
Telltale Games : son co-fondateur sous-entend avoir été lâché par la société LionsGate
On revient encore sur le cas Telltale dont l'annonce d'une fermeture fut aussi brutale pour le public que pour les employés qui ont eux-mêmes appris la nouvelle vendredi dernier, leur laissant terminer la journée en préparant leurs cartons pour claquer la porte derrière eux, ne laissant qu'un petit groupe remplir son contrat avec Netflix pour porter Minecraft Story Mode.
Mais petit à petit, les langues se délient et outre l'excuse notable des mauvaises ventes depuis des années, pour des licences qui valaient un certain prix d'exploitation, on apprend aujourd'hui via le site Variety que l'une des autres causes de cet effondrement vient de Lionsgate.
Société à l'origine de quelques séries TV comme Mad Men, Nashville et Orange is the New Black, le groupe avait en 2015 annoncé investir dans Telltale pour produire un « Super Show », à savoir une probable expérience cross-média sur une toute nouvelle IP (à hauteur d'environ 40 millions de dollars). Plus aucune nouvelle depuis et pour cause, Dan Connors (co-fondateur de Telltale) vient de sous-entendre clairement avoir été lâché par Lionsgate en cours de route, sans que l'on en connaisse trop les raisons.
Actuellement, pendant que Netflix cherche des solutions alternatives pour son adaptation de Stranger Things, Telltale espère toujours trouver un moyen d'achever véritablement la dernière saison de The Walking Dead. Avec un élan de solidarité entre développeurs sur les réseaux sociaux, dont Ubisoft qui a proposé quelques rencontres, qui sait si une résurrection n'aura pas lieu un jour ou l'autre.
posted the 09/25/2018 at 04:05 PM by
Gamekyo
Ils se sont pas torchés avec les 40 millions.
C'est de l'argent qui a servi à commencer un projet, avec des employés dessus qui du coup ne travaillaient pas sur les autres titres du studio.
Ils étaient payés sur le moment mais une fois que Lionsgate se barre, t'as soudainement un énorme creux économique puisque le projet n'est pas sorti.
C'est pas Lionsgate qui est responsable de tout mais c'est ce genre de "coup fatal" qui peut te détruire, et c'est pas le premier a qui ça arrive.
LucasArts a fait le même coup à Obsidian et ça a failli tuer le studio.
Comme 90% de boîte en faillite, mauvaise gestion.
Qui plus est il se sont restés campé sur des acquis et rien de neuf...