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posted the 04/24/2009 at 04:39 PM by Gamekyo
comments (9)
atyby28 posted the 04/24/2009 at 05:25 PM
Non non et non, GW 2 a donné des signes de vies, il faut vous renseigner ^^ Puis GW est un CORP-RPG En tout cas, j'attends impatiemment la sortie du second opus
ykarin posted the 04/24/2009 at 06:08 PM
tu es du genre a adorer GW toi dis moi, pour lui trouver un genre tout particulier. Pourtant il faut le dire, GW se veut mmorpg mais n'en est pas un. Il était annoncé comme un mmorpg mais n'en fut pas un... Pour moi ca s'appelle un echec, qu'on rattrape en lui donnant un genre particulier: corp-rpg... lol quoi... a côté de ca le jeu est bon, ca rattrape.
steve123 posted the 04/24/2009 at 06:42 PM
j'y est jouer mais au boue de 10min j'en est déja eu marre.
quel que temps plus tard j'ai voulue " voir ce qu'étais guild wars " alors j'ai demander à un ami si il pouvais me montrer ce jeux alors pendant à peu près 10h il ma montrer ce jeux mais au final je le trouve assé ennuyant =S

perso, je joue au mmorpg runescape depuis 6 ans et je l'aime de plus en plus =P alors je pense rester fidel a runescape.

mouarf je sais pas pourquoi j'ai dit tout sa >.>
xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 04/24/2009 at 07:04 PM
Ptain GW... 1300h au compteur pour moi .
cdviking posted the 04/24/2009 at 08:48 PM
tout es une question de gout..mais Dans GW premier du nom, non seulement on atteint le niveau maximal très rapidement, mais en plus toutes les instances en mode normal sont accessibles à n’importe quel niveau : point n’est besoin donc de devenir un no-life qui va passer les trois prochains mois de sa vie à monter un personnage jusqu’à ce qu’enfin il puisse l’incarner dans les missions qui lui étaient auparavant interdites.
De plus, le gain d’expérience ne s’y fait pas par le massacre à la chaîne de centaines de mobs identiques entassés dans 10m² et à 20m d’un autre groupe de mobs identiques de niveau supérieur, mais par la réalisation de quêtes : un style de jeu beaucoup moins répétitif que celui proposé par la plupart des MMORPG (même s’il ne faut pas se leurrer : les quêtes consistent à poutrer ou à faire le pigeon voyageur).

Cependant, la grande force de GW que je refuse tout net de voir disparaître dans l’opus à venir, c’est le système de build qui fait de ce titre un jeu de stratégie et de gestion d’équipe plus qu’un jeu de rôle. Pour être un bon joueur de GW, je l’ai dit, il n’y a pas besoin d’un niveau faramineux obtenu après des centaines d’heures de farm, il ne faut pas non plus lutter pour trouver un stuff extraordinairement rare ou une armure impénétrable car il est relativement facile de s’équiper de façon optimale (seul le skin fait la différence de prestige). Pour être un bon joueur de GW, il faut avoir un bon build, soit un ensemble de 8 compétences adaptées à la zone ou à la mission en cours.
Dans GW, l’écran de jeu n’est pas entouré par des dizaines de compétences hermétiques dont on n’utilise que le quart ; au contraire on choisit ses 8 compétences parmi toutes celles que l’on connait avant de partir en exploration ou en PvP, ce qui renforce l’intérêt de créer un groupe structuré pour parer à toutes les éventualités, d’autant que ce groupe est limité à un maximum de 8 joueurs. Le système de build variable permet de rendre chaque sortie unique et stratégique et il faut parfois, comme dans les RPG japonais, se faire latter par un boss une première fois afin de comprendre son point faible et revenir plus tard avec les compétences adaptées. Ce système, favorisant la réflexion et la mise au point de tactiques offensives et défensives, fait de GW un jeu plutôt difficile dès lors qu’on est en quête de challenge et de gloire : n00b s’abstenir !
cdviking posted the 04/24/2009 at 08:55 PM
dsl pour le pavé mais c'est comme un bon rpg faut prendre le temps de l'apprécier^^
atyby28 posted the 04/24/2009 at 11:40 PM
+100000000 pour toi Ragnar
sorasaiku posted the 04/25/2009 at 11:51 AM
Il faut arrêter de dire que les MMORPG en général sont a 100% du farm contrairement a WoW ou GW puisque dans tous les mmo ta des quêtes, et la plupart sont justement comme tu la citée "pigeon voyageur", "buter du mob".
Après moi j'y ai joué a GW et personnellement j'ai pas aimé, car avoir des chargement entre chaque zone c'est pas le top, pas de bête non plus a chevaucher, et pas mal d'autre chose qui manque. Ah oui la limite du lvl, c'est bien beau de dire qu'on atteint plus facilement les hautes sphères mais sa provoques aussi la création d'une dizaine de reroll, du coup on a pas la sensation d'avoir voyagé(vécu) longtemps avec son personnage. Et donc on s'y attache moins :s
xramber posted the 04/26/2009 at 04:23 PM
ikarine -_- > Qu'un jeu soit bon c'est quand même le but principal, c'est un peu sévère de dire qu'un jeu est un échec a cause de l'appellation de son genre...
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Guild Wars
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name : Guild Wars
platform : PC
editor : NCSoft
developer : Arena Net
genre : MMORPG
multiplayer : Uniquement jouable en ligne
european release date : 04/28/2005
us release date : 04/28/2005
official website : http://www.guildwars.com