GWENT.
Leaké il y a quelques jours sans que son existence soit réellement surprenante passée le teasing intensif des développeurs, il semblerait que
Gwent : The Witcher Card Game souhaite s'imposer parmi les grosses annonces du salon à en croire cette photo :
Ces immeubles vous disent quelque chose, rien d'anormal, nombreux étant les jeux à être apparus sur ces murs à l'approche de l'E3, citons notamment les GTA. Hormis ce petit « détail »,
plusieurs choses sont à noter, notamment la somme d'investissement pour ce qui ne devrait être guère plus qu'une version indépendante du très addictif Gwent. Cela ne peut vouloir dire qu'une chose, les Polonais croient énormément au potentiel commercial du titre, chose parfaitement compréhensible lorsque l'on connaît le succès phénoménal d'un certain
Heartstone.
Impossible également de passer outre l'aspect humoristique de la chose avec un Geralt disons « geekifié » (cliché totalement gratuit) ainsi que ce qui ressemble à une version naine de Mister T dans le fond. De la à penser que Gwent Online (c'est plus court) versera dans la dérision, il n'y a qu'un pas que je franchirais volontiers. Bien entendu il est tout à fait possible que tout ceci n'existe que dans le cadre de la promotion.
Enfin, et c'est peut-être le détail le plus important, une mention « Apple Watch » est timidement visible tout en bas de la palissade du milieu, juste en dessous d'une Ciri (juste a coté d'un Iorveth somme toute rajeuni) visiblement très occupée par son smartphone. Un indice concernant la plate-forme qui accueillera le titre ?
Et si tel est le cas, quid des supports de salon ? Des questions qui trouveront très probablement leurs réponses dans les jours à venir.
Pouvoir enfin jouer au Gwent avec plus de cartes et contre des humains
En tout cas le sorceleur a bien évolué physiquement, entre le premier Witcher et le troisième...