et on a en plus la possibilité de changer pleins de détails, je ne vois pas que demande le peuple de plus ? Tu dis que les gens râlent mais au final tu fais pareil Je vais faire exprès un perso troll pour quand on jouera ensemble
    leechaerin publié le 11/12/2016 à 19:56
    Le custom est dispo depuis tekken 6, je ne vois pas en quoi c'est dérangeant de laisser cette liberté au joueur.
    Comme le dit Momotaros tu est libre de l'utiliser ou pas...

    Mais bizarrement quelque chose me dit qu'avec une custom type japan sex, et des culottes qui divisent le vagin en deux t'aurais absolument pas "gueuler".
    raioh publié le 11/12/2016 à 20:03
    J'avais fait des super costumes sur Tekken 6 (c'est dans celui-là qu'il y a eu de la custom en 1er et pas TT2 de mémoire) donc en soit l'idée est pas gênante me concernant étant donné qu'elle m'offre des possibilités en plus, mais c'est clairement une nuisance à la direction artistique et le sérieux du jeu, mais certains diront que ce n'était déjà plus le cas depuis le 3 donc bon.
    fan2jeux publié le 11/12/2016 à 20:08
    raioh
    Depuis tekken 4 surtout, ce fut la derniere fois où tekken s est pris au serieux
    godson publié le 11/12/2016 à 20:09
    Au bout de 20 ans le jeu tourne en rond donc les costumes ça donne du play value aux gens ^^
    momotaros publié le 11/12/2016 à 20:10
    En plus je ne vois pas en quoi c'est nul, c'est gratuit alors que sur beaucoup d'autres jeux, tu dois payer tes costumes, c'est à croire que vous êtes mazos et aimez payer quand on peut avoir les choses gratuitement...
    foxstep publié le 11/12/2016 à 20:17
    momotaros Bah écoute si tu kiffe c'est cool pour toi, mais pour moi c'est un cas trés grave, rien que pour le fait que ça démoli toute la DA du je, comme le dit raioh

    Honnêtement, je pense que si je ne connaissez pas Tekken de base depuis les premiers, et que je découvre la série avec Tag 2 ou Tekken 7 avec un perso qui s’habille d'un caleçon, a une douche et un crapeau sur sa tete, des ballons ou pizza aux dos, je pense que je me serais juste dit: "mais omg c'est quoi ce jeu de merde"... ctrl+f4, et basta je passe à autre chose.

    c'est gratuit alors que sur beaucoup d'autres jeux, tu dois payer tes costumes

    Mais lol ce raisonnement, c'est gratuit donc c'est bien

    Je préfère payer pour des costumes de qualité que d'avoir des costumes merdique (gratuit), que je n'utiliserais même pas de toute façon, voir même qui pourraient amoindrir mon intérêt pour le jeu en question. Aprés c'est mon avis perso, t'es libre d'aimer si tel est ton kiff.
    mercure7 publié le 11/12/2016 à 20:17
    Suffit de faire un mode de jeu online spécifiquement "sans costume" et voilà, tout le monde sera content.

    Clairement pas fan de la customisation des jeux Tekken / SoulCalibur de manière générale, de plus, tempérons la "gratuité" de la chose, le jeu n'est pas encore sorti et SCV avait pas mal d'items de customisation en DLC payant.
    artornass publié le 11/12/2016 à 20:18
    Je vois pas l’intérêt de gueuler sur la customisation, c'est un outil, si les gens font des costumes de merde c'est leur façon d'utiliser l'outil en question et cela qui est en cause.
    Le moyen simple d'y remédier serait de proposer de ne pas voir la customisation des adversaires en online tout simplement.
    momotaros publié le 11/12/2016 à 20:28
    foxstep Non mais ce que tu ne comprends pas ou fait semblant de ne pas comprendre c'est que les costumes de merde, il y en a mais il n'y a pas que ça, il y a de très bonnes possibilité de customisation, tu es juste resté bloqué sur ceux qui utilisent les tenues de merde et c'est dommage car ça ne représente en rien le tout qu'est le mode custom des Tekken.

    On te propose gratuitement un truc que tu n'es pas obligé d'utiliser et qui plait à beaucoup de fans, tu es un des premiers que je vois râler sur ça et ton argument n'est même pas le système de customisation mais juste les quelques tenues de merde donc tu est déçu d'un truc qui représente uniquement une petite partie de ce système mais tu en fait toute une généralité.

    C'est comme si tu demandais qu'on supprime la création de perso d'un Souls car les gens font des trollface et que tu n'aimes pas ça. On ne peut pas obliger les gens à avoir les mêmes gouts que nous, si les gens veulent veulent troller ou aiment jouer en slip, tant mieux pour eux, moi j'ai tout le temps joué des persos avec de bons éléments de customisation dans Tekken 6 et Tekken Tag 2 On peut ajouter des aurs, des onomatopées, changer de coupe etc... certains éléments ajoutent même des coups aux persos. C'est vraiment dommage que tu bloques sur un détail que tu n'utiliseras jamais alors que absolument tout le reste est bon.
    foxstep publié le 11/12/2016 à 20:41
    momotaros Je sais très bien qu'il y'a de très bons costumes et possibilités, ce que je critique c'est le niveau de liberté que Namco laisse aux joueurs à ce niveau. C'est sure rien ne m'oblige à les utiliser, mais j'y serais tout de même exposer dans tout les cas, donc au final j'aurais pas forcément besoin de les utiliser pour y être exposé, en plus de mode online, même dans le mode Ghost VS CPU j'y serait exposé, et du coup le jeu n'aura strictement aucun direction définie, tangibilité, DA, ou atmosphère. On aurait plus dit un jeu fait par des moddeurs strictement pas doué.


