Fiche descriptif
Halo : Campaign Evolved
1
Support : PC
Développeur : Halo Studios
Genre : FPS
Autres versions : Xbox Series X - Playstation 5
informations du groupe
Halo
14
nom : Halo
titre : Halo
pseudonyme : halo
site officiel : http://
créateur : negan
date de création : 11/01/2019
dernière mise à jour : 25/10/2025
description : .
tags :
articles : 1
visites depuis l'ouverture : 568880
inscrits : 3
blogueurs : 1
    tags :
    9
    Qui a aimé ?
    link49, arrrghl, idd, ducknsexe, mithrandir, junaldinho, skuldleif, elcidfx, ouken
    publié le 25/10/2025 à 18:55 par negan
    commentaires (28)
    negan publié le 25/10/2025 à 18:57
    J'ai transformé mon ancien groupe que j'utilisais peu en groupe Halo car l'annonce d'hier m'a grave hypé

    Apres des années de morosité ( Cc Halo Infinite) je sens que la licence va reprendre son envol et je veux être la pour faire passer des informations .
    ducknsexe publié le 25/10/2025 à 19:13
    Un remake de grande qualité
    zboubi480 publié le 25/10/2025 à 19:24
    J'ai adoré Halo Infinite et je joue encore régulièrement au mode solo. Toujours un grand plaisir de traverser ce monde ouvert bien plus intéressant et fun à jouer que ce que laisse penser beaucoup de personnes qui n'y ont pas joué. Pareil pour Gears 5.

    Cette nouvelle adaptation du tout premier Halo, un des meilleurs FPS console ever, me donne envie de rerererefaire la Master Chief collection

    Et je trouve vraiment excellent, n'en déplaise à certains, que TOUS les joueurs (sauf les possesseurs de Switch 2 et malheureusement, ce sera dorénavant souvent le cas avec les nouveaux jeux...) puissent découvrir ce monument du jeu vidéo dans les meilleures conditions possibles et pouvoir jouer ensemble en coopération quelque soit son support préféré.
    negan publié le 25/10/2025 à 19:27
    zboubi480 J'ai pas réussi a enclencher pour faire le solo de Halo Infinite car il y a un truc qui me rebute.

    Mais si ça a plu a des gens tant mieux
    jaysennnin publié le 25/10/2025 à 20:55
    negan il y a le coop et ça marche super bien avec les environnements ouverts d'infinite
    tokito publié le 25/10/2025 à 20:59
    Et Cortana ?
    negan publié le 25/10/2025 à 21:06
    jaysennnin Je retenterais l'expérience d'ici la sortie de Halo Evolved Campaign
    taiko publié le 25/10/2025 à 22:27
    Que du blabla marketing.
    idd publié le 25/10/2025 à 22:49
    merci pour toutes ces infos. Juste j'espère que Halo 2 et suivants traineront pas trop car autant un Halo 1 tout refait c'est chouette, autant si Halo Collection était ressorti sur play ça m'aurait bien plu aussi.
    duff publié le 26/10/2025 à 00:00
    zboubi480 ok,toi t'es du genre fleur bleue.
    "Ainsi font,font les petites marionnettes...".Non mais sérieux.Même Halo 5 lui roule dessus...
    Ok pour le gameplay et deux-trois passages,cutscenes.
    Mais stop la connerie.
    toddhoward publié le 26/10/2025 à 00:58
    C'est un mélange entre un remake et un préquel du coup, vu que ya 3 nouvelles missions qui précèdent le jeu.
    thedoctor publié le 26/10/2025 à 05:14
    Enfin un Halo qui a de la gueule visuellement, c'était plus arrivé depuis le 4.
    link49 publié le 26/10/2025 à 06:30
    Vivement!!!
    roivas publié le 26/10/2025 à 06:52
    UE5, j'espère que sur PC ça se passera mieux que pour tout les autres jeux sortis sur EU5 à ce jour, ce moteur, techniquement, c'est vraiment une cata sur PC, stutter, pop de textures, lag, frame rate instable tout y passe, l'optimisation est toujours pas là et c'est pas Outer Worlds 2 qui prouve le contraire.
    Je comprends vraiment pas que les dev insistent avec ce moteur qd on arrive a éviter tout ces problèmes sur des moteur maison comme le Red engin, Anvil ou Frostbyte pur un résultat visuel équivalent :/
    Bref, sinon, cool qu'on est le droit cette fois ci a un remake, je referais volontiers, j'espère juste que MS va continuer sur sa lancer apres pour les autres volets, IDEM pour les Gears d’ailleurs !
    ouken publié le 26/10/2025 à 07:27
    ça ces du remake !!!!
    jenicris publié le 26/10/2025 à 07:32
    Bien envie de le refaire. Ca reste un de mes opus préférés.
    zboubi480 publié le 26/10/2025 à 09:03
    duff toi t'es vraiment bas de plafond...d'où tu penses que TU as décidé que c'était mauvais alors ca l'est ? Va jouer à Roblox et fais pas chier !
    naoshige11 publié le 26/10/2025 à 10:21
    roivas pareil. Je trouve que l'UE5 est probablement le pire moteur 3D récent et sur 10 jeux qui l’utilise, y'en a 2 qui s'en sortent bien au niveau des perfs.

