Lointaine est l'époque où se réunissaient des masses de joueurs prêts à braver les fortes chaleurs pour attraper un pauvre Salamèche. Mais reste que 6 ans après sa sortie et 678 millions de téléchargement,
Pokémon GO intègre le club très restreints des jeux mobiles ayant réussi à dépasser les 6 milliards de revenus (selon Sensor Tower), aux cotés de
Clash of Clans,
PUBG Mobile ou encore
Candy Crush.
Une performance dantesque pour un titre qui malgré son concept aura réussi à survivre à la pandémie (et donc aux confinements), ce qui n'empêche pas de constater qu'après plusieurs années de croissance s'entrevoir « le début de la fin » : quasiment moitié moins de recettes pour le premier trimestre 2022 par rapport à l'année dernière.
Suffisant en tout cas pour maintenir le titre à flots et poursuivre l'objectif de Niantic : pouvoir créer une carte 3D du monde entier en utilisant aussi bien
Pokémon GO que
Ingress, tout en développant de nouvelles technologies, réseaux sociaux et plate-forme de développement, tous tournés vers la RA.

Et ça fait plus d'1 an que ça dure!
Toute manière Pokémon dans son ensemble à vraiment besoin d’évoluer, la collectionite aigu sans autre but que celui d’accumuler et les level up à base de bonbons, ça tue tout l’intérêt à petit feu.
1 milliard de revenu par an, je pense que beaucoup aimerait présenter ce genre de chiffre...
Par contre Candy Crush je comprends pas comment tu peux dépenser 1 centime là dessus... Je suis niveau 10 000 et j'ai jamais dépensé 1 centime.
Mais après, que vont ils faire ?
Est-ce qu'ils arriveront à garder une hype avec des Pokemon que nous avons plus ou moins tous (pour les joueurs aguerris, qui financent le jeu).
Shadowbiz pourtant depuis la fin de la première année, ils ont refait tout le système d'arène pour que chacun puisse gratter des pièces. T'as pas du rejouer depuis. Mais je confirme, énormément de tricheurs sur ce jeu avec des fakes GPS, mais Niantic fait rien car bon ils financent également le jeu....
tu veux dire quoi par ils ont refait le système d'arènes ?? je vois pas beaucoup de changement depuis la sortie du jeux
Au demeurant, le plus gros défaut c’est le fait que les Pokémon pop un peu toujours n’importe comment au lieu d’une vrai cohérence, j’espérais que le temps et la météo soit encore mieux intégré et surtout les biomes, il aurait était plus logique de faire en sorte que quand tu vas dans la montagne ou des coins pommés dans la nature tu puisses trouver des pokémons plus rare par exemple.
Les combats c’est une vaste blague, c’est le degré zéro, comme cette histoire de niveau, de poussière et de bonbons, au début ça passer, mais ça n’a pas évolué. Comme toujours, quand tu joues à un free to play, les mécaniques sont avant tout penser pour rendre addictif et finir par dégager un maximum de profit.
Peut-être qu’avec le web3 et tout ce qui est lier en technologie, la prochaine itineration pour attirer les joueurs avec le play to earn, ça changera. Mais je pense que fondamentalement, par expérience et recul, un jeu c’est vraiment bien quand tu le paies une fois et qu’il est finis (même si tu peux ajouter des mises à jours au fur et à mesure, style minecraft).
Après je suppose que de générer des spots de pop de pokémon ça utilise de l'énergie et de la bande passante. Donc faire des spots dans des lieux complètement paumés que personne ne va catch, c'est de la perte d'argent. Contrairement à des zones de forte densité.
Mais c'est sur que sur le principe l'idée était d'aller en campagne, en forêt tout ça, et au final on se retrouvait dans des centres commerciaux car plein de pokestop avec plein de pop... Vraiment dommage. Même les parcs citadins ne sont finalement que trop peu exploités.
Le plus gros soucis reste selon moi le manque de pokestop et d'arène en campagne... Si tu t'éloignes un peu des villes le jeu est totalement injouable. Tu peux rien faire.
A ma connaissance ils ne sortent que quelques pokemon a la fois, et souvent sans version shiny, les shiny arrivent bien plus tard. Tous les pokemon de la GEN 7 ne sont pas encore dispo
Même les combats d’arènes je les trouves pas intéressants au final.
Bref, si y a des gens qui y prennent du plaisir tant mieux, mais perso hormis une session de pokemon unite de temps en temps, les free to play c’est sans moi.