La team DC du site.
group information
DC Comics Extended Universe
55
Likes
title : La team DC du site.
screen name : dcextendeduniverse
official website : http://gamekyo.com
creator : fortep
creation date : 07/11/2015
last update : 08/22/2020
description : Nous parlerons de film DC (animé / live action) , de comics , de série tv (animé / live action) et de Jeux Vidéo.
tags :
articles : 266
visites since opening : 505739
subscribers : 27
bloggers : 4
    tags : justice league superman 2017 critique avis
    12
    Likes
    Who likes this ?
    shinz0, karbon, pimoody, hado78, bobobiwan, diablass59, kisukesan, anakaris, gunotak, spawnini, opthomas, bigsnake
    posted the 11/18/2017 at 10:59 PM by traveller
    comments (31)
    innelan posted the 11/18/2017 at 11:25 PM
    Enfin quelqu'un qui a aimé BVS ! Perso je me suis emmerdé devant civil war à l'époque, là où j'ai adoré batman.
    Bientôt j'irai voir celui-ci, ça me rassure un peu !
    traveller posted the 11/18/2017 at 11:34 PM
    innelan : Franchement fais toi ton avis par toi-même et ne vas pas lire les commentaires de tous ses haters " c'd la merde " sans arguments. Perso, je me suis coupé du monde en regardant seulement les trailers et j'ai beaucoup aimé ce film. Si tu es fan de la JL en comics, je pense que tu aimeras celui-ci sans problèmes ! (et Superman... )

    Pour civil war, c'est clair Même moi qui ne suit pas fan des Marvels et que j'ai eu le non-respect du film par rapport aux comics, j'ai trouvé ça abusé... Enfin c'était plaisant mais on aurait vraiment dit une bagarre entre potes plutôt qu'une guerre civile ^^
    cladstrife59 posted the 11/18/2017 at 11:37 PM
    Je ne l'ai vu qu'hier donc j'en profite pour poster mon avis car j'ai lu pas mal d'avis sur le site.
    Merci pour ta critique, qui change un peu du reste on va dire ^^.

    Perso je suis partie avec énormément d’appréhension, déjà parce que les rumeurs depuis des mois n'était clairement pas encourageante, j'avais peur que les gros reshoot sabote le film ainsi que le départ de Snyder (qui est tout à fait compréhensible vue les circonstances).

    Pour ma part je suis sortie de la salle déçu. Déçu parce que tout ce que Snyder avait mis du temps à construire, le côté réaliste, les ambitions derrière ce projet titanesque et sûrement trop lourd à porter ont été balayé d'un coup (a cause du studio, des critiques mais aussi du public complètement incapable de sortir des sentiers battu et que si c'est pas comme la concurrence alors c'est pas bien). Clairement je n'ai pas l'impression d'avoir vu ce qu'aurait dû être la suite de Batman V Superman.

    Avis subjectif bien entendu, mais j'ai re-visionné BVS la semaine dernière et autant j'ai pu adoré ce film autant JL m'a définitivement montré que je ne peux plus rien attendre des films de SH (bon il y à quand même eu l'excellent Logan en début d'année), tout du moins pour les années à venir avant, peut être un reboot et que les studios assument la direction prise par les réals et les scénaristes.

    Alors non l'univers n'a pas besoin d'être sombre (et encore c'est vraiment pour faire référence au cliché) pour exister au ciné, mais bon je m'attends à autre chose qu'a des blagues potaches.

    Le film est hélas une sorte de film schizophrène qui change de personnalité en cours de route, on voit clairement les reshoot de Joss Whedon et les plans originaux de Snyder. On sent qu'il y avait de la matière, une cohésion de l'univers DC. Sauf que la on se contente du minimum et ça décrédibilise encore une fois tout ce qui avait été mis en place. D'ailleurs les reshoots sont dégueulasse à l'écran, on sent que tout à été ruchés pour sortir le film en temps et en heure.

    La BO pareil, franchement la je ne comprend pas ce que Danny Elfman nous à fait, un boulli mélange des vieux et nouveaux thèmes, pas de thèmes mémorables pour la JL alors qu'on à eu deux BO monstrueuse pour Man of Stell et BVS. Après ça ne change pas des autres films de SH, mais j'accorde beaucoup d'importance à la musique dans les films.

