search engine
12
Likes
posted the 09/10/2008 at 03:55 PM by gc :
comments (57)
kayama posted the 09/10/2008 at 04:17 PM
C'est tout le marché des consoles de salon qui est en perte de vitesse au Japon, à l'exception de la wii qui s'en sort grâce à son casual gaming. Les vrais jeux se cassent la gueule ou font des scores tout juste corrects. Cela dit MGS4 a prouvé que les vrais jeux peuvent encore se vendre au japon y compris sur ps3 (650k au Japon sans compter les bundles et avec un taux d'attachement supérieur à MGS3). Je pense que les japonais attendent simplement la version "slim" pour passer à la caisse...Quand à la 360, le problème est double : elle est grosse (comme la ps3) et américaine ;P
darkfoxx posted the 09/10/2008 at 04:18 PM
Le marché occidental est de plus en plus compétitif, et les éditeurs/développeurs japonais ne s'y sont pas préparé assez tôt, trop sûr de leur force.
bob250 posted the 09/10/2008 at 06:57 PM
je pense également que les jap attendant les jeux "leaders" tel que FF13 (au jap) GT (eu et us) etc.. pour enfin se lancer dans l'aventure PS3. Gran Turismo et Grand Turismo 3 ont été les deux jeux qui m'ont fait acheter une PS et une PS2 par exemple. d'une certaine manière y a rien d'étonnant à ce résultat là !
zackfair59plus posted the 09/10/2008 at 07:10 PM
la verite de tous cela c'est la wii et la ds qui parasite tous !!!
quand a compris cela ! en faites c'est tous simple puisque ils ne sont pas meme des consoles de jeux a proprement dis !! Pour moi pour l'instant les vrai jeux Next gen sont Uncharted & Mgs4 (qui est deja 4 millions total?) et ce n'est que le debut !! attendez les Rpg et tous les autres jeux et on ne sera plus ou donner de la tete.
byekyo posted the 09/10/2008 at 07:47 PM
En quoi est ce qu'on peut qualifier un jeu de Next Gen, à part qu'il sort sur un support de la génération suivante ?

Quand tu cites MGS4 ou Uncharted je vois pas ce qui les rends différents d'autres jeux c'est toujours la même formule .
berney posted the 09/10/2008 at 07:51 PM
L'article de gamebible est très bien.
galak55555 posted the 09/10/2008 at 08:05 PM
Ouais, j'suis d'accord, la Wii est outsider sur ce marché, mais malheureusement, elle l'accapare trop, ce qui avant n'etait pas un problème le devient aujourd'hui, car la formule est tout autre, et c'est Nintendo qui dicte la loi sur le marché. Ce qui aurait pu faire sourire ou animé une soirée il y a 5ans est devenu un standard formatisant le joueur, et le jeu vidéo. Mais la Wii c'est comme le McDo: vite consommé, qui laisse sur sa faim, et qui arrive pourtant a etre bon malgré la merde qu'il ya a l'interieur...
kikimax posted the 09/10/2008 at 08:07 PM
bon? ouais ca ca ce discute mais bon....
bob250 posted the 09/10/2008 at 08:12 PM
fuuu...... quel finish Yosh !
hayatevibritania posted the 09/10/2008 at 08:15 PM
Kalas 28: tout ce discute, les goûts et les couleurs, et l'autre Fair Zack à la noix. Bref moi je retourne sur Spore (au passage un bien bon jeu).
zackfair59plus posted the 09/10/2008 at 08:47 PM
pas grave , dans ce monde ya plus de fou qui ne realise meme pas ce qu'ils jouent !!!! faut ouvrir les yeux des fois pour voir la realite
bob250 posted the 09/10/2008 at 08:54 PM
relax les ga ...voyez pas le mal dans chaque news ! revenons à l'article
leho posted the 09/10/2008 at 09:45 PM
he c'est pas le japon qui fait tournée le monde!
bob250 posted the 09/10/2008 at 09:58 PM
non mais la plupart des bon devs sont là bas !
kokoriko posted the 09/10/2008 at 10:40 PM
Il y a de la place pour 2 portables, mais pas pour 2 consoles de salon. Si la PS3 ou l'Xbox 360 marche, cela voudra dire la fin de la Wii au Japon.
squallleonhart posted the 09/11/2008 at 12:57 AM
[Kokoriko] Sauf que d'ici-là, la Wii 2 sera sortie.
byekyo posted the 09/11/2008 at 06:46 AM
La question est de savoir ce qu'elle pourra bien proposer de plus pour enc.... convaincre les joueurs ...

