Sony passe à l'attaque !
À l'image de Microsoft, qui lorgne désormais du côté du grand public, c'est un véritable repositionnement qu'est en train d'effectuer Sony avec la PlayStation 3.
Alors que le firme, sous l'impulsion de Ken Kutaragi, avait initialement insisté sur la puissance de la PS3, et son lecteur Blu-Ray, le constructeur souhaite revenir à ses fondamentaux, et faire de sa plateforme l'éden vidéoludique de cette génération. "La chose que j'ai fait quand je suis arrivé l'an dernier est de vanter l'attrait des jeux eux-mêmes", explique Kaz Hirai, président de Sony Computer Entertainment. "Le principal objet de la PS3 est les jeux vidéo. C'est à coup sûr la chose la plus importante, que nous ne pouvons pas perdre de vue". Désormais en queue de peloton, Sony a conscience que les deux dernières années ont été particulièrement délicates, et qu'il faut rattraper le temps perdu.
"Nous ne pouvons pas permettre à Nintendo de faire seul la course en tête", ajoute le dirigeant. Grâce à un solide line-up automne/hiver, qu'elle compte bien promouvoir comme il se doit, la firme japonaise entend peser un maximum sur les ventes dans les prochains mois, même si 2009 sera vraisemblablement la période charnière, et l'année propice pour un véritable décollage, avec l'arrivée présumée de God of War 3, Final Fantasy XIII, Killzone 2, Gran Turismo 5, du projet de la Team ICO, et du PlayStation Home (qui ne sera peut-être pas lancé à la fin 2008).
posted the 10/15/2008 at 08:06 PM by
shenzu .