Game Sector
group information
Games Sector
7
Likes
title : Game Sector
screen name : gamessector
creator : chester
creation date : 05/03/2014
last update : 03/28/2015
description : Revivez toute les actualités du Jeux Vidéo dans le monde.
articles : 66
visites since opening : 127321
subscribers : 1
bloggers : 1
members (1)
    tags :
    16
    Likes
    Who likes this ?
    link49, lz, souther, milo42, haloman, hado78, furtifdor, diablass59, beni, nobleswan, maxleresistant, heracles, ritalix, vincecastel, tj, freematt
    posted the 11/14/2014 at 03:10 PM by chester
    comments (55)
    ratchet posted the 11/14/2014 at 03:12 PM
    Bye Bye l'E3
    aiolia081 posted the 11/14/2014 at 03:13 PM
    J'aime quand la concurrence, fait marcher le marché

    kars c'est un peu ça oui
    tj posted the 11/14/2014 at 03:17 PM
    Oh ben tant qu'à faire !
    idd posted the 11/14/2014 at 03:18 PM
    bon bah on va avoir 2 show constructeur par an à partir de cette année : juin + décembre ^^
    diablass59 posted the 11/14/2014 at 03:21 PM
    C'est de bonne guerre
    shinz0 posted the 11/14/2014 at 03:22 PM
    On veut une péniche XBOX
    qarkos posted the 11/14/2014 at 03:23 PM
    Ils ont de quoi faire, mais faut bien le faire. Pas trop, mais suffisamment pour faire patienter jusqu'à l'E3
    octobar posted the 11/14/2014 at 03:28 PM
    et un Nintendo space world dans la foulée.
    killercroc posted the 11/14/2014 at 03:29 PM
    Quand on pense qu'il y aura un peu plus de 72 studios à l'évènement PlayStation, je me demande ce qu'ils vont bien pouvoir nous présenter.
    lz posted the 11/14/2014 at 03:32 PM
    Il faut balancer Black Tusk et GoW4
    davidsexking posted the 11/14/2014 at 03:36 PM
    lz Black Tusk ? C'est le nom du studio qui fait Gears justement, ils ont mis en pause tout autre projet pour se concentrer sur ca
    kaiserstark posted the 11/14/2014 at 03:36 PM
    Si c'est juste pour avoir un truc fait à la va vite pour dire nous aussi on est là juste pour contrer Sony ça peut vite se retourner contre eux si ils n'ont pas grand choses à montrer et Sony à l'air d'avoir vraiment préparer son événement en amont avec beaucoup de développeurs et de studio qui on dit qu'ils seraient présent donc je ne sais pas si sa serais un choix judicieux mais je peux me tromper.

    lz Je pense que ça seras durs de montrer un jeu qui n'a même pas un an de développement appart peut être un trailer en CGI ou un target render mais je vois difficilement ce qu'il pourrait montrer de plus.
    lz posted the 11/14/2014 at 03:38 PM
    davidsexking : oui oui, cet ce que j'ai dit ^^
    Faire venir Black Tusk à cet évènement Xbox pour balancer Gears 4 !
    tj posted the 11/14/2014 at 03:42 PM
    lz Je sens que si on doit avoir une annonce concernant Gears prochainement, c'est plus une collection à la Halo MCC.
    poliof posted the 11/14/2014 at 03:51 PM
    2 trains de retard. La vapeur est pas prête de s'inverser. M'enfin.
    lz posted the 11/14/2014 at 03:56 PM
    tj : oui, très certainement
    ikaruga posted the 11/14/2014 at 04:01 PM
    Ben si Sony le fait, microsoft va faire pareil voyons ...
    kyojiro posted the 11/14/2014 at 04:09 PM
    ikaruga c'est exactement ça.. mais ça va dans les deux sens.
    cajp45 posted the 11/14/2014 at 04:14 PM
    Ce serait bien de voir du gamzplay de scalebound et d'avoir une visibilité sur la première moitiés de 2015.
    haloman posted the 11/14/2014 at 04:14 PM
    C'est cool mais bon je serai eux je laisserai sony cramer un paquet d'annonce pour faire le show à l'e3 et nous en mettre plein la gueule car ils ont le matos pour alors que sony aura déjà bien vidé sa besace.
    Après si on peut voir un petit bout du nouveau RARE et du nouveau gears of war je dit pas non
    heracles posted the 11/14/2014 at 04:25 PM
    Ce serait cool d'avoir deux conférences. Mais qu'est ce qu'ils pourraient annoncer hormis le jeu de Rare... Ce serait que du récap'. Ils pourraient toujours faire la surprise avec l'annonce de la collection Gears of War ou un remake du premier Gears of War.
    milo42 posted the 11/14/2014 at 04:27 PM
    heracles Ah oui, un "remastered" de la série des Gears me comblerait largement

