Groupe actu
group information
Groupe Actu
39
Likes
title : Groupe actu
screen name : groupeactu
official website :
creator : jeanouillz
creation date : 02/28/2013
last update : 06/11/2017
description : Groupe Actu est un groupe ou l'actualité général et la politique seront les sujets principaux abordés. Que ce soit un simple partage d'information comme une critique, une analyse, un avis bref sur une actualité, tout est accepté ici. Si vous souhaitez devenir blogueur, envoyez moi un MP (Message Privé)
articles : 170
visites since opening : 325487
subscribers : 23
bloggers : 9
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    spartan1985
    posted the 01/06/2016 at 02:31 PM by furtifdor
    comments (49)
    stardustx posted the 01/06/2016 at 02:34 PM
    il a été personnellement ordonné par le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un à deux jours de son anniversaire

    sacré feu d'artifice, on peut dire ce qu'on veut, mais ce mec sait faire la fête
    minbox posted the 01/06/2016 at 02:35 PM
    Il faut agir rapidement.
    raeglin posted the 01/06/2016 at 02:36 PM
    Bon quand est-ce que les nations unies vont nous débarasser de gros connard ?
    thelastone posted the 01/06/2016 at 02:37 PM
    La cop21 vient de passé et le mec fait des essaies nucléaires ....un âne
    raeglin posted the 01/06/2016 at 02:39 PM
    Minbox

    la dessus on est bien d'accord dieu sait sait ce que ce gros connard pourrait faire si on lui laisse trop de temps. C'est les habitants de la corée du sud qui doivent baliser comme pas possible
    amario posted the 01/06/2016 at 02:40 PM
    tu vas pas nous jouer ton BFM Tv aussi Furtidor...
    spartan1985 posted the 01/06/2016 at 02:42 PM
    Depuis 2006 ils sont dessus, ça ne me choque pas.

    https://www.youtube.com/watch?v=J9Pm7IKBDHs
    minbox posted the 01/06/2016 at 02:44 PM
    raeglin la Corée du Sud et aussi le Japon, ça fait longtemps qu'il aurait fallu unir des deux Corée car cette histoire est une bombe à retardement sans mauvais jeu de mot.
    octobar posted the 01/06/2016 at 02:46 PM
    une petite bombe H sur le siège de Microsoft ou dans le derche de Spencer au choix.

    raeglin posted the 01/06/2016 at 02:49 PM
    Minbox

    Si les deux corées n'ont toujours pas été unifiés c'est pour une bonne raison je pense, impossible d'en connaitre les tenants et aboutissants en tant que civil. De plus je ne vois pas le gros lard renoncer à son pouvoir sans réagir surtout qu'il a la bombe H maintenant

    Octobar

    je sais pas si le moment est bien choisi pour faire de l'humour
    sakonoko posted the 01/06/2016 at 02:57 PM
    J'espère qu'il ne seront jamais aussi fou que les US pour l'utiliser un jour...
    goldmen33 posted the 01/06/2016 at 03:00 PM
    Va y avoir encore des sushi-man dans pas longtemps!
    galneryus posted the 01/06/2016 at 03:03 PM
    Molo les gars, comme la plupart des spécialistes l'ont dit ce n'est surement pas une vraie bombe H, la secousse sismique étant bien trop faible ! Qui plus est, le mec peut déclarer ce qu'il veut quand il veut et les gens vont se chier dessus plutôt que de faire quoi que ce soit. Autant son armée, que sa puissance nucléaire, c'est une masquarade, du vent ! Une guerre contre ce pays se terminerait en 1 semaine ! C'est comme si la suisse nous déclairait la guerre...voyez?
    opthomas posted the 01/06/2016 at 03:08 PM
    Je crois surtout qu'ils doivent avoir inventé enfin la dynamite les pauvres déjà qu'ils doivent pas être doués avec un trombone sinon leurs arrivés dans l'époque moderne c'est pour quand ? Car leurs pays à par faire vitrine d'un passé dépassé, qui pue autant qu'un vieux cadavre de renard ! C'est pas le top.
    leonr4 posted the 01/06/2016 at 03:09 PM
    Bravo à la Corée du nord après tout ils ont tout aussi le droit d'en avoir que les usa ou israël.
    galneryus posted the 01/06/2016 at 03:10 PM
    minbox la corée du sud et le Japon s'unir pour la guerre tu veux dire? Ben écoutes, les 2 sont bien trop fiers pour pouvoir faire une telle chose vis à vis de leur passé d'ennemis !
    kayl posted the 01/06/2016 at 03:15 PM
    Vivement que tous les pays du monde aient la bombe nucléaire pour répandre la paix et l'amour sur la planète !
    furtifdor posted the 01/06/2016 at 03:15 PM
    chinonamida sauf qu'il faut prendre en compte que la Chine ne permettra jamais à l'OTAN d'avoir des bases à sa frontière une fois la guerre terminée! Ya qu'à voir la 1ere guerre de Corrée! Les occidentaux et les sud coréens avaient bien réussi à regagner quasiment toute la Corée, mais la Chine est alors rentrée en guerre et ça à changé la donne du conflit!