    Bon je ne vais pas tergiversé, le film reste largement regardable, j'avais beaucoup d'attente et elle n'ont hélas pas été comblé. Le film à été calibré pour le tout public, c'est ultra mainstream, mais comme le reste des films de SH actuel, c'est du produit fast food, aussi vite fini, aussi vite oublié.

    Reste quand même quelques belles scènes de combat, de beau moment (celui avec Martha m'a également beaucoup plus, mais trop expéditif).

    Si on peut voir un jour un Snyder Cut avec toutes les scènes manquantes je prend, surtout que pour Flash, Cyborg et Aquaman c'est vite rushé... Mais bon en à peine 2h difficile de faire mieux.

    SPOIL :

    On voit quand même des Green Lantern, ils existent dans de le DCU enfin une bonne nouvelle et puis la scène post générique est peut être la plus interessante du film, je ne m'attendais pas à voir Deathstroke, il est bien badass, mais bon vu le bordel qui se profile à l'horizon avec le DCU on peut se demander quand on le reverra?
    bobobiwan posted the 11/18/2017 at 11:44 PM
    A te lire, j'ai quand même l'impression que tu te contredis un peu, parce que tu loues à la fois le côté sombre de BvS et le côté optimiste et léger de JL, tout en regrettant le côté sombre qu'il aurait pu (dû ?) avoir... Mais je te comprends, je suis un peu comme toi, en fait.

    Perso, je me suis réconcilié avec BvS grâce à la version longue, qui m'a permis de comprendre ce que voulait Snyder : une fresque sombre, où le combat attendu n'est pas tant physique (qui reste court d'ailleurs) qu'idéologique. Toutes ces scènes rajoutées avec Clark enquêtant sur le Bat de Gotham sont clairement indispensables à l'intrigue. La fin du film reste selon moi toujours un peu forcée (Loïs et la lance, j'aurai toujours du mal) mais au final, le film est vraiment bon, selon moi. C'est encore la faute de Warner qui a charcuté la version salles...

    Et là, JL, même combat : la Warner a compressé deux films en un (dans la version initiale de Snyder, Sup' devait être le "méchant" du premier film, on retrouve des idées de cette version lors de la scène -géniale- de sa résurection ; et dans le deuxième film il serait redevenu lui-même et aurait aidé à tabasser Darkseid - et non ce looser de Stepenwolf), l'a rafistolé, réécrit dans tous les sens, multiplié les reshoots pour en changer la couleur, et l'a littéralement tabassé au montage !

    Faut vraiment qu'ils arrêtent leurs conneries chez Warner, parce que outre tous ces déboires de prod' (qu'on est pas sensés connaître, d'ailleurs), le rythme du film te fait vraiment sentir qu'on t'a volé des scènes (la moitié du trailer n'y figure pas ! Le plan de WW qui fait un kick au sol, Superman qui dit à Loïs qu'il interprète la bague comme un "oui", et surtout BATMAN QUI PARLE DE SON RÊVE !! "There's something more... Something... Darker." bah on saura jamais de quoi il parlait, merde !! >.
    bobobiwan posted the 11/18/2017 at 11:47 PM
    A te lire, j'ai quand même l'impression que tu te contredis un peu, parce que tu loues à la fois le côté sombre de BvS et le côté optimiste et léger de JL, tout en regrettant le côté sombre qu'il aurait pu (dû ?) avoir... Mais je te comprends, je suis un peu comme toi, en fait.

    Perso, je me suis réconcilié avec BvS grâce à la version longue, qui m'a permis de comprendre ce que voulait Snyder : une fresque sombre, où le combat attendu n'est pas tant physique (qui reste court d'ailleurs) qu'idéologique. Toutes ces scènes rajoutées avec Clark enquêtant sur le Bat de Gotham sont clairement indispensables à l'intrigue. La fin du film reste selon moi toujours un peu forcée (Loïs et la lance, j'aurai toujours du mal) mais au final, le film est vraiment bon, selon moi. C'est encore la faute de Warner qui a charcuté la version salles...