    Peut être une annonce concernant Shenmue, qui sait ?
    heracles posted the 11/14/2014 at 04:32 PM
    milo42 Shenmue et The Last Guardian rachetés par MS !

    Non plus sérieusement il y a moyen de faire quelque chose de cool avec tous les leaks que l'on a. Mais encore faut-il bien le faire comme le dit Sgmars. Sinon les joueurs risquent de rester sur leur faim.

    Un peu de blabla pour annoncer les 10m de consoles distribuées, du récap' (Ori, Quantum Break etc...), quelques nouvelles annonces, l'annonce d'un des projets de Rare, un trailer de Halo 5 avec du gameplay de la bêta, et enfin au choix un bon gros trailer CG du prochain Gears of War ou l'annonce de la Marcus Fenix Collection.

    Mais j'pense qu'ils se serviront plutôt de l'E3 pour promouvoir le nouveau Gears of War. Pour moi ce serait trop tôt d'en parler maintenant.
    ritalix posted the 11/14/2014 at 04:36 PM
    l'e3 sert plus trop quoi ^^
    dedrial posted the 11/14/2014 at 04:37 PM
    games games games
    eclairshadow posted the 11/14/2014 at 04:38 PM
    Déjà que l'E3 décevait de plus en plus, maintenant c'est enterrer pour de bon, sauf peut-être pour les journalistes généraliste qui en parleront comme chaque année dans leur JT
    milo42 posted the 11/14/2014 at 04:41 PM
    heracles En tout cas, c'est tout bénef' pour nous, les joueurs normaux
    doduo posted the 11/14/2014 at 04:46 PM
    Le playstation expérience est lié au 20 ans de Sony non ?
    soulmoi posted the 11/14/2014 at 04:49 PM
    du gameplay de rise of tomb raider please !
    raphy26 posted the 11/14/2014 at 04:50 PM
    20 ans de la branche playstation hein pas sony lol
    heracles posted the 11/14/2014 at 04:51 PM
    ritalix idd doduo Ce sera juste exceptionnel par rapport aux 20 ans de la PlayStation. Si MS confirme sa conférence, il y en aura pas forcément pour l'année prochaine.

    Ce serait juste pour pas s'effacer du contexte médiatique.
    doduo posted the 11/14/2014 at 04:52 PM
    raphy26: Ouais ça va tout le monde sais que parle pas de sony tv nous-mêmes sur un site de jeuxvidéo hein...
    ritalix posted the 11/14/2014 at 05:24 PM
    heracles bah les 15 ans d'xbox
    icebergbrulant posted the 11/14/2014 at 05:41 PM
    Le PS Experience ferait-il peur finalement ?!?
    kabuki posted the 11/14/2014 at 05:48 PM
    Courage à eux pour faire de l'ombre aux 20 ans de la marque Playstation
    anakaris posted the 11/14/2014 at 05:51 PM
    Là est tout le problème de Microsoft, ils agissent comme de gros gamins jaloux.

    "Ouhlala, SONY va faire un event, vite vite, faut faire le notre aussi, sinon on va passer pour des petites bites!" mais c'est pas le tout de faire des event, faut avoir des jeux à balancer aussi.

    D'ailleurs ils l'ont déjà déclaré ouvertement, cette forme de jalousie, en la personne de Phil Spencer himself qui déclare "on voulait un jeu capable de concurrencer Uncharted sur notre console" en parlant de l'exclusivité de Tomb Raider. On dénote bien là une volonté de faire un concours de qui qui a la plus grosse, de se gargariser sans pour autant faire attention à ce que les joueurs veulent vraiment.

