Un petit avis tout chaud après 1h15 de jeu et déjà 10 pages de faites dans le livre des aventures de notre Captain Toad.
Toad me fait vraiment délirer avec son gros sac qui dodine de droite à gauche et c'est toujours déroutant de ne pas pouvoir sauter !
Rapidement pour ceux qui auraient dormi dans une grotte depuis l'année dernière Captain Toad reprend les minis jeux qu'il y avait dans Super Mario 3D World, un mélange d'exploration / reflexion dans des micro-mondes.
Ce qui est cool justement et que ceux qui ont joué (on une sauvegarde de Super Mario 3D World) au jeu sur Wii U dispose d'un second livre d'aventure bonus avec .... je ne sais pas combien de mission, aucun test n'en a parlé...
Y’a toujours les petits Luigi 8bit dans les niveaux ^_^
En lisant les review, la plus part parle de 5-6h de durée de vie, ce qui me semble (comme d'habitude) bien exagéré ! Sachant que dans chaque mission faut récupérer 3 diamants + une mission bonus pour la validé par un tampon courrone, j'ai fais 10 pages (10 missions) en 1h15, sachant qu'il y a plus de 70 pages, on peut facilement en conclure qu'il vous faudra environ 8h pour faire le jeu à 100% (et encore reste à voir vu que la difficulté est progressive)
Et surtout encore plus vu qu'il y a un 2ème livre bonus pour les possesseurs de Super Mario 3D World !
En gros on peut estimer le jeu à + ou - 10 à 12h de jeux sachant qu'il est vendu 35€.
La bonne surprise aussi est de retrouver enfin un nouveau jeu qui utilise le gamepad !! Autant vous le dire de suite ce jeu se joue vraiment sans TV, c'est bien mieux optimisé pour jouer tranquillement sur son Gamepad à mon sens.
Graphiquement c'est super propre comme Super Mario 3D World, de ce côté là rien à dire !
Bref, 1h15 de jeux que j'ai dévoré tellement le concept est excellent en plus d'être superbement réalisé. Comme quoi même le petit toad peut surprendre en cette fin d'année
Deuxième livre de missions bonus pour ceux ayant Super Mario 3D World !
(faut juste récup tous les diamants et faire tous les défis)
(le 100% quoi)
Pareil, j'ai eu le message direct forcément mais me suis renseigné.
Par contre non, le jeu ne dure pas que 5-6h. Sauf en ligne droite peut-être mais c'est jamais trop l'intérêt dans les jeux Nintendo.
Après, ça reste un petit jeu pour moi mais le concept a du potentiel.
Faut limite que Nintendo fasse une suite qui se désolidarise de Mario 3D World, apporte des objets 100% inédits qui se prêterait au gameplay de Toad et surtout un mode coop qui pourrait être pas mal.