NETFLIX NEWS
group information
NETFLIX NEWS
18
Likes
title : NETFLIX NEWS
screen name : netflixnews
official website : http://
creator : maxleresistant
creation date : 09/22/2016
last update : 07/25/2017
description : Toutes les news NETFLIX
articles : 16
visites since opening : 48798
subscribers : 11
bloggers : 2
    tags :
    23
    Likes
    Who likes this ?
    kali, akinen, shinz0, linkart, minbox, cort, kakazu, voxen, amario, kibix, shindo, ootaniisensei, thekingman1, mikazaki, spawnini, poliof, kirianu, gizmo2142, shaco, iiii, mugimando, floflo, killia
    posted the 02/06/2017 at 11:19 AM by maxleresistant
    comments (51)
    voxen posted the 02/06/2017 at 11:22 AM
    Ça fait loin Halloween
    bigboy3 posted the 02/06/2017 at 11:24 AM
    Vivement, c'est ma petite sucrerie au gout de "Goonies" a moi
    shindo posted the 02/06/2017 at 11:24 AM
    octobar posted the 02/06/2017 at 11:26 AM
    la série pour trentenaires qui repose que sur leur nostalgie et qui a un scénario digne d'un Chair de Poule... Franchement rien que la combi Ghost Buster je trouve ça grotesque.
    suppaman posted the 02/06/2017 at 11:26 AM
    voxen C'est vrai que ça fait loin ...

    Maxleresistant on ce point là en commun , en plus d'être une tête dure

    Stranger Things #je suis toujours un goonies dans mon coeur
    suppaman posted the 02/06/2017 at 11:29 AM
    octobar biensur et c'est pour cela qua ça marche ...
    Tout est calculé, le décor, le clip .... etc ..
    Et sur moi ça marche et dès que j'ai vu la tenue ghost buster

    Fallait pas naitre en 80
    victornewman posted the 02/06/2017 at 11:31 AM
    octobar un coté année 80 trop appuyer qui en deviens une pastiche
    octobar posted the 02/06/2017 at 11:37 AM
    suppaman Bah putain moi je trouve ça tellement facile et surfait que j'en suis venu à détester cette série pour hipsters.
    victornewman J'ai des potes qui sont tellement dans le délire "c'était mieux avant" que ça commence vraiment à me gaver tout cet effet de mode "bobo hispster j'écoute des vinyles et j'ai un tatouage de E.T."
    suppaman posted the 02/06/2017 at 11:38 AM
    octobar jsuis pas hipster j'ai pas de barbe !
    Non après il faut le prendre du bon coté, c'est un rivival.
    Cette serie aurait pû sortir dans les années 90 ...
    minbox posted the 02/06/2017 at 11:39 AM
    redmi31 posted the 02/06/2017 at 11:41 AM
    Le retour d'eleven
    Sérieusement qui en doutais ?
    akinen posted the 02/06/2017 at 11:42 AM
    Genial, heureusement qu'il y a les rageux, qu'est ce qu'on ferait sans eux
    maxleresistant posted the 02/06/2017 at 11:43 AM
    octobar on a le droit d'aimer des trucs d'une autre époque, c'est pas parce que tu mates Stranger Things que d'un coup tu vas rejeter notre époque actuelle.
    Faut arrêter le délire, c'est juste une série.
    shinz0 posted the 02/06/2017 at 11:44 AM
    Ça va être long jusqu'à octobre 2017
    amario posted the 02/06/2017 at 11:45 AM
    octobar toi t'es un mec aigri de base. T'aime pas grand chose ou tu trouves toujours à redire. (sur gamekyo)
    Moi je suis hypé à mort. Par contre Octobre c'est loin
    octobar posted the 02/06/2017 at 11:47 AM
    suppaman ouais, mais ils auraient pu nous éviter les grosses ficelles du genre je te fais des références à Star Wars à tous les épisodes, à E.T., à Ghost Busters, à Rencontre du 3ème type, Alien et compagnie avec des posters biens en évidence et j'en passe. C'est juste hyper gratuit et le scénario derrière est juste à chier quoi. Un "revival" qui à l'époque aurait été déjà comparé à E.T. et n'aurait pas vraiment eu sa part d'originalité...

    maxleresistant Non mais je note que cette série repose sur pas grand chose c'est tout. En gros le mec qui a réalisé est un énième J.J. Abrams qui fait du neuf avec du vieux et qui prend juste zero risque en pondant du scénario vu et revu.
    octobar posted the 02/06/2017 at 11:51 AM
    amario Non, j'ai juste du recul et un esprit critique désolé... Et j'avoue que quelque part je suis jaloux aussi. Si c'est si facile d'être over-hypé en pondant un scénario déjà vu dans une ambiance années 80 n'importe qui pourrait être réalisateur en fait.

