Un avis est un point de vue parmi d'autres, mais qui à sa place autant que les autres.
group information
Membres Gamekyo / Avis : jeux vidéo
11
Likes
title : Un avis est un point de vue parmi d'autres, mais qui à sa place autant que les autres.
screen name : avisjeuxvideo
official website : http://
creator : nicolasgourry
creation date : 02/20/2017
last update : 04/24/2021
description : L'idéal de ce groupe, c'est de mettre en avant principalement les jeux "exclusifs" et que les membres puissent dirent leur avis. C'est pas contre la presse et les sites spécialisés, mais en complètement avec la presse et les sites spécialisés.
tags :
articles : 61
visites since opening : 87182
subscribers : 2
bloggers : 1
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    regis77, famimax, yanissou, radek
    posted the 08/29/2020 at 08:30 AM by nicolasgourry
    comments (18)
    ryosenpai posted the 08/29/2020 at 08:40 AM
    1) ambiance, DA, contexte
    2) ultra répétitif, missions peu inspirés, trop facile
    3) je l’ai lâché pour l’instant au deuxième chapitre, trop rébarbatif, je le reprendrais plus tard.
    4) 6/10 sur ce que j’ai joué
    gantzeur posted the 08/29/2020 at 08:41 AM
    1 ) Point Positif (ce que j'aime)

    Le Tengai , le mode photo , les technique de sabre , la végétation , l'ambiance , les tenues , katana la musique

    2 ) Point Négatif (ce que j'aime pas)

    Certaines quêtes répétitif, pas assez de démembrement , 1 armes principal , l'IA parfois stupide , pas de lock au choix sur les ennemis

    3 ) Votre Conclusion

    Très bon jeu , premier épisode d'une nouvelle franchise qui peut encore améliorer les points négatif que j'ai écrit mais j'ai pris un réel plaisir à le parcourir , obtenir des objets , faire des photos vidéo stylé , buter du mongole


    4 ) Votre Note

    17/20
    radek posted the 08/29/2020 at 09:04 AM
    Platine hier soir
    1)DA, les combat au sabre même sans le lock donne l'impression d'être encerclé et de trouver un moyen de s'en sortir , l'ambiance,les duel,les persos qui sont sympathique,le fantôme.
    2)trop de clean de camp, tire trop sur la longueur donne un aspect de lassitude qui casse le rythme du jeu les problèmes des OW, certaines animations rigide, les fond noir au lieu d'une petite cinématique
    3)Pour moi Sucker Punch ont fait un très bon travail sur jeu même classic ils ont très bien respecté certain point sur la période que j'ai adoré de suivre l'histoire de Jin même si c'était prévisible qui m'a aucun cas déçu, c'était un plaisir de chevauchée l'île Tsushima.
    4)un bon 17/20
    J'espère un bon gros patch PS5 et un new game +
    linkudo posted the 08/29/2020 at 09:11 AM
    1) l’ambiance, les décors, la musique, les combats juissifs à découper une dizaine de brigands en 15 secondes et d’enlever le sang de son sabre

    2) la caméra parfois est chiante. 1 seul katana avec amélioration modéré. un peu trop de camps à vider

    3) excellente surprise pour ma part. sucker punch a tout donné. c’est leur meilleur jeu et il est dans le haut du panier des jeux ps4

    4) 19/20. un épisode à kyoto, c’est possible ??
    cort posted the 08/29/2020 at 09:15 AM
    1 ) Point Positif (ce que j'aime)
    La direction artistique,le vent directeur, le gameplay, l'ia pas trop conne qui t'enchaine a plusieurs, le mode photo, le choix final.

    2 ) Point Négatif (ce que j'aime pas)
    La difficulté (Une fois certaine compétence acquise, on roule sur le jeux, le mode lethal rend le jeux plus simple que difficile),rien d'innovant dans le genre,les fleur a loot pour les teinture,peu de démembrement .

    3 ) Ma Conclusion
    J'ai beaucoup aimé et j'ai peu ressenti le coté répétitif des quêtes,contrairement à d'autre, même si sa ce résume souvent a défoncer des groupe d’ennemie, pas de quêtes FedEx au moins, toujours pas au niveaux de the witcher 3 sur ce point, mais bien au dessus des Assassin's creed Origine et Odyssée.
    l'Open World est vraiment contemplatif et j'ai pris plaisir a le traversé,en mode samouraï ,rônin ou ghost, pour une nouvelle IP c'est vraiment bien.