Même si on se doute très bien qu'ils viseront une fois de plus la ménagère de 45 ans plutôt que le joueur assidu de 15 - 25 ans ...

Triste époque vidéoludique .
tripy73 posted the 09/11/2008 at 07:22 AM
J'adore la déformation du texte de GameBible qui GC à donner dans sont résumé, sur l'article orignal il est marqué que c'est la PS3 qui à vraiment de très faibles ventes au Japon comparer au succès de la PS2 et dans le résumé de GC il dit que c'est la Xbox 360 qui à du mal, il n'y aurait pas un peu de fanboyisme dans ton résumé là ^^
Sinon très bonne article c'est clair merci à toi de nous l'avoir fait partager
kayama posted the 09/11/2008 at 09:17 AM
"Il y a de la place pour 2 portables, mais pas pour 2 consoles de salon. Si la PS3 ou l'Xbox 360 marche, cela voudra dire la fin de la Wii au Japon." Non vu que la 360 est morte au Japon donc PS3 + Wii. Sans oublier que posséder une ps3 ne t'empêche pas d'acheter une Wii en deuxième console vu le prix. Il est fort possible que la plupart des possesseurs de ps3 au Japon (et ailleurs) possède également une Wii pour jouer en famille.
xiaomay posted the 09/11/2008 at 09:40 AM
kayama yuuichi : tu dis cela mais c'est vraiment faux. SUffit de regarder le top des ventes, apres de nombreuses semaines, on a encore les jeux suivants sur Wii : Fatal Frame 4, Wario Ware, Tales of Symphonia (Alors que la version 360 sortie après a disparu depuis), Resident Evil 0, Mario Kart Wii… Si ça c’est du casual !!! Ok , Wii Fit et Wii Sports se vendent davantage, mais reste que les jeux gamers se vendent bien mieux aussi sur Wii qu’ailleurs. A méditer.
kayama posted the 09/11/2008 at 09:44 AM
C'est le top des ventes mais les chiffres sont quand même ridicule comparé à wii sport, wii fit et toute la panoplie. Fata Frame a fait combien ? Wario Ware ? Tales of Symphonia ? Certainement l'un des taux d'attachement les plus faibles quand on voit le parc de console.
kayama posted the 09/11/2008 at 09:48 AM
Ce que je dis c'est quétant donné son prix (surtout au Japon) et le type de jeux on peut se permettre d'avoir une PS3 + une Wii dans le même foyer. Il y a clairement de la place pour 2 consoles de salon sur le marché japonais surtout quand elles sont aussi différentes. La 360 étant HS là bas.
minchou posted the 09/11/2008 at 10:01 AM
c'est plutot flou comme analyse pour un directeur, dire "la ps3 et xbox360 ne se vendent pas au japon parce qu'elles ne se vendent pas" ! c'est zero surtout lorsqu'il est question de moyen financier et de multiplicité. Certes par le passé le gaming etait autre sur plan créatif (tout ou presque pour les gamers), mais les editeurs, les developpeurs, et les investisseurs ONT FAIT ce qui la ps2 est devenu. Pas de jeux sur gamecube, tres peu sur xbox, pas du tout sur dreamcast, du pokemon sur gba. resultat parle de lui meme 120millions de PS2.....
xiaomay posted the 09/11/2008 at 10:03 AM
kayama yuuichi : fatal frame est le jeu de la série qui s'est le mieux vendu pour le moment, alors que la PS2 avait un install base 5 ou 6 fois plus importante... Tales of Symphonia, pareil, il se vend bien mieux que celui sur GC de l'époque.
kayama posted the 09/11/2008 at 10:04 AM
En même c pas difficile vu les scores des jeux à l'époque. Ca reste très très faible en comparaison avec les jeux casual et certains soft Nintendo.
xiaomay posted the 09/11/2008 at 10:06 AM
bah un jeu se vend en fonction de son public. tout est relatif. Fatal Frame est un jeu pur gamer, il y a moins de Wii que de PS2 mais il se vend mieux sur Wii. Je vois pas ce qu'on peut en deduire d'autre que le fait que les jeux gamers marchent bien sur Wii... Meme chose pour RE0, pour ToS2...
lover posted the 09/11/2008 at 11:01 AM
Ba en me^me temps quand tu vois les jeux qui sortent sur 360/PS3 au japon,le manque de succès est compréhensible,je ne parle pas de la qualité des jeux,mais seulement du fait que les jeux qui sont attendu,par les joueurs nippons,ils sont ou les RE,FFXIII,GT5,ou feu MONSTER HUNTER 3 sur PS3,ils sont pas sorti.
