Pour marquer l'occasion, une nouvelle bande-annonce de lancement a été mis en ligne, offrant un aperçu de la dernière simulation de gestion qui, après avoir géré les hôpitaux et l'université du comté, vous confie la responsabilité de ses musées uniques en leur genre.
Dans le comté de Two Point, les joueurs auront pour mission de gérer cinq musées distincts, chacun offrant des chemins de progression uniques et des expositions thématiques. Il s'agit notamment du Musée de la préhistoire, qui abrite des fossiles de dinosaures, du Musée surnaturel, où les fantômes nécessitent une attention constante, et du Musée de l'espace, où l'on rencontre des extraterrestres. Parmi les autres espaces, citons le musée de la vie marine, consacré aux créatures aquatiques, et le musée des sciences, qui cache les vestiges d'un laboratoire désaffecté. Ces cinq musées ont tous un thème unique et conservent le charme de Two Point, qui a toujours été présent dans la série.
Les conservateurs pourront également se lancer dans des expéditions sur cinq cartes différentes pour découvrir de nouvelles expositions, tout en personnalisant chaque lieu avec une série d'objets décoratifs à débloquer. Avec une variété de visiteurs à gérer, des vampires et goths aux enfants énergiques, les joueurs devront équilibrer leurs collections et leurs installations pour satisfaire tout le monde.
Après une présentation de Gameplay lors du dernier Xbox Developer Direct le mois dernier, Doom : The Dark Ages refait parler de lui aujourd'hui via une interview de Hugo Martin ( directeur du jeu ) dans le Magazine EDGE.
L'inspiration
Le projet initial et le prototype du jeu ont été inspirés par les bandes dessinées Batman Year One et The Dark Knight, qui ramènent Batman aux racines du personnage.
L'histoire
L'histoire est l'un des piliers de DOOM : The Dark Ages.
Dans les jeux précédents, tels que DOOM 2016 et DOOM Eternal, l'histoire et le lore étaient cachés dans des journaux de texte optionnels.
Dans The Dark Ages, nous mettons l'histoire au premier plan, en nous concentrant davantage sur les cutscenes remplies de personnages importants, sur la construction du monde et sur l'intrigue.
« Nous disposons de données qui montrent que les joueurs de DOOM Eternal ont regardé toutes les scènes, ce qui prouve que les gens veulent voir l'histoire se dérouler en même temps que l'action.
Le bouclier
Le bouclier a beaucoup d'utilité tout en étant très simple avec seulement deux entrées (en s'inspirant de DOOM Eternal qui avait trop d'entrées).
La scie-bouclier peut être lancée « à la manière de Captain America » en appuyant sur l'amortisseur gauche.
Le bouclier peut également être utilisé pour bloquer avec la gâchette gauche.
Lorsqu'il est lancé, le bouclier produit différents effets en fonction de la matière qu'il frappe. Par exemple, s'il touche de la chair, la lame s'enfonce et tourne. Si elle touche un bouclier de plasma, elle explosera en provoquant une décharge électrique avant de ricocher dans la zone.
Le bouclier peut également être utilisé pour l'exploration et les énigmes, comme le piolet polyvalent de Kratos dans God of War. Par exemple, vous pouvez lancer le bouclier pour briser des liens et révéler des zones cachées sur la carte, ou le placer à l'intérieur d'une machine pour l'activer, ou encore le coller sur un accessoire marqué pour sauter dessus.
Maintenir le bloc agit comme une fonction de verrouillage, en s'attachant aux ennemis et aux objets qui se trouvent devant vous.
Il n'y a pas de double saut ou de dash dans le jeu. À la place, vous disposez d'un coup de bouclier.
Appuyez sur la gâchette droite lorsque vous êtes verrouillé pour effectuer un coup de bouclier, qui vous enverra en direction de la cible.
Options de mêlée
Les utilisations en mêlée sont facturées par les parades réussies et permettent de recharger vos munitions
Il existe trois options de mêlée : le gantelet, le fléau et la masse.
Le gantelet est l'arme de mêlée la plus rapide et la plus faible. Il permet de donner un coup de poing, un coup de poing et un coup de pied et d'assouplir l'ennemi avant de lui donner un coup de botte.
Le fléau est plus long à charger, mais il frappe fort, a une meilleure portée et met le feu à ses victimes. L'état de brûlure permet également de cracher des éclats d'armure au goutte-à-goutte.
La masse est l'arme la plus puissante, un véritable marteau de forgeron qui met du temps à se charger et à se refroidir, mais qui utilise toutes les ressources et détruit tout ce qu'il frappe.
Les niveaux et la longueur
DOOM : The Dark Ages propose les plus grands espaces jamais vus dans un jeu DOOM, les niveaux étant « plus proches d'un bac à sable ».
Les zones ouvertes se prêtent aussi bien à l'exploration qu'aux grandes batailles, et vous risquez de passer beaucoup de temps à suivre tous les chemins et à trouver des ressources et des secrets.
