Ninja Blade, si le lieu, le style graphique et le scénario global vous font penser à
Ninja Gaiden, et bien vous risquez d'être déçus. En effet la comparaison s'arrête là !
Là où
Ninja Gaiden fait preuve de charisme et de finesse au niveau de son personnage principal ou de la nécessité de se faire discret sur certaines scènes,
Ninja Blade quand à lui vous propose un personnage lambda et du lynchage de monstres en bonne et dû forme. Visuellement le titre est joli, sans plus, pas très charismatique c'est certain, tout est orienté pour servir en fait le principal but et intérêt du jeu c'est à dire l'action.
En effet la jouabilité de
Ninja Blade repose sur des combats impressionnants surchargés de QTE, attention d'ailleurs à la surcharge d'évènements de ce genre qui imprègnent chaque heure de jeux.
Le titre de
From Software ne fait pas dans la dentelle et vous offre du grand spectacle, ainsi le scénario passe assez au second plan le tout se résumant bien vite à tuer quelques monstres de bases puis dégommer des boss à l'aide de QTE. Cet aspect est il faut l'avouer très répétitif, là où les joueurs n'étant pas allergiques aux QTE vont bien s'amuser c'est que ces fameuses scènes donnent toujours lieu à des actions aussi impressionnantes que possible. Vous prendrez par exemple votre pied à surfer sur un missile ou faire de la moto dans les airs, et que les moins doués d'entre nous ne désespèrent pas, vous pouvez recommencer à l'infini le QTE grâce à un rembobinage ingénieux qui diminuera la difficulté de la séquence à chaque reprise.
Parlons brièvement du scénario, vous êtes largué dans un Tokyo envahi par des larves qui changent les êtres vivants en monstres, c'est pas ragoûtant à lire et ça ne l'est pas non plus à voir. Votre personnage est évidemment un membre d'une organisation secrète qui va être chargé d'éliminer la menace, en cas d'échec Tokyo serait rayée de la carte, vous êtes donc le dernier espoir des citoyens vivants alentours. Du basique comme le nom du héros Ken mais comme dit précédemment, on ne joue pas à
Ninja Blade pour son scénario.
Pour conclure avec sa dizaine d'heures de jeu,
Ninja Blade vous propose des sensations proches d'un
God of War ou d'un
Heavenly Sword avec une action abordée d'une façon très holywoodienne. Du grand spectacle, considérez ce titre comme un film d'action interactif où la réflexion n'est pas la priorité et où l'accent est mis sur l'accessibilité et le plaisir rapide. Un titre qui trouvera à coup sûr son public dans ces temps où trouver un jeu tout simplement sympa à faire relève du défi.