Groupe actu
group information
Groupe Actu
39
Likes
title : Groupe actu
screen name : groupeactu
official website :
creator : jeanouillz
creation date : 02/28/2013
last update : 06/11/2017
description : Groupe Actu est un groupe ou l'actualité général et la politique seront les sujets principaux abordés. Que ce soit un simple partage d'information comme une critique, une analyse, un avis bref sur une actualité, tout est accepté ici. Si vous souhaitez devenir blogueur, envoyez moi un MP (Message Privé)
articles : 170
visites since opening : 325471
subscribers : 23
bloggers : 9
    tags : élections ps fn régionales républicains
    7
    Likes
    Who likes this ?
    traveller, requin, davidsexking, opthomas, spartan1985, ritalix, fortep
    posted the 12/06/2015 at 08:25 PM by shanks
    comments (120)
    davidsexking posted the 12/06/2015 at 08:28 PM
    Bordel

    Ça prouve que les gens sont pas si cons
    ryohazuki posted the 12/06/2015 at 08:29 PM
    Je ne vote pas et je ne me plains pas.

    J'anticipe
    seriously posted the 12/06/2015 at 08:31 PM
    Marion Marechal Lepen
    koopa posted the 12/06/2015 at 08:31 PM
    Ah ok j'ai compris la suppression de mon article neutre... Shanks tu voulais caresser les gens dans le sens du poil
    mithosse posted the 12/06/2015 at 08:31 PM
    Précision : Les scores dans le titre conserve uniquement la région Nord-Pas-de-Calais et non pas la France entière (cmme on pourrait le penser implicitement).
    koopa posted the 12/06/2015 at 08:33 PM
    N'empêche dans la région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes (ma région), le FN passe de 8% à 23%
    superpanda posted the 12/06/2015 at 08:35 PM
    honte
    victornewman posted the 12/06/2015 at 08:35 PM
    seriously elle à une tête de personne finie à la pisse consanguine je trouve
    shanks posted the 12/06/2015 at 08:35 PM
    koopa
    Y'avait plus neutre que d'accuser les gens.

    Les gens ne votent pas en fonction des résultats du FN, ils ne votent pas par manque d'espoir.

    Tu verras d'ailleurs que même avec le FN en ligne de mire, t'en as pas beaucoup plus qui se déplaceront la semaine prochaine car ça ne les intéresse plus.

    Et comment leur en vouloir ?

    - Le FN fait des régionales un enjeu national mais n'a pas les pouvoir pour ça.
    - Les Républicains copient le FN donc ça revient au même.
    - Le PS parle d'emploi et ça fait maintenant rigoler tout le monde.
    - Les autres sont des seconds couteaux qui donnent leur cul aux plus gros dès que l'occasion se présente.

    Allez votez les mecs
    spawnini posted the 12/06/2015 at 08:36 PM
    seriously Regarde, en Bretagne c'est beau le rose. Elle est belle ta région calishnikov
    shanks posted the 12/06/2015 at 08:37 PM
    mithosse
    Précipitation, je corrige tout ça
    koopa posted the 12/06/2015 at 08:37 PM
    shanks Non mais c'est pas une raison pour supprimer mon poste qui était neutre surtout sans m'avertir ou me demander de rectifié légèrement une phrase.

    Vous êtes de cow boy m'a parole Enfin bref parler politique avec toi n'y changera rien
    requin posted the 12/06/2015 at 08:38 PM
    Je rêve d'un monde ou chaque personne puisse dire librement pour qui il vote sans se faire lyncher...


    Oui...j'ai voté FN !
    shanks posted the 12/06/2015 at 08:39 PM
    koopa
    Enfin bref parler politique avec toi n'y changera rien

    ?
    shambala93 posted the 12/06/2015 at 08:39 PM
    Comment on peut se targuer d'être au centre en étant dans les listes de la droite !!! Merde
    koopa posted the 12/06/2015 at 08:41 PM
    "Normalement" il devrait y avoir 3 régions pour le FN au second tour, je dis bien "Normalement". Car le taux d'abstention risque d'être encore pire à mon sens.
    iglooo posted the 12/06/2015 at 08:45 PM
    C'est la faute à Gamekyo ces résultats
    milk posted the 12/06/2015 at 08:51 PM
    Enfin cette gauche de merde commence à dégager. Il était temps après un tel massacre ces dernière année.
    victornewman posted the 12/06/2015 at 08:53 PM
    requin "Oui...j'ai voté FN " et tu es fier de le dire !! fier de voté pour des gens qui prêchent la haine et le racisme . Clairement le monde par en couille .....
    kayama posted the 12/06/2015 at 08:53 PM
    Ils vont encore se faire avoir au second tour grâce au système des alliances (très démocratique tout ça).
    shambala93 posted the 12/06/2015 at 08:55 PM
    milk
    Pour mettre quoi ? La même politique à savoir la politique ultra libéral de droite ?
    judas posted the 12/06/2015 at 08:56 PM
    Moi j'ai voté pour ma banque, au moins je suis sur d'avoir le bon programme pour les années à venir
    milk posted the 12/06/2015 at 08:58 PM
    Shambala93, une politique qui prône le travail déjà, et pas la branlette chez soit.
    ryohazuki posted the 12/06/2015 at 09:00 PM
    victornewman arrête d'être si sérieux tout à coup, sinon j'appelle BB Octobar et son Jean-Jacques Mélenchon
    shambala93 posted the 12/06/2015 at 09:00 PM
    milk
    La bonne bêtise de droite ...
    On n'a jamais vu de politique de gauche depuis la que la Ve République existe, ou alors a des moments des précis.
    La droite et les idées libérales gouvernent le pays donc dire qu'on en a marre de la gauche c'est fort de café !
    requin posted the 12/06/2015 at 09:01 PM
    Victornewman je vote pour qui je veux.

