j49 > blog
    tags :
    11
    Likes
    Who likes this ?
    gantzeur, playstation2008, shiranui, link80, minbox, akinen, vdfbsrthsxfth, goldmen33, 23h59, yukilin, kalas28
    posted the 04/03/2015 at 03:02 PM by j49
    comments (59)
    gat posted the 04/03/2015 at 03:04 PM
    T'es fou de dire ça toi !
    gantzeur posted the 04/03/2015 at 03:05 PM
    " alerte , alerte , alerte ,alerte , alerte , al.... "
    shiranui posted the 04/03/2015 at 03:06 PM
    J'accuse...
    e3ologue posted the 04/03/2015 at 03:06 PM
    ce raccourci sur la seconde surtout que oui t'as raison ils proposent des jeux pas fini avec des contenus et rejouabilité largement supérieur à la concurrence et ça sans problème technique, ah les escrocs ...
    jeanouillz posted the 04/03/2015 at 03:07 PM
    Le plus rigolo c'est qu'ils font mouiller les gamers style "Dites nous quel personnage vous voulez, oech trankil o kalm" alors que ça reste que la création d'un DLC supplémentaire
    Mais les joueurs sont content car ils ont l'impression que BigN leur fait un cadeau, c'est beau
    vlade posted the 04/03/2015 at 03:07 PM
    T'en fait pas le hack officiel de la WiiU va arriver tu pourras faire comme tout le monde leur mettre bien profond
    commence par acheter un gateway ça leur fera les pieds
    masquay posted the 04/03/2015 at 03:08 PM
    Mario Kart, c'est du DLC extension, c'est moins choquant dans le sens où ils prennent vraiment leur temps pour les bosser (ce ne sont pas des circuits "coupés" du jeu à la sortie pour te faire raquer day one).
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 04/03/2015 at 03:11 PM
    vlade C'est la que tu te dit que c'est pas le grand public qui va les sauvé si tout le monde s’achète un getaway
    playstation2008 posted the 04/03/2015 at 03:11 PM
    La vérité sort de la bouche de Nintendo
    didi posted the 04/03/2015 at 03:13 PM
    Ya que les cons qui changent pas d'avis
    amassous posted the 04/03/2015 at 03:14 PM
    Les DLC Payant
    linkart posted the 04/03/2015 at 03:15 PM
    De la merde ces perso de Smash en plus, déjà Mewtwo je trouvais ça pas top mais bon c'était gratuit pour ceux qui achetaient les deux, c'était déjà limite mais bon... Boycott, non merci
    i8 posted the 04/03/2015 at 03:16 PM
    Nous ne proposons pas de contenus additionnels pour nos jeux, car nous vendons des jeux finis

    c'est finis de puis un moment ça, t'es en retard mec...
    j49 posted the 04/03/2015 at 03:16 PM
    Jeanouillz exactement, les joueurs nintendo sont contents car là, c'est pas du "foutage de gueule de sortir un DLC qui aurait pû être intégré au jeu dès le départ" , ce sont des "ajouts qui relance la durée de vie" !

    Surtout que Mewtwo à 3,99€, ça choque personne.. Tant mieux pour Nintendo alors ^^

    Masquay 6 mois pour sortir Mewtwo (qui existait déjà dans melee) et quelques mois en + pour sortir Lucas, oui on peux appeller ça "prendre son temps" à ce niveau ça ya pas de doutes.
    shiranui posted the 04/03/2015 at 03:16 PM
    En un an Nintendo a grave changé sa politique tout de même
    Rien qu'a voir le Nintendo direct d'hier
    link80 posted the 04/03/2015 at 03:18 PM
    Nintendo, les rois de la quenelle depuis la wii!
    liquidsnake66 posted the 04/03/2015 at 03:21 PM
    Ouais enfin Mk8 et Smash bros niveau contenu c'est du lourd quand même lol faut pas abuser la ou je te rejoins en revanche c'est le prix des personnages 3,99€ c'est honteux.
    hideok posted the 04/03/2015 at 03:22 PM
    gameboy2010 ce sont de gros menteur et de gros enculé depuis pas longtemps mais cest le cas maintenant , New 3ds cest leur derniere carotte a mon sens j'en avait parler déjà

    il me déçoivent de plus en plus
    maxleresistant posted the 04/03/2015 at 03:23 PM
    Nintendo ne maintient sa politique que quand celle ci marche. Et c'est pareil pour tout le monde.

