HS

Vous connaissez l'affaire concernant le Hack dont a été victime Sony Entertainment. Suite à cette cyber-attaque plusieurs dossiers, échange de mail etc. on était divulgué aux yeux de tous sur la toile avec pour principale revendication des hackers, que Sony déprogramme la sortie en salles du film The Interview quitte à menacé jusqu'aux salles de projection qui tenterait quand même de programmer en salle le film. Sony avait donc préféré tout stoppé par mesure de sécurité, mais voilà revirement de situation, The Interview sera bel et bien présent sur Google Play, Youtube movies, via un site dédié au film (ici)., mais aussi sur Xbox Video.
Le vice-président des affaires juridique et corporative de Microsoft c'est fendu d'un communiqué :
"Comme cela a été largement rapporté, Sony a été victime d'une cyber-attaque sophistiquée avec pour intention d'empêcher la distribution de ce film. Malgré les efforts pour le bloquer, il sera désormais représenté dans de nombreuses salles et sera disponible en ligne. Ce sont de bonnes nouvelles. Une cyber-attaque contre les droits de quiconque est une cyber-attaque sur les droits de chacun, et, ensemble, nous devons les défendre.
Aux États-Unis, la liberté d'expression est un principe fondamental qui est protégé par la loi. Notre Constitution nous garanties que chaque personne a le droit de décider quel livre lire, quels films regarder, et même quels jeux jouer. Dans le 21e siècle, il n'y a pas d'endroit plus important qu'Internet pour exercer nos droits. Après mure réflexion, nous avons décidé de faire front avec Sony et de travailler avec d'autres pour s'assurer que la liberté d'expression triomphes sur le cyberterrorisme.
Nous apprécions bien sûr qu'il y ait des points de vue qui different sur ce film. C'est vrai pour de nombreux ouvrages et de nombreuses questions. Nous n'approuvons pas ce film ou aucun autre. Nous soutenons le droit constitutionnel sur la liberté d'expression, et nous espérons qu'en agissant ensemble, nous allons contribuer à décourager d'autres attaques."
Le PDG de Sony Entertainment Michael Lynton a lui aussi jouer du communiqué de presse :
"Nous n'avons jamais cessé de poursuivre aussi largement que possible une programmation de The Interview. Il était essentiel pour notre studio de sortir ce film, surtout étant donné l'assaut sur notre entreprise et nos employés par ceux qui voulaient empêcher la liberté d'expression. Nous avons choisi le chemin de la distribution numérique de manière à atteindre autant de personnes que possible le jour de la sortie et nous continuons à chercher d'autres partenaires et plates-formes pour élargir davantage la programmation.
je tiens à remercier Google et Microsoft pour nous avoir aidé à en faire une réalité. Cette version représente notre engagement envers nos cinéastes et la liberté d'expression. Bien que nous n'ayons pas pu prédire la route du film pour en arriver à ce moment, je suis fier que notre combat ne soit pas vain et que les cybercriminels ne soient pas en mesure de nous faire taire.
Nul doute que les questions auquelles nous avons été confronté ces dernières semaines ne finiront pas avec cette version, mais nous sommes heureux d'avoir résisté ensemble et d'avoir été confiants en notre avenir. Je tiens à remercier tout le monde chez Sony Pictures pour leur dévouement et leur persévérance à travers ce qui a été un moment extraordinaire et difficile."
Avec cette menace, il fallait que la liberté d'expression soit défendue ce que Microsoft, Sony et Google semblent vouloir faire, pour que ce genre de cyber-attaque ne devienne pas une habitude à la moindre contrariété d'un groupe s'opposant aux idées d'un livre, film, jeu vidéo ou tout autre oeuvre culturelle.

tags :
Qui a aimé ?
link49,
lz,
minbox,
e3payne,
diablass59,
sunuke,
whitepotatoes,
ootaniisensei,
anakaris,
wolftag2,
hyoga57,
neelek,
mirror2215,
chester,
spartan1985,
ritalix,
flynn,
meaculpa0077
publié le 25/12/2014 à 02:00 par
aiolia081
De nombreuses chaînes Youtube qui dénoncent un peu trop bien certaines magouilles politiques qui ont lieu aux États-Unis et ailleurs sont régulièrement censurées sur Google de manière abusive quand elles ne sont pas supprimées purement et simplement.
C'est normal, meme si normalement ce n'est pas normalement normal
Attention à l’hémorragie cérébrale
je suis pas sur que les coréen ont les possibilité de pourvoir hacker
ce pays est pauvre et sous alimenter , 5% du peuple possède internet
Enfin..... Normalement
Toute comme la Corée, on va tous finir coupée en deux
Certains experts sont d'avis que c'est interne.
En tout cas ça leur fait une grosse promo à leur film
pour le coup l'actualité de sony est bel et bien exploitée par les deux autres
SCIF, SOPA, Bill of Right violation, Patriot Act, ect...
autant je nesupporte pas les regimes communistes, fasciste, et autre dictateur (mettez vous Cuba la ou je pense - je vomis tout ces regimes), mais venir parler de liberte d'expression, lorsqu'on a censure Matt Stone et Trey Parker a cause du prophete, faut arreter de ce foutre du monde....
> donc Halo est un navet ?
Plus sérieusement je pense que les Coréens n'en n'ont rien à foutre.
c'est plus un avertissement aux Russes et aux Chinois qui interdisent Noel... Oh wait... on me dit que les crèches sont interdites en France maintenant...
Et puis bon quand on voit les frère Badir (3 mec aveugle) qui ont réussi a pirater le réseau téléphonique de l'armée Israélienne on peut se dire que la Corée du Nord qui a plus de moyens qu'eux peuvent le faire
Car le diffusé sjr le net c'est bien. Mais le diffusé sur la plate forme prévue au départ serait mieux.
S'il ne sort pas en salle, le but des hacker est atteint.
ils ont plus de moyen pour bloquer un site que pour bloquer une salle de cinema.....
jbdj Je te rejoins, je suis persuadé que c'est un coup de promo...le film étant tellement mauvais (il suffit de lire les critiques) que la seule chose restante à faire était de monter une affaire de ce type........ou ou ou ce sont des employés de Sony qui ont piraté eux même les serveurs surtout que certaines infos diffusées n'étaient que sur des serveurs internes non connectés....