
Xbox One : Avalanche comprend les joueurs, mais également les choix de Microsoft
A moins d'avoir été plongé dans un sommeil profond depuis quelques semaines, vous n'êtes pas sans savoir que Microsoft a présenté sa Xbox One, elle-même étant sujette depuis à de nombreux débats.
Pour Christofer Sundberg (fondateur d'Avalanche Studios), les réactions sont compréhensibles mais mieux vaut attendre l'E3 pour se faire un véritable avis.
« Je comprends la déception de nombreux fans, mais je suis confiant sur le fait que leur déception est dû au manque de focalisation sur les jeux en cours de développement, au profit de la console elle-même. J'espère que Microsoft va renverser la vapeur lors de l'E3. Personnellement, je comprends l'accent sur la TV et les divertissements cross-medias qui ont été révélés. Si Microsoft avait présenté la Xbox One comme ''la console de jeu ultime'', ils auraient rapidement perdu l'attention des médias. »
Sundberg déclare en tout cas travailler sur Xbox One depuis un certain temps, probablement sur Just Cause 3 et Mad Max, et semble pleinement satisfait de la bête.
« C'est un hardware impressionnant. Et un hardware puissant nous aidera évidemment pour proposer des jeux fantastiques. »
publié le 30/05/2013 à 09:36 par
Gamekyo
Lesquels ?
Ceux qui sortent de la petite tête des haters en tous genres ou les vrais caractéristiques finales oficielles de la machine ?
« C'est un hardware impressionnant. Et un hardware puissant nous aidera évidemment pour proposer des jeux fantastiques. »
Système anti occasion, kinect obligatoire, espionnage a des fins marketing (pub), 3 GO de pris pour kinect et l'OS et plein d'autres que j'ai oublié sûrement
Rien de ce que tu affirmes à propos de la X1 n'est réel ni confirmé ni officiel.
Si tu préfères les spéculations et autres délires de haters anti MS aux propos d'un développeur, c'est ton problème...
Pour Kinect obligatoire, ils n'ont jamais dit que les jeux nécessiteront obligatoirement Kinect pour jouer, sinon il n'y aurait pas de pad. Quand à l'espionnage, Microsoft a confirmé qu'on n'est pas obligé d'avoir Kinect allumé pour jouer (sauf pour les jeux Kinect évidemment).
Moi, la console m'intéresse grandement, et même un peu plus que la PS4 pour le moment, même si je peux changer d'avis quand on aura vu un peu plus du catalogue des deux machines. Parce que si ce qui importe, c'est les jeux exclus avant tout.
Il y aura plus de contraintes et de désavantages qu'auparavant.
Concernant kinect elle sera constamment allumée, même si le jeu n'en a pas besoin (a ton avis, pourquoi l'OS prend tant de ram ?) pareil pour le micro (tu dois allumer ta console en lui parlant ... magique) sans oublier la connexion obligatoire tout les 24 heures sinon pas de jeu.
Et puis mon commentaire, c'était surtout pour dénoncer cet "argument" :"Oubliez les défauts, tant que les jeux sont bien", c'est un peu facile.
Ils ont vraiment intérêt a se rattraper et a proposer une véritable console avec des vrais jeux. Comme a l'époque de la première xbox
Encore heureux si tu le revends, tu vas pas le garder précieusement dans ta console, si ? Ca serait trop beau. Tu achète le jeu, tu l'installe dans ta console, puis tu le revends pour en acheter un autre, puis tu conserve le précédent. Tu ne crois pas que si Microsoft fait ça, il va perdre de l'argent assez rapidement.
Evidemment, cela sera plus de contraintes en un sens, mais c'est aussi plus confortable d'avoir son jeu dans sa console directement sans avoir besoin de faire tourner le blu-ray.
Concernant kinect elle sera constamment allumée, même si le jeu n'en a pas besoin (a ton avis, pourquoi l'OS prend tant de ram ?) pareil pour le micro (tu dois allumer ta console en lui parlant ... magique) sans oublier la connexion obligatoire tout les 24 heures sinon pas de jeu.
Kinect pourra être éteint, ça a été confirmé récemment. On pourra allumer la console avec le micro mais on n'y sera pas obligé. Imagine que tu ai une extinction de voix, comment tu fait ? Pour la connexion obligatoire, j'espère fortement que MS va trouver une parade, car en effet, il faut bien trouver un moyen de vérifier si les jeux qui sont dans la console ont bien la licence et ont donc été acheté légalement. Je suis sur qu'ils vont trouver parce que moi il est évident que si on a un soucis internet pendant 15 jours et que ça rend inutilisable les jeux, ce serait un frein à l'achat pour moi. Peut être que l'alternative sans connexion serait de demander le blu-ray pour lancer le jeu ? Je ne vois que ça. Je ne pense pas que MS soit si idiot pour se saborder autrement, même si les déclarations récentes ont fait le bonheur des haters en tout genre qui prennent un malin plaisir à les prendre pour argent comptant.