    Je suis charlie !
    iglooo posted the 12/06/2015 at 09:02 PM
    vrp posted the 12/06/2015 at 09:03 PM
    Aaah les gens finissent enfin par comprendre, après plusieurs décennies, qu'il faut changer de partie.
    Purée j'espère de tout mon coeur que se soit le même scénario pour les présidentielle.
    Marre de ces chienchien qui subviennent au lobby Israëlien et americains...
    Enfin un partie qui a les C...uille de dire FUCK à l'Europe et toute la merde qui l'accompagne.
    milk posted the 12/06/2015 at 09:03 PM
    Shambala93, on a vu Hollande, c'est déjà trop.
    shambala93 posted the 12/06/2015 at 09:04 PM
    milk
    Oui c'est un libéral donc de droite... Changer la droite par la droite n'a aucun intérêt !
    ritalix posted the 12/06/2015 at 09:05 PM
    seriously marion maréchal elle est b*****
    milk posted the 12/06/2015 at 09:05 PM
    Hollande de droite?
    shambala93 posted the 12/06/2015 at 09:05 PM
    vrp
    Sans une Union européenne nous sommes fichus, par contre avec cette union fabriquée par les lobby financière c'est sur qu'on va droit dans le mur.

    A quand une Europe sociale..
    victornewman posted the 12/06/2015 at 09:05 PM
    requin Désolé si tu tes fait volé ton pain au chocolat !mais voté pour un machin qui ressemble plus à un trans facho ne réglera pas tes problème de pain au chocolat .

    ryohazuki Laisse BB tranquile il est en repos 1 semaine et normalement il va nous revenir frais comme un gardon
    floflo posted the 12/06/2015 at 09:06 PM
    victornewman tu parles d'un parti qui prêche la haine et le racisme, et toi dans ton premier com tu parles d'une jeune femme, marion, qui serait finie à la pisse et consanguine.

    Pour le coup je mettrai plus une pièce sur toi qui serait finit à la pisse.

    Je vote FN aucune honte, laissons leur la chance de démontrer s'ils sont capables d'avoir des postes à responsabilités.
    shambala93 posted the 12/06/2015 at 09:07 PM
    milk
    Vu sa politique et se qu'il a dit oui.
    C'est le peuple de gauche qui se sent floué par le PS, pas ceux qui votent à droite.
    milk posted the 12/06/2015 at 09:08 PM
    Désolé je suis pas de gauche.
    shambala93 posted the 12/06/2015 at 09:09 PM
    milk
    Donc tu devrais être content !
    Ou alors tu ne connais rien a la gauche et la droite et encore moins en économie !
    milk posted the 12/06/2015 at 09:11 PM
    Ou alors on c'est tout simplement mal compris, car oui je suis content des résultats
    ritalix posted the 12/06/2015 at 09:11 PM
    milk en même temps pour voter à gauche il faut être un sacré bobo gaucho parisien ou vivre en rase campagne
    victornewman posted the 12/06/2015 at 09:11 PM
    floflo désolé mais un parti qui fait copain copain avec les identitaires dont Fabrice robert le président à était mainte fois condamné pour propos et acte xénophobe j'ai pas envie de donné de chance à ces fachos ! non merci !
    iglooo posted the 12/06/2015 at 09:12 PM
    Gauche, droite... Tout ça, ça tortille du cul. Les vrais marchent droit. A méditer.
    shambala93 posted the 12/06/2015 at 09:12 PM
    ritalix
    Rarement vu autant de connerie que dans ton commentaire !
    vrp posted the 12/06/2015 at 09:12 PM
    shambala93 Je ne fais pas dans la spéculation mais dans la réalit.
    Aujourd'hui, les pays qui financièrement s'en sortent le mieux sont ceux hors Europe (Suisse, Norvège, Islande...)
    Et ne me sors pas l'exemple de l'Allemagne tellement leurs croissance est catastrophique et que ce n'est qu'une question de temps avant que le pays ne flanche. C'est aussi l'un des seuls pays a avoir ré-ouvert les mines de charbon (COPE 21 vous dites ? )

    Les Anglais eux ne sont pas cons, ils mettent des conditions et surtout ils gardent le contrôle de leur pays.
    Sarko + hollande, les ptit chienchiens européens.

    vive le FN, le seul partie qui travail et qui aime la France !
    shambala93 posted the 12/06/2015 at 09:13 PM
    milk
    Tu devrais être content du PS c'est la que je voulais en venir.
    ritalix posted the 12/06/2015 at 09:14 PM
    shambala93 c'est pourtant vrai, les habitants des beaux quartiers votent majoritairement ps, c'est un fait.
    shambala93 posted the 12/06/2015 at 09:15 PM
    vrp
    Tu prends des exemples totalement biaisé car on n'est beaucoup plus nombreux et nos secteurs d'activités sont différentes.
    Moi je n'aime pas cette UE mais je veux une UE sociale avant tout et non pas une UE spéculative !
    darksly posted the 12/06/2015 at 09:15 PM
    Une pensée pour mintchoo qui aura le sourire en rangeant des boîtes de petits pois, la raie du cul à l'air, dans son rayon à carrefour

    shambala93 posted the 12/06/2015 at 09:17 PM
    ritalix
    Évidemment, le PS n'est plus un parti de gauche ! C'est un partie de centre droit libéral et cela arrange bien les classes aisées !!!
    Je suis de gauche et je ne veux pas du PS !
    noctis posted the 12/06/2015 at 09:18 PM
    tout se passe comme prévu
    vrp posted the 12/06/2015 at 09:18 PM
    shambala93 plus nombreux ou pas, le PIB est calculé par pays, tout comme l'indice de developpement et la croissance.
    victornewman posted the 12/06/2015 at 09:18 PM
    vrp vive le FN, le seul partie qui travail et qui aime la France !