Donc si vous ne donnez pas aux joueurs les jeux qu'ils veulent,ba ceux qui sortent,sont boudés et les consoles qui accueillent ces titres sont aussi boudées.
Pour moi il n'y a pas de surprise,privez un public de ce qu'il veut,et il vous tire la gueule,c'est partout pareil.
kokoriko posted the 09/11/2008 at 11:08 AM
Kayama Yuuchi a écrit : "des taux d'attachement " -----> Blue Dragon, c'est 1/3 des joueurs Xbox 360, Tales of Vesperia 1/5 (sans les bundles).... Sur PS2, ce même "taux" ne dépasse presque jamais les 1/22 (1 million vendus) voire 1/44 (500 000 vendus) --------------- Regarde un peu mieux les ventes Wii (1,5 an environ) au Japon, certains jeux ( Mario Kart (1,7 millions), Fire Emble (170 000), SSBB (1,8 million), Mario Galaxy (1 million), ToS2 (240 000), Zelda TP (600 000), Paper Mario (580 000) ) atteignent des scores que même sur PS2 on n'avait plus l'habitude de voir. --------------- ( Ce sont les chiffres Famitsu facilement trouvables sur le net.)
kokoriko posted the 09/11/2008 at 11:18 AM
J'ai écrit : "Il y a de la place pour 2 portables, mais pas pour 2 consoles de salon. Si la PS3 ou l'Xbox 360 marche, cela voudra aussi dire la fin de la Wii au Japon." ----> C'est le Japon ! Contrairement à toi (Kayama Yuuichi), les japonais ne considèrent pas la Wii comme une sous-console. Ils ont toujours privilégié qu'une console de salon, et cela ne changera sûrement pas. --------------- (Comme à l'époque PS2&GC ou PSX&N64 qui avaient pourtant des ludothèques bien différentes)
kayama posted the 09/11/2008 at 11:19 AM
Oui d'ailleurs MGS4 a fait un excellent score malgré le parc limité de ps3 (650k sans compter les packs), Disgaea 3 110k soit pas bcp moins que les premiers sur ps2 (avec un parc énorme), Yakuza Kenzan (episode spin off en attendant le 3) 300k...Que Namco sorte Tales of (série presque aussi populaire que MGS au Japon) sur ps3 et c'est 450k assuré...minimum en attendant que le parc de ps3 s'aggrandisse (baisse de prix, FF13, version slim)...Bref pour moi la situation est loin d'être dramatique. Xiaomay : Tales of Symphonia sur ps2 a fait un très bon score, plus que sur GC (alors qu'il est sorti 1 an après, tout comme RE4 d'ailleurs).
kokoriko posted the 09/11/2008 at 11:19 AM
*Fire Emblem
kayama posted the 09/11/2008 at 11:20 AM
Mon message s'adresse à Graft Alex bien sûr. Kokoriko : c bien ce que je dis à part les jeux casual et quelques licenses nintendo, les jeux des tiers ne se vendent pas ou peu sur wii.
xiaomay posted the 09/11/2008 at 11:46 AM
graft alex : euh. Mina no Golf sur PS3? juste le jeu le plus vendu de la PS2 au Japon.. Devil May Cry, Yakuza, Winning Eleven, Gran Turisimo, Dynasty Warriors, Gundam, RIdge Racer, Virtua FIghters... Tous des jeux dans le top 10 des attentes des jap, qui ont été million seller dans le génération d'avant et qui se plantent sur PS3... Désolé...

kayama yuuichi : les jeux dont tu parles sont donc des gros plantages au Japon, avec un budget 4 ou 5 fois plus important que les jeux PS2 de l epoque mais des ventes totales 2 ou 3 fois moindres... et vu que Sony perd encore des sous, la baisse de prix ou la slim sont pas demain la veille.
kayama posted the 09/11/2008 at 11:57 AM
Oui je ne parlais pas pour tout de suite.
kokoriko posted the 09/11/2008 at 12:01 PM
[Kayama Yuuichi] Casuals ? J'ai cité 7 jeux (pas casual) Wii à avoir fait un bon score, dont 2 dépassent les 500 000 et 3 dépassent les 1 millions en 1,5 an... (J'ai même enlever Mario Party 8 (1,3 millions) pour te faire plaisir). La série des "Wii choses" se vend bien, mais cela n'empêche pas des jeux comme ceux cité au dessus de se vendre. Ensuite, les tiers ne vendent pas au Japon, mais ce n'est pas nouveau sur une console Nintendo (GC/N64). Et puis voilà les jeux tiers ! C'est soit des "NMH/Mad World/Okami" excellents mais pas vendeurs, soit du foutage de gueule. Sort un FF (principale), un "Tales of" (principale), un RE (principale) et on verra ensuite les ventes...
