Salut tout le monde, alors cette fois je vais m'attaquer à un tout nouveau truc... Non, pas de hentai, de petites culottes, de lesbiennes, tentacules, de petites filles aux cheveux roses à poil, non, de rien de tout ça !
Merde, en 1 phrase, j'ai perdu 84% d'interet !
Bref ! Non, cette fois je voudrais parler (EN EVITANT DE SPOILER AU MAXIMUM, toutes mes excuses, sinon, mais je ferais de mon mieux pour ne rien dévoiler) de la premiere saison de la petite sœur de Walking Dead, à savoir...
Fear The Walking Dead
Bon, alors déjà le titre, ils sont allés le chercher hyper loin... Ils ont juste rajouté "Fear" qui signifie "peur" et tout va bien... Bon, ne jugeons pas, nous verrons pour la suite... Je tiens aussi à dire que je réagis à chaud, donc toutes mes excuses si certains trucs sont mal racontés ou formulés.
Bon, alors, je ne vais pas évoquer les 6 épisodes un par un, je vais tenter de faire un truc groupé, encore une fois, en évitant de spoiler dans la mesure du possible ! Pourtant, après le premier épisode, je me suis dit que ça aurait pu être pas mal si il n'y avait pas eu les personnages les moins crédibles au monde pour une série de zombies ! Et tous plus énervants les uns que les autres !
Déjà, le petit junkie drogué, pour ceux qui ne l'ont pas reconnu, c'est le gamin qui jouait Voldemort dans les flashbacks des derniers Harry Potter (la scènes des horcruxes) et il aurait mieux fait de rester là ou il est. Le mec est une putain de tête à claques ! Y a tellement de choses à dire sur lui que je vais me concentrer sur les autres personnages de la famille...
La mère : Dans le genre coconne, je ne crois pas avoir vu plus fort de toute ma vie... Dans le genre, elle va dans un endroit ou les camés se réunissent, et elle a été avertie qu'il y a des morts, normal, elle découvre que c'est glauque, normal, puis elle tombe sur une énorme flaque de sang, normal, elle appelle pas la police, norm... QUOIIIIIIIIIIIIII ?
Nan, sérieux, qui n'appelerait pas directos les flics en découvrant une putain de marre de sang de la taille d'une piscine sans aucun cadavre dans les environs ? QUI ? Elle y va en plus la nuit, en mode "j'ai la confiance"... Quelqu'un lui parle ou non ?
En plus, on va passer sur les reportages à la télé ou on nous montre des morts se relever, ils se font tirer dessus en plein cœur naturellement sans que ça ne leur fasse quoi que ce soit, mais bon, tout va bien... Personne réagit, c'est 100% Logique !
Pour vous raconter une anecdote personnelle, ce matin, en prenant le métro, y avait un gamin qui avait dévoré 8 personnes dans la rame...

Tout le monde sait que c'est truqué, hein ! C'est dingue ce que les gens jouent bien de nos jours...
Je n'oserais pas non plus parler des dialogues extraordinaires dignes des soaps du genre :
"Qu'est ce qui se passe ?"
"Tout ça, c'est la faute de ton ex femme !"
C'est normal que tu lui foutes tout sur le dos, tu peux pas la blairer, connasse ! En toute honnêteté, ce type de dialogue n'à pas sa place dans une série sur les morts vivants... Je me demande ce que donnerait "Les feux de l'amour" avec des zombies dedans...
En plus, qui piquerait de la bouffe en grosse quantité dans un batiment pour au final, repartir avec... RIEN ? Sérieux, personne n'a tilté l'inutilité de l'acte ?
Pour continuer dans le mode "j'ai la confiance", si vous connaissez la série originale, ou les règles à suivre en cas d'invasion de zombies, vous savez que courir est un excellent moyen de survivre... Alors expliquez moi, s'il vous plait, l'interêt de marcher de manière normale en pleine nuit alors que vous avez TOUTE UNE PUTAIN D'ARMÉE de zombies derrière vos fesses ?
Je dois être débile, mais franchement, je ne vois pas... Parce qu'il est bien connu qu'un zombie marche lentement, mais une fois qu'il vous voie, sa vitesse augmente à tel point qu'il marche un tout petit peu plus vite que vous... Donc, la course est plus que conseillée... ALORS ? Personne ?
Le souci, c'est que personne dans la série ne prend la bonne décision, personne n'agit comme il faudrait le faire, mais bon... Pas grave, parce que j'ai l'impression que dans la série, tout le monde est absolument débile !
Bon, j'arrête là parce que j'en aurais pour 1 heure à tout raconter... Franchement, pour moi, c'est clairement fini. D'une part parce que la série a voulu raconter ce qui s'est passé lors de l'épidémie (chose quelque peu inutile, car on le voit lors de flashbacks pendant la série originale) mais il y a aussi une autre chose qui me dérange au plus haut point !
Avec toute la culture zombie, que ce soit en bouquins, jeux vidéo, films, séries, maquillage, etc... Personne ne sait ce qu'il faut faire ? Franchement ? En plus, comme par hasard, les invasions de ce type ne se font à 98% du temps QU'AUX USA ! Alors que ce sont dans les premiers producteurs de films d'horreur sur les fantômes, zombies, vampires et j'en passe, il y a toujours PERSONNE qui n'a ne serait ce vu qu'un film de morts vivants ? Personne connait George Romero, ou une de ses plus grandes œuvres "La nuit des morts vivants" pour ne citer qu'eux ? Les mecs dans les films ou séries de zombies n'ont donc aucune culture ? On est en 2015, avec l'internet omniprésent, bordel !
Je veux bien que ce soit le cas lors de l'apparition du phénomène, genre dans les années 60, mais là, c'est un peu exagéré, je trouve...
Enfin bref... Moi, perso, je reste sur l'originale et les films...
Voilà ! ^^ Si jamais vous avez trouvé un eventuel spoil, merci de me le signaler et je ferais le maximum pour reformuler le passage en évitant de refaire l'erreur...