    qui aime la France ainsi je suppose :

    https://i.ytimg.com/vi/FdPAIa4byN4/hqdefault.jpg


    http://www.poisson-rouge.info/wp-content/uploads/2012/02/marine_skin-400x326.jpg
    shambala93 posted the 12/06/2015 at 09:19 PM
    vrp
    Ou veux tu en venir ?
    noctis posted the 12/06/2015 at 09:19 PM
    ritalix posted the 12/06/2015 at 09:19 PM
    shambala93 pourtant les élus ps se considèrent comme étant de gauche.
    Perso je préfère l'extrème gauche et l'extrème droite malheureusement non représenté dans ma région au second tour
    vrp posted the 12/06/2015 at 09:21 PM
    victornewman rhoo, monsieur fait parti de ces personnes qui croient que l'on va revenir à l'époque hitlerienne si le FN passe...
    comme c'est mignon
    shambala93 posted the 12/06/2015 at 09:22 PM
    ritalix
    C'est une casquette... Leurs politiques est nullement de gauche... D'ailleurs le parti se fracture...
    Si Hollande était de gauche cela se saurait.
    On n'a jamais vu de politique en faveur des exclus, du petit peuple et pour plus d'égalité ..
    iglooo posted the 12/06/2015 at 09:22 PM
    vrp tu confonds la monnaie avec les institutions. La Norvège est dans l'UE mais a gardé sa monnaie. L'Islande a envoyé chier les financiers sur sa dette, quant à la Suisse, plaque tournante du blanchiment d'argent, c'est facile de bien se porter (à fortiori lorsque c'est considéré comme place neutre par les grandes puissances). Les 3 pays sont très protectionnistes aussi.
    ritalix ce n'est parce que quelqu'un te dit qu'il est quelque chose que tu dois le croire. Les actes sont censés te renseigner sur la pertinence du discours. Mais l'habit fait encore le moine en France visiblement.
    floflo posted the 12/06/2015 at 09:24 PM
    Dernière info qui vient de tomber:

    Le PS se retire de PACA et du Nord pas de calais

    Une bien belle démocratie.
    ritalix posted the 12/06/2015 at 09:24 PM
    shambala93 je suis globalement d'accord avec toi. Malheureusement dans ma région ile de france il faudra faire un choix entre bartolone (ps) ou pécresse (lr)
    victornewman posted the 12/06/2015 at 09:26 PM
    vrp prend pas les gens pour des cons et regarde l'allégeance de ta sainte patronne et sa nièce avec certain groupuscules d’extrême droite .
    shambala93 posted the 12/06/2015 at 09:27 PM
    ritalix
    J'irai voter blanc.
    Dommage que le vote blanc ne soit pas vraiment pris en compte .
    vrp posted the 12/06/2015 at 09:29 PM
    iglooo ci dessous petit rappel des pays de l'union européene.
    Trouve moi la Norvège ?

    Quant à la Suisse, tu es mal renseigné... le secret bancaire n'est plus, et cela n'empêche pas d'avoir pour chacun des salaires confortable (un caissier à carrefour touche 2400e net), avec l'accès à la propriété pour tout le monde et un chômage extremement bas et une retraite permettant de vivre.
    De plus Genève et Zurich font partie des villes du monde les mieux notées pour leurs qualité de vie.
    La Suisse doit cela à sa démocratie (oui le peuple vote pour les lois que les élus veulent passé). J'appelle cela une VRAI démocratie.

    Si elle était dans UE, elle devrait faire ce qu'on lui dit de faire

    http://www.touteleurope.eu/les-pays-de-l-union-europeenne.html
    victornewman posted the 12/06/2015 at 09:29 PM
    shambala93 et certain membres ont voté pour les "blancs"
    ritalix posted the 12/06/2015 at 09:30 PM
    shambala93 dommage qu'il ne soit pas pris en compte ^^

    Moi je ne sais pas encore ce que je vais voter du coup. Si le vote blanc serait comptabilisé oui je voterai blanc
    ryohazuki posted the 12/06/2015 at 09:31 PM
    shambala93 posted the 12/06/2015 at 09:39 PM
    ritalix
    Les politiques ne seraient plus légitimes ... Imagine aux présidentielles, 35% de votes blancs, le président serait illégitime.
    victornewman
    T'es c** ^^ mais c'est pas faux je pense.
    vrp
    T'es a l'ouest complet. Tu ne peux pas comparer la Suisse avec la France.
    vrp posted the 12/06/2015 at 09:40 PM
    victornewman parce que faire partie des franc-maçons, soutenir des guerre et des meurtres pour les interêts des autres (car la France ne profitera que très peu de ce qui se passe en Irak/Lybie/Syrie et bientot Iran) c'est mieux ?

    Je préfère un partie qui pense à son pays, et qui l'aime vraiment. Les Français d'abord.
    Les discours de racisme ne marchent plus. Je ne suis moi-même pas d'origine Française, mais je souhaite lui donner une chance plutôt de critiquer à française et de tourner en rond sans avancer.
    vrp posted the 12/06/2015 at 09:41 PM
    shambala93 Forcément je ne peux pas comparer des pays qui sont dans UE et d'autre non. Certains sont soumis, d'autre non et ont une véritable démocratie
    monsieurx posted the 12/06/2015 at 09:43 PM
    floflo ça changera rien les gens qui on votaient ps ne voteront plus pour les républicain , d'ailleurs moi mêmes je ne voterais plus contre quelqu'un .
    shambala93 posted the 12/06/2015 at 09:45 PM
    vrp
    Ouais tu n'y connais rien du tout à l'économie quoi...
    floflo posted the 12/06/2015 at 09:48 PM
    monsieurx je souhaite que tu ais raison.

    Mais bon se retirer d'une élection dans le but de faire perdre un parti est très petit.

    Allez juste une région pour tester !
    amario posted the 12/06/2015 at 09:57 PM
    nakata posted the 12/06/2015 at 09:59 PM
    vrp +1 enfin qqun qui réfléchi un peu et n'est pas arreté au passé
    vrp posted the 12/06/2015 at 10:00 PM
    iglooo C'est surtout le protectionnisme que ces pays apportent.
    Tu sais tu ne m'aura pas sur la Suisse car j'y travaille et vis la bas. Je pense être un tantinet mieux renseigné que toi

    Et un pays ou tu laisses le peuple s'exprimer et dégager des tentatives de lois à la con, moi ca me plait. Je trouve cela même normal.

    Et ce n'est certainement pas ce que Hollande ou Sarko apporteront à la France (on se souvient du traité de Lisbonne, du Non des Francais et de ce que Sarko a fait).
    Hollande le petit larbin aurait fait de même de toute façon.

    Mais Marine je pense qu'elle aurait respecté le choix des Français, tout comme les référendum qu'elle propose pour laisser les Français s'exprimer. Trouve moi un autre partie qui fait ça ?

    Moins d'aide sociale pour tout ces assistés, je prend également.

