Kinect va-t-il remporter la Motion War ?
On vous en parle, on vous en reparle, mais Kinect semble de plus en plus s'imposer dans le paysage de la xbox 360. C'est au tour de VgChartz de nous révéler ses estimations, et le constat est impressionnant sur plusieurs points. D'après le site, Microsoft aurait atteint les 4 millions de Kinect vendus dans le monde au 11 décembre. Un score à pondérer puisqu'il s'agit d'estimations mais qui apparaît dans la continuité des chiffres que Microsoft annonçait lui-même avoir atteint il y a 15 jours (2.5 millions).
Les estimations de VgChartz révèlent aussi que, lors de son lancement, et sur la même durée, seulement 900.000 PSmove se seraient écoulés, soit à peine le quart de Kinect ! Un chiffre une fois encore à relativiser puisque le PS move n'avait pas bénéficié des effets des achats de Noël. Mais le rapport de force semble cependant à l'avantage de Microsoft. Pour mémoire, toujours d'après VgChartz, lors de son lancement, la Wii s'était écoulée à 2.9 millions d'exemplaires sur la même durée.
Dernier point important, le géant américain serait ainsi conforté dans sa stratégie pour donner une seconde jeunesse à sa console, puisque 40% des Kinect auraient été acquis via des bundles console+kinect, soit une majorité de nouveaux joueurs dans l'univers 360. Si l'orientation familiale semble au goût du jour (offre d'abonnement, line up de lancement de Kinect), souvenons-nous par ailleurs qu'avec ses 5 ans d'âge, la console ne peut plus s'afficher comme la dernière machine high-tech à la mode. Kinect a donc le double rôle de redorer le blason technologique d'une console qui commence à dater et d'ouvrir la 360 à un plus large public.
publié le 15/12/2010 à 12:02 par
berney
là j'ai un doute, probable que beaucoup ont doublé leur ancienne 360 avec un pack.
L'ancienne devenant console de secours ou console pour un autre membre de la même famille.
Sans compter qu'en prenant le pack, cela revient à une économie de 70 euros qu'en achetant le kinect et la 360 séparément.