Mise à jour continuel, regardez en bas de l'article pour les derniers news
RECAP' - Plusieurs incidents ont eu lieu depuis l'attentat qui a frappé la rédaction de Charlie Hebdo mercredi et fait 12 morts. Les voici, par ordre chronologique. Pour l'heure, aucun lien direct n'a été établi entre ces événements et l'attentat perpétré au siège de Charlie Hebdo.
• 20H00, mercredi, coups de feu à Port-la-Nouvelle. Dans l'Aude, deux coups de feu auraient été tirés vers 20H sur une salle de prière à Port-la-Nouvelle dans l'Aude. Aucun blessé n'est à déploré. La salle est fréquentée par trente à cinquante fidèles, ajoute le quotidien régional en précisant que la prière s'était achevée vers 19H hier soir. Il n'y a eu aucune interpellation.
• 6H00, jeudi, une explosion près de la mosquée à Villefranche. Une explosion d'origine criminelle s'est produite ce matin vers 06H00 à Villefranche-sur-Saône (Rhône) devant un restaurant kebab près de la mosquée sans faire de victime, selon des sources concordantes confirmant une information du quotidien Le Progrès.
• 8H00, jeudi, fusillade dans le sud de Paris. Un tireur a grièvement blessé deux policiers municipaux à Montrouge, au sud de Paris. Les deux blessés sont dans un état critique, selon plusieurs sources policières. D'après les premiers éléments, il n'y a "pas de lien établi avec l'attentat de Charlie Hebdo", selon des sources proches du dossier. Un suspect a été interpellé mais les forces de l'ordre traquent un autre suspect.
10h46 : La policière blessée dans la fusillade à Montrouge est morte
Elle a succombé à ses blessures.
---------------
Une mosquée du Mans visée par une grenade
Une mosquée de la ville du Mans a été visée, mercredi vers 0h30, par un jet de granade, indique Le Maine libre. C'est une grenade à plâtre qui a été lancée dans le lieux de culte. Une vitre a, par ailleurs, été perforée par une balle, qui a fini sa trajectoire dans une cloison, indique le journal local. Trois autres grenades intactes ont été retrouvées.
-----------------------
Fusillade dans le Vaucluse mercredi soir
Une voiture a été visée mercredi soir par balles sur la voie publique dans une rue de Caromb, dans le Vaucluse. Le véhicule appartient à une famille de confession musulmane. Aucun blessé n'a été à déplorer. La Brigade de recherche de Carpentras a été saisie.
-------------------------------
Nicolas Sarkozy est arrivé à l'Elysée
Dans le cadre d'une unité national, Nicolas Sarkozy a été accueilli par François Hollande sur le perron de l'Elysée. Les deux hommes ont partagé une poignée de main.
Sarkozy : "Face à la barbarie, la civilisation doit se défendre"
«C'est une guerre déclarée à la civilisation», a conclu l'ancien président qui venait de s'entretenir à l'Elysée avec son successeur. «Face à la barbarie, la civilisation doit se défendre.»
------------------------
François Hollande s'entretiendra avec VGE et Chirac
Après s'être entretenu avec Nicolas Sarkozy, Nicolas Hollande va parler aux deux autres présidents en vie de la Ve République : Jacques Chirac et Valéry Giscard d'Estaing. Il leur téléphonera vers 12h30.
Son allocution de jeudi aux Français a été vue par 21,5 millions de téléspectateurs.
------------------------------
Hollande: «Notre France sait se réunir pour défendre son idéal»
Le président François Hollande, s'exprimant aux Invalides, en préambule de l'hommage au résistant Robert Chambeiron, décédé le 2 janvier, a expliqué que «la France avait été frappée en son cœur même, dans sa ville capitale, dans un lieu où soufflait l'esprit de résistance.»
«Notre pays, notre grande France, sait se réunir pour défendre son idéal, l'idéal de paix.»
«Aujourd'hui, deuil national, c'est l'esprit de résistance qui doit être célébré.»
Chérif et Saïd Kouachi, les deux suspects recherchés par la police
Le point à 11 heure
• 7 interpellations, les deux auteurs présumés de l'attentat toujours en fuite. Une traque effrénée est toujours en cours jeudi en France pour arrêter deux frères, dont un jihadiste connu, auteurs présumés de la sanglante attaque. Selon les autorités, sept personnes ont été placées en garde à vue après avoir été interpellées dans la nuit. Elles sont issues de l'entourage des deux suspects, Chérif et Saïd Kouachi, 32 et 34 ans. Un jeune homme de 18 ans, soupçonné d'avoir été leur complice, s'est rendu à la police dans la nuit.