    Mais tu dois être du genre à gueuler derrière ton PC comme 80% des gens quand quelque chose qui ne te plait pas est voté, puis basta.
    iglooo posted the 12/06/2015 at 10:09 PM
    vrp ça ne m'intéresse pas de discuter avec toi via claviers interposés étant donné que tu m'as déjà jugé ("du genre à gueuler derrière ton PC comme 80% des gens"). Mais si tu me dis que 2400€ net en Suisse c'est un bon salaire, tu te fous vraiment de ma tronche (je connais aussi la Suisse, bien plus que tu ne le crois et depuis très longtemps) et de ceux qui nous lisent. Tu y vis et y travaille depuis longtemps (question sérieuse)?
    hijikatamayora13 posted the 12/06/2015 at 10:12 PM
    vrp Tu parle trop !
    vrp posted the 12/06/2015 at 10:20 PM
    iglooo je ne dis pas que c'est un salaire de roi, mais je dis qu'avec 3500 franc suisse (salaire d'une femme de ménage ou d'un caissier), avec le taux de change qui a fluctué et qui est en faveur de l'euro aujourd'hui, cela représente presque du 3000 net d'impot (2400 c'était avant la baisse du taux de change).

    Et donc avec un bas salaire comme cela, un couple qui chacun touche se salaire peut accéder à la propriété. Trouve moi en France 2 smicard qui peuvent acheter ?
    Oui le coût de la vie est plus élevé (pas du triple non plus), mais si les deux plus grandes ville de Suisse font partie des villes qui ont la meilleur qualité de vie (donc coût et dépense sont prit en compte), ce n'est pas pour rien.
    Et le top, tu fais comme moi, tu vis en France en travaillant en Suisse.
    Pour répondre à ta question, je suis en formation pour 2 ans sur Zurich (donc je vis en Suisse comme je te l'ai dis), mais ma résidence principale est en France et à l'issue de ma formation interne, je resterai vivre sur France. Et je vis en zone frontalière depuis 30 ans

    Si je t'ai déjà catégoriser, c'est que pour moi les "anti FN" sont des gens qui veulent tourner en rond avec leur UMP / PS . C'est a dire des râleurs insatisfait qui ne font rien pour que ca change.
    Ils sont leurs étiquettes et vote pour cette étiquette sans se renseigner sur les programmes des autres parties qui ont érnormement évoluer en 20 années...
    hijikatamayora13 posted the 12/06/2015 at 10:27 PM
    vrp Vraiment trop !!!
    airzoom posted the 12/06/2015 at 10:28 PM
    N'empêche le FN et DAESH main dans la main c'est un truc de fou, la face caché d'une même guerre de religion...

    Le FN au pouvoir mais que feront-ils de plus ? j'en peu plus de ces Francais désœuvré qui cherche en une femme la solution à leur problème, c'est vos VDM qu'il faut changer.

    Comment être heureux dans sa vie quand on prône le rejet de l'autre et la fermeture d'esprit car rien a changé dans le discours du FN. Le problème c'est les étrangers.
    vrp posted the 12/06/2015 at 10:30 PM
    hijikatamayora13 je fais cela pour toi jeune padawan
    hijikatamayora13 posted the 12/06/2015 at 10:36 PM
    vrp Monologue tout seul.....ta tuer le sujet

    airzoom oui malheureusement pour les gens concret et sérieux la France va devenir la honte de cette planéte !
    iiii posted the 12/06/2015 at 10:40 PM
    j'invoque pigeon404
    hijikatamayora13 posted the 12/06/2015 at 10:49 PM
    nicolasgourry j'espére qu'ils se bougeront au 2éme tour et merci de le préciser
    airzoom posted the 12/06/2015 at 10:53 PM
    hijikatamayora13 Vrp croit que son partie gagne en pouvoir grâce au discours de Marine mais s'il gagne en pouvoir c'est seulement parceque les Français en on marre de cette droite et gauche. Mais dites vous une chose c'est qu'on peut toujours faire pire...

    Le programme du FN sur un plan économique est une utopie sans nom, alors pour supprimer des subventions sa il vont savoir le faire, planning familiale, presse (bah oui c'est le mal, toute la presse est gangrené à partir du moment où elle critique le FN). Tu sais quoi, Charlie Hebdo serait même le premier sur leur short list.

    Le FN fait de ces régionales leur cheval de bataille mais ils prévoient de leur enlever du pouvoir pour le transférer à l'état, ilS veulent priver les régions de leur deux principal missions le transport et action économique.

    Dommage que la plus part de leurs nouveaux électeurs ne se penchent pas sur leur programme bourrés de contradiction lol

    Ils veulent multiplier par 5 l'aide aux entreprises ok cool mais tu vas devoir déshabiller Paul pour habiller Jack. Ce partie est une utopie, ah oui ils disent qu'ils vont augmenter le SMIC de 200€ j'attends de voir
    hijikatamayora13 posted the 12/06/2015 at 11:01 PM
    airzoom Enfin pour moi un mec qui vote fn c'est avant tout un consanguin qui pense des trucs genre : si gens travaille pas c'est veulent pas et si France pas aller c'est faute étrangers .

    Ils ont pas plus de reflextion que ca et comme tu dit ce programme et une sacrée utopie...la guerre civile nous attend pas tres loin d'ici
    nicolasgourry posted the 12/06/2015 at 11:03 PM
    airzoom surtout que commencer par le planning Famillial, c'est déjà commencer à remettre en cause la liberté sexuel des femmes (contraception par exemple), ça commence avec ça puis après c'est le secteur culturel, puis les pauvres (FN qui parle d'assistanat de manière péjorative) ect
    nicolasgourry posted the 12/06/2015 at 11:06 PM
    airzoom Le FN qui se dit "anti libéral", quand tu connais la politique mise en place par Margaret Thatcher...
    http://www.frontnational.com/2013/04/deces-de-margaret-thatcher/
    airzoom posted the 12/06/2015 at 11:07 PM
    hijikatamayora13 nicolasgourry les études le montrent, moins on est instruit plus on vote FN, t'aura pas de guerre civile. Comme le dit si bien Nicolas regarde le taux d'abstention... Ces 49% le jour J bougeront pour pas que ça arrive.