    4 ) Ma Note
    un solide 17/20, j’attends le mode coop.
    zanpa posted the 08/29/2020 at 09:21 AM
    1 ) DA parfaite, techniquement très très jolie, effet de lumière en HDR pwoa, gameplay joussif avec toutes les techniques que jin peut acquérir, toutes les quêtes sont scénarise ce qui est un plus, beaucoup d'armur avec la possibilité de les UP avec un changement esthétique pour chacune d'elles (j'adore ça dans les jeux)
    2 ) Beaucoup trop de nettoyage de campement, les quêtes annexes hors quêtes mythique sont un peu molle et pas super intéressante. Les visages sont pas très bien modélise car pas de Mo cap ce qui est vraiment dommage niveau immersion,la synchro labial est foiré quand tu joues en japonais car ils sont pris la VO en lead ce qui est dommage.
    3 ) malgré toutes les petits défaut, ça reste mon GOTY (platiné) avec TOUL2
    4 ) 18/20
    l3andr3 posted the 08/29/2020 at 09:41 AM
    1 ) La DA, l'ambiance, les combats
    2 ) Comme dit plus haut hors quêtes mythiques, nous sommes dans du classique comme nous avons sur bcp de jeux Ubisoft ou autres.
    L'IA parfois aux fraises.
    Arrivé un certains niveau en compétences, on roule sur le jeu et les ennemis.
    3 ) Bon jeu pour une nouvelle orientation dans leur "IP" habituelle, mais rien de nouveau. Un peu moins de répétition de nettoyage de camps auraient été pas plus mal. Heureusement que l'ambiance et la DA sont là, si non ma note aurait été plus sévère
    4 ) 15/20
    hanackil posted the 08/29/2020 at 09:42 AM
    1 direction artistique , une vrai toile de maitre, l'écriture des quêtes principal et secondaires , les combats , la durée de vie .
    2 le manque d'interactivité avec les décors ( impossibilité de coupe arbre , bambou ) , la caméra
    3 Pour moi c'est un chef d'œuvre , peux être même le jeu de l'année, fini deux fois je ferai sûrement un 3eme run . Et en 4k HDR le jeu est une claque .J'espère une suite un jour ou un titre dans la même veine mais avec un autre peuple .
    4 ma note est de 9/10 il frôle le 10/10
    yukilin posted the 08/29/2020 at 09:59 AM
    1 - Le gameplay, l'ambiance et la Direction artistique, l'ecriture des quetes et de l'histoire, tous les petits éléments de la culture japonaise, Jin, Le vent directeur et les renards
    2 - Un peu trop de camps. Un peu trop facile. Qu'une seule arme même si c'est parfaitement justifié.
    3 - Un grand jeu et une nouvelle IP réussie pour Sucker Punch. J'espère une suite encore plus grandiose et riche. Le jeu OWsur le Japon médiéval. Parmi mes jeux préférés de la ps4 aux côtés de Horizon DAI et quelques autres.
    4 - Ma note 9/10
    chimatsuri posted the 08/29/2020 at 10:39 AM
    1) Le mode Kurosawa sur un écran OLED, je trouve le jeu moche et à la ramasse techniquement en couleur.
    Les duels qui offrent la possibilité de faire des chorégraphies stylées.

    2) Chiant et répétitif (syndrome du jeu à monde ouvert), l'acte 3 (là où j'ai lâché complétement le jeu), missions secondaires sans intérêt, combats brouillons avec son lock automatique pété et aléatoire qui ruine l'expérience, IA des ennemis débile, les armures qui font partie d'un ensemble complet (on aurait aimé pouvoir dissocier gants, torses, pantalons, etc...à notre guise), un collector qui ne vaut pas son prix (sérieux les mecs ils sont passé chez Mondial Tissus, ils ont pris un mètre de chaque, les ont foutu en boules pour faire croire à quelque chose d'usé en pensant que le tour serait joué...), j'aurais aimé des interactions avec les décors pendant les combats comme dans Yakuza Kenzan sorti il y a 12 ans...

    3) J'étais à fond dedans au début, le jeu était bien parti pour être mon jeu de l'année, j'étais en route pour le platiner et puis plus j'avançais plus je ne ne voyais que des défauts pour au final lâcher l'affaire et passer à autre chose.

    4) 6,5 sur 10 et j'attends toujours un digne successeur à Tenchu Z, Yakuza Kenzan, la série des Way of the Samurai et même Bushido Blade.
    regis77 posted the 08/29/2020 at 12:06 PM
    1) Presque tout
    2) rame parfois sur ma ps4
    3) meilleur open World ever
    4) 19/20
    yanissou posted the 08/29/2020 at 12:17 PM
    Platiné il ya 2 jours, j'ai vraiment adoré.
    1) les combats au sabre, confrontation, les postures, l'exploration, les quêtes mythique et le scénario m'ont beaucoup plu j'ai été pris dedans. Le vent directeur et les sanctuaire ont donné un nouveau départ et un but à cette open world avec aussi les sources chaudes.