    Et là, JL, même combat : la Warner a compressé deux films en un (dans la version initiale Va encore falloir espérer une version longue en bluray...

    Mais malgré tout ça, j'ai eu EXACTEMENT le même sentiment que toi en matant la fin : l'impression de voir l'animé prendre vie. Et oui, j'ai adoré retrouver (même si du coup c'est pas cohérent avec les films précédents) un Superman léger, SOURIANT, en costule BLEU (et pas bleu-cassé-presque-gris), qui sert la main aux pompiers, qui répond à une interview d'enfants (excellente scène d'intro !!), et qui met Flash au défit ("T'es à fond, là ?" quelle barre de rires !) tout en vanant Batman à répétition ("je savais bien que tu m'avais pas ramené par sympathie !"). Bref, j'ai passé un super moment, malgré les défauts évidents du film (ce badguy de lol !).

    J'attends vraiment l'annonce d'un Extended Cut en bluray, maintenant. Faut au moins 20 mn de plus.
    bobobiwan posted the 11/18/2017 at 11:51 PM
    Arf, désolé pour le double post, tablette de m.... Qui fait n'importe quoi xD
    badaboum posted the 11/19/2017 at 12:12 AM
    Le film est pas mal. J’ai bien aimé.

    Par contre ce qui est à déplorer dans le film est l’introduction trop rapide du méchant et sa bande. J'ai trouvé que lui et ses boites arrivent un peu de nul part. En plus il était assez plat et pas très intéressant.
    mooplol posted the 11/19/2017 at 12:28 AM
    cladstrife59 malheuresment Snyder vient de dire qu'il n' a pas vu d'images du film depuis mai et comme il s'est retiré de tout projet créatif du deu je pense qu'on aura jamais sa vision


    Sinon le film est pour moi une immense déception.
    Passé la scène d'intro qui frappe sévère et où on sent le style Snyder le reste m'a donné la gerbe.
    Qu'on se le dise pour un marvel ou pour des super heros banals avec intrigue sans enjeu ça serait correct. Mais là c'est la suite de man of steel et batman superman qui avaient une dimension immense mythique et une puissance folle.

    Ici c'est presque un teen movie entre blague et baston sans reflexion.

    Les dialogues collent pas à l'imag , tout reste superficiel , zero tension , on sent les cuts partout , superman se bat en mode yolo pretentieux, il a la gueule ravagé sur les plans moustache (scène d'ouverture et de fermeture en plus), batman est souillé et l'histoire renié
    koji posted the 11/19/2017 at 12:32 AM
    Je comprend pas comment on peux avoir aimer BVS et MOS puis arriver a aimer se justice league.
    stardustx posted the 11/19/2017 at 12:44 AM
    terminator tu pourrais me retirer de ta liste de gens à notifier s'il te plait ? merci d'avance
    zanpa posted the 11/19/2017 at 01:10 AM
    j'ai vue le films aujourd'hui j'ai adoré frenchement les gens qui geul sont beaucoup trop dure avec ce films
    opthomas posted the 11/19/2017 at 01:12 AM
    Je suis sortie du cinéma avec le moral à 100% dans les balons persos ♥

    Ce fut un bon film même si trop court.
    pimoody posted the 11/19/2017 at 04:34 AM
    Ca fait vraiment iech dattendre une version hypothétique directors cut et encore même prut être final cut si ce mest pas le vrai directeur derriere le directors cut l’année prochaine... Warner devient le 21century fox des 10 premieres annees 2000. Deja que chez Sony c’est la déchéance depuis quelques temps... C’est les seul aux quels je me raccrocher mais y a des gens qui faut dégager... Et je pense que c’est pas les bon qui vont se voir écarter.
    shinz0 posted the 11/19/2017 at 05:12 AM
    J'ai bien aimé malgré certains effets spéciaux dans le dernier acte