    Là encore, ils partent d'une simple volonté qui est la suivante: faire chier SONY. Et non pas "faire plaisir aux fan". Après faut pas s'étonner qu'ils perdent massivement la confiance du public.
    nobleswan posted the 11/14/2014 at 05:51 PM
    Une conférence pleins de nouveaux trailer + Annonce de Battletoads et Gears of war 1 Remake et je suis
    grievous32 posted the 11/14/2014 at 05:52 PM
    Anakaris, c'est pas agir comme un gamin jaloux, c'est agir face à un concurrent... Réfléchis avant de débiter des conneries =')

    Y a une différence ENORME entre être jaloux et être en concurrence mec, va lire un dictionnaire, ça va t'aider
    nobleswan posted the 11/14/2014 at 05:54 PM
    "Ouhlala, SONY va faire un event, vite vite, faut faire le notre aussi, sinon on va passer pour des petites bites!" mais c'est pas le tout de faire des event, faut avoir des jeux à balancer aussi.

    C'est ce qu'on appelle la concurrence, Merci et au revoir.
    kirianu posted the 11/14/2014 at 06:00 PM
    anakaris
    T'inquiète ils en auront des jeux à présenter(j'esperes du Black Tusk et du LXP).
    Et Sony en fait autant pour les jeux pour concurrencer ceux de la concurrence(Killzone pour concurrencer Halo, the Order pour concurrencer Gears of war)
    anakaris posted the 11/14/2014 at 06:39 PM
    kirianu il n'y a que vous et les médias (ceux qui veulent à tout prix créer le conflit) qui voyez Killzone comme un concurrent de HALO ou The Order comme un concurrent de Gears of War... C'est pas Call of Duty vs Battlefield non plus, idem pour Uncharted contre Tomb Raider.

    grievous32 ben voyons, t'es pas d'accord du coup je dis forcément des conneries. Déjà évite ta condescendance à la con avec moi, tu verra, ça glissera mieux. Ensuite vouloir faire concurrence à une autre entreprise ça passe par de la réflexion, un plan, une stratégie à adopter avec des directives claires et des objectifs cohérents. Et là, ce n'est pas ce que Microsoft véhicule, on va pas me faire croire que l'event qu'ils veulent éventuellement organiser pour "contrer" le PS Experience c'est quelque chose de réfléchi de longue date. Ce n'est qu'un coup de poker de plus complètement en panique.

    Microsoft nous a déjà prouvé avec sa Xbox One qu'ils n'avaient pas de stratégie ni claire ni cohérente, en démontre le retour en arrière brutal à propos de Kinect (soi disant indispensable à une expérience de jeu complète, la console ne sera jamais vendu sans cet appareil, et bla bla bla) ou des films/série TV dont le budget s'est vu du jour au lendemain (alors que rien n'avait été fait concrètement) découper en rondelle pour ne laisser que les miettes à HALO.

    Donc je persiste et signe, pour le moment, tout ce que fait Microsoft semble n'être que des réponses aux actes de SONY, mais des réponses irréfléchies, faites dans l'urgence, sans direction ni but précis, mis à part celui de "faire chier la concurrence" plutôt que de proposer le meilleur service à ses clients. De la jalousie et de la puérilité, c'est tout.

    venomswan super ta répartie bonhomme, comme d'habitude

    Le temps passe sur Gamekyo, les ânes reste...
    grievous32 posted the 11/14/2014 at 07:03 PM
    Anakaris, c'est pas une question d'être d'accord ou non, c'est plus que tu utilises un vocabulaire inapproprié...

    Le seul point sur lequel t'as raison c'est que Microsoft veut attaque Sony mais la réciproque est aussi vraie, je le répète et Venomswan l'a bien compris, Sony et Microsoft sont concurrents, c'est normal de contre-attaqué, ça n'a rien d'enfantin, ta remarque est débile...

    Ensuite bien sûr que leur stratégie sur la XBOX One était claire et cohérente, je l'ai comprise en Juin 2013 m'sieur, seulement les gens étaient ou trop cons pour essayer de la comprendre ou assez intelligents pour mais n'en voulaient pas. Faut savoir remettre les joueurs en question à un moment donné aussi. J'veux bien qu'Ubi fasse du downgrade évident par exemple, est ce que pour autant la baisse de graphisme gâche l'expérience de jeu, non.

    Du coup, non, ça n'a rien de jalousie ou de puérilité, parce que oui y a une stratégie derrière qui tourne principalement autour des jeux, et répondre au Playstation Experience ça n'a rien de gamin, c'est de la concurrence point à la ligne...

