search engine
1
Like
Who likes this ?
fanlink1
posted the 06/07/2022 at 09:35 AM by Gamekyo
comments (17)
e3ologue posted the 06/07/2022 at 09:40 AM
Ce qui va leur mettre aussi un coup c'est le fait qu'ils rattrapent les gen plus vite qu'elles ne sortent.
shadowbiz posted the 06/07/2022 at 10:03 AM
Il y a tellement de hacker dans le jeux , avec 10 comptes différent , que c'est devenu impossible de mettre un pokémon dans une arène, pour avoir ses pièces .
Et ça fait plus d'1 an que ça dure!
kidicarus posted the 06/07/2022 at 10:20 AM
ils vont trouver un truc sympa pour relancer le jeu et hop ça sera reparti
mattewlogan posted the 06/07/2022 at 10:43 AM
Tu vois le fess qui vient de se finir ça donnait pas spécialement envie
linkstar posted the 06/07/2022 at 11:45 AM
Le début d'essoufflement vient déjà du fait que plusieurs évènements soient payants, qu'ils restent malgré tout des Pokémon régionaux introuvables sans voyager et que les générations avancent trop vite sans qu'on ait le temps de compléter le Pokédex de la "Gen actuelle".
coldy posted the 06/07/2022 at 12:56 PM
Le concept à pas beaucoup évolué, et il est loin quand même des promesses du départ. J’ai finis par lâché et je m’en porte mieux (je n’y ai plus jouer les deux dernières années) . Comme Candy Crush est consort c’est surtout le système bien étudié pour rendre addictif couplé au support smartphone toujours à porter de mains.

Toute manière Pokémon dans son ensemble à vraiment besoin d’évoluer, la collectionite aigu sans autre but que celui d’accumuler et les level up à base de bonbons, ça tue tout l’intérêt à petit feu.
pharrell posted the 06/07/2022 at 01:38 PM
Coldy : de quelles promesses tu parles ? Si on regarde le tout premier trailer, les fonctionnalités teasées ont toutes fini par être ajoutées au jeu.

1 milliard de revenu par an, je pense que beaucoup aimerait présenter ce genre de chiffre...

Par contre Candy Crush je comprends pas comment tu peux dépenser 1 centime là dessus... Je suis niveau 10 000 et j'ai jamais dépensé 1 centime.
leonsilverburg posted the 06/07/2022 at 01:53 PM
E3ologue j'allais écrire la même chose avant la lecture de cet article, on aura la 10ième gen qui sortira en même temps sur Pokemon GO que les jeux sur Switch (2 ?).
Mais après, que vont ils faire ?
Est-ce qu'ils arriveront à garder une hype avec des Pokemon que nous avons plus ou moins tous (pour les joueurs aguerris, qui financent le jeu).

Shadowbiz pourtant depuis la fin de la première année, ils ont refait tout le système d'arène pour que chacun puisse gratter des pièces. T'as pas du rejouer depuis. Mais je confirme, énormément de tricheurs sur ce jeu avec des fakes GPS, mais Niantic fait rien car bon ils financent également le jeu....
shadowbiz posted the 06/07/2022 at 01:57 PM
leonsilverburg Je pense plutôt qu'ils sont dépasser par les hacks , et qu'aujourd'hui ça leur faire perdre de l'argent justement .

tu veux dire quoi par ils ont refait le système d'arènes ?? je vois pas beaucoup de changement depuis la sortie du jeux
leonsilverburg posted the 06/07/2022 at 02:05 PM
Shadowbiz les Pokemon voient leurs point de vie descendre au fur et à mesure du temps passé dans l'arène. Donc par exemple, 15h après, n'importe quel joueur peut taper toute l'arène facilement pour poser son Pokemon.
coldy posted the 06/07/2022 at 02:18 PM
pharrell On nous vendait un jeu d’avanture irl, à la découverte par l’exploration, au final c’est un jeu où c’est plus avantageux d’être dans des zones de fortes concentrations et en ville, avec du popping à foison qui fait perdre beaucoup d’intérêt, au tout début du jeu t’avais des apparitions d’évolution ou autre rare qui donnait envie et t’essayais de trouver des spots rares.