    La 2ème scène post générique

    terminator les scènes de Joss Whedon c'était lesquelles d’après toi ?
    playstation2008 posted the 11/19/2017 at 07:25 AM
    Personnellement j’ai juste adoré BVS ! Je le mets sur mon podium des films de superheros et je suis un de fan de DC.
    Néanmoins je suis ressorti de JL dubitatif, et déçu (et je lai vu 2 fois lol)
    Des idées sont bonnes, notamment les personnages, les relations... mais non, la construction du film est presque risible et haché menu. Même si la succession est cohérente, le film n’est qu’un enchaînement de scènes mise les unes derriere les autres.
    Le retour de Superman m’a fait mal car il est mauvais. J’étais aussi content de le revoir que triste de la façon dont c’était fait. Les dialogues avec Loïs après sont ridicules et on voit qu’en Whedon a refait toute cette partie.
    Il y a aussi des incohérences et facilités scenaristiques (le pourquoi de l’éveil des mother box ??? Et le retour de steppenwolf ??? en corrélation avec la création de cyborg qui a vu l’éveil d’une mother box avant BvS mais n’a pas fait venir steppenwolf)
    Sinon une grosse partie du film est une révision de Avengers 2 (ceux qui l’ont vu verront... et pensez y pour voir qu’il y a même des scènes similaires).
    Pour finir, le film avait besoin d’être plus sombre pour rester en cohérence. Et le fait avoir modifier la scène finale entre nuit sombre et ciel rouge change tout. D’être plus sombre ne signifie pas de perdre l’espoir, justement de conduire le film vers la lumière et l’espoir alors que tout y est sombre EST l’enjeu majeur.
    Superman ne véhicule pas cette magie qu’il avait dans BvS hélas. Et toutes les thématiques avancées par Snyder oubliées.

    Voilà, je pense que le scénario aurait dû être complètement différent même si le film actuel proposé a de bonnes choses, il a aussi de mauvaises choses. Et c’est dommage même si en tant que spectateur fan j’ai apprécié mais ce ne sera pas mon préféré
    princedupersil01 posted the 11/19/2017 at 07:52 AM
    perso j'ai adoré mais whedon a quand même fait de la merde sur beaucoup de reshoots et surtout sur la cgi de la moustache de superman...
    je veux voir la version director's cut de snyder!
    yogfei posted the 11/19/2017 at 08:00 AM
    Franchement j'ai beau lire ta critique je le trouve toujours très moyen, pourquoi ?

    Parce que tout dans le film est convenu il n'y a pas une seule surprise... On fait le tour des héros un par un pour le recrutement, convenu..., on ressuscite superman, convenu..., on met un mec rigolo comme iron man chez marvel, convenu...

    Wonder woman et superman sauve le film de la débacle, flash est amusant donc ca passe, batman et aquaman sont calamiteux gros gros raté, le méchant est ultra kitch comme le film, le film est juste très moyen, je me suis pas ennuyé parce que heureusement il ne durait que 2h mais j'ai pas était conquis du tout, pas une seule fois un WOW bien pensé...

    Y a une scène que je n'ai pas comprise sans doute du a ma méconnaissance sur DC, quand superman reviens a la ferme avec Lois il y a une phrase qui tombe comme un oeuf sur un plat, je me suis dit mais pourquoi ?

    Les musiques sont bien par contre...
    yogfei posted the 11/19/2017 at 08:02 AM
    Je précise que j'ai adoré wonderwoman et les supermans d'accord avec l'analyse de Mooplol sur tous les points
    djfab posted the 11/19/2017 at 08:37 AM
    Je rejoins totalement ce que dit Cladstrife59. Grosse déception pour moi.

    Yogfei : les musiques sont bien !!?? Je trouve ça honteux d'avoir mis les vieux thèmes des années 80 dans le film au lieu des thèmes du DCU, du grand grand n'importe quoi !!! Pas de nouveau thème mémorable en plus.
    traveller posted the 11/19/2017 at 09:55 AM
    cladstrife59 " j'avais beaucoup d'attente et elle n'ont hélas pas été comblé. "

    C'est pourquoi j'ai décidé de zapper l'actualité sur la production de Justice league pour éviter d'être déçu au cinéma. et perso ça a marché ^^. Vu comme j'avais suivi toute l'actualité de BVS jour par jour, une fois au cinéma je savais déjà (plus ou moins) ce qui allait se passer. Là avec JL, j'ai été agréablement surpris !