• Le rassemblement de samedi décalé à dimanche. Ce rassemblement, qui doit prendre la forme d'une "marche républicaine" à Paris, a été initié jeudi par le Parti socialiste, le Parti communiste, Europe Écologie-Les Verts, le Mouvement républicain et citoyen et le Parti radical de Gauche. Manuel Valls a appelé Nicolas Sarkozy pour convier l'UMP. La présidente du FN Marine Le Pen a dit jeudi attendre un appel du premier ministre à ce sujet.
• Hommage au siège de Charlie Hebdo. De grands portraits de quatre des dessinateurs tués dans l'attentat contre Charlie Hebdo ont été placardés près du siège de l'hebdomadaire satirique où les Parisiens apportent fleurs et bougies en signe de solidarité.
--------------------------------------
Reims : 5 personnes en garde à vue
Suite aux interpellations de la nuit dernière, 5 personnes ont été placées en garde à vue, selon France3 Champagne-Ardenne. Jusqu'à présent, on pensait qu'elles n'était que quatre. Parmi ces suspects se trouvent également la sœur et le beau-frère (son mari) des Kouachi ainsi que la femme de Said Kouachi.
--------------------------------------
Minute de silence sur tous les terrains de foot ce week-end
Une minute de silence sera observée sur tous les terrains de football de France lors des rencontres des compétitions nationales, régionales et départementales du week-end après l'attentat de mercredi contre les locaux du journal Charlie Hebdo, a annoncé jeudi la Fédération française de football (FFF).
--------------------------------------
Attentat de Charlie Hebdo: deux suspects auraient été localisées dans l'Aisne
Selon Le Parisien, deux suspects qui pourraient être Chérif et Said Kouachi auraient été localisés ce matin dans l'Aisne, à proximité de Villers-Cotteret, sur la RN2.
Les individus correspondraient au signalement des deux suspects en fuite et seraient à bord d'une Clio blanche. ils portaient des cagoules. Des armes longues étaient visibles à l'arrière du véhicule. Sur Twitter, on évoque une concentration de forces de gendarmerie à proximité de Vauciennes, où la route était fermée à la circulation.
--------------------------------------
Le Parlement européen fait une minute de silence
Le parlement européen se recueille en hommage aux victimes de la tuerie du Charlie Hebdo
--------------------------------------
Charlie Hebdo: les suspects reconnus par un pompiste
Selon des sources policières, c'est le gérant d'une station-essence à proximité de Villers-Cotterêt qui a "formellement reconnu" Chérif et Said Kouachi "les deux hommes soupçonnés d'avoir participé à l'attentat de Charlie Hebdo". Les deux hommes sont cagoulés, avec kalachnikov et lance-roquettes apparentes.
Selon Le Point, le duo aurait braqué la station-service.
--------------------------------------
Les pharmacies couperont leur enseigne
Le premier syndicat de pharmaciens d'officine, la FSPF, a appelé ses adhérents "à éteindre les croix et enseignes" à midi, en hommage aux victimes de l'attentat contre Charlie Hebdo.
La Fédération des syndicats pharmaceutiques français (FSPF) a demandé par courrier électronique à ses adhérents de "respecter le deuil national décidé par le Président de la République", François Hollande.
--------------------------------------
L'assemblée nationale se prépare à la minute de silence
--------------------------------------
La France observe une minute de silence
--------------------------------------
Un homme armé signalé à la Défense
Les employés des entreprises basées à la Défense, ont reçu ce jeudi un mail les appelant à rester dans leurs locaux. Un homme armé aurait été signalé dans le quartier.
----------------------------
Que je sache si je dois aller acheter un stock de pâtes.
Putain mais comment j'aurais aimé voir à quoi aurais ressemblé le monde si l'Islam n'avait pas existé
va bien falloir taper sur un pays quel qu’il soit
edgar le monde si l'Islam n'avait pas existé ? bah tu serais pire qu'au moyen age petit facho
jeanouillz ta du kiffer quand ta vu le visage de ces pseudos terroristes hein
La guerre civile est de toute façon inévitable, faut savoir que cette religion est incompatible avec TOUT mais alors vraiment avec TOUT.
Putain mais comment j'aurais aimé voir à quoi aurais ressemblé le monde si l'Islam n'avait pas existé
Je ne peux que plusoier... mais bon cela reste dommage d'en arriver là.
je l'ai dit hier, cet "attentat" est surement le début du soulèvement de Français, faut s'attendre à ce que cela parte en couille partout, et pas que contre l'islam, qui n'est pas la vraie "cible" mais contre le régime de manière générale!
La France aujourd'hui c'est devenue de la merde, chômage, insécurité, revenus au plus bas, citoyens saigné par l'état, ça peut plus durer comme ça!
solidfisher > Euh ... Pourquoi ?