    On a beau dire que les deux alliers sont en froid en ce moment, la Chine tient qu'en même à son bouclier! Au mieu, si un jour un conflit éclate, ils laisseront le régime tomber pour mieux prendre le contrôle du Nord ensuite! Ou y imposer de nouveaux pions!

    chinonamida oui! Même si c'est dernier temps, les relations se sont un peu amélioré entre les deux pays (reconnaissance des crimes de l'armée niponne avec les femmes de réconforts) je doute que ces deux derniers s'unissent dans un conflit! Sauf, peut-être, si la Chine entre jeu! La je dis pas....
    galneryus posted the 01/06/2016 at 03:17 PM
    Arrêtez de bouffer du BFM TV ou autre média qui après les attentats ont besoin d'un autre moyen pour terroriser ses téléspectateurs ! N'oubliez pas que les médias ont pour intérêt de distraire et de vendre avant de dire la vérité !
    raoh38 posted the 01/06/2016 at 03:22 PM
    octobar sauf que ms et spencer sont americains et donc protégées par l'armée us infiniment plus puissants, ton rêve ne se réalisera jamais...
    octobar posted the 01/06/2016 at 03:22 PM
    raeglin on est ronchon ?
    galneryus posted the 01/06/2016 at 03:22 PM
    furtifdor je doute que la Chine prenne la corée du nord, t'imagines toi ? Ça s'appelle pas corée pour rien ! Mais la corée du sud devra prendre en charge tout ce pauvre peuple du Nord et rétablir rapidement ses nouvelles frontières
    octobar posted the 01/06/2016 at 03:25 PM
    raoh38 La puissance n'a rien à voir là dedans, c'est à qui tire le premier...
    sonilka posted the 01/06/2016 at 03:26 PM
    Vous inquiétez pas, les ricains sont sur le coup. Ca ne peut que bien se passer vu leur experience dans ce domaine. Meme si en fait les gars ont fait péter des claques doigts. Vite une intervention sur place.
    nekonoctis posted the 01/06/2016 at 03:31 PM
    Bombe H sur la syrie ?
    raoh38 posted the 01/06/2016 at 03:34 PM
    octobar ben justement les nords coréens n'ont aucun moyens de frapper les usa , leurs missiles seraient intercepter a peine sorties de leurs territoires, le pays nord coreen doit etre surveillée par des satellites jour et nuit et les us savent exactement ou sont leur installation militaire....
    Que tu comprennes bien que l'armée us a une avance technologique telle sur la corée du nord et des moyens anti missiles ultra performantes que se que tu préconises n'a mème pas une seule chance d'arriver....
    Une des 6 flottes us qui croisent dans tous les océans en permanance n'est pas très loin, plus les installations militaires conjoints en corée du sud, le gros ouvrirait a peine sa rampe de lancement que son pays serait detruit.
    octobar posted the 01/06/2016 at 03:37 PM
    raoh38 Ouais, en attendant ils se sont pris des avions dans la tronche...
    raoh38 posted the 01/06/2016 at 03:40 PM
    octobar ouai et s’était il y a un petit moment non, ils ont adapté leur sécurité et ne considère plus seulement la menace d'un pays mais de groupes terroristes comme nous le faisons nous mêmes après les attentats ( tardivement mais mieux vaut tard que jamais).
    Ils ont de tels moyens que les autres pays n'ont pas a tous les niveaux que sur ce point la ,personne ne peut rivaliser...
    wolftag2 posted the 01/06/2016 at 03:40 PM
    raeglin minbox Si les 2 Corées ne sont pas réunis c'est simplement parce que la Chine, allié de la Corée du Nord, ne le souhaite pas. La raison est simple, si les 2 Corée sont réunie ça enlève une zone "tampons" a la Chine sur les base militaire Américaine et permet ainsi a la Chine de garder un oeil sur son voisin (qu'il a plus en plus de mal a contenir d'ailleurs).

