
Enhance Games est prêt pour la Next Gen, mais aimerait surtout de nouveaux casques VR
Même si Enhance a pu nous pondre un Lumines Remastered il y a peu (sur tous les supports), le studio s'est surtout démarqué ces trois dernières années en devenant l'un des noms importants du PlayStation VR, auteur de la remasterisation de REZ Infinite et plus récemment le superbe Tetris Effect, deux projets qui donnent la ligne directrice pour la Next Gen en approche.
Bien entendu, la puissance des prochaines machines est l'argument directement abordé, qui servira aussi bien pour le rendu que pour la physique, avec toujours la volonté de faire correspondre le son aux graphismes. Mais que ce soit pour Tetsuya Mizuguchi et Mark MacDonald (responsable commercial), il y a également un désir urgent : voir arriver de nouveaux casques pour pouvoir augmenter la résolution, le frame-rate et tout ce qui va avec, et ainsi permettre des expériences encore plus contemplatives sans donner le moindre risque de motion-sickness.
Le deuxième cité avoue d'ailleurs que le studio a dû se résoudre à mettre un fond globalement noir pour la nouvelle zone X de Rez Infinite afin d'éviter de retourner le cerveau des joueurs (les déplacements étant libres contrairement au jeu de base) et compare la VR actuelle à ce qu'était Pong : les choses sont lancées, mais tout reste à faire coté améliorations.
Malheureusement pour le studio, les développeurs risquent de devoir prendre leur mal en patience pour s'attarder sur tout cela, en tout cas du coté de Sony : ce dernier a affirmé qu'il n'y avait aucun plan pour livrer un PSVR2 pour les alentours du lancement de la PlayStation 5.
(Source : VGC)
posted the 05/27/2019 at 08:38 AM by
Gamekyo
Franchement, à part en terme de confort (le casque est assez léger et tient bien sur la tête sans gêner, contrairement à d'autres casques), c'est le niveau zéro du casque VR.
Sans les exclues (RE7, Wipeout, etc), ça serait même la peine d'en prendre un si tu as un budget pour n'importe quel autre casque.
C'était une bonne entrée de gamme avant le Quest qui vient de sortir.
Là il faut vraiment que Sony sorte un v2, le Quest est largement plus adapté pour le grand public :
- pas de câble
- pas de PC ni de console (casque autonome)
- résolution au top
- 72FPS
- catalogue de lancement de qualité (Beat Saber, Vader Immortal, Robo Recall, SuperHot, Moss, Creed, Journey of the Gods, etc etc)
- prix "entrée de gamme" au environ de 400 euros
C'est un peu la "Switch" de la VR ...
Après tout ce que tu dis est vrai mais c'est mort ils l'ont dit, ça sortira pas en même temps que la console. Donc je m'accroche à l'idée que je pourrai finir/faire des jeux PS4 de manière plus confortable.
Les jeux "un peu moins dégueu" sur PS4 pro, c'est vrai, mais c'est surtout pensé à l'envers : ils avaient downgrade le rendu des jeux pour que ça tourne sur PS4 -le modèle le plus vendu- mais le casque était clairement pensé pour tourner sur PS4 pro de base.
Il faudrait retravailler quasi tout (textures, etc) pour améliorer le rendu sur PS5 avec le même casque, pour un résultat qui ne serait que marginal au niveau visuel vue la résolution très basse (960 x 1080 par oeil contre du 1440 x 1600 sur Vive Pro ou Oculus Quest).
Après, surtout d'occase, c'est sympa pour tester comme 1er casque, mais aujourd'hui, il est vraiment à la ramasse je trouve, c'est pour ça que se le coltiner sur PS5, je trouve pas que ça soit franchement une super idée.
Mais je me trompe peut-être, on verra bien ...