La guerre civile n'existe que si on veut qu'elle existe et que l'on fait tout pour l'alimenter...c'est "la haine"...
On aurait retrouvé leur trace grâce à un oublie de carte d'identité... le mec avant un attentat il prend sa pièce d'identité et ça choque personne
Mdr, ouais, comme le passeport en papier retrouvé sous les comble du WTC le 11 sept
https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xaf1/v/t1.0-9/10896850_794685983937137_4361053754732329343_n.jpg?oh=cf62586cac3237186df71d9cc574e86a&oe=552F3983&__gda__=1428885554_111907ff187f57a563ce16841980ab30 .
Je ne veux pas entrer dans le jeu de ceux qui prennent tous les musulmans comme des terroristes (nan parce que les chrétiens et les juifs ont pas donné leur part de conneries aux chiens dans l'histoire), mais dire que les religions poussent le progrés...
C'est presque ironique
Reflet sur l'image de droite, ça se voit.
T'as déjà vu une bagnole noire avec des retros bien blanc dégueu ?
bref
Après si c'est vraiment les mecs recherché, putain mais comment une bande de débile pareil peu passer au travers de nos services de renseignement !!!
La religion n'est qu'un des innombrables moyens que l'homme a pris en otage, pour faire la démonstration de son ignominie
shanks http://i2.cdscdn.com/pdt2/a/n/d/1/700x700/beewiminiand/rw/beewi-mini-cooper-s-noir-android.jpg
Ah je veux bien approuver.
Mais me sort pas que s'il n'y avait pas eu de religion, les mecs se seraient soudainement arrêté de progresser pour en rester au feu et aux grottes.
evilchris
Les mini-cooper à la con style jaune ne compte pas
Et puis faut regarder l'image de droite, on capte direct que le dessous des retros sont bien noirs.
Et "l'oublie" comme par hasard. Les gens qui avalent des choses aussi grossières sont irrécupérables je pense. On est pas dans la merde avec ça
http://i18.servimg.com/u/f18/10/08/53/15/ds3_av10.jpg
ces "progrés" que tu appelle est ce qui a tuer le plus de monde depuis que l'humanité est la c'est une plaie
a je pensais que ce qui avait tué le plus de monde c'était les génocides occidentaux, les guerres occidentales et les bombes atomiques, la faim et les inégalités pécuniaires.
shanks
Mais me sort pas que s'il n'y avait pas eu de religion, les mecs se seraient soudainement arrêté de progresser pour en rester au feu et aux grottes.
j'ai jamais dis ca, mais on sait que par exemple pendant les croisades bon nombres de soldat occidentaux arrivés en monde musulman restait surpris par ce qu'ils voyaient loin du monde de barbarre qu'on leur vendait.
il parait meme qu'ils se sont mis a chier dans chiotte turque à la place des caisse en bois occidentales
bref ce qui est domage c'est qu'on voit de plus en plus de petits facho en herbe se lacher en ce moment
Absolument personne n'a dit que c'était la carte d'identité d'un des terroristes.
J'ai ironisé rapidement sur ce point mais me suis rendu compte qu'il n'y avait rien de clair à ce sujet. c'est probablement les papiers du propriétaire du véhicule volé, et en recoupant avec les caméras de surveillance (d'où me véhicule a été volé donc), tu trouves bien des indices.
shanks HS mais je kiff ton nouvel avatar
2 hommes ont tué, un autre a encore tué ce matin, des tueurs de flics.
C'est pas la religion qui demande de tuer des flics, c'est pas le fait de pratiquer ou le fait detre né beurre chocolat ou vanille qui te rend debile au point de tueur au nom de n'importe quoi du moment que tu te justifie une excuse a ta demence.
Tout les conflit naissent par une mort qui choque et qui scinde en 2 ou plus les etres humains jusqu'a ce qu'ils ne s'entendent plus au point de se mettre sur la gueule.
Ce qui s'est passé a charlie hebdo vous debecte? vous ne le cautionnez pas? Alors dans ce cas ne blamez que ceux qui ont tiré. On se fout de pourquoi il l'ont fait ou au nom de qui...
Suivez donc lesprecepte d'un sage a la peau verte.
La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance
c'est pourtant écris ici :
http://www.laprovence.com/actu/faits-divers-en-direct/3208144/attentat-un-suspect-a-laisse-sa-carte-didentite.html .
Et dans de nombreux autres médias
Ptéte parce qu'en occident, ils avaient également une religion et tu sais laquelle
une fois que t'a fait ton larcin et que t'es en fuite tu va faire quoi?
Tu retourne a la maison tu prend ton thé ensuite tu prend ta carte d'identité, puis tu va retirer tout l'argent sur ton compte et la seulement tu va reserver un billet d'avion?.... reflechissez un peu...serieusement quoi...