    Après oui, on est entièrement d'accord : il manque clairement, absolument et obligatoirement une version longue du film ! C'est ce sentiment de frustration quand tu sors du cinéma : le sentiment qui te dit qui manque au moins 30 min de film Espérons !

    bobobiwan

    Je suis d'accord avec ce que tu dis. On avait vraiment besoin d'un film plus lumineux, plus optimiste après BVS même si j'ai beaucoup aimé ce dernier. C'est dans la suite logique des choses.

    koji " Je comprend pas comment on peux avoir aimer BVS et MOS puis arriver a aimer se justice league."

    C'est parce que tu n'as pas compris la direction prise par Snyder avec MOS, sans te manquer de respect. Mos marquait l'entrée de Superman dans un monde réaliste ; BVS est allé plus loin en apportant une touche de sombre et à la fois des questions de société sur Superman sur notamment le fait qu'il soit un dieu parmi les Hommes et comment le monde y réagit ; JL quant à lui se devait d'être plus sérieux. Snyder l'avait même dit, donc il n'y a rien d'illogique là-dedans, c'était prédit bien avant BVS les gars

    Ceci étant dit, ce qui fait tâche aux yeux de certaines personnes, c'est l'absence du style de Snyder (qui a fait un boulot phénoménal) comme peut l'expliquer playstation2008 .

    cladstrife59 " La BO pareil, franchement la je ne comprend pas ce que Danny Elfman nous à fait, un boulli mélange des vieux et nouveaux thèmes, pas de thèmes mémorables pour la JL alors qu'on à eu deux BO monstrueuse pour Man of Stell et BVS. Après ça ne change pas des autres films de SH, mais j'accorde beaucoup d'importance à la musique dans les films."

    J'ai eu le même sentiment à la fin du film. Hormis les thèmes repris de MOS et BVS, je n'ai pas trouvé de thèmes mémorables... Dommage.

    shinz0 : je dirais que c'est toutes les scènes où il y a des blagues. De toute façon, connaissant le style de Snyder et au vu de MOS et BVS, je pense que le film a été majoritairement reshooté par Whedon malheureusement... Moi pour JL comme je le disais, je ne trouve pas l'absence de son style choquant car quand tu regardes les films de Snyder, ce dernier a un style réaliste et sombre propre à lui (300, watchmen etc). Et comme nous avions besoin d'un film plus lumineux, plus optimiste, JL est bon.

    Après faudrait pas qu'on suive sur cette lancée par la suite, c'est ma crainte haha.
    koji posted the 11/19/2017 at 10:10 AM
    Terminator c'est pas une question de lumineux sombre ou pas, se film est vraiment pas ambitieux par rapport au ancien film de Snyder, tellement simple clairement warner et Whedon on plomber son film.
    Tu vois clairement les scenes Snyder et les scens whedon.
    shinz0 posted the 11/19/2017 at 10:13 AM
    terminator apparemment Josh Whedon c'est 15 à 20% de scènes qui change sûrement le ton du film mais cela ne m'a pas dérangé, le côté Snyder y est toujours, l'humour y en a pas tant que ça et le côté optimiste est le bien venu puisque qu'il est en adéquation avec le retour de S... qui redonne de l'espoir
    cladstrife59 posted the 11/19/2017 at 10:13 AM
    mooplol C'est bien dommage, je suis sûr qu'on aurait eu droit à quelque chose de différent.

    terminator Et tu à eu raison de zappé l'actu autour du film, j'avoue qu'a ce niveau je suis énormément l'actu des films de SH et ça à pesé dans la balance. Après je m'attends aussi à voir des films que j'aurais envie de revoir dans plusieurs années comme Man of Steel ou la trilogie de Nolan. La pour moi c'est du fast food finalement.