Quand la console sera dans le commerce, on pourra critiquer si un truc ne va pas. En attendant, ça me paraît un peu trop tôt.
t'es stupide ou tu le fait exprès ? t'aura beau te plaindre tant que tu veux une fois la console sortit, rien ne changera, alors que si on gueule tous un bon coup maintenant y'a ptet moyen de faire machine arriere... enfin on ne le saura jamais, parce que si tel est le cas, il n'avourons jamais avoir ecouter les joueurs trop orgueilleuse redmond
On a déjà Quantum Break, Ryse et Mirror's Edge 2 pratiquement confirmés, c'est pas si mal non avant même l'E3 ?
t'es stupide ou tu le fait exprès ?
Non, je pense que je suis peut être un peu plus réfléchi justement que tu ne le pense. Ce que je dit, c'est que c'est inutile de s'acharner. S'ils se rendent compte qu'ils font une erreur sur certains points, c'est pas en écoutant les trolls qu'ils vont le faire, parce que quand on les lit, on se rend vite compte qu'ils ont rien compris.
Quand je lit les divers trolls un peu partout, ça dit clairement que la Xbox One sera de la merde sans aucune réflexion.
Quand la console sera dans le commerce, il ne sera en aucun cas trop tard. Ca existe les mises à jour, les temps de chargement de la Wii U tant décriées ont été corrigés avec une MAJ.
Pas sûr que ME2 fasse partie de la liste. Mattrick et Spencer ont bien précisé après la conf que les 15 jeux exclusifs venaient de Microsoft Studios, il y aura d'avantage d'exclusivités que ça en comptant les tiers.
la console la plus bridée jamais pondu dans l'industrie, rien que leur Kinect compris avec la console j'ai clairement pas envie de payer le prix fort pour ça
Allons, sois pas de mauvaise foi, stp, même sans ça, avec les meilleurs jeux et gratuite tu la voudrais pas, y'a marqué MS dessus...
Samgob: j'ai eu une 360 Elite tu sais... étonnant non ?
De plus si tout se confirme pour le One, ça veut dire fini le prêt des jeux, et finis la revente ailleurs qu'en boutique.
Je trouve ça complétement irrationnel d'imaginer que microsoft à le droit de faire ce qu'il fait sur le marcher de l'occaz. Merde ! j'ai déboursé de l'argent pour un produit, j'ai le droit d'en faire ce que je veux c'est tout. Y'a rien d'autre à dire, les premiers deniers demandé ont été payés basta !
Si j'ai envie de vendre le cd en copeaux, de l'inserer dans la chatte d'une grand mere en faisant payer mes service, c'est mon droit !
y'a pas à vouloir contrôler quoique ce soit !
Dès que quelqu'un s'exprime et que c'est en défaveur de la Xbox, tu répliques de suite.
Quand il n'y a personne pour baisser celle-ci vers le bas, tu les provoques.
Tu cherches en permanence le conflit.
Et moi une PS, une PS2 et une PSP, comme quoi...
Vlexx: bah dis toi maintenant que cette grosse merde c'est matérialisé en une console.
Octo : J'avais oublié kinect..... enfin moi je sais laquelle je vais prendre
sauf si ça se presente pareil pour sony, ça sera next gen dans ton cul et squouatage de de GTAV intensif !
Oui enfin si on va par là pour Kinect 2.0 livré avec la console, on peut faire de même avec le Gamepad de la WiiU qui est livré aussi avec la console et qui fait grimper le prix également.
avec ce genre de méthodes honteuses on perd ce qui faisait le charme du jeux vidéo console : la convivialité ...
franchement avec l'évolution actuel des consoles ( entre patch , dlc , mises à jour incessantes, blocage de l'occasion, ...) autant jouer sur pc ...
1)Nintendo propose une nouvelle expérience avec son Pad.
2)C'est leur nouvelle manette qui va être exploitée par les développeurs, pas un accessoire complémentaire.
3)Le prix de la Wii U reste raisonnable de base vu que la console n'est pas aussi puissante que les 2 autres, donc ça passe mieux.
4)La caméra de la manette ne reste pas allumée comme le Kinect et ne film pas tes faits et gestes.
5)Nintendo a toujours su tirer parti de ses nouveautés avec brio, donc ça me gène pas d'acheter leur nouvel accessoire.
1 et 2 - Oui, mais Kinect fourni avec la console, c'est pour inciter les dev à le prendre encompte, vu qu'il ne sera plus un vulgaire accessoire. Alors même si on a eu les prémice de cette expérience avec le 1er, on aura peut être aussi d'autre chose.