    Je vais t'inventer une histoire à la Mad Max mais en prenant des gamins qui rappellent les Goonies, dans un monde où il y aurait une invasion extra-terrestre mystique à la X-Files et je mettrais un peu de musique au synthé et PAF je te ponds un golden-globe.
    maxleresistant posted the 02/06/2017 at 11:55 AM
    octobar la qualité d'une histoire ça ne repose pas que sur son innovation.
    Les personnages, les dialogues, les situations, sont toutes excellentes, oui la série est un hommage, mais c'est aussi une relecture d'une époque. C'est reprendre des thèmes connu avec les moyens d'aujourd'hui. C'est quelque chose qui s'est toujours fait dans l'histoire du cinéma.

    Et que ce soit la critique ou le public, tout le monde reconnaît les qualités de la série que visiblement tu n'as pas vu.
    galneryus posted the 02/06/2017 at 11:56 AM
    Moi j'attend surtout Versailles saison 2 et GOT saison 7
    jeanouillz posted the 02/06/2017 at 11:57 AM
    octobar J'admet avoir du mal a comprendre la hype autour de cette série. Je l'ai regardé, sympa sans plus.
    giru posted the 02/06/2017 at 11:58 AM
    octobar Netflix base la plupart de ses shows sur la nostalgie, et c'est bien pour ça que ça cartonne autant. C'est vrai que c'est un peu "facile" de reprendre tout ce qui a marché dans les années 80/90 et les remixer... mais ça ne fonctionne pas toujours. Dans le cas de Stranger Things, ça marche parce c'est très bien foutu.

    Oui c'est une série qui repose sur la nostalgie, mais c'est aussi une série de qualité tout court. Je pense que tu peux apprécier la série même sans être un trentenaire un peu nostalgique.

    Après, même si j'adore la série et que j'ai vraiment hâte de voir la suite, je suis d'accord pour dire que la série est un peu "over-hypée". La plupart des série Netflix le sont... Comme "The OA" que j'ai trouvé absolument risible, et qui semble pourtant avoir des retours critiques dithyrambiques. J'ai l'impression que les gens restent très étonné par la qualité des shows propsés par Netflix... globalement, au delà de ce qu'ils racontent, des shows comme Stranger Things sont surtout superbement produits : photo soignée, bonne mise en scène, de vrais acteurs, des musiques travaillées, etc. Ca contribue aussi à leurs succès.
    octobar posted the 02/06/2017 at 12:05 PM
    maxleresistant Pour le côté symbolique ouais j'veux bien croire que ça plaise, le côté "revival" "hommage" tout ça. Mais franchement ça me dresse pas la queue au point de vouloir une saison 2 quoi... Il y a un moment si on veut vraiment parler d'hommage on se contente de faire un one shot, une saison et on arrête quoi.

    Là le mec il sent le bon filon à exploiter clairement, moi je ne suis pas dupe comme vous à me branler les couilles sur ce qu'est le "grand cinéma" et la réinterprétation de ce qui s'est fait avant... A la limite j'ai plus de respect à ce niveau ci pour un film comme "The Artist", où c'est à la fois un bel hommage au cinéma muet, au cinéma américain, et qui raconte une histoire originale d'un acteur muet qui perd son emploie avec l'arrivée du son et qui est directement liée à la réalisation du film. Là pour le coup c'était bien trouvé, intéressant avec une vraie profondeur.

    Là dans le cas de Stranger Things c'est juste de la repompe facile à droite à gauche pour faire triquer le hipster.
    octobar posted the 02/06/2017 at 12:11 PM
    giru De qualité ?... Ouais franchement le scénario est faible, le personnage d'eleven gonflant, il y a tous les clichés qu'on connaît, du flic au perso timbré en passant par le petit gros sympa qu'on a vu dans Hook, les Goonies ou Chérie j'ai rétrécit les gosses. Il y a même le mec louche en cravate rappelant l'homme à la cigarette de X-files ou Syndney du Caméléon.