    Tu imagine si Boon ferait pareil avec MK? Sans même allé loin dans les délires de Pizza, ballons, douches, caleçons et co Rien que le fait de changer de couleur de costume pour un Scorpion, Sub-zero, Kitana, ou Mileena est juste inacceptable, et heureusement Ed Boon le père de la série en est parfaitement conscient et sait comment respecter un minimum les fondamentaux de sa franchise, chose que je ne pourrait pas forcément toujours dire de Katsuhiro Harada.
    darksly publié le 11/12/2016 à 20:50
    Non mais tellement d'accord avec momotaros on nous offre gratuitement un outil de personnalisation, là où les autres franchises se font les poches avec des costumes payants, ben non, faut pleurer

    Non et puis sans dec' dès le premier tekken avec Jack la DA partait dans un délire assumé, ( on ne parlera pas de panda, roger, gon voir de la coupe de Paul ) alors bon faut peut être se détendre un peu
    justx publié le 11/12/2016 à 20:57
    ca depend auant de soul calibur 3j'avais trouvé ca super bien aprce que tu ne faisiat pas que customisé des perso existant mais tu creeais ton perso avec toute ses tecniques.

    Le choix de customisation etait varié et y avait vraiment une tres bonne dynamque.

    apres dans le sopus suivant la customisation est devenu jsute visuel et les perso créer etait des clones de perso existant d'un point de vue moveset. du coup j'ai pas du tout aimé cet aspect la du jeux meme dans le 5 c'est nul je trouve.

    Mais paradoxalement je trouve ca encore plus frustrant quand tu peux mettre que des lunettes ou changer 2 /3 petit truc c'est frustrant
    momotaros publié le 11/12/2016 à 20:59
    Justement cette liberté permet de montrer aux joueurs qu'ils peuvent sortir un personnage de son contexte, je n'en suis pas non plus très fan mais comme je te l'ai dis, je jouais des persos que je trouvais biens sur Tekken 6 et Tag 2 avec le système de customisation. Je croisais parfois des joueurs avec des tenues trollesques mais ça n'empêchait pas les combats d'être très bons.

    Si boon fait pareil avec MK ça ne changera rien puisque MK est un jeu de merde Puis c'est difficilement comparable dans le sens où les persos que tu cites plus d'autres de cette licence, ont été créés à partir d'un simple swap color de merde à la base donc ils suivent un code couleur très important pour eux et le joueur alors que dans Tekken c'est absolument pas le cas. boon a fait pire que des costumes, il a rebooté sa licence et a réécrit l'histoire de manière dégueulasse, j'ai joué à tous les MK du premier à aujourd'hui et j'ai aussi joué aux spinoff de merde donc ne me vois pas comme un hater qui dit des conneries quand je dis que c'est de la merde car j'ai surement plus joué aux MK que la plupart des gens ici qui n'ont fait que le 1, 2, 3, Ultimate, Trilogy, 9 et X.

    Tu verras quand Tekken 7 arrivera, tu aimeras comme les autres et passeras au dessus de ce faux défaut que tu lui trouves car tu te rendras compte comme tout le monde que les joueurs avec des tenues trollesque, on en voit pas tout le temps.
    ichigoo publié le 11/12/2016 à 20:59
    Viré la customisation? Sérieux quelle idée... Non mais là c'est vraiment raler pour quedal, à la limite juste mettre la possibilité d'interdire les costume quand tu crée une partie en ligne mais c'est tout. Pour Soulcalibur c'est limite devenu une marque de fabrique, et est un des gros intérêt du jeu. Perso un SC dans création de perso, j'achête pas et je suis sûrement pas le seul. La même pour Tekken, c'est un putain d'atout je trouve. Je comprend vraiment pas cette idée de vouloir viré une feature d'un jeu surtout majoritairement apprécié...
    shindo publié le 11/12/2016 à 21:02
    Si boon fait pareil avec MK ça ne changera rien puisque MK est un jeu de merde


    J'y ai joué y'a pas longtemps en plus
    nemesistavern publié le 11/12/2016 à 21:30
    foxstep
    C'est qu'un jeu, où est le problème ? si les joueurs les utilisent c'est pour le délire et parce qu'ils aiment, donc tout va bien.
    gwadalba publié le 11/12/2016 à 21:54
    foxstep D'accord merci pour les précisions
    arngrim publié le 12/12/2016 à 12:39
    Perso j'aime beaucoup la customisation dans les jeux au niveau des costumes, c'est mieux que tous ces DLC de costumes payants honteux comme dans DOA par exemple. Enlever cette option serait un retour en arrière très regrettable. Mais là où je suis d'accord avec toi, c'est que le système de personnalisation de Tekken est vraiment moins bien que celui des SC, surtout à cause de tous ces accessoires WTF qui sont trop nombreux dans Tekken...mais c'est très japonais, ils adorent le mélange sérieux/ridicule, après on les utilise ou pas, mais c'est vrai que ça gonfle une fois qu'on passe online et qu'on tombe que sur des gars qui en abusent.
    segata publié le 12/12/2016 à 21:07
    Foxstep tu verrais ma tira, mon mitsurugi et ma taki sur soulca et mon dragunov, monarmor k et ma anna sur tekken tu ne dirais plus la meme chose

    Franchement certains customs sont mieux que les chara d'origine surtout tekken et le delire est né sur virtua fighter depuis soulca et tekken ont suivis,
    au moins ca donne une touche de fun dans le jeu sauf quand le mec n'a vraiment pas de gout.