kokoriko posted the 09/11/2008 at 12:06 PM
[Kayama Yuuichi] Tu parles au conditionnel pour ToV, donc dans le vent (comme souvent) ! Les ventes dépendent surtout du public de la console. Sur Xbox 360, il y a déjà une base (un minimum) de joueurs RPG (140 000 ToV sans compté les packs et 300 000 (200 000 si tu veux) pour Blue Dragon). Alors que sur PS3, on ne sait RIEN (Disgaea 3 => 58 000 en 1 semaine et 110 000 en 9 mois). ---------- Ensuite, ToS (GC) avait fait 180 000 (en 1 semaine) avec un parc de consoles supérieur à celui de la PS3 au même moment. Donc ton 450 000 Cela dépend principalement de la base de joueurs RPG sur la console. Et je pense que pour le moment, elle est supérieure sur Xbox 360 (car elle se vend presque uniquement pour ça au Japon !). ----------- Et pour les chiffres GC/PS2, d’une il y a avait 6 fois plus de PS2 au Japon (4 millions contre 22 millions, soit +18 millions pour la PS2), ensuite il y avait déjà un GROS public RPG (dont 4 "Tales of") sur PS2. Il faut aussi savoir lire les chiffres mon ami
kokoriko posted the 09/11/2008 at 12:09 PM
*Sors (Ce sont les chiffres Famitsu facilement trouvables sur le net.)
etchi posted the 09/11/2008 at 12:10 PM
Vs seriez étonné de savoir qu'au japon il y a plus de joueur sur telephone portable que sur console de salon ou meme portable
xiaomay posted the 09/11/2008 at 12:31 PM
[-_-] ecchi : et tu serais étonné ma puce de savoir qu'en Europe aussi, vu que tout le monde en a sur son tel lol
kokoriko posted the 09/11/2008 at 01:56 PM
(Et "Yakuza 3: Kenzan", c'est 280 000 (6 mois), dont 175 000 en semaine 1 --> source : Famitsu)
xiaomay posted the 09/11/2008 at 02:45 PM
kokoriko kokoriko : ouais, c est nul quoi. Yakuza 1 et 2 sont dans les 750.00 chacun je crois...
lover posted the 09/11/2008 at 02:50 PM
XIAOMAY XIAOMAY?je suis daccord avec mais a un détail près,la plupart(donc pas tous)des jeux que tu cites étaitent des exclues a l'époque,la ils ne le sont que très rarement,en plus une nouvelle vague vient de débarquée,le casual gaming.
Après tu peux me dire ce que tu veux,aucun des méga hits habituels,ne sont sorti,le GT5 l'année prochaine(pas le prologue)FFXIII,l'année prochaine,il n'y a dailleurs pas un seul RPG digne de ce nom de dispo(pour moi lost odissey et blue dragon,sont loin d'avoir les qualités et l'aura des modèles du genre)MONSTER HUNTER a été annulé sur PS3,bref les titres les plus vendeur et attendus ne sont pas dispos,pour les autres ils sont multis donc cela réduit le succès,sur les supports,qui les accueillent.
Perso il peut bien se vendre au final 300 millions de WII,150 millions de WIIPLAY/WIISPORTS/WIIFIT et compagnie,pour moi ces trucs sont en train de tuer le jeu vidéo traditionnel
xiaomay posted the 09/11/2008 at 03:16 PM
graft alex : ça ne tue rien du tout puisque les jeux tradionnels se vendent mieux sur Wii que sur les autres consoles. Et pour reprendre le top 10 des meilleurs ventes, tu as Hot Shot Golf, deja sorti sur PS3, Dinasty Warriors sorti aussi (et me dit pas que la version 360 lui fait de l'ombre au japon), PES, sorti... Reste le FF et GT, puisque les autres sont les Dragon Quest qui sera sur DS... Donc une bonne moitié des jeux les plus attendus sont sortis au Japon. Reste que 2 ou 3...
lover posted the 09/11/2008 at 05:15 PM
Je dis seulement,que le fait que certains jeux ne soient plus des exclues playstation,nuit au succès de ces jeux,quand on voit l'animausité de certains quand un jeu sort sur 360,et plus uniquement sur PS3,alors j'ai la faiblesse de penser,peut être a tord,que du coup,ces jeux se voient boudés.