    Il y a un documentaire vraiment très bien fait sur Netflix, "Propaganda.... quelques chose", sur la propagande anti Occident de la Corée du Nord et du pourquoi la réunification est impossible a l'heure actuel, je vous le conseil, ça permet d'en voir un peu plus sur ce pays tellement fermer.
    raoh38 posted the 01/06/2016 at 03:45 PM
    wolftag2 et le fait aussi que la corée du nord est une dictature communiste et la corée du sud une démocratie, difficile d'imaginer un rapprochement mais c'est vrai que la chine soutient le nord.
    slad posted the 01/06/2016 at 03:47 PM
    kurorolucifuru En même temps ils en connaissent même pas l'existence de la COP21 en Corée du Nord ...

    leonr4 C'est du second degré? Parce que mettre une bombe H entre les mains du dictateur d'un pays complètement fermé sur le monde extérieur tu trouves ça bien toi?! Sachant en plus qu'ils se tirent la bourre avec leurs confrères du Sud ça en est même inquiétant pour eux.
    raoh38 posted the 01/06/2016 at 03:53 PM
    slad non je crois pas se sont des mecs qui croient qu'il faut que des pays dangereux doivent avoir la bombe contre leurs "ennemis us", oui se sont des inconscients, tu les écoutes et tout un tas de pays exotiques devraient dans la joie et la bonne humeur avoir aussi leurs bombes comme pour "réequilibre" mais comme je lai dit a octo sa fera plus de mal aux pays voisins qu'aux us qui au contraire auront une politique etrangere encore plus adaptées a la situation...
    wolftag2 posted the 01/06/2016 at 03:54 PM
    raoh38 C'est pas faux, bien que l'histoire a déjà montré des pays communiste s'ouvrir et devenir des démocratie. Après, la Corée du Nord est tellement fermer qu'ils vivent dans leur monde, réécrive l'histoire (la guerre de Corée), le Christianisme y est interdit par exemple (En Corée du Nord, il n'y a qu'un Dieu et c'est le dirigeant), la longueur des cheveux,...Si tu as Netflix, va voir le documentaire que j'ai citer plus haut, ça en dis long sur ce pays.

    La propagande débute dés le plus jeune âge, c'est un lavage de cerveaux a grande échelle.
    arngrim posted the 01/06/2016 at 04:09 PM
    Et si on se mettait tous d'accord et qu'on supprimait une bonne fois pour toutes toutes ces foutues armes nucléaires? Jusqu'où l'homme va aller pour montrer qu'il a une plus grosse queue que son voisin? Détruire sa propre planète? Et qu'on me parle pas de dissuasion, quelqu'un un jour la réutilisera...c'est qu'une question de temps.
    minbox posted the 01/06/2016 at 05:04 PM
    wolftag2 Je le sais bien ma femme étant Chinoise je suis très bien informé de ce qui se passe par là-bas
    palan posted the 01/06/2016 at 05:22 PM
    slad Ils doivent rien connaitre du monde extérieur.Ils savent juste que le kim jong un est un dieux et que le reste du monde sont les méchants...