Ah bah ils sont vraiment cons.
Mais comme dit minicupi, ça peut s'expliquer facilement.
On parle quand même de mecs qui ont tué 12 personnes pour avoir fait des dessins donc niveau intelligence aussi.
je cite : "Vers 11H30 ce matin, un véhicule Citroën C3 se présentait devant l'immeuble au siège de Charlie Hebdo, véhicule duquel descendaient deux individus habillés de noir cagoulés..."
les athée ne valent pas mieux que les religieux et c'est un athée qui vous le dit.
je ne viens pas faire ma pub pour ma religion, je respecte celle des autres.
goldmen33 si un mec touche à un cheveux de ma famille parce qu'elle est basanée je le pulvérise.
Et il est évident que sur ce site pas mal en fantasme de ces ratonades
-----------> Ah mais je suis entierement d'accord sur ce point l'égoisme de l'homme et sa connerie a faire des guerre et compagnies mais la religion est aussi une connerie qu'il a creer un moyen de bourrer le crane a des gens faible pour les envoyer ce faire exploser et tuer nombre de gens avec eux ... La religion ne sert strictement a rien dans la vie si ce n'est a faire chier le monde vous dites que les petit musulman tranquille dans leur coin n'ont rien a voir ? Tu voit la j'ai un serieux doute ... La verité c'est que l'islam est la pire des religion avec ses adeptes les plus convertie qui sont pret a tuer n'importe qui pour qu'on pensent au même conneries ...
J'ai lus DS3 j'ai voulus mettre C3 et j'ai recopié ce que tu as mis.
Je suis athé et je refuse qu'on me categorise comme connard incapable d'accepter les religions.
Quand un abruti insulte une religion, bah defonce l'abruti pour ca en le remettant a sa place, plutot que de dire que 40 gars qui gueule sur un forum represente des millions de gens....
Par contre, c'est tout à fait possible que les médias, qui sont en train de créer un très gros complot, postent deux fausses photos de voitures et laissent une erreur pareille sur les rétroviseurs.
Après comme tout le monde je suis triste pour les familles des victimes et je compatis (je sais ce que c'est de perdre un être cher, ça m'est arrivé tout récemment) mais pour moi cette histoire est tout aussi louche que l'affaire Merah ou la tuerie de Bruxelles (les 2 agents du Mossad tués...). Enfin bref.
En même temps, les non-croyants s'en sont pris plein la gueule pendant des siècles donc quand aujourd'hui y'a un retour du bâton...
Après dans les faits je m'en branle. Chacun a le droit de pratiquer sa religion dans son coin en toute liberté.
Et Athée n'est pas une religion.
Surtout quand on sait que beaucoup d'athées considèrent la science comme leur religion.
""Je réédite mon statut parce que je suis en colère de relire les mêmes bêtises au réveil ce matin:
C'est vraiment de la blagounette de compétition cette histoire de carte d'identité.
Dans pas longtemps on va apprendre que les policiers ont découverts qu'ils se sont tapé une branlette dans la voiture et ont collés leur doigts sur les vitres après un kebab... Question ADN ce serait nickel non?
Le modus operandi n'a rien à voir avec des Idiots qui auraient pu oublier leur carte d'identité quand on voit qu'ils pensent à récupérer une basket qui tombe de la voiture!
Le mec s'est dit:
"Je n'ai pas toujours ma carte d'identité sur moi... Mais bon... Aller je vais bien la mettre en évidence dans la voiture que je vais utiliser pour commettre un assassinat... Pour qu'on claque des doigts pour me retrouver"
J'ai donc du mal à croire à ce tas de conneries.
Les mecs ont des gilets tactiques pour emporter plus de chargeurs, des fusils d'assaut, des cagoules, des comportements de pro avec des tirs ajustés et précis sans utilisation de rafales qui pourraient disperser les tirs... Alors qu'une AK permet le tir en rafale. Ce qui permet une économie en munition non négligeable dans le cas où une résistance armée policière se mettrait en travers. Tout était étudié et calculé!
Et on va me faire croire qu'il ont zappé de vérifier si ils avaient laissé un truc qui les identifierait dans leur fuite??
Vous vous foutez de la gueule du monde ou quoi?
Si vous avez vu la vidéo sur le tir dans la tête du policier qui laisserait croire à une mise en scène voici mon avis... Qui n'aura de valeur que ce que vous voudrez bien lui donner.
Je ne suis pas un spécialiste en balistique mais j'ai pu lire quelques experts dessus.
Il est possible que a balle aie traversé tellement vite que la tête n'aie pas explosé. Le policier à la tête relevée et la balle touche le sol dernière après la sortie du crâne. L'orientation du canon permet un ricochet et des projections qui semblent correspondre.