    Bref ne croyais jamais aucun déclarations, ce qui compte c'est les faits.


    En tout cas t'es sacrément en retard, des DLC il y en a depuis Pikmin 3 en 2013. Je te conseille de ne pas rechercher 'amiibo' sur google, sinon tu vas avoir une attaque
    nicolasgourry posted the 04/03/2015 at 03:24 PM
    jeanouillz si c'est un ajout gratuit, je parle d'un nouveau personnage dans Smash Bros, c'est un "cadeau".
    Tant que le DLC est gratuit, ça me va, même si je préfère que tout soit dans le jeu dès le départ.
    hayatevibritania posted the 04/03/2015 at 03:26 PM
    "Concernant Smash Bros for Wii U, il n'y aura pas d'autres personnages à acheter, en + de Mewtwo bien évidemment".

    Source ? Car c'est assez gros surtout après l'annonce de Lucas et du sondage pour des futurs personnages.

    Sinon ce plaindre des DLC de Hyrule Warrior et MK8, qui pour 12€/15€ te proposent plus d'une centaine d'heure en plus, ouai mais non, surtout MK8, pour 12€ tu as juste une moitié de MK en plus.

    Pour SSB, bah j'en ai rien à ciré des personnages présenté, mais je trouve tout de même ça limite, mais bon si Nintendo a cette politique c'est de la faute des joueurs tout simplement.
    famimax posted the 04/03/2015 at 03:30 PM
    Le plus marrant dans tout leurs mensonges, c'est bien quand Myamoto avait dementi avant un e3 l'arrivée de la 3ds xl
    nature posted the 04/03/2015 at 03:31 PM
    nintendo (n minuscule) n'ira jamais sur mobile blabla ...
    vlade posted the 04/03/2015 at 03:34 PM
    sussudio Je pense que c'est trop complexe le geteway encore pour le grand public
    il faut limite leur installer la cartouche et leur mettre les jeux haha
    famimax posted the 04/03/2015 at 03:38 PM
    nature Ah oui, il y a même pas 1an c'est vrai qu'ils avaient dit qu'ils feraient pas de jeux mobiles. En plus d'après les infos qu'on a eu il y a pas une histoire que les accords avec DeNA ont commencé avant ces déclarations ?
    minbox posted the 04/03/2015 at 03:44 PM
    Nintendo part en couille depuis la Wii...
    gaeon posted the 04/03/2015 at 03:45 PM
    gameboy2010 Disons que les jeux Nintendo ont déjà de base un très bon rapport qualité prix alors ça passe.
    De plus il ne font pas de suites à la chaîne pas comme les assassin creed ou call of qui sortent tout les ans et qui ont chacun leurs dlc. Là finalement les dlc sont le seul moyen de proposer plus de contenu sans devoir attendre la prochaine génération de consoles.

    Les DlC ont eux même un très bon rapport qualité prix surtout ceux de Mario Kart. A ma connaissance il n'y a que ceux de Fire Emblem Awakening et Mario Bros 3DS qui étaient nazes. Lucas pour 4€ c'est pas donné compte tenu qu'il s'agit d'un vieux perso et en plus un doublon de Ness, je te l'accorde. Mais si par la suite il y a des vrais nouveau persos ça le fait.

    Quant aux Amiibo ils sont ni plus ni moins inspirés des succès de la concurrence et pas seulement les skylanders. C'est bien les "true gamers" qui achètent des éditions collectors à 100 boules pour avoir 2 bonus a la con (2 armes et un skin) , une figurine et une belle boiboite.

