Comme disait l'autre, il en faut peu pour être heureux et avec Headmaster, Le PS VR se dote d'un titre simpliste qui va s'avère être l'une des meilleures surprises du catalogue.
Des millions de personnes ont déjà insulté de chèvre (entre autre) un footballeur qui eut le malheur rater misérablement ce qui devait être une tête salvatrice en fin de match. Headmaster propose ainsi à tout ceux qui ont une grande gueule d'essayer de faire mieux et c'est ainsi que l'on se retrouve devant les cages, avec des ballons qui nous arrivent tout droit dans la face, nous laissant seul avec notre talent ou notre déchéance. Et ça fonctionne, et ce grâce à une reconnaissance de mouvements parmi les meilleurs à ce jour, faisant que si l'on rate, c'est uniquement de notre faute, ou à la rigueur de celle du pote derrière nous qui s'amuse à vous déconcentrer ou vous mettant des claques dans le dos (ça arrive).
Comme on dit à l'instant, il faut des concepts simples pour faire comprendre au public les bienfaits d'une nouvelle technologie et notre intéressé est ni plus ni moins qu'un des titres que l'on vous conseille le plus en dépit de son prix un poil abusé (20€). Aucun cas de nausée, un principe simple et compréhensible par tous, une bonne courbe de progression, du challenge pour celui qui veut avoir toutes les étoiles avec un nombre satisfaisant de niveau (mais qu'on enchaîne vite en ligne droite) mais aussi et surtout de quoi égayer vos soirées où l'on peut enchaîner les stages en y jouant jusqu'à six chacun son tour, sachant que le titre parvient à apporter un poil de variété avec différents types de balles, de bonus et d'obstacles au fur et à mesure des stages. On en aurait voulu plus mais au point où on en est, on prend quand même avec plaisir.
Les plus
Les moins
+ Concept efficace
+ Ultra accessible
+ Reconnaissance parfaite
+ Génial en soirées
+ Garanti sans nausée
- Prix assez élevé (20€)
Conclusion : Contrairement à d'autres, Headmaster est typiquement le style de jeu le mieux adapté au PlayStation VR, ne demandant pas beaucoup de ressources pour fonctionner à merveille et évitant toutes choses superflues pour ainsi nous éviter d'avoir la tête en vrac après quelques minutes. Malgré son prix un peu rebutant, on conseille tout de même cette expérience qui à l'instar de Job Simulator, sera idéal pour vous faire découvrir la VR, à ceci près que l'on peut ici inviter des potes pour davantage de fun.
8/10
add a review
We allow you to add your own review of a game you have played. Moderators are allowed to delete your review if you do not respect the following rules :
- Your review don't have to be too short or too long (around 4 to 20 sentences).
- Your review need to be understandable. Avoid text errors.
- Like for the boards, flooding, racist content, pornographic links or image links, or warez content is forbidden.