microsoftwaypoint.com
group information
Microsoft Waypoint
166
Likes
title : microsoftwaypoint.com
screen name : mw
creator : shthwdthsrt
creation date : 08/25/2010
last update : 12/10/2017
description : L'actualité de Microsoft.
articles : 2209
visites since opening : 6525911
subscribers : 197
bloggers : 5
    tags : microsoft open source steve ballmer linux fondation satya nadella
    12
    Likes
    Who likes this ?
    sauronsg, ropstar, milo42, giusnake, whitepotatoes, shindo, maxleresistant, neelek, chester, heracles, ritalix, mugimando
    posted the 11/17/2016 at 10:59 AM by iiii
    comments (21)
    milo42 posted the 11/17/2016 at 11:14 AM
    Je comprends pas trop ce que ça veut dire (oui, je suis une quiche royale pour tout ce qui touche à l'informatique) mais je trouve que c'est une bonne chose que MS change de politique
    iiii posted the 11/17/2016 at 11:23 AM
    milo42 en fait c'est simple.
    ca veut dire que l'avenir de l'informatique c'est le Claude, on a beau en rire mais c'est L'AVENIR de l'informatique.
    Donc ils cherchent tous à placer leur bille.

    Le but est que chaque Claude (la on va parler de celui de Microsoft) soit accessible partout sur tout et propose tout.

    Azure doit être dispo sur tous les hardware possible (PC, console, mobile...), proposer tous les types de donnés possible (oracle, sql server...), acceuilir tous les langage de développement (java, php...), acceuilir tous les sous-cloud possible (dropbox, citrix..) et donc il reste une dernière pierre à l'édifice, il doit être capable d’accueillir tous les OS possible donc Windows server et Linux c'est un peu "tous les autres OS libres"

    Pour promouvoir leur cloud ils sont tous obligés de défendre l'open source s'il veulent que ces OS open source intègrent leur cloud.

    pour vraiment résumer, Claude tu vas en bouffer matin midi et soir dans les prochaines années
    heracles posted the 11/17/2016 at 11:30 AM
    orbital Super.

    Déjà j'ai une connexion VDSL en mousse et puis même si j'avais la fibre je ne serais jamais friands des contenus exclusivement numérique. J'ai l'impression de claquer de l'argent dans du vide. Et puis ce ne sera jamais mieux qu'une plateforme physique du à la latence de base qu'impose une connexion entre un serveur et la box.
    heracles posted the 11/17/2016 at 11:31 AM
    orbital Sinon cela dit je trouve le rapprochement Linux/Microsoft intéressant... même si évidemment c'est tout dans leur intérêt.
    iiii posted the 11/17/2016 at 11:40 AM
    heracles la c'est parce que tu parles que du point de vu jeu vidéo et surtout computing mais ca c'est une infime partie du cloud surtout que devoir posséder une grosse config reseau c'est un peu un mythe.

    Il faut certes une bonne connexion mais pas forcément fibre et ultra haut débit pour le cloud computing (en jeu video) aprés si tu tu veux jouer à des jeux pointilleux comme les jeux de baston les shoot etc tu peux tout naturellement de diriger vers une vrais console chez toi, mais pour le reste, les jeux d'aventure les rpg...

    Pour le reste, le cloud ca existe depuis la nuit des temps en entreprise et ca n'a jamais demandé de grosse config reseau.
    raikoremake posted the 11/17/2016 at 11:58 AM
    milo42 orbital ce n'est point possible cette histoire on me dit que le Claude serait décédé dans sa baignoire il y a quelques années de cela... XD
    raeglin posted the 11/17/2016 at 12:45 PM
    Génial après la One ou tu peux même pas voir tes foutus succès sans être connecté au net, bientôt l'OS ou si t'as pas le net il se lance pas....

