La campagne Kickstarter de We Happy Few s'est terminé hier. Ce produit signé par le studio Compulsion (Contrast) aura donc réussi à réunir les fonds nécessaires et même au-delà puisque sur les 250.000$ souhaités, un peu plus de 330.000 ont été réunis pour permettre quelques bonus :
- Nouveaux effets visuels & gameplay selon les drogues ingurgitées.
- Mode sandbox qui permettra d'éditer son propre monde.
- Émission in-game de « l'Oncle Jack » (52 épisodes au lieu de 32)
- Option pour assombrir l'ambiance (brouillard massif et absence de soleil)
Si le titre reste prévu sur PC/Mac/Linux, on notera que la campagne Kickstarter ne fut pas l'occasion de confirmer l'existence d'éventuelles versions consoles. Pour le moment.
C'est du pur Bioshock, et j'en ai fini avec ce genre de jeux. Ils misent tout sur l'ambiance et le scénario, délaissant nonchalamment le gameplay et la durée de vie, un FPS chapitré cloisonné dans des couloirs à scripts.
anima777 ce que tu décris là, ça me rappelle plus Call Of Duty que Bioshock. Enfin sauf peut être le scénario un peu à la ramasse avec les Call of. Car au niveau gameplay et durée de vie les Bioshock sont très bon de ce coté là. Mais question de point de vu peut être ou on n'a peut être pas jouer au même jeu ?
esets Je parle surtout de Bioshock Infinite en fait. Certes l'histoire est très soignée, l'ambiance est incroyable, mais une fois le jeu terminé qu'est-ce qu'il reste ? J'ai essayé de m'y replonger, mais aucun moyen de trouver un intérêt quelconque à recommencer, il n'y a aucune liberté, c'est un FPS assez classique chapitré. Ce modèle est encore courant, mais j'aspire à plus de liberté, un monde ouvert qui persiste même après que le scénario soit bouclé.
anima777 Oui Bioshock Infinite ce n'est pas celui que j’apprécie le plus des Bioshock. J'ai bien aimé les 2 DLC de Bioshock Infinite et Bioshock 1 et 2. Bas si tu veux des jeux en monde ouvert avec du scénario il y en a comme les Fallout ou The Witcher 3 qui n'est pas un FPS. Après c'est toi qui voit.