    C'est peut être du fric facile mais a un moment faut bien que la thune rentre. Vous aviez oubliés que Nintendo a perdu des millions pendant aux 2 années consécutives ? Vous vous attendiez à ce qu'il n'y ai aucunes conséquences ? Faut bien que Nintendo puisse garder tout ses employés et donc sa capacité à développer plusieurs hits en même temps.
    nicolasgourry posted the 04/03/2015 at 03:50 PM
    gaeon surtout qu'ils ont intégré la technologie NFC, c'est pas pour ne pas l'utiliser à un moment, en ce qui concerne les amiibos.
    Une partie des joueurs se plaignaient qu'ils utilisent pas, parfois les mêmes se plaignent qu'ils l'utilisent dorénavant...
    j49 posted the 04/03/2015 at 03:55 PM
    Hayatevibritania il suffit de faire des recherches et tu trouveras la déclaration. C'est exactement comme quand ils ont dis "non il n'y a pas de nouvelle version de la 3DS prévue" et boom quelques mois après la 3DS XL ou 2DS à l'époque.. C'est se foutre de la gueule du monde et des acheteurs. Autant ne rien dire plutôt que mentir.
    famimax posted the 04/03/2015 at 03:56 PM
    Non mais Nintendo ils sont mignons, c'est encore des petits artisans qui ne cherchent pas à ce faire de l'argent facilement. C'est vrai que par exemple, les DLC miiplaza machin sur 3DS à 5€ ont un super rapport qualité / prix ^^
    coco98bis posted the 04/03/2015 at 04:00 PM
    Bien sûr que leurs jeux sont finis, mais, les DLC sont l'occasion d'allonger encore PLUS la durée de vie (surtout sur les jeux online qui se jouent sur la longueur).
    flom posted the 04/03/2015 at 04:01 PM
    Pour smash, je suis bien d accord. Il a ete dit mainte fois qu il n y aurait pas nouveau perso. Bon.

    Pour MK8, c est un peu different. Il finissent le jeu et nous offre un jeu complet avec 36 courses magnifiques. En sommes, le meme nombre que sur DS, 3ds ou Wii. Chaque dlc a ete crée apres la fin de la conception du jeu. Donc je l accepte en temps que contenu suplementaire ( et non contenu retenu sur le jeu avant sa mise en vente) de plus, c est la premiere fois qu un dlc est aussi avantageux ( 16 courses et une floppé de perso et kart pour 12€). N oublions pas que 16 courses etait le nombre de courses dans MK64. Pas mal quand meme donc.
    akinen posted the 04/03/2015 at 04:01 PM
    clair
    hayatevibritania posted the 04/03/2015 at 04:03 PM
    gaeon C'est peut être du fric facile mais a un moment faut bien que la thune rentre. Vous aviez oubliés que Nintendo a perdu des millions pendant aux 2 années consécutives ? Vous vous attendiez à ce qu'il n'y ai aucunes conséquences ? Faut bien que Nintendo puisse garder tout ses employés et donc sa capacité à développer plusieurs hits en même temps.

    c'est comme ceux qui gueulent de voir Nintendo sur Smartphone, c'est juste une conséquence du bashing et des mévente de leur produit. Certain sont mignons à être nombriliste.

    gameboy2010 il suffit de faire des recherches et tu trouveras la déclaration.

    La réponse type d'un gars sans source, je veux bien te croire, mais quand on fait des déclarations de ce genre, on les prouve, on demande pas aux autres de le faire à leurs place.

    Concernant la
    barberousse posted the 04/03/2015 at 04:04 PM
    xiaomin82 exactement.
    j49 posted the 04/03/2015 at 04:05 PM
    Hayatevibritania J'ai rien à prouver car c'est la vérité, après tu crois ou pense ce que tu veux.
    gaeon posted the 04/03/2015 at 04:05 PM
    nicolasgourry Exact, En plus il y avait pas mal de hype autour d'une vidéo de rayman legends qui utilisait des trucs dans le genre de la peluche amiibo yoshi. On a ce qu'on voulait c'est tout.

    famimax Chez Nintendo ça n'a jamais été des petits artisants à par peut-être au début de l'ère NES. A toi de voir si tu veux y retourner. Si c'est le cas tu as tjrs 15000 jeux Indes qui sortent sur PC et smartphones par an donc ne te prive pas! (Et ta pas dû jouer aux jeux à télécharger streetpass pour raconter ça, déjà que les deux premiers sont gratos alors bon)
    fly24 posted the 04/03/2015 at 04:06 PM
    gameboy2010 Hyrule Warriors n'est pas une licence nintendo, nintendo n'est juste qu'un distributeur pour l'europe et les usa. C'est un jeu tecmo koei
    vdfbsrthsxfth posted the 04/03/2015 at 04:08 PM
    Bah au risque de me faire incendier, ça fait un bail que je ne regarde plus Nintendo du même oeil..quand je repense qu'il fallait se payer 4 Gameboy Advance, 4 Final Fantasy Chronicles (Secret Of Mana Chronicles ) pour pouvoir y jouer entre potes alors que la console (GameCube) avait 4 ports manettes.......
    fan2jeux posted the 04/03/2015 at 04:09 PM
    Aie tu t'attaques à la zone interdite
    hayatevibritania posted the 04/03/2015 at 04:17 PM
    gameboy2010 J'en ai lu aussi pour mes recherches, sites US/Français/Espagnol/etc , mais c'est juste que certains journalistes sont des incapables, ils comprennent "à l'heure actuel/pour le moment pas prévu" pour "jamais prévu", les nuances ils ne connaissent pas.
    j49 posted the 04/03/2015 at 04:19 PM
    Hayatevibritania non dans l'article que je t'ai mis en lien, c'est très clair. Faut juste arrêter la mauvaise foi à un moment.
    minbox posted the 04/03/2015 at 04:19 PM
    barberousse c'est triste car ils ont tellement de potentiel, je ne comprends pas ce qu'il se passe
    famimax posted the 04/03/2015 at 04:21 PM
    gaeon Bah il y a que les puzzles et le truc du donjon sont gratos, le reste sont des DLC. Après je taquine, j'aime beaucoup Nintendo ^^ J'ai acheté toutes leurs consoles a leurs sorties, même les différentes versions des DS & 3DS c'est pour dire... Mais c'est pas pour ça qu'il faut s'empercher de dire quand quelque chose ne vas pas.