    Les Français on en marre de la droite et la gauche mais c'est tellement compréhensible en même temps... Le FN est pour eux la dernière chance mais je préfère être gouverné par un peintre Flamby que par une Hitlerienne
    klapo posted the 12/06/2015 at 11:10 PM
    nicolasgourry
    L'abstention est calculer en ce basant sur le nombre de carte d'électeur ou sur le nombre de français adulte ?

    airzoom
    s'il gagne en pouvoir c'est seulement parceque les Français en on marre de cette droite et gauche
    Marre non pas forcement, c'est surtout qu'ils sont mauvais et qu'ils ont fait toutes leurs preuves pour perdre le peu de confiance que la population leur accordé.

    Le jour un partis arrêtera de ce comporté comme les gosses d'écoles primaires, acceptera l'idée de prendre ouvertement des idées dans chaque camps sans leurs craché à la gueule, la France aura fait un petit pas en avant.
    Y'a du très bon, bon, mauvais et très mauvais dans chaque camps; faudrait surtout arrête les enfantillages et fonctionné ensemble.
    airzoom posted the 12/06/2015 at 11:18 PM
    klapo je suis d'accord et je n'ajouterais rien de plus mais tu sais aussi bien que moi que chacun souhaite sa part du gâteau... Et qu'au final de nous, ils s'en foutent, toute façon chaque président n'est que la marionnette des banques.
    iglooo posted the 12/06/2015 at 11:24 PM
    vrp Pour la propriété, tu racontes d'énormes conneries et tout le reste de tes messages est à l'avenant (Je ne te rappellerais pas comment certains suisses surnomment les frontaliers ou le rôle que tu joueras dans l'économie suisse par rapport aux nationaux). Tu penses aussi que le protectionnisme est plus important que la souveraineté monétaire, pour un "nationaliste" c'est bizarre, très bizarre...
    Sinon tu sauras aussi pour info qu'en France il y a plus de 3 partis politiques et que le choix ne se résume pas à UMP/PS/FN.
    hijikatamayora13 posted the 12/06/2015 at 11:31 PM
    airzoom Idem je préfére flamby ou sarkoglum que cette vieille facho avec sont pére le mafieu adepte du temps de l'esclavagisme !

    nicolasgourry un enfant par famille la ou d'autres découvre le capitalisme nous nous dirigeons vers l'autoritarisme bientot en France les handicapés seront stérilisé et les filles un asticot dans le riz !

    c'est d'un triste...
    airzoom posted the 12/06/2015 at 11:46 PM
    hijikatamayora13 exactement mdr
    klapo posted the 12/06/2015 at 11:47 PM
    nicolasgourry
    Merci
    Du coup si on comparerait avec le nombre de gens ayant leur "droit de vote" on dépasserait facilement les 50% d'abstention, pas réjouissant pour nos politiques ça

    airzoom
    Et qu'au final de nous, ils s'en foutent, toute façon chaque président n'est que la marionnette des banques.
    J'en pense pas moins
    Du coup pourquoi continué à voté ? (donc approuvé le système)

    Perso j'approuve pas notre système (ils décident, font les lois, et on doit se taire...........ou manifesté ) du coup je suis même pas sur la liste d'électeur, quand ils nous accorderont la parole officiellement hors des élections je m'y intéresserait
    kadaj68800 posted the 12/07/2015 at 12:05 AM
    Je rêve d'une élection où le vote blanc ne comptera pas pour du beurre...
    Ou on demande au peuple son avis par référendum....rappelez-vous à quand remonte le dernier chez nous et comparer avec d'autres pays comme ceux de la Scandinavie....on est à la traine, les politiques se torchent bien avec l'opinion populaire.
    Et quand on se rend compte que l'on vote pour des Bobos qui font leurs marchandage entre eux, normal que ca donne pas envie de voter.
    midnight0079 posted the 12/07/2015 at 01:27 AM
    Ce qui me sidere c'est les imbeciles qui continuent de voter PS et UMP, comme si toute la vaseline depuis des dizaines d'années ca suffisait pas, ils continuent de mener ce pays à la ruine et ils veulent remettre une couche. Elle est mal la France y a plus grand chose à esperer.

    victornewman alors toi t'es un bon mdr, le FN est juste un parti patriotique comme y en a tant d'autres ailleurs dans le monde (le parti de Poutine par exemple, pourtant le peuple l'adore), mais bon on a compris qu'en France y a un complexe du patriotisme, en France etre patriote et pointer du doig ceux qui crachent sur le pays, la culture ou le drapeau c'est etre facho et raciste. Suffit de voir le nombre de drapeaux francais mis aux fenetres la derniere fois. Les etrangers passent en effet avant les francais, alors que dans n'importe quel autre pays c'est l'inverse hein et c'est logique, tu nourriras toujours un proche avant de vouloir nourir le voisin de l'autre coté de la rue que tu connais meme pas.

    Apres je vote pas, je fait juste un constat sur la facon de penser pathetique de certains qui se permettent de parler de racisme mdr et en plus chier sur les gens ayant une opinion differente.
    vrp posted the 12/07/2015 at 04:34 AM
    iglooo en fait je me rend compte que tu ne connais quedalle à la Suisse... je parles à un mur qui en est encore aux discours de blanchiment d'argent et qui ne connais rien au status des frontaliers...

    Bref t'as raison, continue à voter écolo, ton vote est tellement utile avec leurs score...
    hijikatamayora13 posted the 12/07/2015 at 06:06 AM
    midnight0079 Le patriotisme et le nationalisme et a la limite du fanatisme et certains ne vois pas la limite entre les deux ce que l'on retrouve souvent chez l'EI et les electeurs du fn partisant du bon vieux temps 39-45 n'est ce pas ?

    vrp tu parle trop y a moins de mots mais toujours trop jar jar !
    kenpokan posted the 12/07/2015 at 08:31 AM
    Le FN qui prône l'emploi en France etc... et qui fabriques ses tee-shirts au Maroc c'est magique !!

    Partie raciste/nazi
    kalem posted the 12/07/2015 at 08:33 AM
    vrp Je respecte ton avis et position, mais il y a quand même un problème dans ta logique, par rapport à la situation de la Suisse. L'UDC en Suisse gagne de plus en plus de terrain à chaque scrutin, ce qui ne sera clairement pas favorable à tous les frontaliers travaillant en Suisse. Sans en venir à dire que c'est profiter du système, le vivre en France/travailler en Suisse s'oriente de plus en plus, vers une solution ayant des jours comptés. Les Suisses sont pragmatiques, parfois trop.