Si vous êtes effrayé par la taille des niveaux, ne le soyez pas. Les développeurs comprennent que vous ne souhaitiez pas passer des heures à jouer à un seul niveau de DOOM. Ils ont donc fait en sorte que chaque niveau ne prenne qu'une heure en suivant le chemin principal. Si vous voulez y passer du temps, les complétistes pourront certainement allonger cette durée s'ils veulent trouver tous les secrets.
Chaque niveau est divisé en actes. Vous pouvez commencer dans un espace fermé de type donjon dans la première moitié du niveau, puis nous l'ouvrons pour en faire un bac à sable ouvert dans la seconde moitié du niveau. Il y a une bonne dose de variété.
Certains niveaux vous placent sur le dos d'un dragon cybernétique, d'autres dans le cockpit d'un « Atlan », un mécha de la taille d'un gratte-ciel. Ces sections sont appelées « pace breakers » et brisent le rythme du jeu lorsque c'est nécessaire.
Cela fait 8 ans que les développeurs souhaitent intégrer des méchas Atlan dans les jeux.
Les développeurs sont impatients de nous faire découvrir cette histoire lors du lancement de DOOM : The Dark Ages le 15 mai 2025 sur PC, Xbox, PlayStation 5 et Day One dans le Xbox Game Pass.
À douze jours du lancement et à une semaine de l'accès anticipé, Two Point Museum a publié une toute nouvelle bande-annonce montrant aux joueurs comment protéger leur musée des bandits. Les conservateurs pourront protéger leurs biens les plus précieux dans la première simulation de gestion de musée au monde, qui sera lancée le mardi 4 mars.
Votre tâche consiste à créer des musées prestigieux et prospères, avec cinq sites distincts dans le comté de Two Point et des centaines d'objets uniques à découvrir, mais tout a un prix... plus votre musée est prospère, plus il devient une cible pour les voleurs et les vandales !
Les responsables de musées peuvent garder une longueur d'avance sur les malfaiteurs en installant des chaises de sécurité et des caméras pour assurer une présence sur le terrain, des yeux dans le ciel et des dos sur les sièges. Au fur et à mesure que les collections d'objets exposés s'enrichissent, il est essentiel que les agents de sécurité soient formés et attentifs à la surveillance pour repérer les criminels, en particulier ceux qui surgissent dans les toilettes.
Les musées doivent également se méfier des cambriolages ciblés. L'installation de d'antivol sur les objets exposés près de vos reliques les plus précieuses pourrait faire fuir ces petits voleurs, et la visite de l'exposition spécialisée sur la sécurité au musée pop-up des archives du comté permet à la direction de rafraîchir ses connaissances et ses compétences en matière de lutte contre la criminalité.
Toutes ces mesures de sécurité permettront de prendre les coupables en flagrant délit et d'assurer la sécurité de votre musée. En attendant, restez vigilant Two Point Museum sera lancé sur PC, Xbox et Playstation le 27 Février pour les possesseurs de l'éditon Explorer et le 4 Mars pour l'Edition simple.
Avec une liste de lieux disponibles dans Two Point Museum, il pourrait être amusant d'organiser et de concevoir votre propre musée, mais il y a un travail que vous ne pouvez pas oublier, et c'est la gestion. Alors que le jeu sortira le 4 mars 2025, Two Point Studio et SEGA Europe ont diffusé une bande-annonce de gameplay sur la gestion de votre musée en gérant votre argent, en rassemblant une équipe d'experts qualifiés pour rechercher des objets rares à exposer, en supervisant le personnel, et bien d'autres choses encore.
Two Point Museum sera lancé sur PlayStation 5, Xbox Series et PC via Steam le 4 mars 2025 ou le 28 février si vous possédez l'Edition explorer.
FuturLab a annoncé PowerWash Simulator : Wallace & Gromit Special Pack, la prochaine extension premium du jeu de nettoyage.
Si l'on sait peu de choses sur le Wallace & Gromit Special Pack, FuturLabs indique que vous « embarquerez dans une aventure de nettoyage qui vous emmènera des charmantes banlieues britanniques jusqu'aux corps célestes les plus ringards ». Il n'y a pas encore de date de sortie, nous devrons donc attendre encore un peu pour en savoir plus sur ce nouveau pack .
Wallace & Gromit rejoint une longue liste de franchises de la culture pop qui ont été nettoyées pour PowerWash Simulator depuis son lancement sur Xbox en 2022. Les packs spéciaux précédents pour Bob l'éponge, Retour vers le futur, Warhammer 40 000, Alice au pays des merveilles et Shrek sont tous arrivés au prix de 5.99 € nulle doute que le pack Wallace & Gromit devrait être a ce prix également .
Two Point Studios a publié une nouvelle vidéo sur les fonctionnalités qui seront présentes dans Two Point Museum, le jeu de gestion dans lequel vous pouvez construire votre propre musée. Plus précisément, la bande-annonce d'aujourd'hui, que vous pouvez voir en bas de la news, se concentre sur les expéditions.