    Quand 2 pilotes de F1 s'affronte, quand le 2ème passe premier, le 1er qui est passé 2ème va pas tout faire pour repasser 1er parce qu'il est jaloux et puéril... Bah là c'est pareil...
    anakaris posted the 11/14/2014 at 07:21 PM
    grievous32 Ah d'accord, si les gens n'achètent pas la One c'est soit qu'ils sont cons soit qu'ils ont pas envie, et dans les deux cas c'est de leur faute, d'accord

    Rien qu'avec cette réplique tu viens de te prendre un mur, ta crédibilité vient de se désintégré instantanément. Et quand la Xbox 360 se vendait deux fois plus que la PS3 en 2007, c'était aussi parce que les gens étaient trop cons pour acheter une PS3 ou c'est pas pareil?

    Ta mauvaise foi ma scié, c'est même plus la peine de parler.
    spilner posted the 11/14/2014 at 07:30 PM
    Anakaris
    +1000 pour ton 1er com, c'est exactement ça
    grievous32 posted the 11/14/2014 at 07:39 PM
    Anakaris où j'ai parlé d'acheter la One ? J'te parle de la politique première de Microsoft qui avait un sens que tous les joueurs n'ont pas compris puisqu'encore aujourd'hui y a des débiles qui viennent dire que c'était incompréhensible... Dans l'autre cas, une majorité ne voulait pas de cette politique à la steam sur console, c'est tout.

    Mais du coup, oui, c'est soit un choix du consommateur, soit une incompréhension de leur part (pourtant c'était pas bien compliqué...)

    'fin bref du coup rien qu'avec cette réplique, j'vois que t'as RIEN bité et que du coup tu veux faire passer ma crédibilité pour inexistante alors que moi au moins j'sais faire la différence entre de la puérilité d'école maternelle et de la concurrence entre constructeurs donc pas la peine de la ramener avec une soit disant crédibilité quoi =')

    Pour ce qui est de la 360 et de la PS3, vu que tu as été trop stupide pour comprendre mon commentaire, pire que tu en as déformé les propos, j'vais m'attarder un moment là-dessus : la PS3 était beaucoup trop chère à l'époque à côté de la 360 qui était implantée depuis 1 an de plus déjà, qui proposait Halo 3 en 2007, avantage non-négligeable puisque c'est une licence phare de la firme, et qui a toujours et encore aujourd'hui propose un meilleur suivi de l'OS de la console et un meilleur service Online.

    En plus tu parles de mauvaise foi en fin de com', c'te bonne blague quoi... Microsoft fait que préparer potentiellement une contre-attaque et tu cries à la jalousie sans même comprendre au même titre que Spilner, les fondements d'une rivalité... Pauvre Monde...
    spilner posted the 11/14/2014 at 07:45 PM
    Grievous32
    Bof, quand tu vois que M$ est venu dans le monde des console uniquement pour tenter de "contrer" Sony qui prenait trop de place à leurs yeux...
    Superbe motivation....
    grievous32 posted the 11/14/2014 at 07:49 PM
    Spilner bah c'est grâce à la concurrence qu'on a droit à des jeux de plus en plus intéressants, parce que chacun des 2 veut la 1ère place sur le podium.

    Les consommateurs veulent toujours avoir le choix, donc y a pas à se plaindre. Mais je rappelle que Microsoft c'est aussi Windows et qu'il avait déjà énormément de place dans le monde du jeu-vidéo, ils n'ont fait que s'engager dans le marché des consoles en plus, certes pour donner du fil à retordre à Sony, mais ils avaient déjà le PC à disposition, même si PC/console sont 2 mondes assez différents
    aozora78 posted the 11/14/2014 at 08:15 PM
    Le 6 et le 7 décembre, sony aura de son côté les médias, les studios, Les grandes têtes du jeux vidéo, et les exclus qui vont être présent lors du Playstation Experience. Cela doit faire des mois que sony bosse sur l’événement de ses 20 ans. Que microsoft annonce un événement sans raison, si peu de temps avant noël et avec le "peut-être" dans cet article, montre que si Microsoft font quelque chose, ils ont de grand risque de faire un bide médiatique comme en 2013.
    Et si c'est le cas, je vois déjà les articles par centaines concernant la victoire de + pour Sony.
    raiko posted the 11/14/2014 at 08:29 PM
    Anakaris >Heuuu non mais là tu te plante complètement. Killzone a été présenté par Sony himself comme le Halo Killer (c'était le terme employé). Et dire que The Order n'est pas la pour concurrencer Gears of War (quand tu vois à quel point le gameplay est proche) reviendrait au même que dire que Forza n'a pas été sorti pour concurrencer Gran Turismo . Du plus tu dis qu'il n'y a que certains joueur et médias pour faire des comparatifs (ce qui en soit est déjà faux pour les raisons expliquées au dessus) alors que vous cherchez vous même à en faire en comparant les 2 évènements en question .
    Evidemment qu'il y a des jeux pour pomper sur les autres, quand une idée fonctionne et rapporte du pognon, tout le monde se jette dans la brèche