    Mais là, n'est pas le sujet, il s'agit de la France, elle a ses défauts, comme tout autre pays. Je le répète, je repecte tes positions (j'accorde que c'est une des rares choses qui n'a pas été tentéé actuellement.)

    Je te rejoints aussi sur le point de l'Europe, l'idée de base était bonne, mais ce sont des incapables voir irresponsables qui la dirige. Quand on voit qu'ils relancent le processus d'adhésion de la Turquie quand cette dernière est en train d'être privée de ses libertées par Erdogan et que ce dernier est de plein soupçons concernant l'achat du pétrole à ISIS...

    Cependant, il y a quelque chose de problématique avec le FN "actuel". Sans forcément, être dans les mesures radicales. Cela va créer un malaise entre la population elle-même. Même si Marine Le Pen veut s'afficher modérée (certaines personnes derrière elle, ne le sont pas)


    Ne te méprends pas, et n'y voit surtout aucun jugement. Juste quelques apports concernant le sujet.
    nicolasgourry posted the 12/07/2015 at 09:58 AM
    kalem "Même si Marine Le Pen veut s'afficher modérée (certaines personnes derrière elle, ne le sont pas)" modéré et encore...certes plus maline que Marion Maréchal Le pen, qui elle pas contre est dans la lignée du père Le pen (le FN de base). Il y a le FN de façade, mais le fond idéologique, c'est un partie pour le patriarcat absolue (ce que réclame tout les extrémistes religieux, c'est leur dogme, d'ailleurs Marion Maréchal Le pen s'en prends au planning familial.), libéral (il suffit de se rappeler en 2013 que le FN à rendu hommage à Margaret Thatcher ou encore l'époque où JMLepen était content d'être comparé à Ronald Reagan " Reagan met en place des initiatives politiques et économiques radicales. Sa politique de l'offre, surnommée Reaganomics, repose sur des réductions d'impôts afin de permettre la croissance économique, un contrôle de la monnaie pour réduire l'inflation, une dérégulation de l'économie et une réduction des dépenses fédérales." Wikipédia), contre les pauvres, le FN parle "d'assistanat" de manière péjorative ect
    iglooo posted the 12/07/2015 at 10:58 AM
    vrp la Suisse a profité des capitaux pendant des plombes... Tu peux essayer de faire du révisionnisme si tu veux mais tu n'effaceras pas ce qu'il s'est passé. Quant aux frontaliers tant mieux pour eux mais leur rôle est un rôle économique bien connu, pas forcément positif pour les Suisses à terme, et une situation bien spécifique (l'Est frontalier de la France n'est pas la zone la plus riche de ce pays pour rien). Tu fais penser trop de choses aux gens (et ça se voit que t'es nouveau, je suis pas anti-FN ni écolo, c'est normal que les gens votent pour eux actuellement et c'est la conséquence logique des 12 dernières années). La vie est un peu plus compliquée et nuancée que ce que les politiques laissent penser, et il faut que t'arrives à séparer ton affect de ton rôle dans une société (Et surtout que tu sois moins dans cette logique de confrontation, on dirait Valls mais côté FN ).
    Le FN était de droite ultra libérale au niveau économique, a des positions mouvantes aujourd'hui et des personnalités qui le rejoignent dont le réseau est intéressant à regarder: si ça te plait tant mieux mais respecte le fait que les autres n'aient pas envie de voter pour ce parti et se posent des questions sur la quantité de leurs propositions (et lesquelles) seraient appliquées si ils étaient au pouvoir.
    midnight0079 posted the 12/07/2015 at 12:01 PM
    hijikatamayora13 c'est grave ce que tu dis, tu compares les gens qui votent FN à DAECH. Jusqu'a preuve du contraire les electeurs du FN ne decapitent personne ni ne commetent des attenats. Perso je ne vote pas FN (je ne vote pas tout court) mais je connais certaines personnes qui votent FN et c'est des gens normaux qui veulent que leur pays soit respecté, c'est pas des nazis en puissance. Faut arreter avec le FN, genre si ils sont elus certains croient qu'ils vont construire des camps de concentration et deporter les etrangers mdr.

    Quant au patriotisme il est pas exemple tres present aux USA ou il est tres courant de voir des drapeaux US accrochés aux maisons, l'hymne les gens pleurent limite quand ils le chantent et ils sont tres attachés à leur culture, ou est le mal ? C'est des fanatiques pour toi ? A comparer à l'EI ? Arretes, c'est juste que les francais vous avez aucune notion de patriotisme, apprenez à aimer votre pays et faites le respecter car c'est pas le cas aujourd hui.
    kalem posted the 12/07/2015 at 12:41 PM
    nicolasgourry

    Encore une fois, ton point de vue ne manque pas de sens. Mais il y a quelque chose sur lequel, "je commence à différer". Je ne suis pas du tout d'accord avec le "Pourquoi", Marion M-Le Pen vise les plannings familliaux. Je n'aime pas du tout la raison de pourquoi elle fait ça (ça sent la "racine catholique".

    MAIS, en dehors de l'idée sous-jacente assez néfaste qu'elle cache. Ces dernières années, les politiques n'ont cessé d'infantiliser les citoyens ( je la joue caricatural mais pas tant que ça : "vous devez faire un effort, on va se battre pour arranger les choses avec nos idées, on va enlever les distributeurs de soda illimité des fast-food (alors que les parents devraient mettre le "hola".)

    Je le répète, je n'aime pas les raisons qui la pousse à agir ainsi. Mais sur le fond, elle n'a pas tort sur un point. On déresponsabilise tout. Un avortement, c'est bien sûr un droit immuable, mais il y a des abus. C'est aussi un droit qui a un coût, et un effet "de solution à tout va". On déreponsabilise au point d'utiliser ça plusieurs fois par femme, parfois, alors qu'il y a des "tonnes" de moyens contraceptifs.

    Mais attention, ce n'est pas que ça qui me dérange. Honnêtement parlant, les fumeurs par exemples sont déresponsabilisés. Je n'augmenterai personnellement pas le prix d'un paquet de cigarettes, mais si il est avéré qu'un fumeur a une maladie liée, à son tabagisme, je pense qu'il ne devrait pas avoir une prise en charge complète des frais médicaux.