    On verra s'il y à une director's cut je retenterai sûrement.
    doflamingod posted the 11/19/2017 at 11:17 AM
    On parle d'un film où Cyborg et Flash viennent déterrer la dépouille de Superman en pleine nuit pelle à la main et tapent la discute...
    Quel film médiocre.
    henrileviking posted the 11/19/2017 at 12:35 PM
    Mouais... A part Man of Steel qui était une énorme claque, Wonder Woman qui était super sympa (même si je n’ai pas aimé le côté nunuche de l’heroine), tous les autres films du DCU sont pour l’instant des gros nanars à mes yeux!
    traveller posted the 11/19/2017 at 12:40 PM
    koji Si justement, il s'agit bien ici de lumineux, sombre et réaliste. Pour avoir suivi de MOS et BVS chaque jour, je sais bien de quoi je parle. Enfin ça n'engage que moi bien sûr, je respecte ton avis

    shinz0 Exactement oui ! Après faut voir à quel point Snyder a changé sa vision suite aux retours merdiques des gamins teubés de BVS... Mais ouais, on sent quand bien même l'influence de Whedon qui pour l'instant ne fait pas tâche (puisque le ton de JL se devait d'être plus léger) mais qui risque de l'être si on continue sur cette lancée pour les films à venir ^^...

    cladstrife59 Oui, c'est clair que ces films vont s'embellir avec le temps, rien qu'à voir Watchmen, comment ce film a été niqué par la critique, mais qui est reconnu aujourd'hui par les gens comme une référence dans le genre. On assiste au même schéma en ce moment avec BVS...

    Comme disait Nolan à Snyder : " Le public n'est pas encore prêts à voir tes films. "

    On a vraiment une société malade de nos jours.

    doflamingod J'avoue que ça m'a choqué aussi
    cladstrife59 posted the 11/19/2017 at 01:34 PM
    terminator C'est clair, Watchmen c'est le film de SH, j'ai pris ma claque à l'époque quand j'ai vu ce film et encore aujourd'hui ça reste le meilleur film de SH que j'ai pu voir avec The Dark Knight Returns.
    Mais bon c'est dommage de voir des critiques défoncé des films et attendre plusieurs années pour qu'on reconnaisse enfin le génie des réals.
    traveller posted the 11/19/2017 at 03:07 PM
    cladstrife59 Malheureusement oui. Trop de mondes de nos jours se prennent pour des critiques ultra objectives et t'imposent leurs point de vue comme une vérité absolue. C'est lamentable
    cladstrife59 posted the 11/19/2017 at 05:24 PM
    terminator C'est clair, du coup les studios font machines arrière et patine à cause des critiques acerbes alors que bon ce n'est pas comme si les autres films de SH été sans défaut.
    titipicasso posted the 11/19/2017 at 10:15 PM
    Pour être honnête, j'ai eu du mal avec les effets spéciaux. Pour certains ca passe nickel mais pour d'autres c'était mauvais.
    La palme à la moustache gommée de Henri Cavill. A chaque plan sur lui il y avait un coté cireux, mal fini, ou avec une lèvre qui déconne. Franchement, vu le budget, et vu que snyder avait sans doute tourné les premières scènes, je trouve ça complétement con.
    L'autre problème, la direction artistique du final fight. Le ciel rouge passe encore, mais les trucs violets qui sortent de terre a un design horriblement amateur.
    Steppenwolf.. franchement ils auraient pu remettre la gueule de l'acteur ciaran Hinds pour faire ça.
    Doomsday était foiré au niveau design (alors qu'il y a qu'a se servir bordel, tout est dans le comics !) Idem pour son coté menaçant, aucune scène d'asservissement, aucune menace se semble peser concrètement sur la planète terre. Il y avait moyen pourtant car c'était initié dans les flashbacks de BVS.

    SPOIL Certains plans sonnent résolument faux. Superman et Cyborg qui se marre parce que Cyborg plaisante, ca sonne trop buddy movie pour être honnête.
    Et Kent qui reprends sa vie, normal, alors qu'il a été enterré. Son entourage professionnel, ils font pas le lien avec Superman ?
    Le film est efficace car justement il est rythmé, rushé même. Mais il sacrifie la crédibilité et la profondeur des personnages.

    Par contre, pour avoir vu le dernier Thor Ragnarok, je m'étonne de lire que le film est drôle, amusant... avec des dialogues très cons mais c'est tellement drôle; et que bizarrement on nous sers une brochette de dialogues tout aussi connes dans Justice League mais là, ben c'est inepte, c'est de la débilité ??
    J'ai comme l'impression que certains ne se rendent pas compte de leur mauvaise foi et ne font pas preuve d'impartialité selon l'ecurie DC ou Marvel.