Si on pouvait voir le policier en continu après le tir ca aurait permis de constater directement la dispersion du sang au sol. Mais la vidéo ne nous le permet pas.
En revanche on peut voir des photos du sang au sol quelques minutes plus tard.
Il est important de préciser que la balistique est une science complexe. Une tête n'explose pas forcément avec du 7,62 à bout portant.
Une balle qui sort de la bouche du canon n'a pas le même effet que si elle a parcouru 200 mètres avant. Elle aurait pu amorcer une gyroscopie par exemple. Il n'est pas rare de voir des impacts de balles sur leur longueur une fois dépassés les 200 m. Choses que j'ai vu de mes yeux à maintes reprises. Une balle bien dans l'alignement et une balle qui impacte sur son côté ne feront pas le même rendu.
Autres exemples:
Le 5,7mm FN Herstal transperce n'importe quel gilet pare balles et casques à 200 m mais est conçu également pour s'écraser sur du parpaing à 10 m pour éviter des dommages collatéraux en cas de présence d'otages dans des pièces adjacentes.
Le 5,56mm reçois très régulièrement des critiques de l'US SOCOM pour problème de létalité. Ainsi, plusieurs rapports après opérations ont conclus que le 5,56mm avait plus l'effet de dard transperçants en dessous de 50 m qui permettaient à l'ennemi de faire feu plusieurs secondes après avoir été touchés. Tandis qu'avec le 45 ACP un ennemi est à terre avec un seul tir.
Voilà pourquoi je pense qu'il ne faut pas faire de conclusions hâtives quant à cette vidéo.
J'ai du mal à croire comment il peuvent localiser les mecs aussi rapidement... Ça ne m'étonnerai pas qu'ils aient désignés des mecs un peu cons qui font des allers et retour en Syrie pour leur faire porter le chapeau. Comme JFK et Lee Harvey Oswald.
Quoi qu'il en soit... Si ils sont réellement responsables... C'est une sacrée bavure d'avoir autant d'infos sur eux sans qu'on ait pu les coffrer avant qu'ils agissent.
Ces mecs là ont du vécu, ont l'habitude de voir la mort, sont entraînés, précis, sans stress... Ils trottinent vers leurs cibles pour les achever puis regardent autour d'eux pour évaluer les potentielles menaces périphériques tout en étant accompagnés et appuyé par un binôme...
Impossible que ce soit des mecs simplement entraînés en Afghanistan ou en Syrie de manière classique. Ce sont des professionnels qui tuent régulièrement.
Je ne serai pas étonné que ce soit des mecs engagés pour réaliser cette barbarie.
Je suis loin d'avoir compris l'ensemble de cette histoire pourrie mais il me semble qu'on tente de nous livrer des informations à la va-vite pour apaiser la colère de l'opinion publique et redorer le blason Français à l'étranger...
Mais je n'aime pas le déroulement étonnant de cet événement et surtout, je ne me contenterai pas des infos qu'on nous met dans la bouche pour nous taire. Même un scénariste de film hollywoodien n'arriverait pas à vendre cette histoire! Les réalisateurs auraient de peur de se retrouver classé dans les séries B!
Si vous partagez mes pensées partagez ce statut. Il faut que les gens aient des avis contraires pour se faire leur idée.""
Je te dis pas qu'il n'y a pas de complot et que le monde est beau. Mais en l'etat, on a pas les infos on ne sait pas, et n'importe quel abruti qui va crier alla akhbar(sans doute mal ecrit je sais) va etre categorisé alors que c'est juste un abruti qui s'est trouvé une excuse pour justifier sa folie.
Et ce qui m'enerve le plus c'est de voir qu'il y a des gens qui se laisse berner et qui commence a se dire c'est bon y'a eu un attentat par des noms rebeu jpeu lacher ma haine raciste, alors que c'est exactement le but recherché par ceux que justement tu denonce.La seule chose de religieuse que ses gars ont c'est le nom qu'ils se donnent...
quel que soit la religion que tu prone elle invite MINIMUM a traiter ton voisin au moins aussi bien que tu voudrais qu'on te traite toi, et ici je parle du minimum.
N'importe qui tuant au nom d'une religion n'a visiblement rien compris a la religion... et pourtant comme dit au dessus je suis athé.
Certains doivent se frotter les mains
Sur celle de gauche, les rétro restent argentés et non noirs
Et ensuite ça ose nous parler de "liberté d'expression".
Et c'est pas fini avec l'obscurantisme qui remonte partout en force
Tu ne changeras pas le monde en enlevant quelques commentaires.
Les théories du complot existent bien avant internet (les extra-terrestres
Par exemple, le JV peut être considéré comme un complot.