    Je pense qu'au dela de 3 avortements par femme, sur une période de 10 ans, la prise en charge du coup, devrait dégressive. Non, pas pour enlever un droit, mais pour RESPONSABILISER l'utilisation de ce droit. Il n'est quand même pas plus difficile de mettre un préservatif que d'aller avorter car on "a pas réfléchi sur le moment" 3 fois d'affilés. Tous les cas, d'avortement "spéciaux doivent être cependant maintenus tel quels."


    ça peut paraître sévère et sans-pitié. Mais les gens réfléchiraient à deux fois avant de "banaliser" des comportements qui sont légitimes, mais dont le coup est payé par tout un chacun, et à un moment, faut se responsabiliser, ça veut pas dire se priver pour autant.

    Il est temps que les gens prennent leur vie en main. Sans abus général.

    Je me suis basé sur le domaine de la santé, mais ça peut s'appliquer ailleurs. Il y a trop d'excès partout, actuellement. Et honnêtement, je ne vois aucun parti comme solution à l'heure actuelle, car 99% infantilisent puis tente de réponsabiliser dans le mauvais sens du terme (vous devez vous serrer la ceinture, etc...). Il y a certains faisant preuvent de lucidité mais ils sont rares, et généralement peu suivis. Car il est plus rassurant de savoir qu'un 'messie' va tout arranger, plutôt que de changer certaines irresponsabilités.

    Cela fait trop longtemps que nos politiques nous voient comme une cour d'école. Il est temps de se "responsabiliser" mais pas comme l'entendent les politiques actuels.

    Par contre, là où on se rejoint, c'est que le FN n'a aucun dénominateur commun Marine LP est plutôt "protectionniste/très tranchée sur l'Europe" alors que Marion MLP, semble "libérale décomplexée". Cela manque de consistance pour deux "cadres" d'un parti voulant gouverner mais ce reproche va aussi à tous les autres partis actuels (PS : Socialistes pur vs Sociaux-libéraux, LRP : Droite-centre modéré vs Droite dite "dure", etc...)

    Voilà, à quoi se résume la politique actuelle, un jeu de façade jouant sur l'immédiateté des choses, sur l'émotion aussi. Mais pas de fond, pas de consistance.
    kalem posted the 12/07/2015 at 12:43 PM
    Second com pour séparation du sujet :

    Quand tu vois qu'un gouvernement de gauche tend à une dérive sécuritaire. Cela n'est pas bon signe pour la diversité politique. Il faut être plus averti, plus attentif, mais ce ne sont pas des démarches pareilles qui créeront une probabilité zéro.
    hijikatamayora13 posted the 12/07/2015 at 01:18 PM
    midnight0079 Oui il n'y a qu'un pas entre l'Ei le Nazisme et le Fn combien de dérapages y a t-il eu chez les électeurs du fn ces derniéres années ? de meurtres, d'agressions et d'acte antisémites ?

    Je n'ai jamais vu un vert un socialiste ou un ump tuer ou discriminé pour ces convictions politiques !

    Soyons clair sur un autre point ceux que l'on nomme étrangers au fn sont parfaitement francais de naissance voilà la vérité et ce qui se passe actuellement n'est qu'une putain de vendetta en réponse aux attentats de merde du 13 novembre...y a quoi de patriotique la dedans ?

    Pour moi le racisme est une maladie a éliminer ensuite que tu connaisse un votant fn ou que tu connaisse un musulman ca ne te donne aucune légitimité...le racisme est une maladie y a rien de noble dedans.
    nicolasgourry posted the 12/07/2015 at 01:35 PM
    kalem je suis d'accord que "la gauche" ça va de centre droit (voir de droite...car pour moi Macron par exemple n'est pas du tout de gauche sur le plan économique) libéral à extrême gauche (anti libéral).
    La responsabilité c'est l'affaire de tous (si il y a un coupable, nous sommes tous condamnés).
    Pour moi il y a la lois et l'accessibilité (car c'est pas par ce que la lois le permet que tu peux financièrement y avoir accès, ce qui est pour moi, en soit déjà une injustice, donc je suis à la fois pour la lois et que ce soit accessible à tous).
    Avant d'avorter, il y a la contraception, donc je suis pour la contraception libre et gratuite (plus que je suis pour la liberté sexuel et la prévention), ce qui est pas le cas (par exemple les préservatifs ne sont pas systématiquement accessible et je suis même pour la pilule pour les hommes, pourquoi ça serait que les femmes qui serait concerné).
    Pour l'avortement en lui même, je suis pour l'avortement en cas de soucis médical par exemple et c'est un choix personnel d'avorter dans ce cas.
    Quand Marine le pen dit "Le libre choix pour les femmes doit pouvoir être aussi celui de ne pas avorter" elle sous entends que l'on donne pas le choix d'avorter, c'est faux, car c'est un choix d'avorter ou pas, même au planning familial, elle a même rajouter "une meilleure prévention et information sont indispensables", elle dit ça et pendant ce temps là Marion Maréchal Le pen veut enlever les subventions, donc diminuer la prévention...c'est incohérent.
    Pour la "banalisation" je ne veux pas que l'on parle d'exception pour dire que c'est la règle et donc par la suite, enlever les subventions pour des personnes qui elles n'abusent pas et qui sont la majorité.
    "Quand tu vois qu'un gouvernement de gauche tend à une dérive sécuritaire." pour ça que sur ce point, je suis pas d'accord avec le gouvernement.
    Pour moi les lois sont des repères, je suis d'ailleurs plus dans l'esprit des lois, que la lois à la lettre, il faut tendre vers la lois/la règle/la logique (qui est un "idéal").
    Pour les "drogues" (médicament, cigarette, alcool, cannabis ect ect), tant que l'humain aura des souffrances, il y aura des "drogues/médicaments" qui permettent de calmer la douleur (pas forcement enlever la cicatrice, mais atténuer la douleur), donc je serais plus à légaliser toutes les drogues (ça évite le trafic), mais en étant clair sur les effets positifs et négatifs (donc informer les gens) et ça serait un peu plus de la "qualité" et aussi faire en sorte que les personnes puissent parler de leur "souffrance" de leur "mal être" (ça peut par exemple être la souffrance au travail), pour éviter qu'il fasse n'importe quoi sur les quantités par exemple et qu'il arrive à "relativiser" certaine souffrance.
    kalem posted the 12/07/2015 at 01:55 PM
    nicolasgourry

    Ah Macron..., je suis pas fana des attaques personnelles, mais ce mec me sort par les oreilles, avec son attitude décomplexée.

