- La voyante de pokémon 1
Bon, c'est tout au plus un clin d'oeil, voire une coïncidence totale, mais ça rajoute tout de suite 1000 points de charisme à ce pokémon qui déchire tout déjà. Il sera très important, car son évolution permettra de synchroniser sa sauvegarde avec le site web associé au jeu grâce à la fumée hallucinatoire qu'il émettra par son évent.
Tout bonnement excellent. (j'ai vérifié personnellement que cette fille dit bien ce texte précis, avec ma version bleue, et c'est le cas, on est jamais trop prudent avec ce jeu, qui a inspiré une quantité phénoménale de fakes à son époque. Mais là c'est vrai et vérifié.)
- L'Effet Papillon
Le deuxième OMGfacts concerne Aéromite et Papilusion, qui se sont en fait retrouvés inversés par erreur lors du développement. En effet, Papilusion est clairement l'évolution de Mimitoss, tandis qu'Aéromite semble tout naturellement suivre l'évolution d'une véritable chenille qui a inspiré le dessinateur. Des images comparative de cette chenille qui ressemble à Chenipan, dont la chrysalide ressemble à s'y méprendre à Chrysacier, montrent bien que le papillon qui est issu de cette lignée a directement inspiré Aéromite, jusqu'aux motifs de son sprite dans la version verte (celle qui contient les designs les plus primitifs des pokémon)

Quant au nouveau pokémon, gg ^^
Aéromite n'est pas une mite. Il s'appelle comme ça en français, c'est tout. Les mites sont des papillons et font des larves et des chrysalides comme tous les insectes.
easter egg (traduction please?)
Bon article.