ça sert à ce que des gens jouent des centaines de milliers d'heures dans leurs vies tels des zombies pour éviter de trop "penser" au monde qui les entoure.
Et comme Sony a ouvert ce marché au grand public, ils sont complices. Probablement une entité sioniste.
solidfisher > C'est bien de prendre du recul, maintenant faut apprendre le respect plutôt que de plonger dans des conneries comme tu es digne de le faire. Allez vas-y, viens en au faite, c'est la France qui a commis ces attentats, qui a désigné des mecs randoms juste pour le lolz parce que le mag Charlie Hebdo ouvrait trop sa gueule ? C'est ça ? Débile
kayama iglooo > Encore une fois renseignez vous sur la liberté d'expression ... Très sérieusement allez chercher la définition dans un dico vous saurez que vous dites de la merde
Déjà qu'avec l'Arabie Saoudite totalement acquise à la cause Americano/Sioniste, le monde arabe est gangrené comme jamais..
Je précise ici ne pas faire d'amalgame avec la confession Juive mais uniquement avec le système sioniste.
jeanouillz C'est toi qui me parle de respect en me traitant de débile ? j'ai manqué de respect à l'une des victimes ou à toutes ? ai je d'ailleurs nié l'attentat ? non, alors merci déjà commence par pas déformer mes propos, je ne crois juste pas aveuglement à ce que raconte les médias orientés, si ta envie de le faire vas y mais viens pas me faire chier avec ta morale à 2 balles, putain de mouton va, va te cultiver sur BFM
Sony et microsoft complote avec nintendo pour accroitre notre temps d'occupation pour ne pas se rebeller !! Mais j'ai une parade, un chapeau en aluminium !!!
Aller dieudo balance t'as vidéo maitre, dit nous la vérité avec ton humour de génie :bave: (par contre ironise bien sur le terrorisme c'est rigolo lalilol, histoire de pas perdre tes abonnées/moutons tahu...).
Bref, au lieu de chercher des complots là où yen a pas, soyez unis comme tous nos politiques le disent. Heureusement qu'aucune personne n'est morte en plus lors de ces attaques dans les mosquées, mais forcèment, fallait s'y attendre, l'engrenage est malheureusement lancé.
Mais arrête avec tes conneries.
Réfléchis 5 minutes.
Si le but de tout cela était de mal voir les musulmans. Que c'était un complot US/Occident/Sioniste, pourquoi se ferait-il chier avec ce genre d'action ? S'ils le veulent, ils peuvent éliminer la totalité du Moyen Orient sous des missiles. S'ils le veulent, ils peuvent envahir tout territoire existant pour imposer leur loi et interdire l'islam sur la totalité de la planète ? S'ils le veulent, ils auraient pu déclencher une guerre mondiale depuis perpète pour réduire tout opposant de la Palestine à l'Iran en passant par la Syrie, le Qatar, l'Algérie, l'Arabie Saoudite et le reste.
Et inversement, beaucoup balancent que le MONDE obéit à Israel mais personne essaye de se demander pourquoi ? C'est un pays minuscule avec une armée misérable (relativement, comparé à d'autres) mais voilà, tous les grandes forces armées de ce monde vont obéir aveuglément sans capter que les mecs ont placés quelques agents dans chaque pays ?
Comme je le dis, on cache évidemment des trucs mais y'a un moment, faut réfléchir et voir plus loin qu'une tache d'ombre ou une carte d'identité.
Comme quand j'entends "ouais les guerres, c'est des complots pour éliminer un maximum de personne, relancer l'économie... comme les maladies". Si les mecs portaient vraiment le futur de la planète, il se ferait pas chier avec des guerres à la con. Ils balanceraient des virus (vu que le VIH est aussi un complot
shigeryu ouai des pros, ils ne sont d'ailleurs pas réellement trompé d'endroit, le premier lieu ou ils se sont rendu était une annexe de Charlie Hebdo, déjà la ils ont l'air moins con, ensuite pouvoir assassiner 12 personnes en plein Paris, en agissant tranquillement sans aucun stress, ouai j'appelle ça des pros, on sent que les mecs ont déjà faient ça avant
ouais si tu le dis
avoir une mitraillette ou un pseudo bazooka ne fais pas d'eux des einstein ...
s'il avait eut un cerveau ils auraient juste envoyer une roquette ou 2 serait parties
mais j'aime bien les théories du complots des faibles d'esprits
jonnaille La secte soral/Dieudo
Ici, il n'y a pas que la liberté d'expression et les valeurs de notre pays qui à été visé mais l'islam (Je le précise pour les rageux je suis athée...)
Sinon pour l'image que tu as posté, les phares sont bien chromé ! ça s'appelle un reflet justement sur des phares "chromé" et pas le reflet du soleil mais le reflet d'un arbre par exemple? non? enfin...
