La société «
Sega Sammy » nous annonce son retour dans le vert pour le premier trimestre de l'année fiscale 2013, donc du 1er avril au 31 juin 2012. L'éditeur enregistre des revenus à la hauteur de 893 millions de dollars, soit environ 7% de plus que l'an passé à la même période, pour 32 millions de dollars en profits nets (28 millions de pertes l'an passé).
Ce retour dans le positive est avant tout dû aux restructurations massives en occident et la fermeture de nombreuses filiales (France, Espagne, Allemagne, Australie...). Coté software,
Sega a vendu 1,34 millions de jeux pour ce trimestre, un chiffre en baisse d'année en année. On notera que le jeu officiel des jeux Olympiques,
Londres 2012, s'en est plutôt bien sorti.
Signalons tout de même que ce chiffre (1,34 millions) ne concerne pas le dématérialisé.
Quand ils sortent en boîte, ils n'arrivent plus à vendre assez (merci Mario & Sonic et les épisodes sur supports Nintendo du hérisson, même si Generations a pas fait un score merdique).
En ce qui me concerne tant qu'ils localisent les opus canoniques de Yakuza sur PS3(et la compile qui arrive prochainement) tout va pour le mieux.