J'aime me faire des films
group information
Critiques Cinéma
7
Likes
title : J'aime me faire des films
screen name : pressescinema
official website : http://
creator : nicolasgourry
creation date : 01/01/2024
last update : 06/23/2025
description : Un groupe consacré à des films avec leur critique, lors de leur sortie le Mercredi. Il y aura aussi des films de plateforme Streaming.
tags :
articles : 149
visites since opening : 294934
subscribers : 2
bloggers : 1
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    burningcrimson, kevinmccallisterrr
    posted the 03/11/2024 at 09:00 AM by nicolasgourry
    comments (21)
    pharrell posted the 03/11/2024 at 09:02 AM
    Triomphe pour Oppenheimer...

    Clairement pas le meilleur Nolan mais bon quand on voit la concurrence finalement je ne vois pas quel autre film... La pauvreté de l'offre est assez déprimante.

    Malgré tout Oscar mérité pour Murphy, un grand acteur.
    krusty79 posted the 03/11/2024 at 09:14 AM
    pharrell +1 vainqueur faute de mieux. Année déprimante.
    walterwhite posted the 03/11/2024 at 09:22 AM
    La consécration pour NOLAN et pour son film qui est une pure merveille
    kevisiano posted the 03/11/2024 at 09:41 AM
    pharrell krusty79 je suis d'accord aussi, en face d'un Dune il aurait eu moins de prix c'est certain.
    D'ailleurs cette année s'annonce meilleure en tout cas
    gat posted the 03/11/2024 at 09:42 AM
    Murphy
    marcelpatulacci posted the 03/11/2024 at 10:00 AM
    pharrell Ouais j'ai pensé la même chose. J'ai bien aimé Oppenheimer mais pas au point qu'il soit le meilleur film. J'aurais aimé Killers of the Flower Moon.

    Par contre super heureux pour Cillian Murphy, 1000 fois mérité

    Mais...Pauvres Créatures: un énorme pétard mouillé! La première demi heure est ultra captivante, on s'attend clairement un "Frankenstein-like" moderne mais c'est que du Q sans aucun sens
    bigsnake posted the 03/11/2024 at 11:48 AM
    marcelpatulacci
    Robert downey Jr ç'est cool aussi.
    marcelpatulacci posted the 03/11/2024 at 11:51 AM
    yanssou posted the 03/11/2024 at 12:40 PM
    Incroyable cette openheimer que j'ai vu il y a peu. La réalisation est dingue, du pur Nolan.

    J'aimerais bien qu'il réalise un film James Bond, ça peut tellement le faire.
    couillonchatbis posted the 03/11/2024 at 01:03 PM
    pharrell krusty79 J'ai vraiment l'impression que l'on a plus remis des Oscars de complaisance pour récompenser des carrières plutôt que de saluer la réelle qualité des films.
    Tous les goûts sont dans la nature bien sûr mais j'ai vraiment du mal à comprendre tout l'engouement autour d'un Oppenheimer qui est, pour moi, l'un de ses plus mauvais films révélateur de pas mal des points faibles du metteur en scène.

    Mais je suis surtout déçu pour Spiderman across the spiderverse qui est le film de l'année à mes yeux tant il représente un tournant dans le milieu de l'animation et est devenu un nouveau standard. Encore, si la concurrence en face était au niveau, j'aurais pu comprendre qu'il ne soit pas récompensé mais oser remettre la statuette à Miyazaki alors que je trouve que c'est son pire film, c'est décevant.
    gasmok2 posted the 03/11/2024 at 01:47 PM
    J'ai adoré Oppenheimer, même si à la base je ne suis pas le plus gros fan de Nolan.
    Cillian Murphy est exceptionnel (comme dans tout ce qu'il fait en même temps).
    Récompenses totalement méritées pour ce film et RDJ qui a aussi eu sa statuette, ça fait plaisir
    pharrell posted the 03/11/2024 at 01:47 PM
    Couillonchatbis : oui je suis d'accord pour le côté "Oscar de complaisance" alors que justement avant c'était tout sauf ça.

    Je pense que ça a commencé à dériver à partir de l'Oscar pour Di Caprio "The Revenant", j'adore Di Caprio mais par rapport à tous les super films qu'il a fait, lui donner pour ce film j'ai pas compris... il l'aurait mérité bien avant pour d'autres films.

    Hollywood est clairement en crise depuis le COVID mais je suis persuadé qu'ils vont se remettre dans le droit chemin.
    madgokuprod posted the 03/11/2024 at 01:49 PM
    Que d'incompréhension face à ces Oscars. Le boycott de Scorsese (qui était littéralement le meilleur film de la sélection) / Lily Gladstone qui se fait snobbé au profit d'une performance moyenne d'Emma Stone.

    Plutôt content que Arthur Harari & Justine Vriet ont été récompensés pour leur travail remarquable d'Anatomie d'une chute. Le cinéma français qui devient de plus en plus reconnus à l'international avec ces nouveaux réalisateurs avec une véritable patte (bon assez dommage que Arieh n'était pas reconnu pour sa performance incroyable dans le film Procès Goldman... Mais bon, on peut pas tout avoir)
    nicolasgourry posted the 03/11/2024 at 01:53 PM
    birdgameful personnellement j'ai trouvé Killers of the Flower Moon plus réussi et intéressant que Oppenheimer (que j'ai trouvé moins bon que j'imaginais par rapport au sujet qui pour le coup était intéressant à aborder).
    couillonchatbis posted the 03/11/2024 at 02:08 PM
    pharrell Alors, je ne suis pas assez connaisseur des Oscars pour dire si cela avait commencé avec DiCaprio mais il arrive de plus en plus souvent que les récompensés le sont plus pour d'autres raisons qu'artistiques et c'est bien dommage.
    Mais je suis content de l'Oscar pour La zone d'intérêt qui est un film choc, pas grand public, avec un énorme travail de mise en scène.
    marcelpatulacci posted the 03/11/2024 at 02:17 PM
    nicolasgourry Même 1000 fois mieux, Oppenheimer est bien mais c'est surtout un long blabla SANS la scène de Hiroshima que tous le monde espérait.

    birdgameful Ils récompensent souvent pour ce genre de "prestation". Vu comment Emma a mit la barre super haut dans le film, on savais déjà qu'elle allait gagné^^ Il y avait eu une petite polémique quand Kate Winslet a enfin gagné l'Oscar, elle l'a raté 5 fois et la 6eme fois elle l'a gagné pour The Reader alors que son rôle était moyen dans le film mais les scènes de sex/nudité ont suffit.
    nindo64 posted the 03/11/2024 at 03:50 PM
    Oscar des meilleurs effet pour Godzilla Minus One. 1000x mérité
    pimoody posted the 03/11/2024 at 04:08 PM
    Cool pour Godzilla, Le Garcon et le Héron et pour Cyllian.
    Dommage pour Scorsesse…
    rbz posted the 03/11/2024 at 05:13 PM
    openheimmer

    très content pour Le Garçon et le Héron, anatomie d'une chute et godzilla.

    par contre emma stone meilleurs actrice sérieusement ?
    son palmarès dans poor things c'est se faire culbuter pendant 2h ...
    solarr posted the 03/11/2024 at 09:00 PM
    Anatomie d'une Chute est un Grand Film.

    Un conseil : soyez en forme car les dialogues sont prépondérants.

    L'Oscar de la Meilleure Actrice... Emma Stone mouais.
    L'authentique Sandra Hüller le méritait, tout comme l'enfant dans le film.
    burningcrimson posted the 03/12/2024 at 04:21 AM
    Content pour Nolan et Miyazaki. Belle cérémonie.