Pour atomiser la civilisation Irakienne (USA) en un clin d'oeil sans fondement véritable et sans le consentement de l'onu, ils savent y faire.
Quitte à manipuler l'opinion mondiale avec des preuves mensongères.
Une chose est certaine les médias au service du sionisme/USA relayent une image totalement fausse de L'islam et le rejet de la société occidentale est en partie du au traitement de la communauté par ce biais.
Rien qu'hier sur I TELE, les journalistes n'ont pas hésité à faire de terribles amalgames et Olivier Gazi à quasiment intimé l'ordre à un représentant de la communauté musulmane de dire devant les médias que oui on avait le droit d'insulter le prophète.
Déjà le nom Mahomet est une insulte envers le nom du prophète, par méconnaissance les médias ont pourtant instaurés ce nom dans la tête des gens...
J'ai toujours apprécié Dieudonné pour son humour et je vois ses sketchs comme ce qu'ils sont : de grosses caricatures.
Après si certains veulent aller trop au-delà, ça les regarde. Dieudonné lui même semble lasser de tout ce bordel depuis quelques temps. Et m'est avis que le délire avec Soral ne durera plus très longtemps.
Le truc c'est qu'il dit des trucs vrais, mais également beaucoup de choses sur le ton de la caricature et il est difficile de faire la part des choses. Et honnêtement, j'en ai pas envie. Quand Jamel fait un sketch caricatural sur les roms, je rigole et j'essaye pas ensuite de comprendre si le mec est réellement anti-rom ou non.
Quand Polanski a été récompensé pour le Pianiste après l'affaire de viol sur mineur, beaucoup ont été choqué mais l'un des juges a mis en avant le fait qu'au-delà de l'action scandaleuse, ça n'enlevait pas le talent de l'homme. Ce qui est vrai (le film était excellent). Et je pense la même chose de Dieudo (Soral, m'en branle totalement).
Ne soyez pas crédule avec les médias et avec vos certitudes préconçu...
L'un comme l'autre c'est du même niveau.
Ce n'est pas parce qu'il y a des vidéos fake sur internet, qu'elles le sont tous et inversement .
jonnaille Tout à fait.
Non, il n'est pas difficile de faire la part des choses, il suffit de s'intéresser à l'oeuvre de Dieudonné dans son ensemble, de regarder ses spectacles entièrement, et non pas de bref passage totalement sortis de leurs contextes qu'on pourrait nous montrer aux infos, tout ça parce qu'on a la flemme d'aller un peu plus loin, demande à Jonnaille si il a vu ne serais ce qu'un spectacle, perso je pense connaître la réponse...
Le consultant (lui aussi journaliste) lui répond que c'est tous a fait possible, ce sont des détails qui font prendre les criminel et il raconte une anecdote a ce sujet (j'ai pas vérifié son anecdote, la flemme ^^).
Un homme est rentré dans une banque et a demandé des formulaire a remplir (eux être pour ouvrir un compte, qui sait ^^) et une fois qu'il a eu terminer de tous remplir il braque la dame au guichet, prend l'argent et s'enfuit. Il c'est avérer plus tard que ce monsieur a rempli ces coordonné sur le formulaire, adresse, nom, prénom, âge,....
Mehdi Nemmouche (je pense pas que ça s'écrit comme ça, mais la flemme, encore ^^) avait lui aussi bien préparer son attentat au musée Juif de Bruxelles.
Il rentre, tue les personnes et retourne en France, détail oublié, les caméra de surveillance du musée.
Beaucoup d'affaire criminel sont résolue grâce a des détails que les auteurs laisse derrière eux, faut pas oublié non plus que lors du vol de la Clio ils ne portait plus la cagoule ni de gant, témoignage du conducteur braqué et d'un témoin, sans oublié les empreintes relevé dans la Citroën.
Et un homme armée aurait été vu a la défense. La France part en couille, après le meurtre de la policière ce matin (et l'autre grièvement blesser) plus l'attentat a la bombe devant la mosquée, ça va dégénérer en révolution
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/01/07/01016-20150107LIVWWW00152-en-direct-Charlie-Hebdo-Paris-fusillade.php
jonnaille c'est ironique, rassure moi
Surtout que ce que tout le monde oublie, c'est que s'ils s’agissait vraiment d'un complot sioniste, y'aurait justement pas eu de carte d'identité
ça, c'est un complot les mecs.
En tout cas, ça sert à rien de dire "ne sortez pas", ils auraient gagné, je suis allé faire les soldes ce matin, bah yavait tout le monde, la vie ne doit pas s'arrêter. Tout le monde est en danger à ce point mais ça ne stoppera personne si on reste chez nous
jeanouillz J'ai vu
zaclorde Tu vas trop loin pour certains, tu vas être taxé de tout dans 3, 2...