    Comme pour le 2eme stick de la 3DS a l'époque, quand ils ont sorti la 3DS je gueulait que c’était dommage qu'ils avaient pas profiter de ce nouveau modèle pour mettre le 2eme stick. Et autre coup de gueule qui me gonfle chez Nintendo, ce racket de merde quand Nintendo me propose de payer un supplément de 1€ & qq pour re-chopper mes jeux CV Wii (que j'ai acheté à l'époque) sur le menu et la tablette Wii U. Je veut bien qu'il y ait eu un boulot pour les commandes de la tablette, etc... Mais bon, ils pourraient les donner, on les a payé quand même.

    Bref quand il y a quelque chose a dire, fan ou pas, il faut pas s'autocensurer
    hayatevibritania posted the 04/03/2015 at 04:23 PM
    gameboy2010 Ce que je peux dire pour le moment, c'est que nous ne prévoyons rien en termes de DLC payants.

    Quoté de ton article, ça commence direct par "pour le moment", juste une manière de nuancé pour dire qu'actuellement, rien de prévu mais que à l'avenir rien ne dit que sera toujours le cas.
    Si avec ça tes toujours pas d'accord, révise le français
    j49 posted the 04/03/2015 at 04:32 PM
    Hayatevibritania il ne dit pas : "pour le moment, nous ne prévoyons rien en termes de DLC payants." donc non je ne suis pas d'accord, mais par contre je trouve ça lassant que tu t'acharnes à essayer de me prouver par 3 mots dans une citation de 10 lignes expliquant qu'à la base ils ne voulaient pas envisager de DLC, qu'au final si, c'était prévu..

    Dans ce cas, autant rien dire il aurait mieux de se taire car le mec a lui-même donné des arguments aux joueurs dans sa citation.
    hayatevibritania posted the 04/03/2015 at 04:37 PM
    gameboy2010 il ne dit pas : "pour le moment, nous ne prévoyons rien en termes de DLC payants."

    Attends, tu te fous de moi ou bien tu sais pas lire, la quote de mon précédent message c'est exactement ça mots pour mots.

    qu'à la base ils ne voulaient pas envisager de DLC, qu'au final si, c'était prévu..

    Tu sais, il existe des expressions pour nuancé, ce qu'il fait d'ailleurs, mais ça tu veux pas le comprendre.

    Dans ce cas, autant rien dire il aurait mieux de se taire car le mec a lui-même donné des arguments aux joueurs dans sa citation.


    Justement, au moment de l'interview, il ne savais pas si oui ou non, il y aurait d'autre DLC, la nuance avec 'pour le moment" va dans ce sens, ça c'est une 1ere possibilité. La 2nd, c'est qu'il le savait mais ne pouvait rien dire à ce moment.
    eaglevision posted the 04/03/2015 at 04:43 PM
    gameboy2010 Tous les vendeurs flirtent avec le mensonge hein... C'est même devenu un des plus grands principes du commerce aujourd'hui

    Fin bref, concernant cette annonce de ce Super Smash Bros, faut aussi comprendre que Nintendo est bombardé de demandes pour inclure davantage de personnages. Un changement d'avis n'est pas non plus à exclure, surtout que derrière il faut assurer la disponibilité de la petite équipe qui développe... Chose rarement programmé à l'avance lorsque cela dépend d'une forte demande.