    La qualité pour moi tient à autre chose désolé. Et je ne suis pas un anti-nostalgique pour autant. Perso justement puisque tu parles de Netflix j'ai adoré les deux saisons de Fargo. Là pour le coup c'est faire du neuf avec du vieux mais de manière habile, avec un autre point de vu, des personnages réinventés et peu vus, je pense notamment au mec peu sûr de lui qui subit une situation.
    doflamingod posted the 02/06/2017 at 12:16 PM
    La saison 2 doit être celle de la confirmation. S.T2 a la lourde tache d'étendre son univers tout en s'émancipant de son héritage Stephen King Carpenter. La série doit se suffire à elle même, créer sa propre mythologie.

    Jouer la carte Fan service peut se retourner contre ses créateurs. La vrais dimensions archetypale se trouve lorsque les codes sont transformés.
    titipicasso posted the 02/06/2017 at 12:21 PM
    octobar
    C'est ton point de vue, ta vérité.
    Mais ce n'est pas mon point de vue ni ma vérité.
    La série est de qualité car elle a le culot de baser son intrigue sur les codes des années 70 et 80. Dans ce sens, elle joue sur sa propre ringardise.
    Ce qui est dedans est assumé, les clins d'oeil, le scenario à l'ancienne.
    Ca va au delà du "fan service" (car le fan service peut etre servi sur un traitement actuel).
    Une seule série de ce type, noyé dans toutes les productions actuelles, je trouve que ca fait du bien. Et endisant ça j'ai aussi un esprit critique et du recul.
    octobar posted the 02/06/2017 at 12:37 PM
    titipicasso c'était en réponse à Amario qui m'a traité d'aigri l'esprit critique et le recul hein... Toi tu as déjà un poil plus d'arguments.

    justement je trouve que ce type de production comme l'a dit Giru ont tendance à se multiplier avec the OA par exemple, le retour de X-Files et surtout le retour de Twin Peaks, tout un symbole justement.
    maxff9 posted the 02/06/2017 at 12:37 PM
    Cool j'avais bien aimé la saison 1 ! J'adore cette ambiance 80s et ces musiques rétro-futuristes.
    doflamingod posted the 02/06/2017 at 12:41 PM
    titipicasso
    Ce n'est pas la seul série de ce type. On en mange à tous les ratelier de lui plusieurs années.
    Je dirais que c'est la plus reussis, ou du moins la plus équilibrée.

    De toute manière faut pas se leurrer, ce qui marche c'est le rétro. Donc on va continuer à en bouffer. Rétro 70s 80s 90s. Le traitement n'a rien de nouveau.
    suppaman posted the 02/06/2017 at 01:10 PM
    maxleresistant je te rejoins completement.
    zephon posted the 02/06/2017 at 01:28 PM
    giru j'ai adoré la scène wtf finale de the OA j'étais entre le fou rire et le sang d'encre "merde ils vont tous y passer ces cons"
    floflo posted the 02/06/2017 at 01:34 PM
    Oh que c'est loin.

    Quelqu'un aurait des infos pour une éventuelle sortie bluray de la saison 1 ??
    giru posted the 02/06/2017 at 01:59 PM
    octobar Là tu ne parles que du scénario et des personnages... alors que par qualité je parlais de l'image, de la photo, de la musique, de la mise en scène etc. En gros de la production, qui est indéniablement d'un super niveau pour Stranger Things et les séries Netflix en général. C'est convenu, mais c'est aussi et surtout très bien foutu.
    amario posted the 02/06/2017 at 02:00 PM
    octobar Esprit critique le mec.... Aigrit ouai. Sur tout, pas que sur Stranger Thing
    suppaman posted the 02/06/2017 at 02:28 PM
    amario c'est claire sur Gamekyo les mecs sont là juste pour gueuler y'a rien quu leur plait !

    Le matin quand ils se levent, ils se disent : tient sur quoi je vais pouvoir raler aujourd'hui !
    maxleresistant posted the 02/06/2017 at 02:30 PM
    floflo Pas d'info, les sorties en disque des séries Netflix c'est totalement aléatoire.
    suppaman posted the 02/06/2017 at 02:32 PM
    amario c'est claire sur Gamekyo les mecs sont là juste pour gueuler y'a rien qui leur plait !