Le Klu Klux Klan sa te parle ??
http://www.dailymail.co.uk/news/article-2901670/Gunman-arrested-Paris-police-officers-seriously-wounded.html
Et surtout, j'attend de voir quel média a bien mis tous les musulmans dans le même sac sans faire le distingo, quel média a "stigmatisé".
Une mosquée taguée cette nuit à Poitiers.
Bon bah, les islamophobes vont hélas s'en donner à coeur joie, l'année va être horrible je sens :/ même si pour le moment ya pas eu de mort
http://www.charentelibre.fr/2015/01/08/la-mosquee-de-poitiers-taguee-apres-l-attentat-contre-charlie-hebdo,1933873.php
ça ressemble à du tir de sommation, les grenades à plâtre sont des grenades d'entrainement inoffensives, mais le message est claire, on est au bord d'une guerre civile.
zaclorde Justement, si quelqu'un a en date le dernier attentat meurtrier de l'extrème droite en France (qui a fait des morts), ainsi que le dernier meurtre revendiqué par un extrémiste chrétien, je suis curieux (vraiment, je ne fais pas du second degré).
Tu dis que les complotistes disent de la merde mais toi avec ta matine t'en fait tout autant...
A méditer...
- 1 tu insinue que j'attaque un ou certains partis politique alors que non
- 2 tu es venu avec ton multi culturalisme que décidement, tu ne connais ni la définition ni l'histoire de France pour en parler avec autant d'aisance sans même avoir de gène.
Donc le fanatique idiot du village, tu sors merci
http://www.estrepublicain.fr/defense/2015/01/08/besancon-la-fete-aux-408-apres-l-attentat-contre-charlie
Je pense pareil
Le mec accusé à tord apparement... C'est beau
airzoom Ya la présomption d'innocence en France
Les suspects ont abandonné leur voiture
Les unités d'élite de la police et de la gendarmerie nationales "sont positionnées pour vérification d'objectifs dans la zone entre Villers-Cotterêts et Crépy-en-Valois, où a été abandonnée la voiture utilisée par les deux suspects, identifiés par un témoin", a expliqué à l'AFP une source policière.
Selon France 3 Picardie qui cite la Préfecture de l'Oise, les deux suspects seraient actuellement retranchés dans une habitation de Crépy-en-Valois, dans l'Oise. Des fourgons de gendarmes mobiles seraient positionnés dans les rues de la commune, toujours selon la chaîne télévisée.
wolftag2 non mais ils l'ont semblent-ils accusé à tord... Comment ils ont fais pour l'accuser d'être sur le lieu du crime ? Ya des trucs que j'arrive pas a comprendre
jonnaille +1
milo42
Puis ils ont bien dit hier qu'ils étaient 3 et que ce gars etait présent alors arrête d'être bête lol
Et tu n'aide pas les sympathisants du FN à changer d'avis concernant les musulmans avec tes discours. Tu es contre productif. Ceux qui n'adhèrent pas au FN ne vont pas se ralier au FN simplement parce qu'elle suit le mouvement des autres hommes politiques.
Ce qui est important, et je le répète, c'est que face à ces raclures, TOUTE la France est unanime.
airzoom Toi arrête d'être bête, tu sais comment fonctionne la justice en France alors stop la connerie. Le mec a été soupçonné, il l'ont arrêté pour le questionner. Ils ne l'ont pas envoyé en prison.
airzoom Oui, je suis contre productif pour toi parce que je te remet un peu en place toute la merde que tu as dans le cerveau
Je préfère avoir de la merde dans le cerveau et pas lécher le cul a marine comme tu as pu le faire maintenant et auparavant
Maintenant lâche moi et reprend ta vie habituelle stp, merci
J'ai repris les mots de l'article fait que je te le dise en quel langue ?
Tu va me faire chier longtemps ou bien ? Vas y va t'occuper de ton chat fait quelque chose quoi lol
J'ai repris les mots de l'article fait que je te le dise en quel langue ?
Okey, donc tu avoue à demi-mot que cette "reprise" n'est pas très intelligente. Tu as donc bien compris que le mec n'a pas été "accusé à tort". Merci de l'avoir compris et avoué à demi-mot.
Je ne supporte simplement pas qu'on voient des complots et des accusations à tort partout, ce qui engendre au final de cracher sur le système Français qui n'est pas parfait, mais qui est bien meilleur que ce que certain essaient de nous imposer.
Mdr lapsus révélateur ^^
Ou pas
Et j'aime le système francais crois moi car même di il est pas parfait il laisse moins de monde dans la merde qu'au states.