    Video a voir:
    https://www.youtube.com/watch?v=dZBqWhwfXno
    leonr4 posted the 01/06/2016 at 06:13 PM
    slad Non non du tout la corée a tout a fait le droit d'avoir sa propre bombe comme les states israel ou les autre pays européens par ce que les deux poids deux mesures ça va deux secondes...
    imedaltair posted the 01/06/2016 at 06:57 PM
    Leonr4 tu as entièrement raison si les autres ont le droit d'avoir des bombes nucléaires pourquoi pas la corée ou l'iran, comme si les occidentaux étaient plus apte à l'utiliser, si y a une guerre c'est le peuple qui va en baver comme toujours mais cette fois au moins y aura pas que les US qui jetterons leurs bombes.
    raoh38 posted the 01/06/2016 at 07:22 PM
    leonr4 imedaltair n'importe quoi, donc tu mets sur un même pieds d’égalité de responsabilité la corée du nord, l'iran que les us ou la france ?
    C'est reellement de l'inconscience car a la différence de ses pays eux l'utiliserait sans hésiter...Et peut etre meme pire fournir a des groupes terroristes en mini bombes pour leurs petits attentats...c'est déjà dur de garder a l'oeil un pays comme la corée du nord mais alors si tous les petits pays belliqueux s'y mettent sans opposition sa serait la fin de la vie sur terre...
    Et pour te contredire encore non il est interdit a d'autres pays d'obtenir la bombe nucléaire , via l'onu..traité de non prolifération de ces armes.
    Vous balancez de telles phrases comme sa a la volée que sa en devient effrayant.
    leonr4 posted the 01/06/2016 at 07:51 PM
    raoh38 Ouais ne t'en déplaises et d'ailleurs je ne vois pas en quoi la france et les usa en ont plus le droit que les deux autres pays que tu cites, je te rappels que pour le moment les usa et la france sont les deux pays qui n'ont hésité une seule seconde à déployer la bombe atomique contrairement aux autres pays qui en ont la possibilité.
    imedaltair posted the 01/06/2016 at 08:30 PM
    Raoh38 bien sur que je les mets dans le même panier, et bien sur je trouve que interdire à des pays ce que peuvent faire les autres est ridicule parce que soit disant l'ONU sait quoi faire pour faire régner une paix dans ce monde. si y a guerre on retrouve toujours les meme à savoir US, israel, france...les autres sont dans leurs coin à regarder seulement et si ils essayent de s'améliorer niveau armement c tous de suite la sanction.
    raoh38 posted the 01/06/2016 at 08:49 PM
    imedaltair leonr4 justement si tu veux que le monde vive en paix il est necessaire d’empêcher certains pays de l'obtenir pour éviter le chaos. Je crois que ous ne vous rendez pas compte de quel pays ont parlent, se n'est pas la belgique ou le canada la...
    Et pourquoi des pays comme la france, l'uk ou les usa auraient le droit ? car a se que je sache , ils n'ont jamais menacé un pays de l'attaquer avec du nucleaire se que la corée du nord fait depuis des années, on en rigole mais c'est très serieux...avec les progrés ,aujourd’hui itu peux créer des mini bombes d'une puissance destructrice énormes...
    Quand tu vois l'instabilité et les rivalités entre l'iran et l'arabie saoudite par exemple, je suis pas sur que sa finirait bien si ces 2 la avaient l'arme nucléaire...
    Dans tous les cas comme pour la france il y a des lois internationnales, et il est interdit a n'importe quel pays de développer du nucleaire a but militaire, car n'oubliez pas une chose les usa,l'uk la france et la russie ont cette arme depuis des décennies a une tout autre epoque... un pays qui chercherait maintenant a développer l'arme nucléaire a bien entendu des intentions pas tres pacifiques...
    leonr4 posted the 01/06/2016 at 08:50 PM
    imedaltair Bien dit + 10000
    marcellojolimitaine posted the 01/06/2016 at 09:15 PM
    ( ATTENTION GAG) : Au moins, eux, il ont légalisé le H ...
    imedaltair posted the 01/06/2016 at 09:22 PM
    Raoh38 je comprend que c'est la loi d'interdire à ces pays de développer une arme nucléaire, je dit juste que je ne suis pas d'accord, et si les pays qui possèdent ces armes l'ont depuis des décennies et ils ne les utiliserons plus sur des civiles comme fu le cas y a de ça 60 ans seulement, ça serai plus judicieux de les détruire ou je ne sais pas quoi, et là l'ONU dira à tous le monde que c'est interdit à quiconque de développer une arme nucléaire la tous le monde serais à égalité.
    en plus qui te dit que la Corée va l'utiliser, peut être c'est juste au cas ou ils serons attaqué alors là ils riposteront.