    Ikaruga >En même temps Microsoft faisait déjà ses propres shows jusqu'à il y a 2 ans (Xbox tour ou Xbox Event je ne sais plus le nom), ce n'est pas comme si c'était une nouveauté
    doduo posted the 11/14/2014 at 08:42 PM
    grievous32: C'est plutôt le contraire les jeux sont de plus en plus mauvais......Je cherche encore le jeu qui m'a fait chiffre comme FF7...

    venomswan: Bizarre nintendo ne fais pas de N-event aux même moment que Sony ne sont t'ils pas pourtant concurrent ? Tu confonds les suiveurs avec les concurrent ... Sony fait une "conf" et microsoft terroriser en fait une pour ne pas disparaitre des médias... Pire, il profite de l'annonce médiatique du Ps expérience pour ce faire de la Pub gratuitement les mecs tu sens bien qu'ils sont plus bas que terre...
    grievous32 posted the 11/14/2014 at 08:56 PM
    Doduo c'est ton cas, perso' j'me régale avec des jeux comme Titanfall ou les remakes de Killer Instinct et Halo 2...

    Pour ce qui est de Nintendo, c'est mal placé, on sait tous qu'ils ne sont jamais entré en ligne de compte et que le duel se passe depuis la dernière génération entre Sony et Microsoft... Sortir Nintendo comme As de sa manche pour faire croire que Microsoft est plus bas que terre alors qu'à la même période ils vendaient moins de 360 que de One n'ont été vendues au total, c'est n'imp
    raiko posted the 11/14/2014 at 09:10 PM
    Doduo >Alors là tu ferais mieux de ne rien dire là dessus. Car si le fait d'essayer de couper l'herbe sous le pied à Sony c'est être plus bas que terre et être terrorisé, alors Sony devait arriver au centre de notre planète pour avoir annoncé et présenté sa PS2 (avec que du trailer mytho en plus) en même temps que SEGA présentait sa DC alors qu'elle sortait 2 ans plus tard, et d'avoir refait le même coup avec la 360, en annonçant et présentant sa PS3 juste derrière la console de MS (encore une fois avec des trailers mythos) alors que là encore elle sortait un an et demi après !!!
    C'est carrément pire dans le cas de Sony si on suit ta logique
    doduo posted the 11/14/2014 at 09:29 PM
    grievous32: Je ne parle pas de plus bas que terre en terme de vente... C'est leur politique qui est plus bas que terre... Titanfall, j'ai farmé et au final il est sans plus... C'est bien les Robots mais au final on se fais chier au bout d'un moment sans oublié que c'est un titre exclusivement multi... sinon je ne remet pas en question les jeux estampillés Ms non plus...

    raiko: Vivre dans le passé.... c'est aller de l'avant je parle de la politique de Ms actuel et non pas des anciennes... Alors je ne fais pas abstraction du passé non plus hein... Mais si on va sur cette voie là on peu dire aussi pas mal de chose sur l'empire Ms et certaines de ses techno...
    grievous32 posted the 11/14/2014 at 09:32 PM
    Doduo rectification : TU te fais chier au bout d'un moment... Perso' j'm'éclate toujours aujourd'hui, les mises à jour rendent le jeu encore meilleur !
    raiko posted the 11/14/2014 at 09:38 PM
    Doduo >Non mais faut pas faire l'aveugle non plus, Sony a repris tout le Xbox live au fur et à mesure des améliorations pour ne pas être à la traîne Ils ont même repris le live payant et soit disant de meilleure qualité et ce n'est pas vieux non plus. Le coup du "c'est du passé" je l'entend quand ça arrange ça