    2) l'IA un peu mou parfois, et l'escalade pas assez poussé, un peu frustré de ne pas chercher d'autres sabres (il ya bien des kits de sabres mais j'aurais aimé chercher de vrai sabres japonais et pourquoi pas mythique).
    Les quêtes secondaires un poil répétitif, mais pourquoi pas améliorer le nombre de quêtes mythique pour la prochaine fois.

    3) conclusion.
    Ghost of Tsushima est un exemple à suivre pour les prochains open world, je n'ai pas senti une overdose de secondaire et l'exploration de Tsushima à un but précis tout en affrontant les mongoles.
    L'immersion de Tsushima est impressionnant, les environnements m'ont vraiment fait voyagé , comme pour horizon zéro dawn, pour le prochain il ya moyen d'améliorer plusieurs choses . Cette nouvelle Ip est fraîche et atypique bravo à sucker punch pour ce jeu.

    Note : 18.5/20
    foxstep posted the 08/29/2020 at 12:42 PM
    1 ) Quasi tout, gameplay, ambiance, persos, décors, écritures des quêtes
    2 ) Bug de collision avec le décors (même si rare), un manque de difficulté parfois même en difficulté max
    3 ) Chef oeuvre, et 2 éme meilleur open world de la gen après RDR2
    4 ) 18/20
    slad posted the 08/29/2020 at 02:49 PM
    1) Gameplay sympa, bonne progression du perso, chargements rapides, la DA et le monde plutôt bien foutu
    2) Caméra, bonne difficulté au début mais de plus en plus facile, OW effect ça devient un peu chiant à force
    3) Je n'en attendais rien et j'ai été agréablement surpris mais clairement les OW ça me gonfle.
    4) 15/20
    walterwhite posted the 08/29/2020 at 03:32 PM
    1) La DA, Jin Sakaï qui pue le charisme, le Japon féodale, le mode photo, l’histoire qui n’est pas construite de manière manichéenne et les combats de boss très DarkSoulien même si plus facile évidemment. Le sentiment de liberté, ce mélange de couleurs et le système de guidée avec le vent qui est une excellente idée.

    2) Répétitif au bout d’un moment, les combats qui deviennent trop faciles (même en difficile) quand tu augmentes ton katana et quand tu disposes de tous les gadgets, la 3ème zone qui manque d’inspiration (zone de trop ?) et ces foutus missions où faut chercher des indices et suivre des mecs.

    3) Un très bon jeu, ambitieux techniquement et scenaristiquement en s’attelant sur une culture, un pays, une histoire qui n’est pas celle du studio et franchement chapeau

    Mais pêche sur ce côté camp à nettoyer, recherche d’indices, suivre un gars qui fait office de remplissage et du coup donne le sentiment de répétition.

    4) 15,5/20
    famimax posted the 08/29/2020 at 07:23 PM
    1 ) Point Positif (ce que j'aime)

    - L'ambiance Japon féodal et films Chambara, avec plein de petits trucs anecdotiques (comme les haiku, je veux rien spoiler...) qui rejoint l'histoire, et toutes ces petites quêtes offrant une réflexion sur la condition humaine
    - Les 3 récits de nos compagnons qui rentrent complètement en résonance avec notre propre histoire
    - Le gameplay qui évolue tout au long du jeu
    - Le systèmes de charmes / tenues à changer suivant les passages
    - La DA générale



    2 ) Point Négatif (pour chipoter)

    - Il est pas exempt de quelques soucis graphiques contrairement à ce que les fanboys PS veulent le faire croire avec des screenshots choisis et bidouillés
    - Les PNJ font taches parfois dans les décors, des trucs pas logiques comme des maisons qui brûlent en continu et même parfois des "traces" de feu à des endroits complètement stupide qui te sortent un peu du jeu


    3 ) Votre Conclusion

    - Le jeu dégage quelque chose de troublant et poétique, ce mélange de violence et de zénitude, l'esthétisme et la misère, le gameplay vraiment poussé et plein de chose à coté épuré, un jeu qui me restera longtemps en tête (pour l’anecdote, c'est le 1er AAA que j'ai platiné)

    4 ) Votre Note

    20/20
    bigsnake posted the 08/29/2020 at 08:40 PM
    Point positif
    La carte
    L'ambiance
    Les combats
    Mission principal et secondaires , récit mythique

    Point faible
    Trop de collectible à ramasser
    L'ia

    Pour moi le meilleur open-world de ce génération. 18/20
    suzukube posted the 08/30/2020 at 05:33 AM
    1 ) Point Positif (ce que j'aime)
    Exclusif à la PS4.

    2 ) Point Négatif (pour chipoter)
    Le jeu est trop long

    3 ) Votre Conclusion
    Encore un hit PS4

    4 ) Votre Note
    21/20