Regardent les ventes de DMC4,d'habitude ,lorsque le jeu sortait sur PS2,ils cartonnait au japon,mais la étrangement il fait des ventes très decevantes.
J'émais juste une hypothèse,peut être est elle éronnée,mais je reste convaincu,qui si au niveau mondial,le studio de developpement s'y retrouve,du fait qu'un jeu sort sur plusieurs supports,au niveau de l'archipel je pense que l'éffet est contraire.Les joueurs nippons voient d'un très mauvais oeil que des jeux sortent sur PS3 et 360,et les boudent.
kayama posted the 09/11/2008 at 08:23 PM
"Yakuza 3: Kenzan", c'est 280 000 (6 mois), dont 175 000 en semaine 1 --> source : Famitsu) cherchez l'erreur : Yakuza 3 n'est pas Yakuza Kenzan. Kenzan est un spin-off se déroulant dans le passé du temps des samurais. Le VRAI 3 vient d'être annoncé officiellement dans le Famitsu, il s'appelle tout simplement YAKUZA 3 et se déroule dans le japon moderne. Pauvre inculte.
kayama posted the 09/11/2008 at 08:24 PM
"kokoriko kokoriko : ouais, c est nul quoi. Yakuza 1 et 2 sont dans les 750.00 chacun je crois..." Le mec qui en remet une couche 2 incultes Bon je viens rentrer mais trop la flemme de répondre à toutes vos conneries mais celle là c'était obligé.
kayama posted the 09/11/2008 at 08:41 PM
Yakuza 3 fera un carton comme les deux premiers aucun doute là dessus. Les fans n'attendent que ça, retrouver la suite des aventures de Kazuma dans le japon moderne.
kokoriko posted the 09/11/2008 at 08:47 PM
[Kayama Yuuichi] 1) J'ai rien à voir avec ton dernier post, j'ai jamais écrit une chose pareille (post de [Xiaomay] qui me répond en commençant par "kokoriko kokoriko:"). ---------- 2) Yakuza Kenzan ou Yakuza 3 Kenzan, on parle du même jeu (donc, du spin off). C'est triste, mais je crois que tu es le seul à ne pas avoir compris... Je ne faisais que corriger (avec précision) ton chiffre de 300 000 qui était FAUX, puisque seuls 280 000 exemplaires se sont écoulé en 6 mois (avec 175 000 en semaine 1). On sait tous qu'il y a un vrai Yakuza 3 d'annoncé (Famitsu) depuis
kokoriko posted the 09/11/2008 at 08:50 PM
[Kayama Yuuichi] "trop la flemme de répondre à toutes vos conneries" -----> Ben voyons, prends donc le temps pour une fois de trouver des arguments valables, plutôt que scénarios bidons qui sortent tout droit de ton imagination. Car à l'image de ta console, tu parles toujours au conditionnel mon cher ami
kokoriko posted the 09/11/2008 at 08:51 PM
*écoulés
kayama posted the 09/11/2008 at 08:57 PM
Tu ne lis que ce que tu veux. J'argumente suffisamment et pas seulement au conditionnel, ça c'est ton côté selectif. Tu te donnes beaucoup de mal à me répondre en tout cas
kokoriko posted the 09/11/2008 at 08:57 PM
La preuve : "kokoriko kokoriko publié le 10/09/2008 à 15:56
Très beau ce Yakuza. Sega assure pas mal cette gen." ---------> http://www.gamekyo.com/news28137_le-vrai-yakuza-3-annonce.html
kokoriko posted the 09/11/2008 at 08:59 PM
[Kayama Yuuichi] "Tu te donnes beaucoup de mal à me répondre" -----> J'aime faire la lecture à des trolls comme toi Mais tu remarqueras que c'est jamais sur un article Sony, cher ami fanboy pro-Sony
kokoriko posted the 09/11/2008 at 10:13 PM
(C'était plutôt ce lien en fait : http://www.gamekyo.com/blog_article209771.html )
rickles posted the 09/12/2008 at 03:06 PM
les japs préfèrent faire les Wouf sur wii music.
xiaomay posted the 09/12/2008 at 10:16 PM
kayama yuuichi : tu as raison, Kensan n est pas le 3. Mais les japonais le connaissaient comme le 3 (voir famitsu etc) donc l 'ont acheté comme le 3. Le vrai 3 fera certainement à peine mieux.
kayama posted the 09/14/2008 at 08:49 PM
Non ils ne l'ont pas acheté comme le 3 vu ce qu'ils aiment dans Yakuza c'est l'ambiance du japon moderne, pas le japon féodal...