    Puis dans le fond, pourquoi se plaindre? Nous avons déjà explosé le nombre de personnages jouables d'entrée avec ce dernier épisode. D'autres personnages en DLC ce n'est que du bénef, surtout si nous avons l'occasion de choisir nous même ceux souhaités...
    sebthemajin posted the 04/03/2015 at 04:48 PM
    hayatevibritania Tu perds ton temps.
    kiku1x posted the 04/03/2015 at 04:51 PM
    Les DLC prolongent l'expérience de jeu, tout comme un nouvel épisode pourrait le faire, mais à plus petite échelle.
    Qui peut prétendre que le jeu Smash Bros (52 persos, des tonnes de niveaux et d'items) n'est pas un jeu complet ? Tout ce qui arrive ensuite est du BONUS. Sans le système de DLC pour les justifier au budget d'un jeu, ces persos ne seraient simplement pas sortis.
    hayatevibritania posted the 04/03/2015 at 04:55 PM
    sebthemajin Ouep, on s'est mis d'accord sur notre désaccord par MP

    eaglevision Y'a même pas de changement d'avis, l'interview de Sakurai le montre clairement, à l'époque ils ne savaient pas si oui ou non d'autre DLC sortiraient, le ND d'hier nous a montré que finalement DLC il y aura
    eaglevision posted the 04/03/2015 at 05:05 PM
    hayatevibritania En effet, sans que cela ait été planifié initialement, la porte a toujours été ouverte...
    sebthemajin posted the 04/03/2015 at 05:05 PM
    hayatevibritania en même temps quand tu lis ça:

    Nov 19, 2014
    "As for why Mewtwo isn't paid content from the start, releasing that character is an experiment meant to act as a foothold in content distribution; thus it's simply meant as part of the service we're providing to gamers."

    Tu sens que c'est le test de la carotte(foothold in content distribution), et hier on a eu notre réponse...
    zephon posted the 04/03/2015 at 05:12 PM
    moi ce qui me fait chié c'est leur lenteur de réaction on dirait une putain de baleine cette compagnie alors ok c'est petit comme boite en réalité mais y a certain truc putain de sa mère ça lourde comme le fait de se taper des jeux en only vosta sur les consoles virtuelle alors que les vf existent (c'est pas les seul dans ce cas) "alors ok wai mais du coup on a du 60fps" mais c'est juste une ligne de code à faire modifier pour avoir une autre langue dans le jeu, ça prend moins de temps que leur sois disant "upgrade", après "leur nouvelle politique" faut pas se leurer c'est le resultat de la mauvaise image de ringards qu'ils se trainent depuis 2 génération auprés des harde core gaymeuse qui font que chialer quoique nintendo ça HURLE pour du nouveau mais ça CHIALE pour le retour de "veille" licence qui pour certaine ont une itération sur la génération précédente (ce qui n'est pas aussi loin que certain veulent faire croire), les gens sont jamais content et ne font que basher sans cesse faut bien qu'a un moment la compagnie se fasse de l'argent, faut être réaliste
    arikado posted the 04/03/2015 at 05:59 PM
    Si les pro si et pro ça avaient pas tant fait les moutons à acheter les DLC sur ps3, et 360 à l'époque, et par la même occasion montrer à tous les éditeurs que l'argent se trouve là, Nintendo n'aurait peut être pas sauté le pas...

    Perso, j'évite d'acheter du DLC, sauf si ça apporte vraiment une plus-value au jeu, et surtout si c'est pas annoncé avant même la sortie du jeu comme trop souvent.
    lez93 posted the 04/03/2015 at 06:40 PM
    NON c'est faux Nintendo sont pas des menteurs. C'est que Sony les menteurs !! Supasaya dit leur Merde ! Quand même !
    ggally posted the 04/06/2015 at 08:32 AM
    OUUUUUUH LALA

    Tu mélanges tout monsieur : NE PAS CONFONDRE, "DLC" et "ADD-ON"

    Mewtoo est un DLC pour smash bross.
    Mario Kart 8 on est sur de l'add-on, pas cher avec un VRAI contenu !!! ce qu'on appelait des Add-On sur pc y'a 20 ans ^^.

    Mais sur le fond c'est tous des menteurs, une ps4 sans jeu, une one sans puissance, et une wii U avec que des jeux nintendo ou presque la vita c'est le désert.

    La 3ds la plus vendu avec 50 millions de consoles, les jeux peinent aussi, ou sont les dev ??? pas sur mobile c'est une voie sans issue