Une chose est sûre, les efforts de Sony pour concevoir et promouvoir l’EyeToy n’auront pas été vains. Le petit œil électronique a tout simplement rencontré un succès phénoménal ! Qui ne s’est pas surpris en train de gesticuler devant ce bijou de technologie chez soi, chez des amis ou même dans un magasin ? Le défaut majeur relève finalement du fait que passé le stade d’émerveillement, les mini-jeux laissent rapidement place à une lassitude certaine. Konami et son U-Move Super Sports parviendront-ils à nous faire passer de longues heures devant l’Eyetoy ?
Vous aimeriez faire du sport mais vos horaires de bureau vous en empêchent ? La salle de sport est à 50 kilomètres et vous n’avez pas de voiture ? Qu’à cela ne tienne,
Konami vous propose avec
U-Move Super Sports de faire du sport directement dans votre salon et devant la télé qui plus est ! En effet, le jeu ne réunit pas moins de 15 mini-jeux ainsi que 11 activités à effectuer grâce à l’EyeToy. Elle est pas belle la vie ? Si le football est principalement à l’honneur (10 mini-jeux sur 15 tout de même), vous pourrez également pratiquer du rugby, de l’équitation, du baseball, du golf et le meilleur pour la fin : du curling. Celui-ci se révèle d’ailleurs tout particulièrement réussi car vous devrez balayer la glace à toute vitesse afin de faire avancer la pierre jusqu’à la cible tout comme dans la réalité, le balai en moins évidemment. Le rugby vous demandera d’arrêter la course de deux joueurs avant qu’ils ne vous atteignent et quant au baseball, il vous faudra tout simplement renvoyer les balles du lanceur en utilisant votre bras en guise de batte.
We are a football tribe
Pour le football, les objectifs sont divers et variés. Vous aurez évidemment droit au traditionnel jeu de jonglage mais vous devrez également prendre la place d’un gardien de but et arrêter les tirs adverses ou bien même réceptionner des corners et marquer le plus de buts possible de la tête, du bras (Maradona, si tu nous lis), de l’épaule ou d’autres parties de votre anatomie. D’autres jeux se révèlent également assez originaux comme celui où vous vous retrouvez dans un flipper, vos bras faisant office de flip. Un autre vous fera peut-être même verser une petite larme de nostalgie car il s’agit du remake du jeu mythique
Arkanoïd. Il vous faudra toujours détruire le mur avec le ballon et le renvoyer avec vos petits bras musclés avant que celui-ci ne touche le sol.
Je passe à la télé
A toutes ces épreuves sportives viennent s’ajouter diverses activités assez marrantes mais aussi très anecdotiques. Ainsi, vous pourrez vous filmer au ralenti, dégivrer l’écran en le frottant, rendre votre image en forme de mosaïque, etc. Cela ne rallonge en aucun cas la durée de vie du jeu mais c’est toujours drôle de se voir dans l’écran au ralenti ou bien en train de frotter dans le vide comme un forcené. Bref, le principal du jeu tient évidemment en ses 15 activités sportives et non pas en ces petites activités champêtres.