Gran Turismo 5 bon, mais décevant
Au final, Gran Turismo 5 est vraiment bon, mais la concurrence a rattrapé son retard pour le dépasser notamment au niveau de l’IA, des dégâts, des collisions, du jeu en multijoueur, etc.
Gran Turismo 5 est toujours unique et riche en contenu, mais après tant d’années de développement et de promesses, on s’attendait à de l’excellence, du parfait, pas du simplement bon.
posted the 11/24/2010 at 05:03 PM by
berney
Positif:
- Une fois en course, c'est le fun, c'est Gran Turismo. C'est amusant à conduire, mais l'effet de vitesse est so-so. Ça ressemble énormément à GT4. Les physiques ont été un peu amélioré, mais ça aurait pu être mieux après tout ce temps.
Négatif:
- Les menus sont lents et lourd. L'interface a beaucoup de potentiel, mais c'est vraiment trop long pour faire quelque chose.
- Le son est pourri. Tu entre dans un mur ou dans un autre auto et ça fait moins de bruit qu'un gros ton dans le pare-brise. Le son des moteurs ne sonne pas comme le vrai moteur. C'est pourtant assez bien réussi dans Forza.
- L'effet de vitesse n'est pas assez présent.
- La gestion des collisions est toujours aussi mauvaise.
- On dirait qu'il n'y a pas de bosse, pas de craque dans les pistes. Il n'y a aucune piste de parfaite et on devrait le ressentir dans le force feedback du volant.
- Graphiquement, c'est parfois très beau, mais aussi parfois très laid. Certaines pistes ne sont vraiment pas belles. Ceux qui étaient dans le prologue sont tous réussis, mais pas les autres.
Le jeu n'est pas mauvais, mais c'est plein de petits détails qui auraient dû être régler. Je ne pensais jamais dire ça, mais je préfère Forza 3 à GT5, même si je ne suis pas du tout un fan de Forza...
Je pense qu'il va aller sur ebay cette semaine pendant qu'il vaut encore cher!