    raoh38 posted the 01/06/2016 at 09:49 PM
    imedaltair ben parce qu'ils sont les derniers a faire des essais et encore des essais pour passer même de la bombe classique a la bombe h, c'est un développement actif et agressif.... c'est une fierté nationale, la preuve c'est un commentateur tv qui l'annonce,et cela 2 jours avant l'anniversaire de leur dirigeant...tu t'en rend compte que pour ce mec c'est un jouet et que pour sa population c'est une arme comme une autre ?
    Et sa fait des années que la corée du nord menace son voisin et les us qu'ils les attaqueront au nucléaire...pour atteindre les usa c'est impossible mais la corée du sud si, et c'est la que tu manques de recul, un voisin qui se montre clairement hostile, te menace, sa doit etre insupportable...
    Ne melange pas droit d'églité avec droit d'avoir des armes de destruction massives, c'est comme dire qu'un groupe terroriste a le droit d'avoir les memes armes que l'armée régulière, c'est completement utopique et dangereux, hitler au départ avant de réarmer en 1934 tout le monde la laissé faire , on a vu le résultat alors voyons prenons un peu quand meme nos précautions au lieu de laissé le "droit" a tout le monde d'avoir des armes aussi cruelles...
    Vous êtes bien naifs si vous croyez que vous etes en sécurité dans votre domicile et ne pensez pas une seconde aux consequences et imagine le ressentit de pays voisins frontaliers qui se sentent obligatoirement en danger...
    Nous on vit en sécurité avec nos voisins mais dans certaines zones, c'est une tension continue....
    imedaltair posted the 01/06/2016 at 10:18 PM
    Raoh38 un groupe terroriste et un pays libre c'est pas pareil en plus y a des théories qui disent que ces groupes terroristes c'est les occidentaux qui leurs fournissent de l'argent j'ai pas de preuve mais bon, et pour moi je trouve que l'iran par exemple (mettant la Corée de coté pour le moment) s'ils ont les moyens pour avoir un armement aussi avancé que les US on a pas le droit de les empêcher (arme nucléaire également), la corée c'est l'un des pays les plus renfermés donc comment peux tu être sur que cette arme c'est pour attaquer la Corée du sud, et elle n'est pas là juste pour faire face aux autre puissance qui ont en une, ils essayent de se mettre à niveau seulement.
    j’espère vraiment que y aura pas de guerre entre les deux Corée, mais je dit juste que moi je ne vois pas trop la différence entre droit d’égalité et droit d'avoir des armes. on espère une paix qui ne se réalisera pas de sitôt et c'est surement pas avec des lois perméable qui touchent seulement ce qui les arrangent.
    raoh38 posted the 01/06/2016 at 10:35 PM
    imedaltair oui théories alors que l'on sait tous que l'arabie soudite et l'iran sont derriere ou la cause de ses groupes qui opposent chiite et sunites...
    Mais comme dans la vrai vie il ya aussi des pays voyous tu vosi, comme les iles cahimans pour les paradis fiscaux et autre blanchiment d'argent, et la corée du nord qui impose un parti unique, une dictature, comment pux tu dire que la population nord coreenne vit dans un pays libre alors qu'on leur ment et qu'on leur cache le monde exterieur, internet interdit, qu'une television d'etat, journaux d'etat et tu penses bien que ces journaux ne font pas dans la vérité...
    En tout cas tu auras plus de chances d'avoir la paix en empechant des pays d'obtenir l'arme nucleaire que l'inverse...
    imedaltair posted the 01/06/2016 at 10:55 PM
    Raoh38 par libre je veux dire c'est pas des groupes rebelles, et j'ai jamais dit que je voulais vivre là bas , pour ce qui est de l’Arabie saoudite c'est une théorie comme la mienne pas plus juste,
    pour ce qui est des dictatures je suis contre bien sur, mais quand tu vois l'état des pays qui étaient sous le régime d'un dictateur et après les gentils occidentaux on fourré leurs nez pour les aidé , ils était mieux en dictature ça c clair mais bon c'est pas la question.
    pour ce qui est de la paix je trouve qu'elle est menacé plus par ceux qui ont déjà la bombe. c un avis perso, je crois vraiment pas que les coréens puissent lancé une tète nucléaires sur leurs voisin parce que les représailles des autres pays seraient catastrophique pour eux, tandis que les US l'ont déjà fait et si ils recommencerait, qui pourrait venir pour demandé des comptes? personne, parce que niveau armement ils sont loin devant.