    Forcément hyper par le retour d'Halo mais avec la boule au ventre. En tout cas ça me permet d'opéré une sélection drastique, si le jeu tourne mal c'est poubelle direct même si dans le lot y'en a qui étaient ultra attendu (comme Sword of the Sea).
    5120x2880 publié le 26/10/2025 à 10:31
    roivas L'UE5 ça passe nul part, PC ou pas, c'est de la vraie merde ce moteur.
    grievous32 publié le 26/10/2025 à 10:36
    Naoshige11 The Finals, ARC Raiders et Hellblade II s'en sortent tous bien. Black Myth Wukong sur consoles s'en sort bien aussi, je pense que ça dépend vraiment des studios. Je suis persuadé à 300% que The Coalition seront encore des brutasses sur l'UE en proposant un Gears E-Day monstrueux visuellement.
    roivas publié le 26/10/2025 à 11:29
    5120x2880 ha ouais ,chaud j’achète plus de jeux sur Serie X & la Switch 2, ben pas de jeu EU5 que je sache alors je savais pas. Comme ça ma dégouté sur Silent Hill 2 remake des stutter partout pour un oui ou un non :/
    mafacenligne publié le 26/10/2025 à 11:33
    negan personne ne parle du gros plus de Halo , la Co-op à 4 c'est dantesque surtout en mode légendaire , avec mes potes à l'époque il fallait sérieusement coopéré pour avancer , c'était violent
    bon Nega si dans 1 ans je suis encore vivant et que tu joue sur Xbox , je te donne mon gamertag et on se le fait en co-op à 2 ,genre pas de pitié pour les convenants et les floods
    negan publié le 26/10/2025 à 18:58
    mafacenligne ''bon Nega si dans 1 ans je suis encore vivant''

    T'es vachement optimiste toi
    duff publié le 27/10/2025 à 01:02
    zboubi480 haha,ça sort les crocs.Mais c'est de bonne guerre.
    La campagne d'Infinite n'est pas vraiment mauvaise en soit,mais on ressent bien le côté reboot,rushage,etc...
    Ça fait un peu tuto multijoueurs et nettoyage de maps à la Ubi.
    Et la fin,avec la grande tour,c'est n'importe quoi.
    Après oui(et heureusement),le gameplay est cool,on s'amuse bien surtout en légendaire.
    Seulement,objectivement,si tu le compares aux autres Halos c'est assez mauvais.En plus techniquement,graphiquement c'est loin d'être ouf.Même certaines cutscenes se payent le luxe de ramer.
    En tout cas,une chose est sûre,Halo Studios à du pain sur la planche...
    5120x2880 publié le 27/10/2025 à 13:10
    roivas Sur PC tu peux tweaker le jeu à la limite, je sais pas pour Silent Hill 2, mais pour Ninja Gaiden Black 2 ça change tout, mais ça reste un moteur de merde + développeurs à la ramasse donc très mauvais combo, au final c'est sur des fans games comme par exemple le remake de Sonic Adventure 2 que ça reste le plus potable, on a pas ce truc d'industrialisation (encore pire sur les conversions de jeux comme MGS3).
    roivas publié le 27/10/2025 à 13:35
    5120x2880 j'ai vu quelque mods de tweak sur nexus mod mais pour silent hill 2 pas trouvé un qui marche vraiment pour moi. Ce qui a pas trop mal marché par contre c'est de forcer dans nvidia app l'utilisation des versions plus récente du dlss et framegen, mais ça élimine pas le problème, les stutter étaient moins fréquents qu'à l'origine mais toujours là.
    5120x2880 publié le 27/10/2025 à 13:38
    roivas Ce sera jamais parfait de toute façon, c'est de la merde ce moteur
    ouken publié le 28/10/2025 à 09:09
    Il est quand même magnifique ce remake moi je trouve ça a de la geule sévère !! J'ai hâte ma licence pref