    No, Thank you
    shinlao posted the 11/17/2016 at 12:50 PM
    orbital heracles
    Pour ce qui est des applications grand public, notamment le jeu vidéo, le cloud computing n'a de véritable intérêt, selon moi, que pour gérer des mondes multi-joueurs trop complexes pour nos consoles. Le fait de concentrer une grosse puissance de calculs et de faire profiter plusieurs machines d'un même résultat à l'instant T est une vraie plus-value.
    Tous les autres scénarios, comme le jeu solo ou même le cloud gaming (streaming), serait un gaspillage de ressource pour mimer, en moins bien, ce qu'on sait déjà faire avec des machines locales.

    raeglin Je peux même pas lire tes coms sur gamekyo sans le net, c'est dingue^^.
    Windows 10 et Linux fonctionnent sans le net. Quel est le rapport ?
    chester posted the 11/17/2016 at 02:12 PM
    orbital merci pour l'ajout
    giusnake posted the 11/17/2016 at 03:43 PM
    karbon vient voir y’a Linux qui fait du copinage avec Microsoft
    karbon posted the 11/17/2016 at 05:25 PM
    giusnake

    Purement stratégique, il n'y a pas d'amour mais une certaine réalité du marché, Linux même si très peu présent chez les particuliers et misérablement représenté en parts de marchés, est en revanche beaucoup plus utilisé par les professionnels dans des domaines très pointue et insoupçonné ou Windows n'est d'office pas ou plus retenu.

    Je serais à la tête de Microsoft je tenterais ce type de "rapprochement" au moins pour annuler des idées comme "guerre des OS" et passer pour une entreprise cool et puis Microsoft se doit d'être professionnel et de ne rien perdre de ce côté, mais Linux reste une solution non négligeable (et c'est le problème de Microsoft) pour certains professionnels, ils se doivent logiquement de réagir, la méthode Balmer était imbécile et n'a d'ailleurs pas fonctionné et pas plu dans le domaine info, celle de Satya est très pertinente finalement pour tout le monde, même si on en vient quand même pas à vanter les mérites de Linux face à Windows faut pas déconner.

    Enfin Linux "n'appartient à personne" Microsoft ont aussi le droit de l'utiliser ou d'y intégrer un interpréteur comme "bash".
    karbon posted the 11/17/2016 at 05:28 PM
    Par contre l'info est vieille, ça fait longtemps que Microsoft porte sa contribution à Linux, ça en dit long sur Linux et ce qu'est le système par rapport à Windows et l'informatique telle qu'on la connait.
    iiii posted the 11/17/2016 at 05:31 PM
    karbon non l'info n'est pas vieille, Microsoft était contributeur indirect au noyaux linux la il rejoint la fondation officiellement.
    Ou alors tout internet est en retard
    karbon posted the 11/17/2016 at 05:32 PM
    orbital

    Je ne trouve pas que ça fasse de réel différence mais bon.
    iiii posted the 11/17/2016 at 05:38 PM
    karbon lorsqu'on considérait que Microsoft était contributeur au noyaux Linux c'était parce que beaucoup de développeurs dont le travail était directement impactant sur Linux était rémunérés par Microsoft, maintenant Microsoft rejoins la fondation et fait maintenant partie du comité de direction de la fondation (en plus de prochainement proposer sa propre solution Linux sous la marque Microsoft)

    Ce n'est pas la même chose de contribuer et de faire partie de la direction, toi avec le groupe Linuxverse tu contribue à Gamekyo mais tu ne fais pas partie de la direction de Gamekyo
    karbon posted the 11/17/2016 at 05:41 PM
    orbital

    Je comprends ton point de vue, je veux simplement dire que ce n'est pas la première fois que Microsoft touche Linux mais oui tu as raison.
    giusnake posted the 11/17/2016 at 05:45 PM
    karbon Ouais mais t’sais bien j’y connais queudal là dedans j’avais juste envie de te notifier
    iiii posted the 11/17/2016 at 05:47 PM
    karbon mon point de vue c'est simplement de répondre à ta phrase : l'info est vieille par "non l'info n'est pas vieille"

    Aprés oui Microsoft IBM Cisco AMD Google etc contribuent tous à Linux et il était temps que Microsoft assume enfin (mais aussi montre à tout le monde) que ce n'est pas une boite si fermée qu'on le dit.
    karbon posted the 11/17/2016 at 06:22 PM
    giusnake

    J'avais bien compris

    orbital

    milo42 posted the 11/17/2016 at 07:12 PM
    orbital Merci pour l'explication

    Claude est donc de retour
    milo42 posted the 11/17/2016 at 07:25 PM
    yagamiraiko

    T'as faillit passer au travers avec ta vieille vanne douteuse