Car soyons clair, le gros des jeux Wii U, à mon sens, on ne peut pas appeler ça de nouvelle expérience, le plus gros des jeux pour l'instant se contentant d'ajouter des fonctions de confort, comme Kinect pourra le faire, mais de façon différente.
3 - Ensuite, rien ne nous dit que la console sera vendu hors de prix, on aura peut être une surprise sur ce point, ça pour l'instant on en sait rien. En ce qui me concerne si elle est vendu à 400€, je ne trouverai pas ça excessif si on compare ça à la Wii U. Mais bon, elle peut être vendu 500 ou 600, donc attendons de voir avant de tirer des plans sur la comète.
4 - Après l'histoire pour Kinect allumé, je ne défends pas ça, et si j'achèterai la console, il est clair que je la débrancherai du secteur, et que je désactiverai au maximum, toutes les options qui iront à l'encontre de ma vie privée. Quoiqu'il en soit sur ce point, ils sont guère défendable, ils auraient du laisser les gens choisir d'avoir ou pas kinect connecté pour utiliser(même si bridé)la console.
5 - Après Nintendo pour l'instant n'a rien montrer qui tirerai parti avec brio de la console, même avec leur Pikmin. Je vois qu'actuellement celui qui l'a mieux utiliser c'est Ubisoft, un éditeur tiers, qui pourrait aussi utiliser de belle manière kinect 2.0(ou pas), mais bon on attendra déjà de voir un peu plus de jeux pour donner un avis un peu plus posé.
Samgob@
Tu porte bien ton pseudo. Des défauts il n'y a pratiquement que ça sur la X1.
Connexion obligatoire :
- pour installé le jeux
- toute les 24H
Donc imaginé qui nous arrive une galère de connexion, que l'on soit en déménagement, qu'on attend que notre ligne s'active... On l'a dans le boule même en ayant dépenser plus de 500 € pour une console et ces jeux.
On peut plus prêter ses jeux :
- tu est obliger de prêter ton compte
- jusqu'à preuve du contraire, sur 360 deux compte ne peuvent être connecté en même temps.
antiocas' :
si microsoft impose ses prix ça nique bel et bien le consommateur. si microsoft prend sa com' ça nique bel et bien les distribution.
Kinect toujours connecté :
- vous allez me faire croire qu'on peut l'éteindre et jouer en même tant.
Bah le seul intérêt de kinect à mes yeux pour l'instant c'est une utilisation hybride, après aux dev de me faire mentir.
Et puis je ne suis pas fan des mini game, donc la dessus, je ne suis pas très client.
Tu es idiot. Si la console ne me plait pas, qu'il faut une connexion à internet toutes les 24h, je pourrais critiquer cet état de fait mais je ne l’achèterais pas. Toutes les critiques que vous faites sont peut être que sur du vent, je vous signale. Quand la console sera sortie, ce sera du concret.
De plus si toute ces m*rde se vendent comme des petits pains les autres, pourquoi les sony & tendo n'imiterai pas ces pratiques.
Il vaut mieux critiqué maintenant :
- Cro$oft peut y remédier
- Tendo & Sony nous entendent
- on va pas se mentir une fois la console sorti plus personne ne va nous écouté, et personne ne va critiqué cet ensemble...
Des tas de choses peuvent varier d'ici là.
Arrêtons de subir est faites vous entendre pour pouvoir avoir une console décente.
C'est pas quand elle sera sorti qu'on pourra faire quoi que ce-soit !
Une console connecté H24 + kinect obligatoire + système anti-occasion sa commence a faire beaucoup.
Donc stop de défendre l'indéfendable , si les gens gueules ses pour vos gueules les PRO M aveugle.
Kinect va faire la même chose que les autre produits Microsoft, il va vous demander l'autorisation pour envoyer les données statistiques de votre utilisation afin d'améliorer ses produits. Il le font déjà pour un tas de logiciels et pour la reconnaissance vocale sur téléphone.
Il pourrait être intéressant pour des chaines de TV et des publicitaires de savoir les nombres exact de téléspectateurs pour leur calcul d'audimat, mais la encore c'est une donnée statistique que Kinect peut leur fournir avec votre autorisation. Il ne vont pas s'amuser à regarder des millions de vidéos pour vous compter un par un...
Samgob
Sans dec avoir la vision etriquée d un fanboy doit être triste, passer à côté de bons jeux parce qu il n y a pas le logo de leur marque cherie dessus
Il va falloir qu'Avalanche et autres développeurs m'offrent vraiment des "jeux fantastiques" et des exclusivités de folie pour que je change d'avis là. A eux de jouer. rien n'est impossible, mais ça sera difficile.