Après 3 millions de ventes pour le premier épisode malgré une certaine confidentialité par rapport aux patrons du marché, on pensait que la licence Remnant avait simplement su arriver au bon moment pour ensuite profiter des ventes sur la longueur via les promis, mais il n'en est rien : Gearbox Publishing annonce que Remnant II a dépassé le million de ventes pour sa semaine de lancement (PC, PlayStation 5, Xbox Series).
Une très belle performance pour ce Souls particulier, orienté coopération et nous menant dans des niveaux/zones générés aléatoirement.
Je découvre le jeu qui est une excellente surprise, par contre je ne comprend absolument pas pourquoi tout le monde s'acharne à dire que c'est un Souls.
Même en cherchant bien je n'arrive pas à voir une seul similitude, ni côté gameplay, ni côté mécanique de jeu, ni côté artistique, enfin vraiment y a rien qui le lie à un Souls. pour moi c'est du Destiny Like x Returnal pour tout le côté procédural.
magnetic Ca me rassure je ne suis pas le seul... je ne comprends pas non plus, j'ai bien aimé le un mais sans plus... J'attends un plus petit prix pour craquer pour le 2
yogfei je n'ai jamais toucher au jeu (pas mon genre), mais bon je remarque que beaucoup de terme sont utilisés a tors et a travers aujourd'hui (merci le net) au point que ca devient difficile de comprendre a quoi ils se réfèrent
keiku
C'est vraiment çà, tu sens que le terme est juste utilisé pour un ou deux points qui se rapproche.
Mais là vraiment je joue solo le jeu n'est pas difficile, y a pas du tout de principe d'âme que tu perd en mourant (mourir a 0 impact), pas de raccourci, pas du tout de stats comme un Souls, bref vraiment je me demande si le mot est juste utilisé pour un effet de mode en fait.
magnetic mais déja le simple fait que les soul like de base se sont a la base des castlevania like en 3D donc parler de soul like (ok c'est plus facile a écrire et a utilisé et castlevania ca commence a faire vieux comme ref)
Mais ensuite le soucis comme je l'expliques c'est le net, même les dev ne connaissent plus les termes qu'ils employe dans leur communication... et ca s'empire de plus en plus car quand il y a beaucoup de terme le grand publique se sent largué, et il n'y a rien de pire que de perturber la vache qui broute son herbe
et quand je regarde sur le net les terme qui sont mal utilisé : rogue like , hack& slash , donjon crawler, rpg, remake, reboot, remaster, j-rpg
Donc le genre de la video que je vois c'est un TPS ni plus ni moins, comme mass effect par exemple (qui n'est en rien un rpg)
Même en cherchant bien je n'arrive pas à voir une seul similitude, ni côté gameplay, ni côté mécanique de jeu, ni côté artistique, enfin vraiment y a rien qui le lie à un Souls. pour moi c'est du Destiny Like x Returnal pour tout le côté procédural.
C'est vraiment çà, tu sens que le terme est juste utilisé pour un ou deux points qui se rapproche.
Mais là vraiment je joue solo le jeu n'est pas difficile, y a pas du tout de principe d'âme que tu perd en mourant (mourir a 0 impact), pas de raccourci, pas du tout de stats comme un Souls, bref vraiment je me demande si le mot est juste utilisé pour un effet de mode en fait.
Mais ensuite le soucis comme je l'expliques c'est le net, même les dev ne connaissent plus les termes qu'ils employe dans leur communication... et ca s'empire de plus en plus car quand il y a beaucoup de terme le grand publique se sent largué, et il n'y a rien de pire que de perturber la vache qui broute son herbe
et quand je regarde sur le net les terme qui sont mal utilisé : rogue like , hack& slash , donjon crawler, rpg, remake, reboot, remaster, j-rpg
Donc le genre de la video que je vois c'est un TPS ni plus ni moins, comme mass effect par exemple (qui n'est en rien un rpg)