Au demeurant, le plus gros défaut c’est le fait que les Pokémon pop un peu toujours n’importe comment au lieu d’une vrai cohérence, j’espérais que le temps et la météo soit encore mieux intégré et surtout les biomes, il aurait était plus logique de faire en sorte que quand tu vas dans la montagne ou des coins pommés dans la nature tu puisses trouver des pokémons plus rare par exemple.

Les combats c’est une vaste blague, c’est le degré zéro, comme cette histoire de niveau, de poussière et de bonbons, au début ça passer, mais ça n’a pas évolué. Comme toujours, quand tu joues à un free to play, les mécaniques sont avant tout penser pour rendre addictif et finir par dégager un maximum de profit.

Peut-être qu’avec le web3 et tout ce qui est lier en technologie, la prochaine itineration pour attirer les joueurs avec le play to earn, ça changera. Mais je pense que fondamentalement, par expérience et recul, un jeu c’est vraiment bien quand tu le paies une fois et qu’il est finis (même si tu peux ajouter des mises à jours au fur et à mesure, style minecraft).
sylphide posted the 06/07/2022 at 02:19 PM
shadowbiz ca s'appele pas des Hackers mais des Fly ! perso je joue avec 7 comptes minimum, du passer level 10 sur ingress en fesant 100km en 3 jours pour une medaille or et par la suite proposer des Portail/Pokestop. Mon village fesant 2 kilometre de circonférences est passer de 1 arene à 6, meme dans mon village les fly viennent mais jlai laisse 21jours dans une arene et il la gold et jlai revoie pu.. Apres Gamefreak est vachement intelligent de balancer le Go Fest en été quand y fait 35 degres et que les phones surchauffe au bout de 20minutes.
pharrell posted the 06/07/2022 at 02:53 PM
Coldy : c'est sur que la répartition des pop de pokémons n'est pas bonne.

Après je suppose que de générer des spots de pop de pokémon ça utilise de l'énergie et de la bande passante. Donc faire des spots dans des lieux complètement paumés que personne ne va catch, c'est de la perte d'argent. Contrairement à des zones de forte densité.

Mais c'est sur que sur le principe l'idée était d'aller en campagne, en forêt tout ça, et au final on se retrouvait dans des centres commerciaux car plein de pokestop avec plein de pop... Vraiment dommage. Même les parcs citadins ne sont finalement que trop peu exploités.

Le plus gros soucis reste selon moi le manque de pokestop et d'arène en campagne... Si tu t'éloignes un peu des villes le jeu est totalement injouable. Tu peux rien faire.
kaga posted the 06/07/2022 at 04:17 PM
leonsilverburg e3ologue c'est le fait qu'ils rattrapent les gen plus vite qu'elles ne sortent.

A ma connaissance ils ne sortent que quelques pokemon a la fois, et souvent sans version shiny, les shiny arrivent bien plus tard. Tous les pokemon de la GEN 7 ne sont pas encore dispo
e3ologue posted the 06/07/2022 at 04:41 PM
kaga je pense qu'ils y réfléchissent déjà, car en 6 ans ils ont rattrapés 6 gen, et même si la 7 n'est pas fini il n'y en a que 2 devant eux, dont la 9 n'est pas encore dispo sur Switch.
coldy posted the 06/07/2022 at 10:58 PM
pharrell oui, clairement pour moi le plus excitant c’était la découverte et la rareté dans l’effort et la recherche pour. Donc, en voyant que ça ne viendrait jamais et que au contraire on aller à l’inverse, j’ai perdu tout intérêt. Quand je allé en Asie, il y avait en ville des pokestop tout les deux mètres et des centaines de pokemon à la rondes, on aurait dit un hack, ça ma blasé plus que autres choses en vrai. (Du coup je suis pas sûr pour l’histoire de la bande passante)

Même les combats d’arènes je les trouves pas intéressants au final.

Bref, si y a des gens qui y prennent du plaisir tant mieux, mais perso hormis une session de pokemon unite de temps en temps, les free to play c’est sans moi.
leonsilverburg posted the 06/08/2022 at 07:23 AM
kaga ils répartissent tout au long de l'année depuis la 3ième génération au lieu de tout sortir d'un coup afin que les fly et core gamers torchent pas la nouvelle génération en quelques jours.
profile
Pokemon Ecarlate et Violet
2
platform : Nintendo Switch
editor : Nintendo
developer : Game Freak
genre : RPG