    Pour toute la partie sur la contraception et l'avortement, je suis totalement d'accord. En 2015, les moyens de contraceptions "principaux" devrait être gratuit, voir à un prix réellement dérisoire...mais là, tu sais on parles, des gens qui veulent taxer les "tampons" sous prétexte que c'est cosmétique ! Donc, ça sera pas demain la veille malheureusement, encore une raison de détester nos politiques actuels. Et je t'appuie également, sur les dires de Marion Maréchal Le Pen, ça ne sent pas la raison "saine" de cadrer la chose.

    Pour la dernière partie sur les tabac, alcool, etc... sur le principe je suis d'accord. Mais si l'on trouve de quoi réduire les souffrances, "les remèdes utilisés seraient aussi moins forts". Le problème est qu'on évolue plus tant que ça "sur la réduction des souffrances". Maux d'une société qui stagne de par ses hommes politiques à l'idéologie ancienne qui ne se renouvelle pas.
    nicolasgourry posted the 12/07/2015 at 02:09 PM
    kalem
    "mais là, tu sais on parles, des gens qui veulent taxer les "tampons" sous prétexte que c'est cosmétique !"
    Pour ça que j'ai aimé ça
    https://www.youtube.com/watch?v=tp-6j744pmw
    vrp posted the 12/07/2015 at 05:15 PM
    kalem Juste pour te répondre rapidement.

    Tu parle de l'UDC mais j'ai l'impression que tu l'assimile au FN. L'UDC en Suisse est l'équivalent de l'UMP en France. Les anti Frontalier (qui sont une minorité et qui perdent des voix à chaque scrutin) serait plus le MCG.

    Quand tu dis que travailler en suisse et vivre en France ont des jours compté, je te dirai de te renseigner vraiment car la Suisse sans l'appui des Frontalier (pour les plus grandes villes) ne serait pas viable aujourd'hui. Et ce n'est pas pour rien que de plus en plus de Suisse désertent leurs pays pour vivre en France, tout en gardant un salaire Suisse... chaque année le chiffre augmente considérablement.

    Je dirai au contraire que l'on sera bientôt à 50/50...
    kalem posted the 12/07/2015 at 11:26 PM
    vrp

    Non, non, je suis d'accord avec toi, le probleme de l'UDC etait que justement un courant plus modéré reprenne des logiques de repli sur soi. Et qui en un sens rendent cette ideologie plus diffusée. Apres je suis totalement d'accord que les frontaliers sont necessaires et que chacun y trouve son compte. Mais le probleme reste (non pas permanent mais par phases). Les frontaliers en font presque un role de fusible, pret à sauter, à chaque votation sur le sujet..meme si comme tu le dis, pour le moment c'est la pente favorable pour les frontaliers. (Ca me rappelle la votation de fevrier 2014 d'ailleurs commençant à restrindre par quotas , qu'il ont tenté d'appuyer avec une autre cette année).

    Y
    Tout ça pour dire que si pour le moment, cela n'a pas une enorme consequence, la question est tout de même sans cesse remise sur le tapis par les politiques....
    vrp posted the 12/08/2015 at 04:32 AM
    kalem Bon la votation de février 2014, il ne faut pas l'oublier, concerne non pas les frontaliers mais les immigrés venant travailler en Suisse.

    Et là on voit l'effet pervers de l'Europe qui "interdit" à la Suisse, ou sinon avec de lourdes conséquences, ces quotas. Bien que la Suisse ne soit pas en Europe, elle béneficie de l'import/export au tarif européen à conditions de convenir au dicta de l'EEE.

    Encore une raison de plus (pour moi) de cracher sur l'Europe qui veut contrôler même ceux qui ne sont pas chez eux...
    shanks posted the 12/08/2015 at 11:16 AM
    demon
    Débat compliqué...

    hijikatamayora13
    Après, faut être fort pour insulter les électeurs FN d'antisémite quand on sait que Marine Le Pen a déjà eu des contacts avec la LDJ et que le patron du Crif lui même n'a même pas d'angle d'attaque à l'heure actuelle.

    Le FN est islamophobe, tout le monde le sait.
    Mais l'antisémitisme et l'homophobie, c'était du temps du père.
    hijikatamayora13 posted the 12/08/2015 at 12:16 PM
    shanks Pour moi je pense que meme si Marine essaye de changer la maniére de penser du fn ses electeurs ne change pas l'idée elle reste du temps de Papa a tu vu les commentaires sur la vidéo de Marion Le Pen sur youtube islamophobe et j'en passe ! aprés comme tu dit c'est dur d'en débattre ! et aprés avoir manifesté a plusieures reprises contre le racisme mon idée est elle bien ancrée sur ces gens !

    demon je pense que l'on a rien a se dire ! bonne journée.
    shanks posted the 12/08/2015 at 03:52 PM
    hijikatamayora13
    Evidemment que beaucoup d'électeurs restent les mêmes.
    Mais ils deviennent de plus en plus marginales (mais c'est ceux qui agissent le plus sur internet donc très visibles).

    Crois moi bien, il suffirait juste que Le Pen devienne un peu plus laxiste au niveau mondialisation/libéral pour faire du FN un véritable retour du RPR, donc ni plus ni moins qu'une "droite".

    Les plus bourrins dans leur genre (ceux qui ne supportent même pas qu'il y a quelques noirs/arabes carrément au FN) partiront vers le Bloc Identitaire et autres groupuscules davantage vantés par Soral, et deviendront la vraie forme de l'extreme droite dans 10 ou 15 ans.
    hijikatamayora13 posted the 12/08/2015 at 05:13 PM
    shanks Pas faux il suffirait de peu pour RPRisé le tout mais vu le contexte actuel ce serait mettre le feu aux poudres si le fn devait passer et les adeptes de Soral y verrais un encouragement au n'importe quoi !

    Ce n'est pas tant l'idée du nationalisme qui dérange mais le passif du parti qui le véhicule.