    Le matin quand ils se levent, ils se disent : tient sur quoi je vais pouvoir raler aujourd'hui !
    raioh posted the 02/06/2017 at 02:32 PM
    Octobar : Tu y vas fort et tu passes du coup pour un gros lourd, mais ouais, la S1 était sympa sans plus. Rien de bien marquant.
    sdkios posted the 02/06/2017 at 03:04 PM
    amario suppaman Ca fait partie de son personnage. Ca fait genre 10 ans que je suis sur ce site, et il a toujours été la a sortir les memes discours. (Sans se lasser, oui oui.) Le mieux c'est de pas répondre, car c'est clairement juste des commentaires pour faire réagir les gens pas d'accord ^^
    doflamingod posted the 02/06/2017 at 03:29 PM
    Pendant ce temps là des séries comme Dirk Gently bide...
    suppaman posted the 02/06/2017 at 03:41 PM
    sdkios oh crap t'es un pilier du site !
    C'est pour les mecs qui ralent comme ça. La vie doit etre chiante !
    kakazu posted the 02/06/2017 at 05:17 PM
    De la frappe cette série est énorme!
    titipicasso posted the 02/06/2017 at 05:30 PM
    octobar
    ah oui mais non, ressortir des placards des xfiles , des twin peaks et je ne sais quel autre série d'époque , c'est retro, mais ca n'a pas la même démarche.
    Là la série récupère les thèmes, les codes récurrents de l'époque, quasiment un scenar qu'on pourrait croire écrit par Stephen King; le traitement de l'image, du son, de la déco, la mise en scène, tout renvoie à une production des années 80. Ca sonne comme du spielberg des années 80, mais il y a du "stand by me", du "ça", du "the thing", du "goonies" et j'en passe...
    Une sorte de brassage, de "melting pot" qui rend hommage au genre.
    Donc rien à voir avec le fait de faire revenir Mulder pour une nouvelle aventure.
    La saison 2 sera peut etre de trop.. c'est sur. On verra.

    doflamingod
    De quelles series tu parles, rien me vient à l'esprit (en dehors du mauvais exemple cité par Octobar)
    gizmo2142 posted the 02/06/2017 at 06:55 PM
    @titipicasso giru maxleresistant suppaman bigboy3 voxen Salut les amis je vais déménager et oui achat d'un bien immobilier mais malheureusement c est de l ADSL sur place 6,5mega au max. je serai à 2065m du répartiteur téléphonique.
    Ma question s adresse aux membres qui son en ADSL : est-ce que Netflix en HD ca passe bien sur un Ecran de 49" ?
    Merci d avance pour vos réponses.
    maxleresistant posted the 02/06/2017 at 07:43 PM
    gizmo2142 tu as ici les recommandations de Netflix concernant la vitesse de connexion en fonction de la qualité https://help.netflix.com/fr/node/306

    0,5 mégabit par seconde : vitesse de connexion requise
    1,5 mégabits par seconde : vitesse de connexion recommandée
    3 mégabits par seconde : recommandation pour une qualité SD
    5 mégabits par seconde : recommandation pour une qualité HD
    25 mégabits par seconde : recommandation pour une qualité Ultra HD
    poliof posted the 02/06/2017 at 07:44 PM
    octobar Tu n'as pas vu la première saison pour sortir autant de conneries. Je me trompe ?
    maxleresistant posted the 02/06/2017 at 07:49 PM
    titipicasso Dirk Gently est très bien, mais c'est un peu trop capilotracté à mon gout niveau intrigue, ça part un peut trop dans tous les sens.
    gizmo2142 posted the 02/06/2017 at 07:50 PM
    maxleresistant merci pour ces précisions mais je voulais avoir un retour d utilisateur ADSL car c est indication sont peut être un peu surfaite. Pfff regarder daredevil stranger thing and Co en SD pou ah ca va pas le faire.
    ryohazuki posted the 02/06/2017 at 07:57 PM
    raioh en même temps Octobar fait 108 kg
    bennj posted the 02/06/2017 at 08:11 PM
    octobar Très sérieusement tu aimes quoi comme série en ce moment ?
    krusty79 posted the 02/06/2017 at 08:39 PM
    octobar clair que toi, tu préférerais de beaux blacks torse nu avec un slip Tarzan plutôt que des gamins en costume Ghostbuters pour attirer les trentenaires...

    Cette faculté a tjs tout critiquer connement...
    maxleresistant posted the 02/06/2017 at 10:29 PM
    gizmo2142 Normalement tu as le débit recommandé pour la HD.
    Après moi je te donnes ça comme info parce que j'ai pas l'ADSL, donc je peux pas te donner de retours persos