En effet, en plus d'être responsable de la conception et de la gestion du musée, le joueur pourra envoyer son équipe d'experts partiellement formés en expédition à la recherche d'artefacts rares, et pour la plupart bien conservés. Lorsque vos experts reviendront de leur aventure, vous pourrez exposer leurs artefacts dans votre musée. Vous débloquerez de nouveaux lieux au fur et à mesure que vous déciderez où vous emmènera votre prochaine aventure. Les experts qui reviennent de leurs expéditions peuvent rapporter d'étranges maladies. De plus, vous devrez peut-être choisir un dilemme à résoudre pour poursuivre l'expédition.
En tant que nouveau conservateur, vous aurez donc pour tâche de planifier et d'organiser vos musées afin de créer l'expérience ultime pour vos visiteurs. Coordonnez les spécialistes qui travaillent sur des expéditions à distance pour découvrir de nouvelles expositions, en suscitant l'engagement pour attirer des hordes de visiteurs avides de connaissances. Tout cela en veillant à la sécurité des objets exposés, à la propreté des locaux, à la satisfaction du personnel et à l'éloignement des enfants des ossements de dinosaures.
Two Point Museum sera lancé sur PlayStation 5, Xbox Series et PC via Steam le 4 mars 2025
Réagissant à l'annonce de l'arrivée de The Outer Worlds 2 sur PS5 en 2025, le journaliste et insider Jez Corden s'exprime sur les réseaux sociaux pour partager quelques réflexions intéressantes sur l'avenir de la Xbox et des productions first-party.
Fort de ses nombreux et (jusqu'à présent) fiables contacts au sein de Microsoft, le journaliste de Windows Central a décidé d'intervenir dans l'une des discussions sur X concernant la vision multiplateforme de l'équipe Xbox pour apporter son point de vue .
En réponse à un utilisateur de Twitter/X désireux de savoir si les titres exclusifs à la console Xbox tels que Hellblade 2, Avowed et South of Midnight sont également destinés à atterrir sur des systèmes tels que la PS5, Corden affirme que :
« Tous les jeux Xbox first party viendront tôt ou tard sur PlayStation, c'est juste une question de timing ( possible exclusivité Xbox de plusieurs mois puis sortie sur PlayStation ) et de priorités de développement ».
Cela a suscité une certaine confusion chez un commentateur, qui s'est demandé pourquoi Xbox ne disait pas tout simplement que c'était la nouvelle stratégie au lieu de faire marcher les fans.
« Le management de Microsoft ne veut pas faire tomber cette décision sur les équipes pour l'instant car elles ne sont pas actuellement équipées pour un développement simultanément sur plusieurs consoles. Mais une chose est sûre, l'ère des exclusivités permanentes sur Xbox est terminée ».
Une nouvelle bande-annonce vient de tomber pour Two Point Museum, le prochain jeu de gestion de Two Point Studios.
La nouvelle bande-annonce montre les différents types de musées que vous pouvez gérer dans le comté de Two Point. Nous avons déjà vu le thème préhistorique avec les os de dinosaures géants et le thème surnaturel avec de véritables fantômes effrayants.
Cette fois, c'est le thème de la vie marine qui nous est présenté, avec des objets exposés dans des aquariums. Ces nouveaux spécimens aquatiques peuvent être trouvés en demandant à votre équipe d'archéologues d'enquêter dans les profondeurs de la mer de Two Point pour trouver les vestiges de Wetlantis.
Les Musées et les experts engagés ne sont pas liés à un thème particulier. Vous pouvez les mélanger et les assortir. Certains objets exposés appartiennent à deux thèmes différents, comme le poisson Swim Reaper que l'on peut trouver en emmenant un expert de Wetlantis dans le Netherworld.
Two Point Museum sera lancé sur PlayStation 5, Xbox Series et PC via Steam le 4 mars 2025
Les fans pourraient découvrir Borderlands 4 bien plus tôt que prévu. Dans un message sur X, Randy Pitchford, le patron de Gearbox, a révélé que l'équipe est actuellement en train de créer une bande-annonce pour le jeu.
Pitchford n'a pas donné d'informations sur la date à laquelle le public pourra voir la bande-annonce, mais il y a de nombreuses raisons de penser que nous pourrions la voir dans un avenir proche, peut-être même dès les Game Awards le 12 décembre. Il ne s'agit pour l'instant que de spéculations, mais à une semaine des Game Awards, cela semble tout à fait possible !
Pour fêter Halloween, SEGA et Two Point Studios ont révélé un nouveau lieu sinistre que les joueurs pourront explorer dans Two Point Museum.
Bien qu'il faille attendre le mois de mars pour mettre la main sur ce nouveau jeu de gestion, les développeurs ont profité de cette fête pour dévoiler une nouvelle bande-annonce de la simulation de gestion à venir.
Le Wailon Lodge est l'un des musées que les joueurs devront gérer et exploiter. Mais il est accompagné d'un lourd bagage. En plus de son emplacement isolé et de son bâtiment délabré, il est également totalement hanté.
Au lieu de parcourir le monde pour trouver des objets à exposer, vous enverrez des explorateurs dans la Faille de l'Autre Monde pour acquérir des artefacts et des reliques. Les conservateurs de musée astucieux utiliseront les salles Poltergeist pour transformer les fantômes en invités et faire de Wailon Lodge une destination prospère.